Archives

 31-12-2019 

Lavia n’a pas encore signé

Lavia n’a pas encore signé

AUTRE Roméo Lavia est une des grandes promesses de Neerpede, il peut évoluer en tant que défenseur central ou milieu défensif. Ce jeune joueur qui fêtera ses seize ans au début de ce mois de janvier n’a pas encore mis sa signature au bas d’un contrat professionnel.
  Lire plus »

 30-12-2019 

Tine De Caigny recompensée

Tine De Caigny recompensée

AUTRE

Tine a gagné le premier trophée de Red Flame de l'année, a tweeté lundi l'équipe nationale belge féminine de football. Tine, milieu de terrain de 22 ans, jouant pour Anderlecht, s'est aussi illustrée en 2019 en faisant un quintuplé lors de la victoire 6-0 contre la Lituanie en novembre. De Caigny a marqué 19 buts en 51 apparitions pour les Red Flames.

Lire plus »

 28-12-2019 

Teklak: "Anderlecht est en progrès"

Teklak:

INTERVIEWS Alex Teklak voit un Anderlecht plus mature, tranchant et déterminé ces dernières semaines, il reste cependant très dépendant du niveau de ses joueurs d’expérience. Le niveau défensif a bien évolué depuis l’arrivée de Frank Vercauteren, Michel Vlap aussi commence à bien s’adapter aux rudiments du championnat belge.
  Lire plus »

Albert: "Je crois en Kompany sur le long terme"

Albert:

INTERVIEWS Philippe Albert est toujours convaincu que le retour de Vincent Kompany dans le championnat belge est une bonne chose pour la compétition, il reconnaît que ce n’est pas une réussite pour le moment. Mais sur le long terme, il reste persuadé qu’il réussira à Anderlecht et qu’il aura un impact sur le championnat.
  Lire plus »

Hanche bloquée pour Chadli

Hanche bloquée pour Chadli

BLESSURES Nacer Chadli a sollicité son remplacement à la 66ème minute de la rencontre contre l’Antwerp de ce vendredi. Il a débuté le match avec une hanche bloquée et il n’a pas pu tenir les 90 minutes, il profitera de la trêve des fêtes de fin d’année pour revenir à 100%.
  Lire plus »

Amuzu et Roef en tribune

Amuzu et Roef en tribune

MATCHS Francis Amuzu qui revenait de blessure a dû assister à la rencontre contre l’Antwerp depuis la tribune en compagnie de Davy Roef. Yevhen Makarenko était lui bien sur le banc de touche durant la rencontre.
  Lire plus »

Zulj: "J’ai modifié mon jeu"

Zulj:

INTERVIEWS Peter Zulj reconnaît que le match contre l’Antwerp fut surtout très physique ce qui n’est pas la qualité principale d' Anderlecht. Il y avait cependant un esprit combatif dans l’équipe selon l’Autrichien.
  Lire plus »

Doku: "On savait que ce serait dur de faire un résultat"

Doku:

INTERVIEWS Jérémy Doku n’a pas fait un gros match face à De Laet ce vendredi contre l’Antwerp. Il a cependant, sur une action, pris le dessus sur Hoedt qui a reçu une jaune suite à une faute sur le jeune mauve. Le joueur anversois n’a toutefois pas été d'accord estimant que Jérémy Doku avait simulé mais les images ne montrent rien de tel et cela ressemble bien à de la frustration.
  Lire plus »

"C’était difficile de développer notre jeu"

INTERVIEWS Frank Vercauteren termine le mois de décembre par un nul blanc à l'Antwerp. Un 0-0 qui devient la marque de fabrique de cet Anderlecht 2.0. A part l'élimination en coupe de Belgique, Anderlecht a plutôt bien négocié cette période compliquée face aux équipes actuellement dans le top 6.  Lire plus »

"Kompany, c’est un top défenseur"

INTERVIEWS Hendrik Van Crombrugge a une nouvelle fois gardé ses filets inviolés. Le portier d'Anderlecht n'a pas eu tellement de travail dans les installations de l'Antwerp mais en fin de rencontre, il empêche Buta ou Rodrigues d'ouvrir la marque.  "C’est important pour l’équipe de savoir qu’on a capacité de garder le zéro derrière" Lire plus »

Sambi Lokonga: "On peut faire beaucoup mieux"

Sambi Lokonga:

INTERVIEWS Albert Sambi Lokonga n'a pas eu le même rayonnement hier soir sur la pelouse du Bosuil. L'Antwerp a dominé la rencontre, mais Anderlecht a résisté. "C’est difficile de jouer ici à Anvers donc on est satisfait de prendre un point, même si on peut faire beaucoup mieux", a déclaré le jeune médian.  Lire plus »

Lamkel Zé file avec le maillot de Kompany

Lamkel Zé file avec le maillot de Kompany

AUTRE Didier Lamkel Zé a reçu son cadeau de Noël hier soir au Bosuil. Après la rencontre, le joueur anversois s'est rendu dans le vestiaire occupé par Anderlecht pour solliciter le maillot de Vincent Kompany. Le capitaine des Mauve et Blanc s'est exécuté et Lamkel Zé est sorti avec le maillot du Sporting sur les épaules.  Lire plus »

"Pas de secrets sur ce papier"

INTERVIEWS Lors de la montée au jeu d'Isaac Kiese-Thelin, le Suédois remet une feuille de papier à Zulj destinée à Vincent Kompany. Le message ? Que Thelin sera l'attaquant de pointe pour les 5 dernières minutes, avec Roofe en soutien. Lire plus »

La dette d'Anderlecht s'alourdit

La dette d'Anderlecht s'alourdit

AUTRE Anderlecht a connu une saison financièrement dramatique avec une perte en 2018-2019 de 27,2 millions d'euros. Le chiffre d'affaires a diminué  (-8,1 millions d'euros) et les revenus de transfert également (-9,4 millions d'euros) tandis que les coûts ont augmenté. Lire plus »

Un prêt en vue pour Trebel

Un prêt en vue pour Trebel

TRANSFERTS Adrien Trebel n'a plus d'avenir à Anderlecht. Boycotté par le staff sportif et technique, le médian français doit trouver une solution durant le mercato hivernal. Son salaire pesant très lourd sur les comptes du Sporting, un prêt est dès lors envisagé, et c'est le club de Riyad, Al Shabab qui tiendrait la corde pour l'enrôler pour une période de 6 mois.  Lire plus »


 27-12-2019 

Anderlecht arrache un point à l' Antwerp

Anderlecht arrache un point à l' Antwerp

MATCHS Anderlecht termine l'année 2019 en enregistrant une nouveau 0-0 ce soir sur la pelouse du Bosuil. Le Sporting a été dominé par l'Antwerp dans une rencontre assez pauvre en occasions mais Van Crombrugge a effectué parfaitement son job dans le dernier quart d'heure pour conserver un point.  Lire plus »

Le 11 annoncé pour affronter l'Antwerp

Le 11 annoncé pour affronter l'Antwerp

MATCHS Pas de surprise dans la composition d'Anderlecht ce soir au Bosuil. Frank Vercauteren reconduit le 11 qui avait débuté dimanche dernier au Lotto Park contre Genk. Kompany et Chadli sont alignés ainsi que les ex-malades Vlap et Sambi Lokonga.  Lire plus »

Présentation: Antwerp-Anderlecht

Présentation: Antwerp-Anderlecht

MATCHS Pour la dernière rencontre de championnat de cette année 2019, Anderlecht se déplace à l’Antwerp. Il s’agit pour les Mauve et Blanc de rester au contact des playoffs 1 en remportant une victoire.
  Lire plus »

Match amical pour les U18 d'Anderlecht

Match amical pour les U18 d'Anderlecht

MATCHS - JEUNES C'est la trêve hivernale pour les équipes de jeunes, mais nous pensons déjà à 2020, avec une reprise programmée en Elite le samedi 11 janvier face aux Buffalos. Les horaires seront diffusés en temps utiles. En attentant de retrouver la compétition à Neerpede, l'équipe du tandem Ouahbi-Haegeman se déplacera le 7 janvier à Amsterdam. A 18 heures, une rencontre amicale est prévue face aux U17 de l'Ajax.  Lire plus »

Visite de contrôle pour Sandler

Visite de contrôle pour Sandler

BLESSURES Vacances de Noël ou pas, la revalidation se poursuit pour Philippe Sandler. Le défenseur a rendu visite au docteur Ramon Cugat à Barcelone pour effectuer un check-up de son genou opéré. Sandler devrait être indisponible durant 2 mois et ne participera pas au stage hivernal à la Pinatar Arena en Espagne.  Lire plus »

Verschaeren suivi par trois clubs anglais

Verschaeren suivi par trois clubs anglais

TRANSFERTS Yari Verschaeren bien que blessé à la cheville et sur le flanc pour deux mois est suivi par trois clubs anglais s' il faut en croire le média italien Calciomercato. Wolverhampton, Leicester et Aston Villa le tiennent particulièrement à l’œil. Il a également été cité à la Genoa comme possible renfort.
  Lire plus »

Roofe: "Je cherche constamment à m’améliorer"

Roofe:

INTERVIEWS Kemar Roofe a reçu la recommandation de Frank Vercauteren de décrocher le plus souvent possible, cela fait de lui un attaquant moins classique que d’accoutumée. Il estime qu’un attaquant moderne n’attend plus le ballon pour faire une déviation ou marquer, il doit être disponible pour les autres joueurs.
  Lire plus »

Aperçu des joueurs prêtés

Aperçu des joueurs prêtés

MATCHSSven Kums a joué 84 minutes de la rencontre de Gand contre le Standard, il a inscrit l’unique but du match avant son remplacement. Cette victoire 0-1 permet à son club de prendre provisoirement la deuxième place du classement.
  Lire plus »

 26-12-2019 

Vercauteren: "Nous ne nous adaptons jamais"

Vercauteren:

INTERVIEWS Confirmer. C'est le but du RSC Anderlecht demain soir après la victoire du week-end dernier contre Genk. Pas évident quand un déplacement au Bosuil est au programme. "Nous adapter" ? Nous ne le faisons jamais", a déclaré Frank Vercauteren lors de sa conférence de presse du jour.  Lire plus »

Vlap et Sambi Lokonga incertains

Vlap et Sambi Lokonga incertains

AUTRE Alors que Frank Vercauteren enregistre le retour de Francis Amuzu pour le déplacement au Bosuil, Il est possible que l'entraîneur d'Anderlecht ne puisse pas aligner Michel Vlap et Sambi Lokonga.  Lire plus »

Action de Noël annuelle de la Pro League

Action de Noël annuelle de la Pro League

AUTRE Durant la période de Noël, les supporters de tous les clubs de la Pro League peuvent placer des enchères sur les maillots de leurs joueurs préférés et sur d'autres expériences uniques. Tous les bénéfices de la vente aux enchères seront intégralement reversés à Younited Belgium, le partenaire social de la Pro League.  Lire plus »

Van Himst : "J’ai refusé le Real"

Van Himst :

INTERVIEWSPaul Van Himst jouait son premier match avec Anderlecht il y a 60 ans, le 27 décembre 1959 contre Beringen. Il était âgé de seize ans et il été très impressionné par cette première, il avait été voir l’équipe réserve mauve jouer la veille et il avait été pris de crampes dû au stress. Ce match fut gagné sur le score de 5-1 mais il n'y trouva pas le chemin du but.
  Lire plus »

Le RSCA très bon élève du "Boxing Day"

Le RSCA très bon élève du

AUTRE Il a 10 ans l'Union belge instaurait le boxing day comme au Royaume-Uni. Depuis lors, Anderlecht a joué 10 matches après la Noël, et en a remporté 8 et réalisé 2 matches nuls. 
Serait-ce un bon présage pour la rencontre de vendredi au Bosuil? Lire plus »

Van Crombrugge, le transfert réussi

Van Crombrugge, le transfert réussi

INTERVIEWS Hendrik Van Crombrugge est un transfert réussi, il a pleinement répondu aux attentes qui étaient placées en lui par la direction d'Anderlecht. Beaucoup d’analystes avaie,nt critiqué sa venue en le comparant à Thomas Didillon qui n’avait pas démérité.
  Lire plus »

 25-12-2019 

Nous vous souhaitons un très heureux Noël

Nous vous souhaitons un très heureux Noël

SITE L'ensemble des collaborateurs d' Anderlecht-online.be vous souhaite un Joyeux Noël. A vous les meilleurs fans, nous adressons ce petit message de vœux pour vous faire part de notre joie de supporter avec vous le RSC Anderlecht au quotidien. Joyeuses fêtes à tous nos lecteurs et à leurs familles respectives! Lire plus »


 24-12-2019 

Coucke dans le Top 100 des Belges de 2019

Coucke dans le Top 100 des Belges de 2019

AUTRE Les lecteurs du média flamand Het Laatste Nieuws ont voté pour les 100 personnalités belges de 2019. Le classement final n'est pas encore dévoilé, les noms des 30 premiers doivent encore être publiés, mais Marc Coucke connaît déjà sa position. Et malgré les déboires du RSC Anderlecht, le président des Mauve et Blanc occupe la 36e place.  Lire plus »

Anderlecht dans le Top 20 européen

Anderlecht dans le Top 20 européen

AUTRE

Anderlecht figure à une très belle 16e place au classement des équipes ayant remporté le plus de points en Coupe d 'Europe et en Champions League. Anderlecht est premier club belge et francophone de ce classement historique. Il n'y a plus de club français dans le top 20. Le Real Madrid trône en tête devant le Bayern et Barcelone. 

