Anderlecht a perdu 1-0, le Standard champion

LUNDI, 25 MAI 2009, 03:13 - jfvanreu
Anderlecht-Online No Image Found

Pas de 30e titre, pas de qualification directe en Ligue des Champions et aucune coupe. Anderlecht a perdu le dernier test-match 1-0 contre le Standard. Peu de bons souvenirs pour le 100 ème anniversaire du Sporting.


À Anderlecht, Bernardez et Legear ont commencé la partie. Chatelle et le jeune Lukaku (16 ans) prenaient place sur le banc. Au Standard, Jovanovic était de retour de suspension et a repris sa place au détriment de Carcela.

Les deux équipes ont débuté le match à pleine vitesse mais sans réelles occasions. C'est seulement après un gros quart d'heure que la première occasion de la rencontre est tombée. De Sutter a dévié de la tête une passe en profondeur vers Van Damme qui eu une belle occasion de la tête. Malheureusement, le Standard a été chanceux parce que l'arbitre Allaers a sifflé un pénalty pour une faute légère de Bernardez sur Mbokani. Witsel s'est chargé de convertir le coup de réparation: 1-0.

Le Standard s'est montré dangereux dès le début de la 2ème mi-temps. Les Mauves ont aussi eu une belle occasion par Legear qui a manqué de finition. Le Standard a ensuite dicté le jeu mais sans vraiment mettre le Sporting en danger. Anderlecht aurait pu obtenir un penalty pour un coup de poing de Bolat en plein sur la figure de Boussoufa. Le meneur de joueur d'Anderlecht était K.O pour un moment, mais a tout de même pu reprendre le jeu. Quelques minutes plus tard, Jacobs a introduit le jeune Lukaku pour Bernardez et l'a mis en attaque. Plus tard, il a également remplacé Deschacht par Chatelle, mais avec seulement 10 minutes de jeu restantes, les choses étaient presque dites.

Wasilewski a dans les dernières minutes donné un coup de coude à De Camargo. Allaerts n'a rien vu sinon c'eut aurait été la rouge. Les Mauves ont encore essayé de marquer dans les minutes supplémentaires mais n'ont pas réussi..

Score: 1-0
Buts: 39' Witsel 1-0 (pen)

Standard: Bolat, Marcos, Onyewu, Sarr, Mulemo, Dalmat (86 'Goreux), Defour, Witsel, Jovanovic, De Camargo, Mbokani
Anderlecht: Schollen, Wasilewski, Juhasz, Bernardez (65 'Lukaku) Deschacht (77' Chatelle), Van Damme, Biglia, Polak, Boussoufa, Legear, De Sutter

Jaune: 05 'Deschacht, 24' Defour, 26 'Biglia, 45' Mulemo, 55 "Juhasz, 82' Witsel, 84' Van Damme, 91 'Lukaku, 93' Wasilewski
Rouge /

Arbitre: Paul Allaerts
Stade: Sclessin



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.