"Aucune chance face à Lyon" selon Pauwels

MERCREDI, 12 AOÛT 2009, 14:29 - Carloche
Anderlecht-Online No Image Found

Evoquant le match de barrage de CL sur l'émission Afterfoot de Jean-Michel Larqué sur RMC (vendredi dernier), le chroniqueur de la RTBF n'a pas mâché ses mots: "Anderlecht ne va rien comprendre à ce qui va lui arriver."


Pauwels a poursuivi déclarant entre autres: "Ils n'ont aucune chance contre Lyon. Anderlecht, c'est une équipe qui n'est plus que l'ombre d'elle même, qui me fait penser au Saint-Etienne des années 70." Parmi les points faibles évoqués au cours de l'entretien, Polak a été qualifié de "bûcheron", Wasilewski de "boucher" et Van Damme de "découpeur" concluant que "ça va faire très mal" avec la vitesse des joueurs de flancs lyonnais.

Comme d'habitude quand il parle d'Anderlecht, Pauwels ne s'est pas empêché de mentionner Nicolas Frutos: "Il y a aussi le problème Frutos. On le présente comme une star mais, quand vous regardez ses stats, il est tout le temps blessé. Là il vient de revenir d'Argentine avec une espèce de gourou, qui pourrait aider le staff médical. Je n'y crois pas un instant"

A un autre moment de l'entretien, Pauwels, a déclaré penser "que Genk a plus de chance de se qualifier contre Lille qu'Anderlecht face à Lyon."

Côté positif pour Anderlecht, Pauwels a cependant signalé que Lyon devait se méfier de De Sutter et Boussoufa qui étaient dangereux et que Proto était, selon lui, très bon.

Ces informations, rapportées par SudPresse et extrafoot.be, ont généré tant de commentaires sur les site que le chroniqueur a été contacté par le site web extrafoot.be. Au cours de l'interview, Pauwels a déclaré qu'il n'était pas anti-Anderlecht mais simplement réaliste, sur base du jeu développé par Lyon face au Mans. Pauwels a par ailleurs maintenu l'essentiel de ses propos, surtout ceux sur Wasiliewski et a simplement regretté que la plupart des médias n'ont retenu que la partie négative ou anti-Anderlecht de son intervention. Il a enfin rajouté que s'il soutenait un club, c'était plutôt Mouscron.

D'après extrafoot.be, un communiqué du club déclarerait: "Les dirigeants du Sporting condamnent ces propos insultants et ne seront plus conciliants à l'avenir". Ce communiqué ne se trouve pas encore sur le site du Sporting.

L'entretien de Pauwels sur RMC dans son intégralité se trouve ici.
L'entretien de Pauwels avec extrafoot.be se trouve ici.
L'information d'extrafoot.be reprenant la déclaration du Sporting se trouve ici.



anderlecht-online forum