Van Holsbeeck: " Nous sommes très déçus "

MARDI, 26 MAI 2009, 00:22 - Siger
Anderlecht-Online No Image Found

Le manager général Herman Van Holsbeeck a tenu une conférence de presse au lendemain de la défaite face au Standard. " Nous sommes vraiment très déçus et nous mettrons quelques jours pour nous remettre de cette déception ".


" Nous avions toutefois récolté 77 points et ce sont finalement des test-matches qui ont dû faire la différence dans la course au titre. Ce n’est pas non plus comme si nous avions compté 16 points de retard sur le Standard ".

Herman Van Holsbeeck a aussi tenu à réagir sur l'arbitrage: " Nous ne pouvons pas uniquement remettre nos échecs sur le compte de l’arbitrage. Objectivement, nous avons perdu le titre à l’occasion de notre déplacement à Tubize, nous y avions alors une opportunité unique de prendre deux importants points d’avance sur le Standard, mais nous avions malheureusement laissé passer l'occasion ".

“ Nous devons maintenant absolument tourner la page. Nous avons peut-être dû concéder le titre au Standard pour la deuxième saison consécutive, mais nous avons quand même atteint cette année le total de 77 points et des test-matches ont été nécessaires afin de déterminer le champion. Il est difficile d’accepter le fait que le Standard soit à nouveau champion de Belgique, mais cette équipe a rattrapé son retard lors des années écoulées. C’est désormais à nous de faire tout ce qui est nécessaire dans les prochains mois afin de décrocher notre trentième titre la saison prochaine"

Faire de la place aux jeunes

" Nous devons absolument revoir notre comportement vis-à-vis des jeunes joueurs talentueux. Ces dernières années, nous avons toujours été très durs avec nos jeunes espoirs, mais nous ne devons plus engager de joueur supplémentaire si nous disposons, pour certaines positions, de jeunes éléments qui ont prouvé qu’ils disposaient des qualités nécessaires. Il convient de faire de la place dans notre noyau pour un talent comme Romelu Lukaku. La saison prochaine, il devrait occuper la position de numéro trois dans la hiérarchie des attaquants et jouer vingt-cinq à trente minutes de temps à autre. Il n’est d’ailleurs pas le seul joueur issu de notre école de jeunes à avoir du talent ".

Herman Van holsbeeck n’hésite pas lui aussi à endosser une certaine part de responsabilité.

“À l’occasion des tours préliminaires de la Ligue des Champions, la direction avait décidé de ne pas attirer d’attaquants supplémentaire. Quand Nicolas Frutos a été blessé, Ariël Jacobs dut alors tenter d’assurer la qualification avec deux attaquants qui, à 19 ans, n’étaient pas prêts à le faire. En prenant cette décision, la direction a commis une erreur et nous en assumons donc également la responsabilité.”

Suite à la deuxième place, Anderlecht manque également le ticket qualificatif direct pour les poules de la Ligue des Champions. Une participation automatique qui était susceptible de rapporter pas moins de 15 millions d’euros.

“ Ce n’est cependant pas dramatique en ce qui concerne notre noyau. La saison dernière, nous avions été contraints de vendre le défenseur argentin Nicolas Pareja afin de compenser le manque à gagner consécutif à notre élimination européenne prématurée mais cela ne sera pas le cas cette fois-ci. Nous ne devons pas obligatoirement laisser filer l’un de nos joueurs clés".

source: rsca.be



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.