Lire plus »

Anderlecht et Joma ouvrent une boutique au Westland

Anderlecht et Joma ouvrent une boutique au Westland

AUTRE Le fan shop du Lotto Park n'est plus le seul magasin qui vend des articles du RSC Anderlecht. Joma ouvre un pop-up store au premier étage du Westland Shopping Center. L' équipementier espagnol suit ainsi l'exemple de nombreux grands clubs qui disposent déjà de boutiques dans les grands centres commerciaux ou les rues commerçantes.  Lire plus »

Trebel partira probablement cet hiver

Trebel partira probablement cet hiver

TRANSFERTS Adrien Trebel, qui est encore monté au jeu à Sclessin mais qui n'a pas quitté le banc face au Club de Bruges et Genk, partira certainement cet hiver. Al Shabab est le candidat le plus sérieux pour attirer le Français.Trebel avait déjà rendu visite au club de Riyad et y aurait déjà conclu un accord personnel.  Lire plus »

Anderlecht prépare Vanden Borre pour le stage hivernal

Anderlecht prépare Vanden Borre pour le stage hivernal

AUTRE Anderlecht peut encore utiliser une certaine expérience et personnalité dans son noyau. Et il compte sur Anthony Vanden Borre pour la deuxième moitié de la saison. Le défenseur s'entraîne toujours avec les Réserves sous la direction de Craig Bellamy, René Peeters, et du fidèle préparateur physique Hubert Lemaire.  Lire plus »

L'Ajax à nouveau sous le charme de Van Crombrugge

L'Ajax à nouveau sous le charme de Van Crombrugge

TRANSFERTS Les chances qu'André Onana soit encore le gardien de but de l'Ajax la saison prochaine sont très faibles. Très sollicité à l'étranger, il pourrait quitter Amsterdam. S'il devait effectivement partir cet été, le gardien de but d'Anderlecht Hendrik Van Crombrugge est un candidat possible pour lui succéder. Lire plus »

Coucke: "Pas question de revendre Anderlecht"

Coucke:

INTERVIEWS Marc Coucke n'avait plus réagi depuis un certain temps à la situation délicate actuelle du RSC Anderlecht. Dans un interview accordé à Humo, il a fait une exception. Une rumeur lançait que l'homme d'affaires avait l'intention de revendre prochainement le Sporting, mais il n'en est pas question:  "Je ne pense absolument pas à revendre le RSCA" Lire plus »

 23-12-2019 

Une collaboration avec Lamptey

Une collaboration avec Lamptey

BLESSURES Nii Lamptey était présent ce dimanche au Lotto Park, il en a profité pour discuter avec Michaël Verschueren d’une éventuelle collaboration. Il a en effet créer une académie au Ghana où Anderlecht pourrait trouver des talents en devenir.
  Lire plus »

Des douleurs pour Cobbaut

Des douleurs pour Cobbaut

BLESSURES Elias Cobbaut a du se tester avec la rencontre contre Genk afin de savoir s' il serait apte. La raison en est des douleurs ressenties lors de l’entraînement de ce samedi à la cheville. Il s’agira de voir maintenant si aucune réaction ne se fera sentir suite à la rencontre de ce dimanche.
  Lire plus »

Doku: "On doit continuer à se donner à fond"

Doku:

INTERVIEWS Jérémy Doku a été l’auteur de l’assist sur le premier goal d' Anderlecht contre Genk, on sent qu’il a travaillé sa finition ce qu’on lui reprochait depuis le début de la saison. Il était heureux après la rencontre, l’équipe travaille beaucoup pour arriver à ce résultat ajoute-t-il. Lire plus »

Chadli: "Il fallait une réaction"

Chadli:

INTERVIEWS Nacer Chadli a fait son retour dans le onze de base d' Anderlecht, cela faisait trois matches que ce n’était plus le cas. Il n’a pas marqué ni donné d’assist dans le match contre Genk mais pour lui l’important est la victoire.
  Lire plus »

Anderlecht s'impose contre Genk

Anderlecht s'impose contre Genk

MATCHS Anderlecht recevait ce dimanche Genk pour la dernière rencontre au Lotto Park de l’année 2019, Nacer Chadli et Peter Zulj était titulaires pour l’occasion à la place d’Alexis Saelemaekers et Edo Kayembe.
  Lire plus »

D'anciens joueurs au coup d'envoi

D'anciens joueurs au coup d'envoi

AUTRE C'est devenu une tradition au Lotto Park, la présence d'éléments qui ont porté le maillot d'Anderlecht. Hier soir face à Genk, Didier Laporte a, dans un premier temps,  tendu son micro à Nii Lamptey (présentation ). Ensuite le Ghanéen de 45 ans a rejoint Bram Nuytinck et Ivan Obradovic au centre du terrain pour donner le coup d'envoi de la rencontre.  Lire plus »

 22-12-2019 

Les humeurs des supporters (4)

Les humeurs des supporters (4)

OPINIONS

Comme les trois premiers supporters dont l'humeur vient d'être publiée, Luc est un fidèle de cette rubrique.
Anisi qu'il le précise, il ne m'avait plus écrit depuis longtemps, mais lorsqu'il commence à rédiger, il prend le temps d'exprimer son opinion.

Lire plus »

Les humeurs des supporters (1)

Les humeurs des supporters (1)

OPINIONS

De très nombreux messages me sont encore parvenus ces dernières semaines et on ne pas dire qu'ils soient très optimistes.
Faute de temps et d,énergie, je n'ai pas pu en publier.
Ce matin, j'ai pris le temps de les relire et, comme toujours, il m'a bien fallu faire des choix.
Je tiens d'ailleurs à préciser que, conséquence de la morosité ambiante, certains textes deviennent limites dans leurs propos tant dans la forme que sur le fond.
Je vous rappelle que des propos injurieux, insultants ou racistes n'ont pas leur place dans ces publications.

Comme il le souligne lui-même, cela faisait bien longtemps que Bernard ne n'avait plus écrit.

Lire plus »


 21-12-2019 

Verschaeren succède à Remco Evenepoel

Verschaeren succède à Remco Evenepoel

JEUNES Yari Verschaeren a remporté le prix de l'espoir de l'année au gala du sport. Le médian d'Anderlecht (215 points) a devancé Thibau Nys (175 - cyclo-cross) et l'haltérophile Nina Sterckx, tous deux champions d'Europe juniors dans leur discipline. Verschaeren succède au cycliste Remco Evenepoel, et ancien de Neerpede.  Lire plus »

Chadli titulaire contre Genk?

Chadli titulaire contre Genk?

MATCHS Nacer Chadli devrait selon toute vraisemblance être titulaire contre Genk, il ne l’avait pas été lors du match contre Bruges où il était monté au jeu à la 68ème minute. Il s’agit pour le moment de rumeurs, il faudra évidemment attendre la feuille de match pour en être certain.
  Lire plus »

Kompany sur le banc contre Genk?

Kompany sur le banc contre Genk?

MATCHS Selon la presse, Vincent Kompany ne devrait pas être titulaire contre Genk car il est incapable de jouer deux matches sur la même semaine actuellement. La presse avance qu’alors ce serait Yevhen Makarenko qui prendrait sa place (ce qui parait étonnant) ou Derrick Luckassen avec la rentrée dans le onze d’Alexandru Chipciu (plus plausible comme solution).
  Lire plus »

Aperçu des joueurs prêtés

Aperçu des joueurs prêtés

MATCHSHannes Delcroix a joué toute la rencontre du RKC Waalwijk contre Twente, ils ont remporté ce match sur le score de 3-0. Cela fera du bien à cette équipe qui essaie de s’extirper de la zone de relégation de la Eredivisie.
  Lire plus »

 20-12-2019 

Vidéo: Anderlecht remporte le Clasico en Superleague

Vidéo: Anderlecht remporte le Clasico en Superleague

MATCHS - DAMES Le fossé se creuse au classement général de la Superleague. L'équipe féminine du RSC Anderlecht est lancée dans un cavalier seul. Après 12 journées, les joueuses de Patrick Wachel comptent 10 points d'avance sur leurs rivales du Standard qui se sont inclinées ce soir à Tubize sur le score de 2-1(mi-temps 0-0). Le Sporting a mené 2-0 via des réalisations de Tine De Caigny et Laura De Neve. 
Les filles du RSCA pourront passer d'excellentes fêtes et vous donnent déjà rendez-vous le vendredi 17 janvier 2020.  Lire plus »

Chadli a discuté avec les supporters

Chadli a discuté avec les supporters

MATCHS - AUTRE Les joueurs ont été sifflés par une partie du public mauve pendant leur tour d’honneur, plusieurs joueurs dont Nacer Chadli sont allés à la rencontre des supporters pour discuter avec eux. Une belle initiative qui est à signaler. Lire plus »

Chipciu et Makarenko en tribune

Chipciu et Makarenko en tribune

AUTRE Thomas Didillon ne figurait pas sur le banc de touche de la rencontre contre Bruges car il était malade. Alexandru Chipciu et Yevhen Makarenko ont pris place dans la tribune pour assister à la rencontre.
  Lire plus »

Luckassen: "Pas de souci de mentalité"

Luckassen:

INTERVIEWS Derrick Luckassen déclare que l’équipe a mal débuté la rencontre contre Bruges avant de voir un léger mieux mais le premier but des Flandriens est venu compliquer la tâche des mauves. Il pense que la qualité et l’expérience ont fait la différence en faveur de l’adversaire dans ce match. Il ne pointe pas de souci de mentalité.
  Lire plus »

Le Club de Bruges éjecte Anderlecht de la Coupe

Le Club de Bruges éjecte Anderlecht de la Coupe

MATCHS Il n'y a pas eu de miracle hier soir au Lotto Park, Anderlecht n'est pas parvenu à mettre en danger un Club de Bruges conquérant avec une équipe bien huilée. Les Flandriens se sont imposés sur le score de 0-2 et filent en demi-finale de la Coupe de Belgique.  Lire plus »

