Deschacht: "Pas deux fois l'objet de moqueries"

SAMEDI, 11 JUILLET 2009, 13:51 - Carloche
Anderlecht-Online No Image Found

Anderlecht entamera sa saison européenne dès la fin juillet, lors du troisième tour préliminaire de la Champions League. "Ce sera le match le plus important match", déclare Olivier Deschacht dans Het Nieuwsblad.


"Faire la même erreur deux années de suite serait complètement stupide. Nous ne devons pas une deuxième fois faire l'objet de moqueries. Il n'y a plus d'excuses: nous devons survivre ce tour préliminaire".

Le fait de manquer la qualification entraînera probablement le départ de quelques titulaires. Ça ne se déroulera pas comme ça, pense Deschacht. "Je ne pense pas que des joueurs partiraient si nous rations la Champions League. Même Jan Polak. Je trouverais cela particulièrement regrettable si cela venait à se produire."

Le licenciement de Vandereycken comme sélectionneur national a rendu à Deschacht l'espoir d'endosser à nouveau la vareuse des Diables Rouges. Il alla même serrer la main d'Advocaat à la mi-temps contre le Zénith. "Il est évident que les joueurs belges pensaient qu'il s'agissait d'une occasion pour prouver leurs capacités au nouveau sélectionneur national", poursuit le défenseur. Nous jouions contre l'homme qui jouera probablement un rôle décisif dans les années à venir pour notre carrière d'international. J'espère sincèrement recevoir une nouvelle chance d'être Diable Rouge quand Advocaat deviendra sélectionneur national."



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.