Interview de Boussoufa dans la Dernière Heure

LUNDI, 24 AOÛT 2009, 12:35 - Carloche
Anderlecht-Online No Image Found

Boussoufa semble presque étonné de son compteur-buts: "C'est la première fois de ma carrière que je marque dans quatre matches de championnat consécutifs" déclare dans la Dernière Heure le meilleur buteur du Sporting.


Critiqué après son match à Lyon, le Marocain rappelle la possession de balle (40%) et estime logique qu'il n'ait pas été dans le match: "Je ne dis pas que j'ai réalisé un match grandiose". Cela étant, l'avant du Sporting n'est pas inquiété par les critiques qui le désigneraient comme coupable: "Je connais mes qualités, je ne me laisse pas entraîner par ces commentaires négatifs. Il faut d'autres choses pour me déstabiliser."

On a vu le joueur marocain exprimer de la frustration à certains moments lors du match contre Zulte. Ainsi, il s'étonne qu'on lui reparle du moment où il a frappé de la main sur le ballon: "Ne peut-on pas montrer ses émotions sur un terrain ? Sommes-nous des robots ?", s'insurge-t-il.

Revenant sur l'arbitrage, Boussoufa s'étonne de sa carte jaune: "On réclamait tous pour obtenir un penalty. En m'approchant de l'arbitre, je me suis tu, parce que je savais qu'il ne sanctionnerait qu'un joueur, à savoir moi. Et c'est ce qu'il a fait. N'importe quoi". Par après, lors d'un coup franc, l'arbitre lui a plusieurs fois fait reculer le ballon: "Il m'a dit de reculer mon ballon de quelques centimètres. Alors que Berrier gagne toujours plusieurs mètres. Je n'avais plus envie de donner ce coup franc. J'ai laissé l'honneur à Polak."

Parlant de Lukaku, Boussoufa retient son envie d'apprendre bien soutenue par de l'écoute et du travail: "S'il continue ainsi, il a un grand avenir devant lui." Le Marocain mentionne cependant que le jeune talent doit s'améliorer au niveau mental afin d'être plus décisif: "il n'a pas encore le sang-froid nécessaire. S'il était resté plus calme sur sa demi-volée, avant son but, il en aurait marqué deux."


Vous pouvez retrouver l'interview de Boussoufa dans son intégralité ici



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.