Rik Vercauteren comme 3e gardien

Rik Vercauteren comme 3e gardien

JEUNES Pas de trace hier de Thomas Didillon sur la pelouse du Lotto Park pour Anderlecht-Bruges. Bien qu'annoncé la veille dans la sélection, le gardien était malade. C'est donc Rik Vercauteren, le titulaire habituel de l'équipe Réserves qui a effectué l'échauffement en compagnie de Roef et Van Crombrugge. Le jeune portier a ensuite pris place dans la tribune pour assister au Topper. Lire plus »

Gerkens de retour en février

Gerkens de retour en février

BLESSURES Pieter Gerkens est actuellement blessé, il a évité l’opération de justesse pour cette blessure au talon. Il effectuera son retour en février selon les médias, un transfert durant le mercato d’hiver semble exclu le concernant. Lire plus »

 19-12-2019 

Présentation : Anderlecht-Bruges

Présentation : Anderlecht-Bruges

MATCHS Dans le cadre de la coupe de Belgique, Anderlecht reçoit le FC Bruges avec comme objectif une qualification pour le tour suivant sans quoi les espoirs d’être européens la saison prochaine deviendraient quasi nuls.
  Lire plus »

Leekens: "Anderlecht joue sa saison"

Leekens:

INTERVIEWS Georges Leekens estime qu’Anderlecht joue sa saison ce soir contre Bruges, en cas de défaite il pense qu'elle sera gâchée pour les mauves. Il trouve dommage qu’Anderlecht ne soit pas en mesure de rejoindre les playoffs 1.
  Lire plus »

Envie de voir le Topper, dépêchez-vous

Envie de voir le Topper, dépêchez-vous

AUTRE Chers fans du RSC Anderlecht, il est encore possible de se procurer un précieux sésame pour ce soir. SI vous désirez être des nôtres pour propulser les Mauve et Blanc vers la 1/2 finale de la Coupe de Belgique, alors n'hésitez pas !  Lire plus »

Verschueren: "Vanhaezebrouck devrait se taire"

Verschueren:

INTERVIEWS Michel Verschueren, ancien manager mauve, assiste à tous les matches d’Anderlecht que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Il lui arrive encore de ne pas dormir après une défaite tellement il est attaché au Sporting, il reconnaît que le RSCA a eu beaucoup de malchance depuis le début de saison et il était donc heureux du point pris au courage par les jeunes contre le Standard.
  Lire plus »

Le Clasico en Superleague pour terminer l'année

Le Clasico en Superleague pour terminer l'année

MATCHS - DAMES L'équipe féminine du RSCA donne rendez-vous à ses supporters ce vendredi 20 décembre pour terminer l'année en beauté. Le Clasico est au programme de cette 12e journée de compétition. Le coup d'envoi d'Anderlecht-Standard sera sifflé à 20 heures au CNF à Tubize. En cas de victoire, les Mauve et Blanc renverraient les Liégeoises à 10 points.  Lire plus »

Pas de mise au vert avant Bruges

Pas de mise au vert avant Bruges

AUTRE Anderlecht ne fera pas de mise au vert avant la rencontre de coupe de Belgique contre Bruges, Frank Vercauteren n’a pas jugé cela utile. Les joueurs ont rendez-vous dans le courant de la journée à la RSCA Belfius Academy pour les dernières mises au point. Une mise au vert est par contre prévue avant la rencontre contre l’Antwerp.
  Lire plus »

Bandé dans le viseur des mauves

Bandé dans le viseur des mauves

TRANSFERTS Selon la presse française, Hassane Bandé serait suivi par Anderlecht, il a déjà été dans le collimateur des mauves par le passé mais il avait préféré prendre la direction de l’Ajax où il a subi une grave blessure qui semble désormais derrière lui.
  Lire plus »

Aperçu des joueurs prêtés

Aperçu des joueurs prêtés

MATCHSBubacarr Sanneh a enfin retrouvé une place de titulaire ce mercredi avec Goztepe, il a joué toute la rencontre de coupe de Turquie contre Fatih Karagümrük. Il s’agissait du match retour qu’ils ont remporté sur le même score que le match aller 2-1 et ils sont donc qualifiés pour le prochain tour.
  Lire plus »


 18-12-2019 

Makarenko rejoint Kompany et Chadli dans la sélection

Makarenko rejoint Kompany et Chadli dans la sélection

MATCHS - AUTRE Yevhenii Makarenko effectue son retour dans la sélection du RSC Anderlecht pour affronter le Club de Bruges demain soir au Lotto Park. Kompany et Chadli sont également convoqués par Frank Vercauteren qui peut finalement compter sur Didillon qui était annoncé malade. Comme prévu Amuzu et Sardella sont forfaits.  Lire plus »

Un stage avec des joueurs disponibles

Un stage avec des joueurs disponibles

INTERVIEWS Frank Vercauteren compte partir en stage hivernal avec une trentaine d' élements. La liste n'est pas encore établie mais il veut un noyau de joueurs valides capables de disputer les matches amicaux ou du moins être prêts pour affronter le club de Bruges lors de la reprise.  Lire plus »

Aperçu des joueurs prêtés

Aperçu des joueurs prêtés

MATCHSSven Kums a joué toute la rencontre de Gand contre Ostende, son équipe a été battue sur le score de 2-1 et il loupe une bonne occasion de prendre la deuxième place du classement du championnat.
  Lire plus »

"Sambi Lokonga a tellement de qualités"

INTERVIEWS Albert Sambi Lokonga a récemment prolongé son contrat à Anderlecht. Le jeune médian est une valeur sûre au sein du noyau au point d'être devenu pratiquement indispensable. C'est un gros moteur, et il n'est pas loin de pouvoir donner la pleine satisfaction aux divers postes de la ligne médiane.  Lire plus »

Degryse : "Mauvais timing pour cette lettre"

Degryse :

INTERVIEWS Marc Degryse ne comprend pas le timing d’Anderlecht pour communiquer ses ambitions sur la saison, il aurait souhaité que la lettre publiée par le RSCA la semaine passée le soit avant le début de saison. Il ajoute qu’il pense que la direction du Sporting a été prise de panique et c’est la raison de cette communication.
  Lire plus »

Stanciu en deuil

Stanciu en deuil

AUTRE L’ancien joueur d' Anderlecht, Nicolae Stanciu a vécu un drame. Sa femme a perdu en cours de grossesse le bébé qu’ils attendaient, l’ancien mauve est actuellement actif au Slavia Prague et nous lui adressons nos plus sincères condoléances.
  Lire plus »

 17-12-2019 

Vidéo: Verschaeren absent 2 mois

Vidéo: Verschaeren absent 2 mois

BLESSURES - INTERVIEWS Yari Verschaeren a subi aujourd'hui des examens complémentaires pour déterminer la nature exacte de la blessure à sa cheville. Via une petite vidéo, le médian a annoncé une indisponibilité de 2 mois. L'infortuné joueur a remercié tous les fans pour les messages envoyés et espère que les supporters seront présents jeudi pour pousser Anderlecht vers la qualification.  Lire plus »

Les Réserves d'Anderlecht s'écroulent à Gand

Les Réserves d'Anderlecht s'écroulent à Gand

MATCHS - JEUNES L'équipe de Craig Bellamy termine mal l'année 2019, après une défaite la semaine dernière à OHL, Anderlecht est à nouveau rentré bredouille de son déplacement à Gand. Et les chiffres font mal, 5-2 en faveur des Buffalos malgré la présence de Thomas Didillon et Luka Adzic dans le 11 mauve au coup d'envoi. Chris Kalulika avait pourtant ouvert le score mais le marquoir est monté à 4-1 avant que Colassin atténue un peu la lourdre addition.  Lire plus »

Boli doit faire un choix pour son avenir

Boli doit faire un choix pour son avenir

TRANSFERTS

Yohan Boli, en fin de contrat au Stayen, ne renouvellera par son bail chez les Canaris. Assez sollicité d'après la DH, il devra choisir entre le sportif et des offres sans doute plus lucratives émanant de pays comme le Qatar, l'Arabie saoudite ou la Chine

Lire plus »

Examens médicaux complémentaires pour Verschaeren

Examens médicaux complémentaires pour Verschaeren

BLESSURES Diverses durées d' indisponibilité concernant Yari Verschaeren sont déjà évoquées par les médias, les plus fréquentes se situent entre 6 à 8 semaines d'absence. Il ne s'agit en fait que d'estimations ou de supputations étant donné que des examens médicaux sont prévus aujourd'hui pour déterminer la nature exacte du traumatisme. Lire plus »

Retour de Cobbaut à gauche

Retour de Cobbaut à gauche

AUTRE Il est fort probable qu'Elias Cobbaut doive reprendre jeudi le poste d'arrière gauche face au Club de Bruges. Killian Sardella ne sera sans doute pas disponible et Sieben Dewaele est passé à côté de son match contre le Standard. Pourtant Cobbaut, associé à Marco Kana en défense centrale, semble plus à l'aise dans cette position. Lire plus »

Laforge dirigera Anderlecht-Genk

Laforge dirigera Anderlecht-Genk

MATCHS

La dernière rencontre de l'année au Lotto Park est programmée ce dimanche 22 décembre. Nicolas Laforge sifflera le coup d'envoi à 20 heures. Il sera assisté par Jo De Weirdt et Vito Di Vincenzo. 
Wim Smet est désigné comme 4e officiel. 

Lire plus »

Une solution pour Saief

Une solution pour Saief

TRANSFERTS Le Maccabi Haïfa peut aider le RSC Anderlecht dans le dégraissage du noyau. Le club israélien souhaite reprendre Kenneth Saief sur la forme d'un prêt. Le joueur est excédentaire à Neerpede et n'entre plus dans les plans du staff technique. De plus son salaire élevé pèse lourd dans le budget du RSCA. Lire plus »

 16-12-2019 

Bellamy à l'assist, Frutos buteur

Bellamy à l'assist, Frutos buteur

AUTRE Les vétérans du SK Londerzeel comptent plusieurs têtes connues dans l'équipe. Outre Nicolas Frutos et Craig Bellamy, l'équipe brabançonne évolue également avec Gunter Van Handehoven, ex team manager d'Anderlecht mais aussi Jan Verlinden (ex Malines) qui fait partie du département pédagogique du RSCA. Lire plus »

Tickets en vente: le rôle du 12e homme

Tickets en vente: le rôle du 12e homme

MATCHS

Si les supporters veulent vraiment jouer leur rôle de 12e homme, c'est le moment de le prouver jeudi soir au Lotto Park. Qualifiée par les médias comme la meilleure équipe du pays, le Club de Bruges va débarquer à Anderlecht en conquérant, et de nombreux consultants et journalistes estiment que la jeune équipe de Frank Vercauteren n'a aucune chance face aux Flandriens. 

