Pourquoi Legear est si souvent blessé?

MARDI, 6 OCTOBRE 2009, 10:53 - lucasbiglia5
Anderlecht-Online No Image Found

Jonathan Leagear a subi dimanche contre Bruges, sa enième blessure musculaire. Het Nieuwsblad s'est rendu chez le docteur Chris Goossens pour avoir des explications.

"En fait, c'est un scandale qu'un joueur de foot professionnel subisse une blessure musculaire."
"On attrape des blessures musculaires à cause d'un manque de rigeur à l'entrainement." dit Goossens. "Mais attention, je ne fais pas le procès d'Anderlecht ou de Legear."

"En Belgique on s'entraine d'une manière trop explosive et pas assez au rythme de match. On se blesse lorsque les muscles sont fatigués et qu'on va au dessus de ses capacités. Les joueurs doivent s'entrainer pour éviter au maximum cette fatigue musculaire. Cela signifie s'entrainer à un rythme cardiaque entre 140 et 180 comme en match mais pas pendant 90 minutes, pendant un période 20% plus longue : c'est-à-dire plus ou moins 108 minutes."

Selon Goossens , cela est aussi dû au fait que Legear est un joueur explosif: "Les sprinters avec de petits muscles sont plus sujets aux blessures que les joueurs avec de longs muscles. Ce genre de joueur doit d'abord avoir la base et ensuite travailler l'explosivité."

Et quelle est l'influence d'une petite bière après un match? "Il n'y a rien de plus mauvais que de se retrouver dans une discothèque après un match pendant 5h à boire de l'alcool.Après une absorption d'alcool, le processus de rétablissement des muscles est beaucoup plus lent."



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.