Un fauteuil pour trois

JEUDI, 13 NOVEMBRE 2008, 10:16 - JeffGe
Anderlecht-Online No Image Found

Au Sporting cette saison, le poste d’ailier droit est très convoité. En effet, le coach, Ariël Jacobs, y a aligné aussi bien Stanislav Vleck, Jonathan Legear que Thomas Chatelle. Soit un fauteuil pour trois.


En raison de cette situation, le début de saison de Thomas Chatelle est quelque peu chahuté. " Je savais que tout n'allait pas changer en un claquement de doigts " explique-t-il à la DH. " Je devrai simplement être plus patient que je ne le pensais. À moi de profiter de chaque minute jouée. "

Face au Germinal et à Lokeren, le Bruxellois a plutôt réalisé une bonne prestation. " En fait, cela fait déjà un mois que je me sens vraiment bien. J'ai digéré la préparation. Maintenant, j'ai besoin de jouer une série de cinq ou six matches pour encore progresser. "

Face à Tournai, alors que l’équipe n’était pas au mieux, c’est Thomas qui a été choisi pour quitter le jeu. " Ce n'est jamais facile de descendre, on veut toujours jouer jusqu'au coup de sifflet final. Mais le plus frustrant, c'est que j'ai reçu très peu de ballons sur l'aile, malgré les consignes du coach qui nous avait demandé d'utiliser les côtés autant que possible. Mais c'est la faute de l'équipe, pas d'un joueur en particulier. "

Son remplaçant lors de cette rencontre, Jonathan Legear, a marqué les esprits grâce à sa prestation. " Je m'entends très bien avec Jona et j'étais heureux pour lui. L'intérêt de l'équipe prime sur le mien. Qui plus est, nous avons déjà montré, comme samedi dernier, que nous pouvons jouer ensemble, et bien. S'il décide de quitter Anderlecht en janvier ? Ce n'est pas mon problème : c'est sa carrière, pas la mienne. "



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.