Lire plus »

Yari Verschaeren récompensé

Yari Verschaeren récompensé

JEUNES Le malchanceux Yari Verschaeren n'était pas présent aujourd'hui au Stade Edmond Machtens à Molenbeek-St-Jean à l'occasion de la cérémonie de la remise du "Trophée Raymond Goethals". Mais c'est Jean Kindermans, le directeur de l'école des jeunes d'Anderlecht qui a accepté des mains de Paul Van Himst, le premier "Trophée Dominique D'Onofrio" récompensant le meilleur jeune débutant au sein de l'élite du football belge. Un grand bravo Yari pour cette récompense et bon courage pour ta revalidation.  Lire plus »

Lawrence doit aussi être opéré

Lawrence doit aussi être opéré

BLESSURES Prêté cette saison à FC St Pauli, James Lawrence ne foulera plus cette année les pelouses allemandes. La malédiction semble s'abattre sur les joueurs d'Anderlecht. Le défenseur souffre du genou et doit passer sur le billard pour une opération du ménisque. L'intervention chirurgicale au genou droit devrait l'écarter des terrains durant environ 6 semaines.  Lire plus »

Chadli n'était pas prêt

Chadli n'était pas prêt

BLESSURES - INTERVIEWS Bien que figurant dans la sélection de Frank Vercauteren, Nacer Chadli a finalement tout comme Roef et Chipciu, suivi le Clasico dans la tribune. Va-t-il pouvoir tenir sa place jeudi en Coupe de Belgique et qu'en est-il de Vincent Kompany ? Lire plus »

Une semaine d'absence pour Sardella

Une semaine d'absence pour Sardella

BLESSURES Killian Sardella était présent hier à Sclessin, mais le jeune défenseur a dû déclarer forfait. Il s'est blessé légèrement vendredi à l'entraînement. Il devrait être absent durant une semaine selon les médias, Sardella devrait donc également loupé jeudi le match de coupe de Belgique face à Bruges.  Plus d'informations suivront lors de la conférence de presse de Frank Vercauteren.  Lire plus »

Les fauteurs de troubles identifiés

Les fauteurs de troubles identifiés

AUTRE Suite aux incidents d'avant match à Sclessin impliquant des hooligans d'Anderlecht, la Police a effectué des contrôles approfondis des autobus qui quittaient Liège après la rencontre. Fouilles et prises de photos ont été nécessaires pour retrouver les "supporters" mauves impliqués dans la bagarre.  Lire plus »

Ligaments déchirés pour Verschaeren

Ligaments déchirés pour Verschaeren

BLESSURES La confirmation officielle ne tombera sans doute qu'aujourd'hui, mais le premier diagnostic est que Yari Verschaeren s'est (partiellement) déchiré les ligaments de la cheville droite. Les images sont très claires : le jeune médian a complètement retourné son pied lors d'un duel avec Lavallée. Lire plus »

 15-12-2019 

La Der de l'année pour les Réserves d'Anderlecht

La Der de l'année pour les Réserves d'Anderlecht

MATCHS - JEUNES Ce lundi 16 décembre, le groupe de Craig Bellamy jouera sa dernière rencontre de l'année du championnat des Réserves. A 19h30, le Sporting défiera Gand dans les installations d' Oostakker. Même si toutes les équipes de la série n'ont pas encore disputé le même nombre de matches, les Buffalos sont actuellement 2e au classement à 5 unités du RSCA. 
La reprise en 2020 est fixé au lundi 20 janvier avec le topper face au Club de Bruges au programme.  Lire plus »

Van Crombrugge: "le collectif mérite un compliment"

Van Crombrugge:

INTERVIEWS Hendrik Van Crombrugge n'est pas parvenu à garder ses filets inviolés, mais le gardien d'Anderlecht a réalisé une bonne prestation sur la pelouse endommagée de Sclessin. Il est satisfait du comportement de sa défense. "Elias et Marco s'entendent bien et cette complémentarité nous aide bien"

  Lire plus »

"Les jeunes ont apporté de grandes satisfactions aujourd’hui"

INTERVIEWS

Anderlecht revient avec un point de son déplacement à Sclessin. Vu les circonstances et notamment la carte rouge pour Sieben Dewaele à 20 minutes du terme, Franky Vercauteren s’est montré relativement satisfait par la prestation de son équipe qui a montré une bonne attitude. Le Sporting n'a pas trouvé de solutions en première période, le début de la seconde fut meilleure.

Lire plus »

Échauffourées avant le match Standard-Anderlecht

Échauffourées avant le match Standard-Anderlecht

MATCHS Des échauffourées ont eu lieu avant le match de ce dimanche après-midi. Des "supporters" anderlechtois (un groupe de hooligans) sont sortis des autobus dans une zone où ils ne peuvent pas le faire, ils seraient passés par l'arrière des parkings avant de se battre contre des Liégeois choisis au hasard. Lire plus »

Kana: "On s’en sort bien avec ce point"

Kana:

INTERVIEWS

En l'absence de Vincent Kompany et Philippe Sandler, le jeune Marco Kana était à nouveau associé à Elias Cobbaut pour affronter les Rouches. Toujours lucide et honnête, Kana a bien sûr reconnu qu' Anderlecht n'a pas joué une bonne première mi-temps, et sans se créer de véritables occasions. 

Lire plus »

Anderlecht arrache un point à Sclessin

Anderlecht arrache un point à Sclessin

MATCHS Anderlecht ramène un point de son déplacement au Standard. Après une faible première mi-temps, les Mauve et Blanc ont été logiquement menés au score. Le début de la seconde période fut de meilleure facture avec une égalisation de Roofe, mais une carte rouge pour Dewaele à 20 minutes du terme a probablement anéanti tout espoir d'espérer plus.  Lire plus »

Verschaeren est sorti sur blessure

Verschaeren est sorti sur blessure

BLESSURES Sans doute le meilleur Anderlechtois à Sclessin, Yari Verschaeren a malheureusement du abandonner ses équipiers peu avant l'heure de jeu. Lors d'un duel anodin avec Dimitri Lavallée, le médian d'Anderlecht s'est retrouvé au sol après avoir croqué sa cheville. Il n'est pas impossible que le mauvais état du terrain soit en partie responsable de cette blessure.  Lire plus »

Jean Kinderman parle de "ses jeunes"

Jean Kinderman parle de

JEUNES Lors d'une interview réalisée par la RTBF, Jean Kindermans revient sur la gestion des jeunes.

Il regrette que certains jeunes sont partis trop tôt. Il donne l'exemple de Dodi Lukebakio : "  Et je n’en citerais qu’un : Lukebakio ! Dodi était un top talent mais qui, par les circonstances et par les influences, a fait un autre choix. Aujourd’hui, il brille en Allemagne et en équipe nationale espoir. J’aurais préféré le voir plus longtemps chez nous.

Il ajoute que sans doute, il jouerait avec Anderlecht lors de cette période compliquée. Lire plus »

Présentation: Standard-Anderlecht

Présentation: Standard-Anderlecht

MATCHS C'est le jour du Clasico en cette 19e journée de Pro League, Anderlecht se déplace à Sclessin avec l'intention de ramener au moins un point à Bruxelles. Après le match arrêté la saison dernière et le score de forfait infligé aux Mauve et Blanc, on peut espérer que la rencontre arrive à son terme en bord de Meuse.  Lire plus »

 14-12-2019 

Des fans présents à Anderlecht pour l'entraînement

Des fans présents à Anderlecht pour l'entraînement

AUTRE Quelques supporters d'Anderlecht ont reçu l'autorisation d'assister aujourd'hui à la dernière séance d'entraînement à la RSCA Belfius Academy. Le Sporting évoque des "chants positifs" lancés par les fans. Aucun open training n'a été annoncé par les Mauve et Blanc, il s'agit donc d'un groupe privilégié invité pour booster l'équipe.  Lire plus »

Anderlecht lorgnerait en Indonésie

Anderlecht lorgnerait en Indonésie

JEUNES - TRANSFERTS Divers médias évoquent l'intérêt des dirigeants du Sporting pour une jeune international U16 d'Indonésie. Il s'agit de Athallah Araihan qui est à peine âgé de 15 ans. Etant non Européen, il ne pourrait signer au RSCA qu'à sa majorité (18). Mais rien n'empêche évidemment Athallah Araihan d'effectuer des stages à Neerpede, il ne serait pas le premier dans ce cas, et on songe évidemment au Népalais Bimal Gharti Magar qui était passé chez nous en 2014. On se rappelle également  qu' Anderlecht avait été condamné par la FIFA pour le transfert de joueurs mineurs. Lire plus »

Zetterberg, le nouveau Jean Dockx

Zetterberg, le nouveau Jean Dockx

AUTRE Pär Zetterberg est plus que jamais un pion essentiel dans le staff mauve, il est proche des joueurs et des autres membres du staff. Il est le nouveau Jean Dockx d’Anderlecht, il n’est pas rare de le voir prendre des joueurs à part avec Floribert Ngalula pour travailler avec eux après l’entraînement.
  Lire plus »

La pelouse de Sclessin en mauvais état

La pelouse de Sclessin en mauvais état

MATCHS Le match de ce dimanche contre le Standard se déroulera sur un terrain en mauvais état et ce à cause des grosses quantités de pluie qui sont tombées ces derniers jours. Les mauves ont prévu le coup en s’entraînant sur le plus mauvais terrain de Neerpede cette semaine afin de ne pas être surpris par la surface.
  Lire plus »

Bastien: "Je me suis épanoui à Anderlecht"

Bastien:

INTERVIEWS Samuel Bastien est arrivé à Anderlecht alors qu’il avait seize ans en provenance du Standard où il n’était plus désiré, il a maintenant fait son retour à Liège. Le Standard lui avait fait comprendre qu’il ne comptait pas sur lui et Anderlecht qui suivait depuis longtemps le joueur a achevé sa formation. Lire plus »

Les supporters mauves devront rester patients à Sclessin

Les supporters mauves devront rester patients à Sclessin

MATCHS Il y a de plus en plus de mécontent dans le chef des supporters d'Anderlecht et notamment chez le noyau dur comme le BCS. Il réclame clairement le départ de Marc Coucke du club, il devront cependant éviter les débordements à Liège vu le sursis d’un match à huis clos qui plane sur la tête des mauves depuis le clasico arrêté de l’année passée.
  Lire plus »

Genk veut louer Roef

Genk veut louer Roef

TRANSFERTS Davy Roef arrive en fin de contrat en juin 2020, un départ lors du mercato d’hiver est plus que jamais d’actualité pour le gardien mauve. Genk aimerait louer le joueur mais Anderlecht n’est pas enclin à renforcer un adversaire et n’y verrait pas d’intérêt.
  Lire plus »

Osundu est décédé

Osundu est décédé

INTERVIEWS Philipe Osundu nous a quittés, cet ancien joueur mauve s’est senti mal sur son lieu travail et il a été transporté à l’hôpital où il décédera. La nature du décès n’est pas encore connue. Il a débarqué à Anderlecht en 1989 à l’âge de 18 ans. Lire plus »

Chadli: "Il faut être patient avec le projet"

Chadli:

INTERVIEWS Nacer Chadli est conscient qu’Anderlecht a montré deux visages cette saison : un beau dans certains matches mais aussi un très laid dans d’autres rencontres. Les mauves peuvent battre tout le monde mais ils peuvent aussi être battus par quiconque ce qui montre le paradoxe mauve de cette année.
  Lire plus »

Sandler a été opéré en Espagne

Sandler a été opéré en Espagne

BLESSURES Après de longues semaines d'attente, Philippe Sandler a finalement prit la décision de passer sur le billard. Le défenseur a été opéré au genou à Barcelone et devrait être indisponible pour une période de 2 mois environ. Sandler a publié sur instagram une photo d'une jambe "bien emballée" avec la mention : "Surgery successful. Now to focus on coming back stronger" Lire plus »

Lee Money, le nouvel employé mauve

Lee Money, le nouvel employé mauve

AUTRE Lee Money a été embauché par Anderlecht en provenance de Manchester City, il s’occupait de la Director of Data Science du club anglais. Il a notamment mis au point un système de points qui permet de mieux évaluer un joueur et un championnat.
  Lire plus »

Vidéo: Qui va arrêter Anderlecht en Superleague?

Vidéo: Qui va arrêter Anderlecht en Superleague?

MATCHS - DAMES

Nouvelle victoire des Mauve et Blanc hier soir au CNF à Tubize. Les joueuses de Patrick Wachel ont renvoyé Genk sur le score de 4-0 (mi-temps 1-0). Vanhamel a ouvert la marque à la 6', en seconde période, peu après l'heure de jeu, le marquoir indiquait déjà 4-0 grâce à un auto-but et des réalisations de Van Gorp et Wijnants. 

31 unités sur 33 est l'actuel bilan du Sporting après 11 journées. Par points perdus, les Rouches sont 2e à 7 points. 

