Walem: "Le Club se rend compte que les jeunes peuvent percer"

VENDREDI, 16 OCTOBRE 2009, 14:43 - Carloche
Anderlecht-Online No Image Found

Avec 18 sur 18, les espoirs ont particulièrement bien entamé la saison. Leur entraîneur Johan Walem détaille ses objectifs dans La Dernière Heure. "Le titre ne m'intéresse pas. La manière de progresser est tout ce qui importe."


"Et je le pense vraiment. Un titre ne compte pas spécialement pour moi ou pour mon équipe" explique Walem. Son but est principalement de préparer le plus possible de jeunes pour le noyau A. "Nous essayons de le faire en personnalisant les entraînements autant que possible. C'est même l'élément crucial pour atteindre de l'équipe A."

Selon Walem on peut déjà parler de réussite si un joueur par an rejoint le noyau A. "Cela a été le cas pour Reynaldo et Diandy la saison dernière et pour cette année, Baras s'entraîne maintenant régulièrement avec l'équipe première", a déclaré Walem, lui-même un ancien jeune d'Anderlecht. "La plupart des jeunes qui jouent avec les espoirs n'ont pas encore 19 ans. Cela montre que nous parvenons à faire percer de avons de jeunes joueurs à Anderlecht. Et le club commence d'ailleurs à se rendre compte que c'est effectivement possible."

Les joueurs doivent cependant se montrer patients. Contrairement à Lukaku, tout le monde ne fera pas ses débuts à seize ans. "En raison de leur entourage, les jeunes veulent devenir des stars et gagner de l'argent trop vite. Les convaincre qu'ils pourront aussi percer à 20 ou 21 ans nous coûte beaucoup d'énergie."



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.