Walter Baseggio souffre d'un cancer de la thyroïde

MARDI, 25 AOÛT 2009, 14:40 - Carloche
Anderlecht-Online No Image Found

Walter Baseggio, l'ancien joueur d'Anderlecht, souffre d'un cancer de la thyroïde. Le milieu de terrain de Mouscron raconte dans l'édition d'aujourd'hui du Soir que la maladie était diagnostiquée début juillet.


"Lors de tests physiques avant la saison, le médecin a examiné ma gorge", raconte Walter Baseggio, "et y a repéré une boule lors de l'examen. Il m'a envoyé chez un spécialiste qui, lui, m'a détecté un problème à la thyroïde. J'ai été opéré le 10 juillet."

Il n'y a pas de métastases et la probabilité de récupération est élevée.

"C'est assez sérieux mais je garde l'espoir et les chances de guérison sont élevées. J'attends avec impatience les résultats de la nouvelle prise de sang. Je sais aussi que cela peut encore durer quatre à six mois avant que je ne sois complètement rétabli."

Baseggio a fait ses débuts pour Anderlecht en 1996 à l'âge de 18 ans. Le joueur italo-belge était promis à un grand avenir mais est resté un éternel espoir. Il a été prêté en janvier 2006 par Anderlecht au club italien de Trévise et a quitté définitivement le Parc Astrid pour Mouscron en janvier 2008.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.