Lire plus »

 13-12-2019 

Verschueren: "Nous sommes toujours Anderlecht"

Verschueren:

INTERVIEWS

Dans une lettre ouverte hier, Anderlecht a donné plus d'informations sur la vision et le projet que les dirigeants ont en tête. "Si vous avez un nouveau propriétaire après une dynastie de 40 ans, il est normal que vous ayez à faire face à de grands défis dans le sport", explique Michaël Verschueren.

Lire plus »

Chadli: "J'ai bon espoir d'être prêt"

Chadli:

INTERVIEWS Né à Liège et formé en partie au Standard, Nacer Chadli pourrait jouer un mauvais coup dimanche à ses anciennes couleurs, du moins s'il est apte à tenir sa place. Mais quel accueil pourrait-il recevoir?  "je n'ai pas peur" a-t-il répondu.  Lire plus »

"On doit laisser du temps à Kompany"

INTERVIEWS Lors d’un entretien accordé à Eleven Sports, Marouane Fellaini évoque un retour chez les Diables Rouges.  Son nom est également cité en Premier League, où José Mourinho, le nouveau coach de Tottenham, pense à lui. En Chine à Shandong Luneng, le médian garde un oeil sur le championnat belge et en particulier sur la mission de Vincent Kompany à Anderlecht.  Lire plus »

"Qui sait, peut-être que je reviendrai un jour"

INTERVIEWS Quand Dieu parle, on écoute. Mbokani (34 ans) est dans la forme de sa vie. Cité parmi les favoris pour décrocher le soulier d'or, l'attaquant souhaite jouer jusqu'à ses 40 ans. Mais le plus important est de remporter un trophée : "Le titre, le Soulier d'or, meilleur buteur.... ou tous à la fois : pourquoi pas ?" Lire plus »

Anderlecht accueille Genk en Superleague

Anderlecht accueille Genk en Superleague

MATCHS - DAMES Les rencontres se suivent pour l'équipe féminine du RSC Anderlecht. Ce soir au centre national de football à Tubize, les joueuses de Patrick Wachel défieront Genk, la seule équipe qui a tenu tête cette saison aux Mauve et Blanc (1-1 dans le Limbourg). Le coup d'envoi sera sifflé à 20 heures. Le Sporting est leader au classement général avec 7 points d'avance sur les Rouches, les Limbourgeoises sont 4e, larguées à 12 points. Lire plus »

Les humeurs du Bomber. Le surréalisme à la Belge!

Les humeurs du Bomber. Le surréalisme à la Belge!

AUTRE

La Belgique est le pays du surréalisme, c'est bien connu.
C'est le Français Bertrand Layec qui exerce depuis quelques mois les fonctions de directeur technique de l'arbitrage dans notre royaume, mais la désignation de Jonathan Lardot pour le classico aurait bien fait rire René Magritte.

Lire plus »

 12-12-2019 

Communication importante du RSC Anderlecht

Communication importante du RSC Anderlecht

AUTRE Par une lettre ouverte à destination de tous les supporters des Mauve et Blanc, le RSCA apporte des précisions sur le projet lancé en début de saison. Un parcours rempli d'obstacles, mais que le Sporting  compte surmonter : "Le chemin du RSCA vers un avenir couronné de succès" Lire plus »

Evolution positive pour Chadli mais...

Evolution positive pour Chadli mais...

BLESSURES Plusieurs joueurs ont effectué leur retour hier sur les pelouses de Neerpede, dont Nacer Chadli. Blessé à la cheville ou au mollet en fonction du média qui diffuse l'information, le Diable Rouge n'est pas encore certain de tenir sa place dimanche à Sclessin. Son évolution est évidemment analysée chaque jour par le staff médical.  Lire plus »

Le bout du tunnel pour Bakkali

Le bout du tunnel pour Bakkali

BLESSURES Outre la présence de Vincent Kompany et Nacer Chadli hier à l'entraînement à la RSCA Belfius Academy, les photos publiées par Anderlecht nous montrent que Zakaria Bakkali a aussi rejoint le groupe. Opéré au mois de mai au genou, il ne jouera certainement plus cette année. Bakkali devrait participer au stage d'hiver début janvier en Espagne annonce HLN.  Lire plus »

Trois dames d'Anderlecht nommées pour le soulier d'or

Trois dames d'Anderlecht nommées pour le soulier d'or

DAMES Le 15 janvier 2020 se déroulera le gala du soulier d'or. Si Anderlecht n'a aucune chance de rafler un prix chez les hommes, il pourrait en être autrement chez les dames même si la concurrence y est très rude. Champion de Belgique, le Sporting comptera 3 sélectionnées parmi les 10 candidates au trophée. Il s'agit de Tine De Caigny, Laura De Neve et Laura Deloose. Ella Vankerkhoven qui a quitté le RSCA durant l'été pour rejoindre l'Inter Milan figure également dans la liste. Cayman et Wullaert sont les favorites.  Lire plus »

Sanneh veut quitter Göztepe

Sanneh veut quitter Göztepe

TRANSFERTS - INTERVIEWS Chaque semaine nous évoquons l'actualité des joueurs prêtés par Anderlecht. Et vous avez pu remarquer que la situation de Bubacarr Sanneh en Turquie n'était pas très réussie. A tel point que le défenseur veut mettre un terme à son contrat avec Göztepe. La presse évoque déjà un retour en Belgique ou un prêt au Danemark.  Lire plus »

 11-12-2019 

Coupe: Anderlecht prolonge la priorité pour les abonnés

Coupe: Anderlecht prolonge la priorité pour les abonnés

AUTRE Les non-abonnés devront encore un peu patienter pour acheter une place pour le Topper en Coupe de Belgique. En effet Anderlecht a décidé de prolonger la période de priorité pour les fidèles du Lotto Park et ce jusqu'au vendredi 13 décembre à 23h59. Le RSCA communiquera ensuite la date du début de la vente libre. Lire plus »

Vincent Kompany de retour à l'entraînement

Vincent Kompany de retour à l'entraînement

BLESSURES Il y a de fortes chances que Vincent Kompany soit disponible dimanche pour la rencontre Standard-Anderlecht.  Le défenseur, qui souffre du muscle ischio-jambier, était de nouveau sur le terrain d'entraînement aujourd'hui. Il a effectué l'échauffement et a frappé quelques ballons.  Lire plus »

Van Crombrugge: "Kompany et Vercauteren sont très proches"

Van Crombrugge:

INTERVIEWS Hendrik Van Crombrugge n’a pas encore digéré son éviction du noyau du Standard alors qu’il n’avait que dix-huit ans. Laurent Henkinet lui a été préféré car il venait de Saint-Trond où le président liégeois de cette époque avait ses entrées ! Il a du ensuite prendre la direction de Saint-Trond de manière un peu forcée.
  Lire plus »

Sardella doit gérer ses émotions

Sardella doit gérer ses émotions

INTERVIEWS Killian Sardella est formé depuis l’age de neuf ans à Anderlecht, il est doué techniquement et il cherche toujours la solution footballistique. C’est un défenseur qui défend débout, toujours proche de son opposant, une mentalité de gagnant et très fort dans les un contre un souligne Mo Ouahbi, l'entraîneur des U18 d'Anderlecht. 
  Lire plus »

Chadli apte pour le Standard?

Chadli apte pour le Standard?

MATCHS Nacer Chadli est absent depuis deux matches pour cause de blessure à la cheville, le joueur va beaucoup mieux et il pourrait selon certains médias être apte pour la rencontre de ce dimanche contre le Standard. Il faudra attendre la conférence de presse d’avant match pour savoir si l’information est confirmé ou pas.
  Lire plus »

Iachtchouk quitte la RSCA Belfius Academy

Iachtchouk quitte la RSCA Belfius Academy

AUTRE Oleg Iachtchouk quitte la RSCA Belfius Academy, il ne sera plus entraîneur des pépites mauves. Il embrasse la carrière d’accompagnateur de jeunes joueurs de manière indépendante. Il dispensait des entraînements aux U13 et U14 mais il ne sentait pas à l’aise dans ce rôle et il a donc choisi une nouvelle voie.
  Lire plus »

Vidéo: Anderlecht accumule les victoires en Superleague

Vidéo: Anderlecht accumule les victoires en Superleague

MATCHS - DAMES Tine De Caigny et Mariam Toloba ont permis hier soir à Anderlecht d'empocher les 3 points face à Gent Ladies. Le score de 2-0 était acquis à la mi-temps. Anderlecht compte désormais 25 points au classement général après 9 rencontres. Le plus proche poursuivant est le Standard qui est distancé de 4 points mais avec 10 matches déjà disputés.  Lire plus »

Le Topper en Coupe de Belgique avec le VAR

Le Topper en Coupe de Belgique avec le VAR

AUTRE En accord avec la direction technique du département arbitrage, la Pro League a demandé et obtenu que les rencontres de 1/4 de finales soient arbitrées avec l'assistance vidéo. Pour rappel, ce dispositif n'était au départ prévu qu'à partir des demi-finales. Anderlecht - Club de Bruges sera disputé le jeudi 19 décembre à 20h45. ( Tickets ) au prix de 5 et 10 €.  Lire plus »

Trebel est d'accord de rejoindre le Moyen-Orient

Trebel est d'accord de rejoindre le Moyen-Orient

TRANSFERTS Adrien Trebel (30) est désormais d'accord pour rejoindre Riyad en Arabie Saoudite. Mais les négociations entre Anderlecht et Al-Shabab sont loin d'être simples. Les Mauve et Blanc demandent un indemnité de transfert de quelques millions, le club saoudien veut seulement reprendre son important salaire. Lire plus »

 10-12-2019 

Une maladresse de Boli...un choix définitif?

Une maladresse de Boli...un choix définitif?

TRANSFERTS - AUTRE Yohan Boli a souhaité à son ami Wilfried Bony (ex-Manchester City) un joyeux anniversaire sur Instagram. Rien de bien relevant en fait sauf que l'attaquant de Saint-Trond portait un ancien maillot du RSC Anderlecht. Le Canari a vraiment le sens du timing, juste au moment où les médias évoquent entre autres l'intérêt des Mauve et Blanc.  Lire plus »

Anderlecht soutient Viva For Life et De Warmste Week

Anderlecht soutient Viva For Life et De Warmste Week

AUTRE

RSCA FOR LIFE : Anderlecht a décidé de soutenir De Warmste Week et Viva For Life. Des sachets de bonbons mauve et blanc (5 €) sont vendus au Lotto Park lors des matches à domicile comme contre le KRC Genk (22/12). Ils seront disponibles dans tous les bars du stade. Mais vous pouvez aussi enchérir sur les chaussures dédicacées de divers joueurs du Sporting. 

