Perte de 3,8 millons d'euro suite à BATE

VENDREDI, 17 JUILLET 2009, 11:33 - Carloche
Anderlecht-Online No Image Found

Les comptes du sporting pour l'exercice 2008 (jan-déc) examinés par Het Laatste Nieuws montrent qu'Anderlecht a subi en 2008 une perte de 3,8 millions d'euro et a dû contracter un emprunt de 6,4 millions pour boucler son budget.


Cette première perte de puis l'exercice 2005 est la conséquence directe de l'élimination des œuvres de BATE Borisov. Anderlecht a dû contracter un emprunt de 6,4 millions d'euro pour la saison 2008/2009. "L'emprunt existait déjà" explique René Trullemans, directeur financier des mauve-et-blanc. "Nous avons cependant dû l'augmenter considérablement pour compenser le manque à gagner du football européen.

"En début de saison, les recettes d'un club proviennent des abonnements et des sponsors mais celles-ci ne suffisent pas à couvrir l'entièreté de la saison" détaille Trullemans dans Het Laatste Nieuws. "Le solde provient alors en partie des revenus de coupe d'Europe qui chez nous étaient inexistants l'an dernier. Une autre partie du solde provient des transferts mais une saison sans coupe d'Europe ne permet pas de mettre les joueurs en valeur et rend les transferts moins lucratifs. C'est ce qui nous est arrivé."

Het Laatste Nieuws rappelle que si le changement de statuts du Sporting en Société Anonyme (en lieu et place d'ASBL) devrait lui permettre de lever des fonds plus facilement, le changement n'interviendra pas avant octobre et les fonds seront investis en priorité dans l'agrandissement du stade plutôt que dans le noyau.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.