Nouvelle position pour Boussoufa

LUNDI, 29 SEPTEMBRE 2008, 13:27 - JeffGe
Anderlecht-Online No Image Found

Lors du choc à Sclessin du weekend dernier, Mbark Boussoufa a joué à une nouvelle position comme … faux centre-avant . " J'aime un rôle libre et c'est ce que l'entraîneur m'avait donné " dit-il à la DH.


" En perte de balle, je devais bloquer Steven Defour, afin de réduire les qualités footballistiques du Standard. Avec tout le respect que j'ai pour leurs défenseurs, ce ne sont pas les plus grands joueurs de foot au sens propre du terme. "

De son côté, Steven Dufour fustigait le manque d’avants anderlechtois. " Si on avait aussi joué dans un 4-6-0, le public n'aurait rien vu du tout. Le Standard était la seule équipe à vouloir jouer. "

Pour Boussoufa, il est préférable de rester calme et de ne pas envenimer les choses. " J'ai constaté qu'on avait fait mal au Standard. Avec des flancs rapides, ce système peut nous servir à l'avenir. Oui, pourquoi pas à domicile ? "

Les commentaires faisant du Standard l’équipe archi favorite n’avaient pas été appréciés par le petit Marocain. " La semaine passée, j'ai lu que le Standard était 20 ou 30 fois plus fort que nous. On savait que ce n'était pas vrai et on l'a montré sur le terrain. Dans le vestiaire, on a utilisé ces articles pour nous motiver. "

Roger Vanden Stock avait lui même dit que le Standard était candidat champion. " Euh, le président a raison. Les Liégeois ont la meilleure équipe de Belgique. Mais si nous ne sommes pas candidats au titre, on ferait mieux d'arrêter le football. Ces dix dernières années, Anderlecht est quand même le club avec le plus de titres, non ? Eh bien, cette année-ci, j'y crois également. Cela paraît bizarre, mais le match au Standard nous a donné de la confiance."




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.