Proto s'est montré décisif face à Zulte

LUNDI, 24 AOÛT 2009, 13:15 - Carloche
Anderlecht-Online No Image Found

Désigné comme l'un des coupables à Lyon et critiqué par les observateurs, Proto avait à coeur de se racheter en se montrant décisif samedi face à Zulte. Ce qu'il a fait plusieurs fois pendant le match.


"Ici, à Zulte, j'avais l'impression que je n'avais pas le droit à l'erreur. Ou en tout cas que je l'avais encore moins qu'avant... " a déclaré Proto dans les colonnes de la Dernière heure. Proto qui n'ira pas jusqu'à dire qu'il a eu peur de se retrouver sur le banc est soulagé de ne pas avoir commis de faute à Zulte: "J'ai prouvé ici qu'on pouvait compter sur moi. Je me suis aussi senti soutenu par mes défenseurs, comme toujours".

Pour ce qui est de Lyon, Proto admet que cela fait mal mentalement d'encaisser cinq buts et reconnaît certaines erreurs: "Le cinquième but à Lyon était pour ma pomme." Silvio était cependant heureux qu'Anderlecht ait réussi à rebondir: "Avant le match, nous nous sommes tous regardés dans les yeux, en nous disant que nous devions montrer quelque chose après Lyon. C'est ce qu'on a fait."

Le portier titulaire semble aussi être conscient de ne sans doute pas dégager suffisamment de calme, une critique formulée entre autres par Paul Van Himst. Rappelant qu'il est jeune et qu'il a encore des choses à améliorer, Proto admet: "je dois parfois essayer de rester plus concentré. Mais ici, j'ai été calme. Et dans le futur, j'essaierai de rassurer davantage ma défense."


Vous pouvez retrouver l'interview de Proto dans son intégralité ici



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.