L'UEFA expérimente avec deux arbitres supplémentaires en EL

JEUDI, 10 SEPTEMBRE 2009, 13:35 - Carloche
Anderlecht-Online No Image Found

Het Nieuwsblad rappelle que L'UEFA a décidé de tester un l'arbitrage lancer avec deux arbitres additionnels en phase de poules de l'Europa League, espérant ainsi limiter les controverses entourant les décisions arbitrales.


Les deux arbitres additionnels prendront chacun place à côté d'un but en dehors du terrain et auront pour rôle d'observer ce qui se passe dans la surface de réparation et sur la ligne de but. Ils n'ont pas de drapeau, mais restent en liaison permanente avec l'arbitre au moyen d'un émetteur. L'arbitre principale dernier conserve la responsabilité finale. Si l'action se déroule de l'autre côté du terrain, cet arbitre peut entrer dans la surface de réparation.

"C'est quelque chose de totalement nouveau", déclare l'arbitre Johan Verbist dans Het Nieuwsblad. "Nous avons des directives claires et nous en avons discuté ensemble lors de séances d'entraînement. Cela n'aura rien à voir avec l'arbitrage d'un match proprement dit. sera assez différent de celui-mêmes un match. Tout le monde aura besoin d'un temps d'acclimatation. S'il s'agit d'une bonne solution? C'est ce que cette expérience montrera."

Enfin, il est à noter que ces deux arbitres additionnels devront être de la même nationalité que l'arbitre principal, ces assistants et le quatrième arbitre.

La communication de l'UEFA sur le sujet se trouve ici.



anderlecht-online forum