Lire plus »

Sandler quand même opéré

Sandler quand même opéré

BLESSURES Philippe Sandler sera opéré au genou cette semaine, annonce VTM. Il y avait un manque de clarté quant à la question de savoir si une intervention chirurgicale aurait lieu ou non. Mais le défenseur a finalement choisi de passer sur le billard, cette décision a été prise après consultation du staff médical de Manchester City. Lire plus »

Ganvoula peut encore rapporter de l'argent à Anderlecht

Ganvoula peut encore rapporter de l'argent à Anderlecht

TRANSFERTS - AUTRE Sylvère Ganvoula n'a jamais vraiment réussi à percer au RSC Anderlecht. La situation est différente en Allemagne, Ganvoula a trouvé ses marques en deuxième division avec Bochum. En seize rencontres, il a marqué 12 buts et délivré 5 passes décisives. Le D1 allemande montre de l'intérêt, comme le Borussia Mönchengladbach. Lire plus »

Vidéo: Trebel a joué une heure avec les Réserves

Vidéo: Trebel a joué une heure avec les Réserves

MATCHS - JEUNES Malheureusement hier à Oud Heverlee Leuven, les réserves d'Anderlecht ont subi leur 2e défaite de la saison. La bonne nouvelle de la soirée, c'est le retour aux affaires d'Adrien Trebel qui a renoué avec la compétition après son opération au genou. Le médian français a disputé un peu plus d'une heure de jeu. Sans doute de bonne augure en vue du Clasico dimanche.  Lire plus »

Aperçu des joueurs prêtés

Aperçu des joueurs prêtés

MATCHSSven Kums a joué 76 minutes de la rencontre de Gand contre Zulte-Waregem, son équipe s’est facilement imposée en marquant deux but en première mi-temps. Le score de la rencontre est de 2-0.
  Lire plus »

Carcela sera absent du Clasico

Carcela sera absent du Clasico

MATCHS Medhi Carcela sera absent de la rencontre Standard - Anderlecht, le club liégeois a accepté la sanction suite à l’expulsion du joueur pour une faute intentionnelle ce week-end contre Mouscron.
  Lire plus »

Albert: "Anderlecht sera vite fixé"

Albert:

INTERVIEWS Philipe Albert estime qu’Anderlecht ne peut plus se permettre de gaspiller des points sous peine de louper les playoffs 1. L’absence de Nacer Chadli est très préjudiciable aux Mauves selon l’ancien défenseur mais il reste persuadé que l’équipe aurait du faire mieux malgré cela.
  Lire plus »

Kana: "Je n’ai pas douté"

Kana:

INTERVIEWS Marco Kana montre un gros caractère lors de chaque match et même après une erreur comme celle commise à Ostende, il a su prouver contre Charleroi sa maturité. Il n’a pas douté dans ce match alors que certains auraient été tentés de le faire.
  Lire plus »

Doku: "J’ai travaillé avec Zetterberg et Ngalula"

Doku:

INTERVIEWS Jérémy Doku a de nouveau fait un bon mach contre Charleroi, il a reçu beaucoup de coups dont certains auraient mérité des cartes jaunes mais qui n’ont été données qu’en fin de partie. Lorsqu’il n’était pas dans la sélection, il travaillait sa finition avec le staff notamment avec Pär Zetterberg et Floribert Ngalula.
  Lire plus »

Anderlecht accueille Gand en Superleague

Anderlecht accueille Gand en Superleague

DAMES Nouvelle mission ce soir pour les joueuses de Patrick Wachel : écarter définitivement Gand de la course aux lauriers. Anderlecht est toujours invaincu après 9 journées,  les Buffalos suivent à 7 unités. Le coup d'envoi sera sifflé à 20 heures au centre national de football à Tubize.  Lire plus »

 09-12-2019 

Les Réserves d'Anderlecht trébuchent à OHL

Les Réserves d'Anderlecht trébuchent à OHL

MATCHS - JEUNES Surprise ce soir dans les installations d'Oud Heverlee Leuven, où la sélection de Craig Bellamy a abandonné les 3 points à l'équipe locale. Les Louvanistes ont remporté la rencontre sur le score de 2-0. Cette défaite met un terme à 7 victoires d'affilée des Mauve et Blanc dans le championnat des Réserves. L'entraîneur a aligné au coup d'envoi Adrien Trebel et Sieben Dewaele. Lire plus »

Lardot dirigera le Clasico

Lardot dirigera le Clasico

AUTRE Standard - Anderlecht est programmé le dimanche 15 décembre à 14h30. C'est Jonathan Lardot qui a été désigné pour siffler cette rencontre. il sera assisté de Florian Lemaire et Laurent Conotte. 
Wesli De Cremer assurera le rôle de 4e officiel.  Lire plus »

Un canari dans le collimateur

Un canari dans le collimateur

TRANSFERTS Anderlecht est en pleine préparation du mercato hivernal. Michaël Verschueren a déjà attiré Murillo, mais le directeur sportif n'en restera pas là. Le secteur offensif doit être étoffé puisque Dimata n'est pas encore disponible et que Kiese Thelin n'entre pas dans les plans du staff technique.  Lire plus »

Vercauteren ne voyait aucune raison de changer plus tôt

Vercauteren ne voyait aucune raison de changer plus tôt

INTERVIEWS Frank Vercauteren a attendu très (trop) longtemps pour effectuer des changements face au Sporting Charleroi. L'entraîneur d'Anderlecht a lancé Vlap en fin de rencontre et Yari Verschaeren est monté sur la nouvelle pelouse dans le temps additionnel. Vercauteren ne voyait aucune raison de changer plus tôt.  Lire plus »

6 fois 0-0 en 18 matches : une primeur

6 fois 0-0 en 18 matches : une primeur

MATCHS - AUTRE Six fois 0-0 après dix-huit journées de compétition. Jamais auparavant dans l'histoire d'Anderlecht, l'équipe n'avait enregistré aussi rapidement autant de score vierge. En 1996-1997, il a fallu attendre la 30e rencontre avant que le Sporting comptabilise un 6e 0-0. En 2016-2017, les 6 nuls vierges étaient répartis entre la compétition régulière (4) et les PO1 (2), mais René Weiler emmena les Mauve et Blanc vers le titre.  Lire plus »

Opération pour Sandler, décision imminente

Opération pour Sandler, décision imminente

BLESSURES Opération ou pas, cela devrait se décider aujourd'hui pour Philippe Sandler qui va consulter un médecin ce lundi On examinera si une intervention chirurgicale est vraiment nécessaire. Le RSC Anderlecht est également en contact étroit avec Manchester City pour prendre la meilleure décision possible pour la santé et l'avenir du joueur.  Lire plus »

La plus jeune équipe d'Anderlecht de l'histoire

La plus jeune équipe d'Anderlecht de l'histoire

AUTRE 20 ans et 332 jours. Jamais auparavant Anderlecht n'avait débuté une rencontre avec une équipe aussi jeune que face à celle de Charleroi. Le plus jeune sur le terrain était Marco Kana, qui a eu 17 ans en août. Les plus âgés étaient Keymar Roofe et Hendrik Van Crombrugge avec leurs 26 ans. Le reste de l'équipe : Doku (17), Sardella (17), Sambi Lokonga (20), Amuzu (20), Saelemaekers (20), Kayembe (21), Cobbaut (22), Luckassen (24).  Lire plus »

L'espoir de récupérer Kompany assez rapidement

L'espoir de récupérer Kompany assez rapidement

BLESSURES - INTERVIEWS Vincent Kompany ne figurait pas dans la sélection pour affronter Charleroi. Néanmoins, Frank Vercauteren espère récupérer le défenseur à court terme, mais il n'a pas voulu trop développer sur le sujet. Ce qui est certain, c'est que le RSC Anderlecht ne prendra certainement aucun risque avec le Diable Rouge.  Lire plus »

Anderlecht remporte un tournoi organisé par la Premier League

Anderlecht remporte un tournoi organisé par la Premier League

MATCHS - JEUNES Les U12 du RSC Anderlecht ont confirmé hier, leurs magnifiques résultats enregistrés lors de la première journée du Christmas Truce Tournament. Qualifié pour la demi-finale, les Mauve et Blanc ont écarté le Hertha Berlin sur le score de 0-1, pour ensuite remporter la finale face à Man City par le plus petit écart. Fait remarquable, l'équipe n'a pas encaissé un seul but en 7 rencontres. 
Un grand bravo à toute la délégation qui s'est déplacé à Ypres dans les installations du KVK Westhoek.  Lire plus »

Les Réserves d'Anderlecht se déplacent à OHL

Les Réserves d'Anderlecht se déplacent à OHL

JEUNES C'est en leader autoritaire que le groupe de Craig Bellamy se déplacera ce soir dans les installations de Oud Heverlee Leuven. Le coup d'envoi sera sifflé à 20 heures. Avec un bilan presque parfait, le Sporting ne devrait pas rencontrer top de difficultés pour venir à bout des Louvanistes qui occupent la 5e place du classement à 9 unités du RSCA.  Lire plus »

Mogi Bayat a assisté au duel des Sporting

Mogi Bayat a assisté au duel des Sporting

AUTRE L'image n'est pas passée inaperçue, Mogi Bayat était présent hier dans une loge du Lotto Park. Il n'avait plus été vu dans les tribunes d'Anderlecht depuis le 27 janvier. L'agent d'Adrien Trebel qui n'est pas très apprécié par Marc Coucke, ne pouvait sans doute pas rater une rencontre de Charleroi où son frère Mehdi est directeur général.  Lire plus »

Anderlecht a versé 680.000 euro pour Murillo

Anderlecht a versé 680.000 euro pour Murillo

TRANSFERTS Le dernier transfert du RSC Anderlecht , Amir Murillo a suivi le match hier depuis la tribune principale. Selon les médias américains, les dirigeants mauves ont payé environ 680.000 euros pour l'international du Panama qui avait encore un contrat d'un an avec les New York Red Bulls.  Lire plus »

 08-12-2019 

Anderlecht encore contraint au nul blanc

Anderlecht encore contraint au nul blanc

MATCHS Anderlecht a enregistré ce soir son 6e 0-0 de la saison. Alignant une nouvelle fois une équipe très jeune, digne du championnat des U21, Frank Vercauteren a laissé sur le banc les Trebel, Zulj, Vlap, ou autre Kiese Thelin. Comme face à Mouscron, Doku et Amuzu étaient alignés pour animer les flancs de la nouvelle pelouse du Lotto Park.  Lire plus »

Présentation: Anderlecht-Charleroi

Présentation: Anderlecht-Charleroi

MATCHS A 18 heures, Anderlecht affrontera Charleroi au Lotto Park. Avec un match de moins, les Carolos comptent 10 points d'avance sur le Sporting bruxellois. La mission est très claire pour les Mauve et Blanc : remporter la victoire !. A l'aube d'un mois de décembre très difficile, il serait bon d'engranger des points et de la confiance.  Lire plus »

 07-12-2019 

L'opération de Sandler en suspens

L'opération de Sandler en suspens

BLESSURES Le média Le Soir avance qu'aucune décision n'a été prise quant à une éventuelle intervention chirurgicale au genou de Philippe Sandler. Le défenseur doit encore prendre la décision de passer sur le billard, il se mettra à table avec les dirigeants de Man City et Anderlecht pour faire le point sur une blessure qu'il traîne depuis plusieurs mois. .  Lire plus »

Anderlecht s'impose dans le topper des Dames

Anderlecht s'impose dans le topper des Dames

MATCHS - DAMES Les joueuses de Patrick Wachel se déplaçaient cet après-midi au Jan Breydel Stadion pour y affronter le Club de Bruges. La rencontre vient de se terminer sur le score de 0-1. Anderlecht conforte sa place de leader en Superleague avec 22 points après 8 journées. Ce mardi 10 décembre à 20 heures, le Sporting accueillera Gand au CNF à Tubize.  Lire plus »

Journée presque parfaite pour les U12 d'Anderlecht

Journée presque parfaite pour les U12 d'Anderlecht

MATCHS - JEUNES Les U12 du RSCA participent ce week-end au U12 Christmas Truce Tournament 2019 organisé par la Premier League dans les installations du KVK Westhoek. Avec les joueurs Gassimou Sylla et Engwanda Nunzio du noyau U13, les Mauve et Blanc sont restés invaincus ce samedi après 5 rencontres. Trois victoires et 2 nuls permettent au Sporting de terminer en tête ce samedi devant Stoke City et Watford.  Lire plus »

Pas de conférence de presse

Pas de conférence de presse

SITE Fait assez unique cette semaine, il semble que nous n'aurons pas droit à une conférence de presse de Frank Vercauteren pour préfacer la rencontre face à Charleroi. La proximité des rencontres, le transfert de Murillo, et l'actualité liée aux blessures de Kompany et Sandler ont probablement poussé Anderlecht à ne pas organiser une rencontre avec les médias.  Lire plus »

Examens complémentaires pour Kompany

Examens complémentaires pour Kompany

BLESSURES Il est très peu probable que Vincent Kompany soit sur la feuille de match demain pour le match contre Charleroi. Le RSC Anderlecht évite toute communication sur sa blessure et sa gravité. D'autres examens médicaux sont prévus aujourd'hui pour le Diable Rouge. Lire plus »

Un arrière espagnol dans le collimateur

Un arrière espagnol dans le collimateur

TRANSFERTS Avec l'arrivée de Murillo, qui ne pourra jouer qu'après la trêve hivernale et qui profitera des semaines à venir pour s'adapter en Belgique, les devoirs de Verschueren ne sont pas terminés. Le manager sportif veut aussi renforcer la position de back gauche. Aux Pays-Bas, une rumeur circule selon laquelle Toni Lato (22 ans) serait dans le collimateur. Lire plus »

Chadli toujours incertain pour demain

Chadli toujours incertain pour demain

BLESSURES Un point d'interrogation subsiste autour de la participation de Nacer Chadli au duel des Sporting. Anderlecht tente de le remettre sur pieds pour affronter Charleroi. Le Diable Rouge souffre depuis le déplacement à Ostende, où il a été lourdement touché à la cheville. Par précaution, et insuffisamment rétabli, le Diable Rouge a déclaré forfait pour le match de coupe de Belgique, mais le staff médical met tout en oeuvre pour le préparer à son retour demain au Lotto Park.  Lire plus »

Opération pour Sandler

Opération pour Sandler

BLESSURES La malchance poursuit Anderlecht. Non seulement Frank Vercauteren devra se passer de Vincent Kompany mais également de son complice en défense centrale. Bien que sur le terrain jeudi soir face à Mouscron, Philippe Sandler a ressenti trop de gènes et l'opération semble inévitable pour une guérison complète de son genou, annonce ce matin Het Nieuwsblad.  Lire plus »

Les humeurs du Bomber. Le Phénix renaît toujours de ses cendres!

