Jacobs: "Quand remplacer Lukaku?"

MARDI, 20 OCTOBRE 2009, 23:09 - Carloche
Anderlecht-Online No Image Found

Ariël Jacobs a encore appelé à être prudent avec Romelu Lukaku. Il explique à Foot Magazine qu'il était trop tôt selon lui pour le reprendre avec les Diables. "Cela étant, nous ne nous opposerons pas si Advocaat le sélectionnait"


Après la défaite contre l'Estonie, Paul Van Himst entre autres avait déclaré que Romelu Lukaku devait être le nouvel attaquant de l'équipe nationale. Ariël Jacobs est moins enthousiaste: "Nous n'avions besoin de personne après la victoire contre la Turquie. Quatre jours plus tard, nous perdons de l'Estonie et un garçon de seize ans doit sauver le pays."

Jacobs avoue néanmoins n'avoir rien à redire si Advocaat venait à le reprendre. "Nous ne pouvons pas nous y opposer, sinon, il serait suspendu", explique Jacobs. "Ma première préoccupation est la santé Romelu. Nous essayons de gérer cette situation au mieux, dans l'intérêt du joueur et dans l'intérêt du club."

Entretemps, Lukaku est devenu un titulaire à part entière à Anderlecht. Il a encore disputé l'intégralité de la rencontre face à Charleroi. "J'ai déjà été obligé de remplacer Tom De Sutter à la mi-temps", justifie l'entraîneur. "Quand faut-il sortir Romelu? Quand faut-il le garder sur le terrain? Quand doit-il être mis sur le banc? Ce n'est pas toujours évident."

Dans son rôle de mentor, Jacobs a même déjà dû réprimander le jeune joueur. "Je lui ai fait savoir que les culbutes de joie après son but étaient inutiles. C'est bien de manifester sa joie mais je dois aussi regarder les conséquences. Que se passe-t-il s'il se retourne le pied ou s'il se blesse au dos, qui est déjà sensible? Une blessure de jeunesse. J'en ai déjà souvent discuté avec lui."



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.