Anderlecht abandonne la première place à Saint-Trond

DIMANCHE, 13 SEPTEMBRE 2009, 12:25 - Carloche
Logo Anderlecht-Online

Un déplacement au Staaien demeure délicat pour Anderlecht, ce qui s'est vérifié hier soir à nouveau vu que les Mauves abandonnent leur première place après s'être inclinés sur le score de 2-1 face aux Canaris.


Anderlecht entrait de manière trop nonchalante dans la partie et se retrouvait mené 2-0 à peine 10 minutes après le coup d'envoi: Chimedza ouvrait d'abord la marque sur assist de Sidibe, qui quelques minutes après inscrivait le 2-0. Le Mauve-et-Blanc tentaient de revenir dans la rencontre mais Suarez et De Sutter ne convertissaient pas les occasions dont ils héritaient. Simultanément, l'arbitre a sorti plusieurs cartons pendant une première mi-temps émaillée de diverses fautes émanant de l'engagement des Trudonnaires et de la frustration des Bruxellois.

La second mi-temps commençait sans Chatelle remplacé par Legear. Saint-Trond s'employait surtout après la mi-temps à défendre son avance, ce qui permit à Anderlecht de contrôler les échanges. De Sutter loupait l'immanquable en début de seconde mi-temps et était remplacé quelques minutes pus tard par Lukaku. Procédant surtout par des centres -un peu aléatoires- vers le grand rectangle, les Mauves ne semblaient pas arriver à cadrer leurs occasions pendant que Saint-Trond se contentait de tenter de repartir en contre; si les Canaris se sont trouvés en situation intéressante lors de deux ou trois contres, ils auraient surtout pu réclamer un penalty que les Canaris auraient quand Sidibe est tombé dans la surface anderlechtoise suite à une sortie de Proto. Sur un coup franc à la 83ème, Biglia trouvait la tête de Juhasz qui réduisait enfin la marque pour les visiteurs.

Auteur d'une prestation terne, Anderlecht cède la première place du classement au STVV. Jeudi prochain, Les Mauves se déplacent au Dinamo Zagreb; s'ils ne veulent pas revenir bredouilles, ils ont intérêt à se montrer plus rigoureux défensivement et plus réalistes offensivement.
Uitslag:
Doelpunten:

Sint-Truiden:

Résultat: 2-1
But(s): 5' Chimedza (1-0), 8' Sidibe (2-0), 83' Juhasz (2-1)

Saint-Trond:Mignolet, Wagemakers, Cantaluppi, Euvrard, Odoi, Mennes, Delorge, Chimedza, Wilmet (90' Onana), Sidibe, Da Silva (81' Buysens)
Anderlecht:Proto, Deschacht, Juhasz, Mazuch, Van Damme, Gillet, Biglia, Chatelle (46' Legear), Boussoufa, Suarez, De Sutter (56' Lukaku)

Cartons jaunes: 26' Mennes, 30' Mazuch, 36' Sidibe, 37' Chatelle, 52' Delorge, 56' Van Damme
Cartons rouges: -

Arbitre: Johan Verbist
Stade: Staaien



anderlecht-online forum