Les humeurs du Bomber. Le Phénix renaît toujours de ses cendres!

OPINIONS

Cela fait très exactement 5 semaines que j’ai publié ma dernière humeur.
Je rassure les nombreux lecteurs qui m’ont écrit pour me demander si j’allais bien ou qui craignaient que j’aie décidé d’arrêter définitivement mes « humeurs », le jour où je mettrai un terme à cette chronique, je ne partirai pas sans prévenir à moins que la grande faucheuse ne vienne m’emporter par surprise.

Lire plus »

 06-12-2019 

L'horaire de la coupe de Belgique est fixé

L'horaire de la coupe de Belgique est fixé

MATCHS La Pro League a divulgué les dates et horaires des 1/4 de finale de la Coupe de Belgique. En ce qui concerne Anderlecht, les Mauve et Blanc défieront le Club de Bruges le jeudi 19 décembre au Lotto Park. Le coup d'envoi a été fixé à 20:45.  Lire plus »

"Si on veut gagner la coupe, on doit battre les meilleurs"

INTERVIEWS"Une "semaine" mouvementée ? On dirait que cela va mieux." Frank Vercauteren pense que l'agitation autour d'Anderlecht ces derniers jours était artificielle. "Si quelque chose m'empêche de dormir, ce n'est pas à cause de la pression." Il n'a ressenti aucun soulagement hier soir. "Pourquoi ? Un match de coupe est un match comme les autres : il faut toujours gagner. C'est l'ADN d'Anderlecht" Lire plus »

Infos ticketing Anderlecht-Charleroi

Infos ticketing Anderlecht-Charleroi

AUTRE Des places sont encore disponibles pour le duel des Sporting qui est programmé ce dimanche 8 décembre à 18 heures. Les prix varient entre 28 et 45 euros. Vous pouvez acheter vos tickets ONLINE ou au Ticketing. En semaine, un guichet est disponible au Fanshop. Lire plus »

Les jeunes Elites encore en action

Les jeunes Elites encore en action

JEUNES Seuls les U11 et U12 seront encore actifs ce samedi 07 décembre. Les équipes se déplaceront à Genk pour des rencontres qui se dérouleront à partir de 11 heures. Les plus âgés seront dans leurs cahiers et livres pour les examens en cette fin d'année. Bon courage à tous les élèves.  Lire plus »

Club de Bruges-Anderlecht en Superleague

Club de Bruges-Anderlecht en Superleague

DAMES L'équipe de Patrick Wachel disputera 3 rencontres en une semaine. La première étape est un déplacement d'Anderlecht ce samedi 07 décembre dans les installations du Club de Bruges. Le coup d'envoi sera sifflé à 14 heures au Jan Breydel Stadion. Le bilan des joueuses mauves est pratiquement parfait depuis le début de la compétition avec 22 points en 8 rencontres.  Lire plus »

Doku: "C'est incroyable"

Doku:

INTERVIEWS Personne ne doute du talent de Jeremy Doku. Une montée au jeu remarqué à Ostende et hier soir une titularisation avec un but à clé, le jeune joueur était aux anges après la rencontre. Doku a grandement participé à la qualification du RSC Anderlecht. 
  Lire plus »

Van Crombrugge: "Une victoire méritée"

Van Crombrugge:

INTERVIEWS Anderlecht s'est mis lui-même en difficulté hier soir au Canonnier après le 1-3 mais la victoire est méritée et les joueurs se sont bien battus pour cette qualification. C'est aussi l'opinion de Hendrik Van Crombrugge. Les quinze dernières minutes étaient encore passionnantes, mais le Sporting était mentalement fort.  Lire plus »

Une nouvelle rechute pour Kompany

Une nouvelle rechute pour Kompany

BLESSURES Tout s'était pourtant parfaitement déroulé en première mi-temps pour Vincent Kompany. Mais soudainement le capitaine s'est dirigé vers l'arbitre pour solliciter son remplacement. Comme la cuisse droite a été manipulé par le kiné Glenn Vercauteren, on s'avance donc vers une rechute de la blessure encourue il y a plus de 2 mois au Beerschot.  Lire plus »

 05-12-2019 

Anderlecht se fait peur mais la qualification est en poche

Anderlecht se fait peur mais la qualification est en poche

MATCHS Anderlecht vient de se qualifier pour les 1/4 de finale de la Coupe de Belgique. En venant à bout de Mouscron sur le score de 2-3 , le Sporting assure un ticket pour le prochain tour. Les joueurs de Frank Vercauteren ont dominé en grande partie la rencontre mais une erreur défensive a permis aux Hurlus de revenir dans le coup. Roofe s'est même permis de louper un penalty dans le temps additionnel.  Lire plus »

Les fans mauves reconnaissants envers Mouscron

Les fans mauves reconnaissants envers Mouscron

AUTRE Quelques 1.100 supporters d'Anderlecht ont effectué le déplacement au Canonnier pour le match de coupe de Belgique. Avant le coup d'envoi, les fans massés derrière le but ont déployé une banderole remerciant les Hurlus pour le prix démocratique pratiqué aujourd'hui.  Lire plus »

Sandler dans le 11, Trebel sur le banc

Sandler dans le 11, Trebel sur le banc

MATCHS Frank Vercauteren peut compter ce soir sur le retour de Sandler pour affronter Mouscron. Sa titularisation renvoie Marco Kana sur le banc où il retrouvera entre autres Verschaeren et Adrien Trebel. Francis Amuzu, Edo Kayembe et Jeremy sont alignés au coup d'envoi.  Lire plus »

Présentation: Mouscron-Anderlecht

Présentation: Mouscron-Anderlecht

MATCHS Dans le cadre des huitièmes de finales de la coupe de Belgique, Anderlecht se déplace à Mouscron pour un match qui pourrait conditionner le reste de sa saison. En effet la coupe de Belgique est le moyen le plus rapide pour que les mauves s’assurent une place européenne.
  Lire plus »

Doku est un diamant toujours en formation

Doku est un diamant toujours en formation

JEUNES Jérémy Doku a fait une bonne entrée au jeu contre Ostende, il était d’ailleurs la seule éclaircie dans le ciel sombre d’Anderlecht. Il a donné un assist et il a marqué le deuxième goalet surtout le premier de sa jeune carrière.
  Lire plus »

Appiah: "Anderlecht ne comptait plus sur moi"

Appiah:

INTERVIEWS Dennis Appiah a quitté Anderlecht lors du dernier mercato estival car il n’entrait plus dans les plans du RSCA, il a pris la direction de Nantes. Il avait eu une discussion avec la direction dès le mois de mai et il en ressortait que le Sporting ne souhaitait pas le conserver.  Lire plus »

Kums éliminé de la coupe de Belgique

Kums éliminé de la coupe de Belgique

MATCHS Sven Kums a joué tout le match de Gand contre Charleroi dans le cadre de la Coupe de Belgique, il a écopé d’un carton jaune à la 38ème minute de jeu. Il a été battu dans la fin du match sur un but de Massimo Bruno, le score final est 1-0.
  Lire plus »

Kana, la force tranquille de Neerpede

Kana, la force tranquille de Neerpede

JEUNES - INTERVIEWS Marco Kana est un des jeunes sur lequel Anderlecht compte pour les années à venir, il a une excellente mentalité en témoigne l’anecdote de Stéphane Stassin, qui rappelle que le jeune joueur qui venait d’être blessé voulait être repris en U18 pour retrouver la forme le plus vite possible.
  Lire plus »

Deloose: "Travaillez, travaillez et travaillez encore"

Deloose:

DAMES - INTERVIEWS Les équipes féminines d'Anderlecht font beaucoup mieux cette saison que l'équipe masculine. L'équipe A n'a dû concéder que deux points au cours des huit derniers matches, et l'équipe B, trois points après la première défaite lors de la dernière journée. Deux titres de championnes en fin de saison, sont les objectifs. Lire plus »

1.100 supporters d'Anderlecht au Canonnier

1.100 supporters d'Anderlecht au Canonnier

AUTRE Les supporters restent derrière l'équipe, c'est ce qui est principalement ressorti cette semaine de la discussion de 3 représentants mauves avec les dirigeants d'Anderlecht. Ce soir à Mouscron, le Sporting pourra compter sur la présence de 1.100 fans. La Coupe de Belgique est évidemment une priorité dans l'optique d'accrocher une qualification européenne.  Lire plus »

Une solution en vue pour Chipciu

Une solution en vue pour Chipciu

TRANSFERTS Le mercato hivernal approche à grands pas, et les informations et rumeurs de transferts vont se multiplier dans les jours et semaines à venir. De nombreux joueurs sont sur une voie de garage à Anderlecht et des solutions devraient être trouvées pour dégraisser le noyau. Alexandru Chipciu étant international roumain, il suscitera certainement de l'intérêt à l'étranger.  Lire plus »

 04-12-2019 

Le penalty travaillé à l’entraînement

Le penalty travaillé à l’entraînement

AUTRE Dans l’optique de la rencontre contre Mouscron, le groupe mauve s’est exercé ce mardi lors de la séance d’entraînement au tir de penalty. Etant donné que c’est un match de Coupe de Belgique à élimination directe, la possibilité  existe qu'une séance de tirs au but désigne le vainqueur au bout des 120 minutes. Puisse Anderlecht nous épargner cet épisode sur la pelouse du Canonnier. Lire plus »

Pas de mise au vert

Pas de mise au vert

AUTRE Alors que cette pratique était devenue une habitude lors des derniers matches en déplacement, Frank Vercauteren a décidé de ne pas emmener le groupe en mise au vert. Anderlecht se déplacera au CNF à Tubize le jeudi à l’hôtel qui est habituellement réservé pour les Diables Rouges pour un repas et une sieste.
  Lire plus »

Sanneh reste sur le banc de Goztepe

Sanneh reste sur le banc de Goztepe

MATCHS Bubacarr Sanneh figurait dans la sélection de Goztepe pour le match de coupe contre Fatih Karagümrük, il n’a malheureusement pas quitté le banc de touche durant la rencontre qui a été remportée par son équipe sur le score de 1-2.
  Lire plus »

Le Tour Elite U17 se jouera en Belgique

Le Tour Elite U17 se jouera en Belgique

JEUNES Le tirage au sort du tour Elite du Championnat d'Europe des moins de 17 ans de l'UEFA a été effectué avec 32 équipes qui s'affronteront du 25 au 31 mars 2020. Les joueurs de Thierry Siquet auront la chance d'affronter leurs adversaires en Belgique. L'Angleterre, la Roumanie et la Géorgie seront sur la route de nos Diablotins.  Lire plus »

Les U19 belges devront se farcir l'Espagne

Les U19 belges devront se farcir l'Espagne

JEUNES La Belgique connaît ses adversaires pour le Tour Elite U19 qui se disputera du 25 au 31 mars 2020. Sept groupes de quatre ont été constitués lors du tirage au sort du 3 décembre. Les joueurs de Jacky Mathijssen figurent dans le groupe 2 en compagnie de l'Espagne (hôte), la Bulgarie et la Macédoine du Nord.  Lire plus »

Point d'interrogation autour de Chadli

Point d'interrogation autour de Chadli

BLESSURES Dans l'optique de conserver une chance dans la lutte pour une place européenne la saison prochaine, le déplacement demain soir chez les Hurlus est capital. A tous les niveaux, des fans à la direction d'Anderlecht, la qualification en coupe de Belgique est un must.  Lire plus »

L'entourage de Dimata est très optimiste

L'entourage de Dimata est très optimiste

BLESSURES Landry Dimata est de retour sur Neerpede. L'attaquant, qui a joué son dernier match le 10 février, affirme qu'il ne souffre plus des lésions cartilagineuses au genou. Pour l'instant, il s'entraîne encore individuellement, mais l'objectif est qu'il rejoigne le groupe dans un proche avenir.  Lire plus »

 03-12-2019 

Anderlecht reçoit seulement 3 supporters!

