Jacobs: "Boussoufa doit plus souvent tenter sa chance"

SAMEDI, 24 OCTOBRE 2009, 13:07 - Carloche
Anderlecht-Online No Image Found

Mbark Boussoufa a laissé passer deux grandes occasions à Timisoara en cherchant à faire un assist au lieu d'essayer de marquer lui-même. L'entraîneur Ariël Jacobs veut que le roi des assists pense plus souvent à lui-même.


"Si je pense qu'un coéquipier est aussi bien placé que moi, je lui donne la balle. C'est ma façon de jouer" explique Boussoufa dans Het Nieuwsblad.

"Ce n'est pas comme ça qu'il faut penser" réplique Jacobs. "Quand on est dans une situation où l'on hésite à 50-50 entre marquer et donner une passe, il faut opter pour marquer. C'est mieux, tant pour l'équipe que pour soi-même. Je dis cela fréquemment à Boussoufa, Biglia et Suarez. Ils cherchent encore beaucoup trop à combiner alors qu'ils sont déjà en position de marquer. Suarez a aussi manqué des occasions, ce qui montre qu'il n'est pas un tueur. Samedi, contre Charleroi, il a également reçu une occasion assez claire et il l'a aussi manquée. Il n'est pas dans le même état de forme qu'en début de saison."



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.