De Coene: "Nous allons mettre un GPS sur les joueurs"

JEUDI, 18 JUIN 2009, 02:32 - Carloche
Anderlecht-Online No Image Found

Anderlecht poursuit la restructuration en profondeur de son staff médical. A cet effet, le Sporting a attiré le kiné gantois du club chinois Shenhua FC, Jochen de Coene. Le nouveau kiné du sporting présente son approche.



"Nous voulons professionnaliser le staff médical au Sporting Anderlecht. Mes prédécesseurs ont fait du bon travail mais nous voulons maintenant suivre une direction précise dans le domaine médical", déclare De Coene dans Het Nieuwsblad.



"Afin de diminuer le nombre de blessés, nous allons nous concentrer beaucoup plus sur la prévention. Comment? Nous allons mettre un GPS sur les joueurs et soumettre chacun à un screening professionnel et individualisé. Nous saurons avant le début des entrainements, de quel type de moteur les joueurs disposent: Ferrari, Mercedes ou Volkswagen. Nous ferons aussi un monitoring cardiaque sur les diverses distances parcourues; ceci nous permettra de savoir quand un joueur en fait trop et est dans le rouge, ce qui augmente le risque de blessure. Les médecins, diététiciens et pédicures seront aussi pris en compte."



Le kiné travaillera aussi avec les blessés de longue durée comme Nicolas Frutos. "Ce qui s'est passé avec Frutos, ne me regarde pas. L'objectif est que Nicolas puisse à nouveau jouer au football de manière optimale et ne doive pas à nouveau retourner faire de revalidation en Argentine. Peut-être que Frutos s'est trop entrainé ces dernières années alors qu'il était dans le rouge, ce qui le rendait plus prône à se blesser. Maintenant nous allons l'observer plus attentivement".



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.