Anderlecht compte sur ses jeunes

SAMEDI, 26 SEPTEMBRE 2009, 17:29 - Carloche
Anderlecht-Online No Image Found

L'infirmerie d'Anderlecht est bien remplie. Cela ne fait pourtant pas paniquer Ariel Jacobs; il compte sur les jeunes qui veulent saisir leur chance malgré qu'ils aient encore à apprendre et soient parfois en proie au doute.


Reynaldo Dos Santos (20):

"Reynaldo n'a pas été aligné ces derniers matches parce que nous avons un problème de luxe en attaque", explique Ariel Jacobs. "Nous étions à court de défenseurs et je dois trouver un équilibre dans l'équipe. Il est également vrai que Reynaldo a connu un creux. Bien sûr, il a du talent, mais il lui manque encore la confiance. C'est pour cette raison que les choses ont été un peu moins bien."



Christophe Diandy (18)

"Il fait des progrès et arrive à un bon niveau. Il est studieux et patient. Beaucoup de joueurs sont à la porte de l'équipe première. Tout comme Reynaldo, Diandy alterne encore les hauts et les bas mais ils sont certainement tous deux des options sérieuses pour être titularisés d'entrée."


Romelu Lukaku (16)

"Je ne sais pas si deux matchs en cinq jours est trop pour lui. Il est impossible de déterminer les limites d'un jeune joueur. Si je l'aligne trop et qu'il se blesse, je le brûle. Si je ne l'aligne pas assez, on me demande pourquoi. Et s'il joue bien, c'est normal. Face à Gand, je voulais le remplacer mais quand il avait le ballon, il créait le danger."
"Il ne faut pas trop dorloter. Il ne doit pas rester un éternel espoir toujours choyé. Il faut parfois le pousser pour qu'il progresse, comme tout jeune joueur, en fait."


Matias Suarez (21)

"Après Sivasspor, il a joué un moins bon match contre Courtrai. Je pensais qu'il subissait le contrecoup d'une année sans match de compétition mais il s'est avéré qu'il n'en était rien. On ne peut pas juger sur un match si un joueur est dans un creux. Il a beaucoup travaillé et encaissé pas mal de coups à Zagreb. Il n'a pas l'habitude de jouer deux matchs par semaine. Il est maintenant bien intégré et ses leçons de français vont mieux que l'an dernier. En bref, je n'ai aucune raison de paniquer."



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.