Sévère défaite pour les Diables Rouges

LUNDI, 7 SEPTEMBRE 2009, 10:36 - Carloche
Anderlecht-Online No Image Found

La Belgique n'a pas réussi à effectuer une bonne prestation face à l'Espagne. Les Diables Rouges ont perdu 5-0 face aux champions d'Europe en titre; ils peuvent d'ailleurs être satisfaits que le score n'ait pas été plus sévère.


Le gardien Gillet qui faisait ses débuts chez les Diables est parvenu à retarder l'échéance du premier but en première mi-temps. Il a entre autres arrêté un penalty de David Villa mais le score au repos était néanmoins 1-0, Après la pause, l'Espagne a ridiculisé la Belgique en inscrivant facilement quatre buts pour faire passer le score à 5-0. Le score n'était d'ailleurs pas exagéré en regard des occasions que les Espagnols se sont créées.

Olivier Deschacht était le seul Anderlechtois sur le terrain; il est rentré à la demi-heure en remplacement de Jan Vertonghen qui a du sortir sur blessure. Davy Schollen est resté sur le banc.

Résultat: 5-0
Buts: 41' Silva 1-0, 49' Villa 2-0, 50' Piqué 3-0, 68' Silva 4-0, 85' Villa 5-0

Espagne: Casillas, Arbeloa (84' Albiol), Puyol, Piqué Capdevila, Silva, Xabi Alonso, Xavi (70' Fabregas), Busquets, Torres (66' Riera), Villa
Belgique: Gillet, Vanden Borre, Van Buyten, Vermaelen, Vertonghen (29' Deschacht), Defour, Fellaini, Simons, Hazard (59' Mirallas), Dembele, Sonck (70' De Camargo)



anderlecht-online forum