Un faible Anderlecht l'emporte à Mouscron: 1-2

SAMEDI, 26 SEPTEMBRE 2009, 17:29 - Carloche
Anderlecht-Online No Image Found

Les Mauves se déplaçaient jeudi soir à Mouscron et pouvaient reprendre leur place en tête du classement s'ils revenaient avec les trois points. Ils y sont parvenus -sans la manière- grâce à des buts de Suarez et Lukaku.


Gillet commençait sur le banc, tout comme Lukaku alors que De Sutter, Rnic et Bouba Sare étaient alignés d'entrée. Anderlecht entrait bien dans le match mais après un quart d'heure, la rencontre s'équilibrait. Mouscron jouait bien et ne facilitait pas la vie de la défense bruxelloise, essentiellement par l'entremise de Maah. Ceci mena, en fin de compte à l'ouverture du score pour les locaux par El Araichi: 1-0. Suarez forçait peu après un penalty sur une faute de Moreno et le convertissait lui-même dans la cage de Berthelin: 1-1. Après l'égalisation, Mouscron accélérait les échanges et amenait le danger devant les filets d'un Proto, furieux contre sa défense qui semblait ne pas faire son boulot ce soir-là.

La seconde mi-temps commençait sans Biglia et avec Gillet. L'Argentin se recevait mal en fin de première mi-temps et semblait souffrir du dos. Le jeu dut aussi s'arrêter quand un juge de ligne se blessa et dut être remplace par le 4ème arbitre; c'est d'ailleurs tout ce qu'il y avait à noter sur le terrain car ce n'était pas au niveau du jeu qu'il se passait quelque chose. Jacobs faisait monter Lukaku à la place de De Sutter pour essayer de ramener les trois points et bien lui en a pris puisque c'est ce qu'il a fait à un quart d'heure de la fin: 1-2. Les spectateurs n'ont pas eu beaucoup de beau football à regarder en seconde mi-temps, même si l'équipe locale se montrait parfois dangereuse. Lukaku a cependant été très proche d'inscrire le 1-3 mais Berthelin parvenait à préserver l'espoir pour les siens.

Suite à cette victoire, trois équipes sont en tête du classement avec 17 points: Club Bruges, Saint-Trond et Anderlecht. Anderlecht jouera à domicile contre le Germinal Beerschot dimanche 27 à 18:00 lors de la prochaine journée.

Score:1-2
Goal(s):22' El Araichi 1-0, 32' Suarez 1-1 (pen), 74' Lukaku 1-2

Mouscron:Berthelin, El Araichi, Vangyseghem (92' Teklak), David Moreno Hernandez, Mico, Aspas, Assou-Ekotto, Sishuba, Francois( 82' Deranja), Maah (75' Jaycee), Lestienne
RSC Anderlecht: Proto, Rnic, Juhasz, Bernardez, Deschacht, Chatelle (75' Legear), Biglia (46' Gillet), Bouba Sare, Van Damme, Suarez, De Sutter (65' Lukaku)

Jaune:Aspas, Van Damme, De Sutter
Rouge:-

Arbitre:Tim Pots
Stade:Le Canonnier



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.