Anderlecht s'impose à Gand

SAMEDI, 16 AOÛT 2003, 19:58 - Michaël
Anderlecht-Online No Image Found

Malgré l'absence de son buteur attitré Jestrovic, blessé pour une longue durée, Anderlecht aura à coeur de poursuivre sur sa lancée de son match de Ligue des Champions contre le Wisla Cracovie.

Notons que La Gantoise ne s'est plus imposée à domicile contre les Bruxellois depuis la saison 2000-2001. Du côté des Buffalos, Mudingayi prend la place de Verschuere, blessé, tandis que l'ancien anderlechtois Mrdakovic sera certainement super motivé sur le banc. Du côté du Sporting, Iachtchouk a remplacé Jestrovic dans le noyau. Déjà dans le 4ième minute, Aruna reçoit une très bonne balle en profondeur sur la gauche, il se joue de De Brul, centre, Willhemson reprend le cuir, qui via le poteau gauche d'Herpoel, finit au fond des filets gantois. Le match est lancé ! (0-1) Dans le 30ième minte, sur un centre en hauteur, Ribus pousse le cuir au fond des filets. Egalisation. Zitka se plaint à l'arbitre d'avoir été poussé par Dimbala, mais Monsieur Allaerts ne bronche pas. (1-1) Anderlecht a commencé la rencontre en fanfare, mais s'est ensuite fait surprendre par Ribus, Zitka a d'ailleurs de quoi se reprocher pour ce but, mais c'est en seconde période qu'il s'agira de ne plus faire d'erreurs et surtout de se montrer bien plus précis. Côté gantois, pour quelle tactique optera-t-on ? Certainement offensive pour faire la différence... Dans la 55 minute: magnifique frappe de Baseggio. D'environ 20 mètres, il tente sa chance, son envoi file dans la lucarne d'Herpoel d'une superbe trajectoire. Superbe ! (1-2)Penalty ! Aruna est parti en flèche vers le but gantois. Ndikumana l'accroche. Monsieur Allaerts n'hésite pas une seconde. Zetterberg s'élance mais son envoi est trop faible. Herpoel capte facilement le ballon. Iachtchouck est très actif sur le flanc gauche, il jaillit sur la balle, centre parfaitement pour Aruna, qui n'a aucune difficulté à tromper Herpoel. Le match est scellé ! (1-3) Malgré un rythme de match rarement élevé, et une tenue bien mois scintillante que contre le Wisla Cracovie, Anderlecht s'est imposé méritoirement face à une équipe de La Gantoise, parfois bien trop lymphatique. Tout comme l'an passé, les Anderlechtois comptent un 6 sur 6.

Beoordeel de ploeg

Score: 1-3

Goals: 3' Wilhelmsson 0-1, 32' Ribus 1-1, 56' Baseggio 1-2, 88' Aruna 1-3

Gand: Herpoel, Peeters, De Brul, Van Hoyweghen, Ndikumana, Machethe (71' Kraouche), Mudingayi, Theunis, Ribus, Zézéto, Dimbala (71' Mrdakovic)

Anderlecht: Zitka, Doll, Kompany, Tihinen, Deschacht, Lovre (78 Iachtsjoek), Hasi, Baseggio (78' Hendrikx), Seol (66' Zetterberg), Wilhelmsson, Aruna

Jaune:
Stade: Stade Julius Otten
Arbitre: Allaerts



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.