Mazuch bien intégré à l'équipe

VENDREDI, 10 JUILLET 2009, 09:58 - Carloche
Anderlecht-Online No Image Found

Mazuch, qui doit encore découvrir son environnement, ne s'attend pas à être titulaire d'emblée. Il se sent cependant déjà mieux intégré au sein de l'équipe qu'il ne l'a été à la Fiorentina où il a pourtant passé deux ans.


Le Tchèque Ondrej Mazuch (20 ans), qui a été associé à Roland Juhasz pour le test disputé mardi face au Zénith, estime qu'il n'entrera pas directement en compte pour une place de titulaire lors des premiers matches officiels.

"Je dois encore découvrir la compétition, le style de jeu, mes partenaires et la langue mais, petit à petit, je compte bien m'imposer", déclare le Tchèque dans les colonnes de la Dernière Heure.

Ce fan de John Terry figurait aussi sur les tablettes de West Ham mais a préféré opter pour Anderlecht en raison des meilleures chances de temps de jeu, ce qui lui permettrait de montrer ses qualités physiques et tactiques. Mazuch justifie en outre son choix en citant les exemples de Polak et Zitka, qui ont respectivement conservé et intégré l'équipe nationale en jouant au Sporting qui est "donc une bonne entrée vers l'équipe nationale".

"L'Italie, où les entraîneurs n'accordent leur chance qu'à des défenseurs dont l'âge est compris entre 26 et 28 ans, n'était sans doute pas le choix le plus opportun que je pouvais poser il y a deux ans" poursuit Mazuch. Cela étant, s'il considère qu'il a évolué tactiquement en Italie, il reconnaît aussi qu'il se sent déjà mieux intégré au Sporting après quinze jours qu'au bout de deux ans à la Fiorentina , où il ne faisait que s'entraîner avec l'équipe première sans se sentir vraiment partie prenante.

Enfin, le jeune défenseur mentionne avoir été quelque peu étonné par les propos d'Ariël Jacobs concernant son retard de condition: "Je ne pense pas accuser un quelconque retard, y compris par rapport à mes partenaires".



anderlecht-online forum