"Personne ne peut dire quand Frutos sera fit"

SAMEDI, 22 AOÛT 2009, 13:04 - Carloche
Anderlecht-Online No Image Found

Nicolas Frutos n'est pas repris dans la sélection pour le match contre Zulte Waregem. Il n'a même pas été sur le banc à Lyon alors que, à ses propres dires, il était capable de 30 minutes. Que se passe-t-il avec l'Argentin?


"J'ai eu une discussion avec Nicolas Frutos", explique l'entraîneur Ariel Jacobs dans Het Nieuwsblad. "Il ne doit pas dire qu'il est capable de jouer 30 minutes quand ce n'est pas vrai. Je sais qu'il espère rejouer vite, je dois toujours adapter le message positif derrière. S'il avait assez de condition physique, je l'aurais aligné contre Lyon. Nico n'a pas de blessure".

Ce qui est étrange, c'est que Frutos a joué lors des match contre Sivasspor et Courtrai. "Nico n'a pas joué pendant six mois et n'a jamais suivi une bonne préparation ces deux dernières années", poursuit Jacobs. "Il est normal qu'il ait des hauts et des bas lors de son retour. Il était fit et prêt contre Sivas mais il digère moins bien les entraînements de condition physique maintenant".

"Personne ne peut dire combien de temps Nicolas Frutos restera encore indisponible. Il travaille dur, mais cela doit se faire progressivement. Un entraînement individuel n'est pas un entraînement collectif et un entraînement collectif n'est pas un match. S'il est aligné, il doit vraiment être en état de jouer."




anderlecht-online forum