Buurman vise le podium à Monza

VENDREDI, 2 OCTOBRE 2009, 18:28 - Carloche
Anderlecht-Online No Image Found

Ce week-end est non seulement placé sous le signe du classico face au Club Bruges, mais aussi sous celui de la reprise de la Superleague Formula. Le "Place to be" est Monza, le temple pour les amateurs de course Italiens.


Les bolides de Formule 1 atteignent des vitesses de pointe d'environ 350 km / h sur le tracé rapide de Monza. "On voit en Formule 1 que l'on y roule avec des appuis très faibles en raison des trois longues lignes droites qui rendent la vitesse de pointe le paramètre le plus important", explique Yelmer Buurman, le pilote d'Anderlecht. "Cela étant, il faudra effectuer les réglages techniques nécessaires en termes de portance pour éviter de rouler avec le compteur de tours au maximum. Il s'agira donc de trouver le bon réglage mais je suis confiant."

"Du fait que personne n'ait encore roulé ici avec une voiture de Formule Superleague, cela veut dire que nous partons tous avec le même handicap. La question sera donc de savoir quelle équipe et quels coureurs arriveront à trouver l'optimum en premier. Je pense qu'il est possible d'envisager finir une ou deux fois sur le podium", a déclaré le Néerlandais.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.