Courtrai - RSCA: 1-3

DIMANCHE, 1 FÉVRIER 2009, 16:20 - Skyhawk
Anderlecht-Online No Image Found

Le Sporting d'Anderlecht a remporté hier sa première victoire de l'année 2009. Pourtant, les Mauves ont longtemps douté à Courtrai. Et ils ont aussi eu chaud en fin de match...


En première période, Anderlecht a été tout à fait insipide et il a été dominé par des Flandriens enthousiastes, qui ont justifié leur belle réputation à domicile. Dès la 11e minute, Sven Kums, qui a a passé douze ans au Sporting, ouvrit le score d'une très belle demi-volée. Il pouvait remercier Oussalah, décisif sur son flanc, et Schollen, trop hésitant dans sa sortie: 1-0.
Anderlecht dut se contenter d'une seule occasion, via la tête de De Sutter.

Ariël Jacobs trouva les mots à la pause pour remotiver ses troupes. Il sortit Rnic pour faire entrer Losada, plaçant Gillet à l'arrière droit. Ce changement apporta plus d'équilibre dans une équipe bruxelloise complètement transfigurée.

Le jeu bien meilleur des Mauves fut directement récompensé. Boussoufa s'échappa sur la gauche et servit parfaitement Vlcek, qui n'avait qu'à pousser la balle au fond des filets (1-1). Quelques minutes plus tard, un coup franc de Biglia fut repris victorieusement par Juhasz, qui profita à son tour de l'indécision de Mollez.

Courtrai ne fut plus dangereux que sur une seule phase : suite à un coup de coin, Belhocine égalisa mais le juge de ligne annula le but pour un hors-jeu. Il avait.. à moitié raison : si l'égalisation n'était pas valide, c'était à cause d'une faute de main de De Ly !

Dans le temps complémentaire, Boussoufa ponctua ce précieux succès mauve . Anderlecht retrouve confiance au bon moment.

Source: La Dernière Heure

Résultat: 1-3
Buts: 11' Sven Kums, 51' Stanislav Vlcek, 64' Juhasz, 93' Boussoufa

KV Courtrai: Mollez, Verbrugghe, Kouyate, Lahaye (77' Olivier Fontenette, De Ly, Calvo, De Beule, Kums, Belhocine, Oussalah (77' Savaneh Ibrahim Ibou), Coulibaly (74' William Xavier Barbosa)
RSC Anderlecht: Schollen, Deschacht, Kruiswijk, Juhász, Rnic (46' Hernan Losada), Polák, Boussoufa, Biglia, Gillet, Vlcek (73' Jonathan Legear), De Sutter (89' Iakovenko)

Jaune: 38' Olivier Deschacht, Olivier Fontenette
Rouge: /

Arbitre: Nzolo
Stade: Stade des Éperons d'Or



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.