Gumienny: "Pas vu de mauvaise intention"

MERCREDI, 5 AOÛT 2009, 14:17 - Carloche
Anderlecht-Online No Image Found

Serge Gumienny a laissé impunis les "coups de coude" de Marcin Wasilewski du match Courtrai-Anderlecht. L'arbtre n'y a pas vu de mauvaise intention. Son supérieur Robert Jeurissen pense autrement.


"J'ai bien vu les deux phases entre Wasilewski et Benko et il n'y avait pas de mauvaise intention selon moi", déclare Gumienny. "Wasilewski a écarté les épaules et Benko a cherché le contact et s'est laissé tomber de manière spectaculaire. Il ne s'agit en aucun cas d'une agression de Wasilewski."

"Il n'y pas eu de lèvre ouverte ou de dent cassée... S'il y avait eu du sang, d'accord. Mais j'ai l'impression que les adversaires de Wasilewski le cherchent systématiquement. Je pense même qu'il s'agit d'une tactique délibérée afin que les arbitres lui donnent la carte rouge."

Robert Jeurissen, président de la Commission Centrale des Arbitres, n'est pas de l'avis de Gumienny. "J'ai vu les images TV et ce que Wasilewski a fait méritait la rouge", déclare-t-il dans Het Nieuwsblad. "Je vais certainement en parler avec Gumienny. Je vais lui demander sa version des faits et lui donner la mienne. Nous ne pouvons plus sanctionner Wasilewski, mais l'arbitre oui. Si nous allons le faire? C'est de la cuisine interne."



anderlecht-online forum