Les Diables Rouges perdent aussi en Arménie

JEUDI, 10 SEPTEMBRE 2009, 03:20 - Carloche
Anderlecht-Online No Image Found

Après la honteuse prestation contre l'Espagne, les Diables Rouges ont également perdu contre l'Arménie. Le score était de 2-1 à Erevan après une nouvelle mauvaise performance. L'équipe nationale traverse une crise sans précédent.


La partie a commencé de manière équilibrée mais les Belges n'arrivaient pas à se créer des occasions. De son côté, l'Arménie ne semblait pas souffrir de cette difficulté puisqu'elle se créait des occasions les unes à la suite des autres. Le score de 1-0 à la mi-temps n'était certes pas flatté. Après la pause, le score passa rapidement à 2-0. Defour et Simons se sont fait rouler par Hovsepyan qui a ensuite ajusté Gillet. Les Diables ont repris quelques couleurs suite à l'entrée au jeu de De Sutter qui s'est forgé deux occasions mais qui a manqué de réussite à la finition. La Belgique a enfin(?) réussi à sauver l'honneur(????) dans le temps additionnel grâce à un but de Van Buyten.

Résultat: 2-1
Buts: 21' Goharyan (1-0), 50' Hovsepyan (2-0), 92' Van Buyten (2-1)

Belgique: Gillet, Swerts, Van Buyten, Simons, Deschacht, Defour, Martens (52' De Sutter), Mirallas (72' Hazard), De Camargo, Sonck (81' Lamah), Dembélé



Avis personnel - Des Diables représentant bien le Rouge

Est-ce le rouge de la confusion, de la honte, ou de l'exclusion que les Diables ont représenté? Sans doute un peu des trois!!

Quiconque a assisté aux matches contre la République Tchèque (merci le satellite), l'Espagne (merci RTL) et l'Arménie (merci Het Nieuwsblad pour le streaming!) aura d'abord fait preuve d'une certaine dose de masochisme!! Passé cela, ce spectateur aura constaté que nos Diables ne jouaient au football qu'un quart d'heure par mi-temps en moyenne et aura ragé de les voir courir au hasard le reste du temps...

Le plus rageant était que sur presque toute les images de ces matches, il y avait à l'écran moins de joueurs des Diables que de joueurs de l'équipe adverse, que ce soit en possession ou en perte de balle. Cela veut dire que les adversaires occupent mieux le terrain, courent plus et se trouvent mieux...

Est-ce nouveau? Pas vraiment!! C'était juste plus flagrant et criant que jamais sur ces trois derniers matches: On aurait cru voir jouer une mauvaise équipe de minimes!! L'expression "équipe de minimes" s'explique de par l'absence de fond de jeu, de jeu collectif, de construction et de motivation; l'expression "mauvaise" s'explique par le manque de rigueur défensive et d'engagement individuel et par la naïveté.

Etait-ce la faute à l'entraîneur (ou aux entraîneurs)? En partie, oui! C'est à lui de positionner ses joueurs correctement pour qu'ils sachent construire le jeu collectivement; s'ils n'obéissent pas à ses consignes, c'est qu'il n'arrive pas à les faire passer et qu'il n'a donc pas fait son boulot!

Mais comment expliquer qu'une équipe plus faible sur le papier, comme l'Arménie ce soir (ou même la Tchéquie par moments le mois passé) arrive à neutraliser la Belgique alors que la Belgique n'arrive jamais à neutraliser son adversaire? C'est ainsi qu'on en vient à la responsabilité individuelle des joueurs: non contents de ne pas appliquer les consignes, ils se montrent en plus incapables de jouer correctement la défense en équipe de manière engagée et professionnelle!
Enfin, et en plus de tout cela, il y a les erreurs individuelles: sur les 10 buts encaissés lors de ces trois derniers matches, 4 résultaient d'erreurs de placement défensif et 3 résultaient de mauvaises passes dans notre partie du terrain (les Arméniens remercient d'ailleurs encore le capitaine Simmons pour le premier but; les Turcs regretteront sûrement sa suspension au prochain match!)

Mauvais coaching + mauvais joueurs = supporter confus ou honteux ou exclu!!

La bonne nouvelle pour Advocaat: il aura du mal à faire pire... Et s'il arrive à faire pire, c'est qu'il aura réussi à creuser tellement profond qu'on trouvera du pétrole!!!



anderlecht-online forum