Attendre avant de juger

JEUDI, 23 OCTOBRE 2008, 09:52 - JeffGe
Anderlecht-Online No Image Found

La Dernière Heure a posé quelques questions au manager du Sporting, Herman Van Holsbeeck, quant au manque de réussite des derniers transferts entrants effectués par le RSCA.


Lorsqu’on affirme que la plupart des transferts entrants du Sporting ces 5 dernières n’étaient pas franchement des réussites, Herman Van Holsbeeck tempère. " Il faut être prudent au moment de poser un jugement. Car il y a deux aspects pour évaluer un joueur : le financier et le sportif. Si un joueur acheté pour un million ne réussit pas mais qu'il est revendu pour trois, nous aurons, en tant qu'hommes d'affaires, réalisé une bonne opération. Anderlecht reste une société, avec des dépenses et des revenus. Et je ne suis pas entraîneur, je suis manager. Avec Lamah, par exemple, vendu pour 3,5 millions, nous avons fait une bonne affaire. Même chose pour Pareja : vendre un défenseur central, mê- me champion olympique, pour 5 millions, ce n'est pas fréquent. "

Les derniers transferts en date sont plutôt décevants. " Un garçon comme Losada a le potentiel pour remplacer Hassan, j'en suis persuadé, mais la pression à Anderlecht est difficile à gérer. Après deux passes ratées, le public va se mettre à siffler. Parfois, je vois dans le vestiaire des joueurs tout à fait désabusés par ces sifflets. Dans ce cas, il faut du caractère. Regardez Van Damme : il a été sifflé par tout le stade mais a réussi à montrer son vrai visage. Aujourd'hui, il est devenu l'un des plus aimés par le public. Polak, lui aussi, a mis six à huit mois pour trouver sa place. "

Hormis Kruiswijk et Rnic, un autre transfert dans l’oeil du cyclone est celui du Russe Bulykin. " Il y avait unanimité sur le fait qu'après les blessures de Frutos, Kanu et Suarez, il nous fallait un avant-centre. Bien sûr, nous aurions préféré faire venir Fernando Torres, mais nous devions faire avec un budget limité à un million d'euros pour ce transfert. "

" Dmitry doit comprendre qu'à Anderlecht, soit tu fais la différence toutes les semaines en match, soit tu dois faire tes preuves à l'entraînement. Il sait qu'on attend plus de lui. La balle est dans son camp, mais attendons la fin de saison avant de le crucifier. Finalement, c'est positif pour lui qu'il n'ait pas joué dimanche … "



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.