Anderlecht reçoit seulement 3 supporters!

AUTRE Une délégation de supporters, composés de 3 personnes - on peut se poser la question dans quelles mesures ils représentent l'ensemble des fans d'Anderlecht - a rencontré aujourd'hui la direction mauve à la RSCA Belfius Academy. Ces invités dont un membre du Fanboard ont pu assister à l'entraînement du jour.  Lire plus »

La victoire des Réserves en Vidéo

La victoire des Réserves en Vidéo

MATCHS - JEUNES C'est sur le fil qu'Anderlecht a remporté les 3 points hier soir à Wolvertem. Grâce à un coup-franc tiré par El Kababri, Antoine Colassin a trompé de près le gardien limbourgeois, on jouait la 94'. Le Sporting continue d'enregistrer des victoires, le travail de Craig Bellamy porte ses fruits.  Lire plus »

Visser sera l’arbitre contre Mouscron

Visser sera l’arbitre contre Mouscron

MATCHS Lawrence Visser sera l’arbitre de la rencontre de ce jeudi contre Mouscron dans le cadre de la coupe de Belgique. Il sera assisté dans sa tâche par les juges de ligne : Thibaud Nijssen et Kevin Monteny. Le quatrième arbitre sera Jordy Vermeire.
  Lire plus »

Vanhaezebrouck s’en prend à Coucke

Vanhaezebrouck s’en prend à Coucke

AUTRE Hein Vanhaezebrouck n’a visiblement pas digéré son échec lors de son passage à Anderlecht, il garde la dent dure contre le Sporting et particulièrement le président Marc Coucke. Il prend clairement parti pour la direction d’Ostende lors des incidents qui ont conduit au départ à la mi-temps de Marc Coucke.
  Lire plus »

Quid de la blessure de Chadli?

Quid de la blessure de Chadli?

BLESSURES Après la déroute à Ostende, un journaliste de Sporza a aperçu Nacer Chadli quitter la Côte en boitillant. On ignore en fait si le Diable Rouge souffre de la cheville ou de son mollet. Les photographes présents hier à Neerpede ont publié les clichés des joueurs arrivant à Anderlecht et Chadli en faisait partie.  Lire plus »

Vanden Borre est prêt physiquement

Vanden Borre est prêt physiquement

TRANSFERTS - INTERVIEWS Anthony Vanden Borre a retrouvé son poids de forme. Le problème c'est qu'il est toujours lié au TP Mazembe, son dernier club en RDC et qu'il n'est pas autorisé à jouer en Belgique, même les rencontres amicales ou celles des Réserves. Une fois que ce sera réglé, sans doute début 2020, Vanden Borre pourra évoluer avec Anderlecht. Lire plus »

 02-12-2019 

Intervention correcte du VAR après le penalty raté de Roofe

Intervention correcte du VAR après le penalty raté de Roofe

AUTRE Le Professional Refereeing Department de la RBFA a comme chaque semaine clarifié certaines phases de jeu du WE avec notamment l'action dans le rectangle après le penalty raté par Kemar Roofe à Ostende.  L'organisme conclut à une intervention correcte du VAR et d’une bonne décision finale de l’arbitre Nicolas Laforge. Lire plus »

Colassin délivre Anderlecht dans les arrêts de jeu

Colassin délivre Anderlecht dans les arrêts de jeu

MATCHS - JEUNES C'est pas le plus petit écart qu'Anderlecht a battu ce soir Genk au stade F. Lathouwers à Wolvertem. Antoine Colassin a permis au Sporting de prendre les 3 points dans le temps additionnel(94'). Cette précieuse victoire permet aux Mauve et Blanc de conserver la tête au classement général.  Lire plus »

Aperçu des joueurs prêtés

Aperçu des joueurs prêtés

MATCHSSven Kums a joué toute la rencontre de Gand contre Courtrai, il a écopé d’un carton jaune à la 44ème minute. Son équipe s’est imposée sur le score de 0-2 avec notamment un but de l’ancien mauve Vadis Odjidja.
  Lire plus »

Trebel et Sandler dans le groupe contre Mouscron?

Trebel et Sandler dans le groupe contre Mouscron?

BLESSURES Adrien Trebel devrait plus que probablement figurer dans le groupe pour le match de coupe de Belgique contre Mouscron, il est totalement remis de son opération au genou. Philippe Sandler est toujours incertain et il semble qu’il ne sera pas dans la sélection mais tout cela reste à confirmer.
  Lire plus »

Breda: "Le penalty aurait du être retiré"

Breda:

INTERVIEWS Stéphane Breda estime que le penalty raté par Kemar Roofe contre Ostende aurait du être retiré étant donné que sept joueurs sont entrés dans le rectangle. Il ajoute qu’il y aurait du avoir plus de temps additionnel en fin de rencontre vu les changements, les interventions du VAR et la blessure de Dutoit dans les arrêts de jeu. Il n’y a eu que six petites minutes ce qui semble en effet fort peu compte tenu des interruptions subies durant la rencontre.
  Lire plus »

Kompany: "L’ambition doit rester la même"

Kompany:

INTERVIEWS Vincent Kompany estime que l’équipe n’a pas été assez consistante contre Ostende et c’est le moins que l’on puisse dire. Il y a eu cinq à dix minutes de bon jeu de la part des mauves mais cela reste insuffisant pour revendiquer quoi ce soit dans ce match.
  Lire plus »

Van Crombrugge : "Je ne suis pas un surhomme"

Van Crombrugge :

INTERVIEWS Hendrik Van Crombrugge est fautif sur le but d’ouverture d’Ostende, il reçoit une passe de Marco Kana mais il ne voit pas arriver sur lui Joseph Akpala qui en profite pour le tromper. Le gardien mauve estime que ce genre d’erreur peut arriver et qu’il n’est pas un surhomme.
  Lire plus »

Les joueurs, Kompany et Verschueren discuteront avec les supporters

Les joueurs, Kompany et Verschueren discuteront avec les supporters

AUTRE Une discussion est programmée entre les supporters, les joueurs, Vincent Kompany et Michaël Verschueren. A la fin de la rencontre contre Ostende : Vincent Kompany, Nacer Chadli et Alexis Saelemaekers sont allés vers le kop d'Anderlecht afin de discuter avec eux mais ces derniers ont demandé une rencontre avec le groupe de joueurs et la direction ce qui sera le cas ce lundi.
  Lire plus »

Anderlecht-Genk en Réserves

Anderlecht-Genk en Réserves

MATCHS - JEUNES Ce soir à 19h30, les Réserves du RSC Anderlecht défieront Genk sur la pelouse du stade F.Lathouwers à Wolvertem. Le groupe de Craig Bellamy est bien installé en tête du championnat avec un bilan de 18 points après 7 journées. Les Limbourgeois ne comptabilisent que 5 unités et n'ont remporté qu'une seule rencontre.  Lire plus »

 01-12-2019 

Chadli souffre de la cheville

Chadli souffre de la cheville

BLESSURES Nacer Chadli a réduit la marque en fin de rencontre à Ostende, mais selon une journaliste de Sporza, le Diable Rouge a quitté la Versluys Arena en boitant. Il souffre toujours de la cheville et il impossible de confirmer à l'heure actuelle s'il pourra tenir sa place jeudi à Mouscron.  Lire plus »

"Ce que nous avons montré est indigne d'Anderlecht"

INTERVIEWS Marc Coucke a vécu ce dimanche une journée qu'il qualifie de hallucinante. Entre les déclarations maladroites selon lui ce midi de l'actuel président d'Ostende, de son altercation avec le nouvel homme fort du KVO, de l'invitation des services de sécurité de ne pas s'asseoir dans la tribune et de devoir regarder le match dans le vestiaire, il a décidé de rentrer à la maison 5 minutes avant la pause.  Lire plus »

"Les fans d'Anderlecht ont raison d'être fâchés"

INTERVIEWS Le retour de Vincent Kompany aujourd'hui dans l'équipe n'a pas eu l'effet escompté. Anderlecht revient à Bruxelles les sacs chargés d'une nouvelle défaite. Les supporters mauves qui ont effectué le déplacement à Ostende se sont fait entendre au coup se sifflet final.  "Ils ont raison d'être fâchés" a expliqué le capitaine au terme de cette rencontre mouvementée.  Lire plus »

Anderlecht encore battu, direction les PO2

Anderlecht encore battu, direction les PO2

MATCHS Anderlecht n' a pas répondu cet après-midi aux attentes des fans mauves, et s'est incliné logiquement à la Versluys Arena sur le score de 3-2. Ostende a trouvé le chemin des filets dès la 6e minute via Akpala suite à une erreur défensive et le Sporting n'a jamais été en mesure de répondre efficacement à l'ouverture rapide du score. Les PO1 s'éloignent (définitivement) pour le RSCA.  Lire plus »

Coucke a quitté Ostende avant la fin du match

Coucke a quitté Ostende avant la fin du match

AUTRE Journée difficile pour Marc Coucke avec le déplacement à Ostende. Le président d'Anderlecht est arrivé sous protection à la Côte suite à des menaces concernant la situation financière du KVO. De plus, le président ostendais a donné une interview ce midi dans l'émission  "Zevende dag" sur EEN, dont les propos n'ont pas été appréciés par Marc Coucke. Lire plus »

Kompany aligné à Ostende

Kompany aligné à Ostende

AUTRE Attendu seulement jeudi pour le match de coupe de Belgique à Mouscron, Vincent Kompany effectuera aujourd'hui son retour dans le 11 d'Anderlecht. Michel Vlap est également aligné, ce qui implique que Dewaele et Kayembe débuteront sur le banc. Comme annoncé, Trebel et Sandler sont absents. Lire plus »

Présentation: Ostende-Anderlecht

Présentation: Ostende-Anderlecht

MATCHS A 14h30, Anderlecht tentera de rafler les 3 points sur la pelouse d'Ostende dans le but de garder un espoir de se qualifier pour les PO1. On se rappelle que lors du match aller, les Côtiers avaient d'emblée gâcher le retour de Vincent Kompany au Parc Astrid (1-2), mais depuis lors le KVO s'est écroulé en empochant seulement 3 points lors des 11 dernières rencontres.  Lire plus »