Archives

 31-12-2018 

Que le Mauve brille de mille feux en 2019

Que le Mauve brille de mille feux en 2019

SITE

Chers amis, copines, lectrices, fans du RSC Anderlecht, que cette nouvelle année vous comble, comme vous le méritez, de tous les petits bonheurs que la vie peut nous offrir. Toute la famille mauve se joint à moi pour vous souhaiter une merveilleuse année 2019 : que la santé, l'amour et la joie soient au rendez-vous dans les 12 prochains mois et que la réussite soit en conclusion de tous vos projets.

Lire plus »

Le bilan des joueurs prêtés

Le bilan des joueurs prêtés

AUTREDavy Roef est prêté cette saison à Waasland-Beveren, il est un des piliers de cette équipe qui lutte pour son maintient en Pro League. Il a joué 19 matches cette saison avec 25 buts encaissés et il est l’auteur de 4 cleansheet. Son prêt peut être considéré comme réussi et des clubs belges se montrent déjà intéressés par ses services en vue de la saison prochaine.
  Lire plus »

La piste Cocu abandonnée

La piste Cocu abandonnée

TRANSFERTS La quête d’un entraîneur semble ardue pour Anderlecht, la piste la plus chaude mène au Néerlandais Philip Cocu. Cette piste semble définitivement abandonnée par la direction mauve qui est lassée des négociations pécuniaires avec ce coach.
  Lire plus »

Dames: En coupe de Belgique face à OHL

Dames: En coupe de Belgique face à OHL

DAMES Le RSC Anderlecht jouera les 1/4 de finales de la Coupe de Belgique féminine ce samedi 05 janvier. Il s'agit d'une rencontre à élimination directe face à Oud-Heverlee Leuven B. Le coup d'envoi sera sifflé à 15 heures au centre national de football à Tubize.  Lire plus »

 30-12-2018 

Deux Celtic boys pour aider Arnesen?

Deux Celtic boys pour aider Arnesen?

TRANSFERTS Alors que le RSC Anderlecht éprouve des difficultés à finaliser l'arrivée de Phillip Cocu, les négociations sont compliquées avec l'entraîneur et le Fenerbahçe , le média The Sun on Sunday évoque un intérêt des Mauve et Blanc pour Lee Congerton et Mick Doherty.  Lire plus »

Nkaka ne sera sans doute pas transféré

Nkaka ne sera sans doute pas transféré

TRANSFERTS

Afin de générer de l'argent frais, le KV Ostende a tenté de déjà placer Aristote Nkaka en janvier au Parc Astrid. L'été dernier, il avait été oralement convenu que le médian pourrait rejoindre Anderlecht durant le mercato estival de 2019, le KVO souhaitait accélérer un peu ce processus.

Lire plus »

Un joueur souhaité par de nombreux supporters trop onéreux?

Un joueur souhaité par de nombreux supporters trop onéreux?

TRANSFERTS Le RSC Anderlecht, mais aussi le FC Bruges et le RC Genk désirent attirer le Péruvien de Charleroi : Christian Benavente.  Le Sporting Carolo est fermement résolu à garder le joueur. Le prix demandé pour son transfert est fixé à 5 millions d'euros. C'est jugé trop cher pour ce médian qui a déjà marqué 10 buts et délivré 3 assists. Lire plus »

Un match amical pour la reprise des Réserves

Un match amical pour la reprise des Réserves

JEUNES Le RSC Anderlecht débutera les PO1 en Réserves par une rencontre face à Lokeren le 21 janvier 2019. En attendant le début de la phase finale, le groupe de Jonas De Roeck et/ou René Peeters disputera une partie amicale ce dimanche 6 janvier 2019. A 14 heures, au centre d'entraînement de Neerpede, le Sporting accueillera Londerzeel SK.  Lire plus »

Une première pour Dendoncker en championnat

Une première pour Dendoncker en championnat

AUTRE Après avoir joué 9 minutes face à Chelsea, Leander Dendoncker a enfin été titulaire hier avec Wolverhampton en championnat pour le déplacement à Tottenham. Les Wolves se sont imposés 1-3. L'ancien Anderlechtois est resté sur la pelouse durant 68 minutes, aligné en défense, il a été remplacé par Moutinho alors que son équipe était menée 1-0.  Lire plus »

 29-12-2018 

Bon anniversaire 'WauteRSCA'

Bon anniversaire 'WauteRSCA'

SITE'WauteRSCA' notre collaborateur de la section néerlandophone s'apprête à souffler des bougies, de quoi rester dans le mouvement entre les 2 fêtes. Nous souhaitons à celui qui prépare entres autres vos "Transferts favoris" , une merveilleuse journée à la hauteur de ses espérances. Proficiat en gezondheid ! Lire plus »

Match amical pour les U13

Match amical pour les U13

JEUNES Bonne nouvelle pour les aficionados de la RSCA Academy, nous aurons droit à une reprise le samedi 5 janvier 2019. Dans la catégorie U13, Anderlecht accueillera le NAC Breda pour une joute amicale. Le coup d'envoi sera sifflé à 11 heures au centre d'entraînement de Neerpede.  Lire plus »

"Le défi avec Anderlecht est plus grand prévu"

INTERVIEWS En marge de son projet de pistes de ski indoor aux Pays-Bas, Marc Coucke a évidement été interpellé sur la situation du RSC Anderlecht. Un projet à Bruxelles dont il ne regrette pas l'achat et il se veut rassurant même si les résultats sportifs ne suivent pas actuellement.  Lire plus »

Deux matches durant le stage

Deux matches durant le stage

AUTRE Anderlecht s’envolera à destination de San Pedro Del Pinatar pour un stage du 7 janvier au 14 janvier. Lors de cette préparation hivernale, deux matches amicaux seront joués : le premier sera contre Hoffenheim le 11 janvier et le deuxième le 13 janvier contre Heidenheim (club de division 2 Allemande).
  Lire plus »

Montella proposé à Anderlecht

Montella proposé à Anderlecht

TRANSFERTS Anderlecht n’a toujours pas dévoilé le nom de son futur entraîneur, plusieurs noms sont cités mais rien d’officiel. Un entraîneur Italien aurait été proposé à Anderlecht en la personne de Vincenzo Montella.
  Lire plus »


 28-12-2018 

Découvrez la Pinatar Arena

Découvrez la Pinatar Arena

AUTRE Le RSC Anderlecht a choisi de se rendre en janvier 2019 à la Pinatar Arena près de Murcie (Esp) pour le stage hivernal. D'autres formations européennes et belges se rendront également à San Pedro del Pinatar comme Lyon, le Zenit ou Hoffenheim. L'Antwerp, Waasland Beveren et Saint-Trond représenteront la Jupiler Pro League en Espagne.   Lire plus »

Heylens et le hockey belge mis à l'honneur

Heylens et le hockey belge mis à l'honneur

AUTRE Comme annoncé par le RSC Anderlecht, Georges Heylens a donné le coup d'envoi de la rencontre Anderlecht-Waasland Beveren. L'ancien défenseur mauve a ensuite suivi la partie aux côté de Marc Coucke. Les champions du monde de hockey ont également été applaudis par le Parc Astrid, via la présence de Marc Coudron, le Président de la Fédération belge.  Lire plus »

Une prolongation de contrat pour Verschaeren

Une prolongation de contrat pour Verschaeren

JEUNES Yari Verschaeren a fait ses débuts avec le noyau A cette saison, son contrat se termine en juin 2020 et la direction aurait entamé des discussions afin de prolonger le contrat de son jeune joueur. Cette prolongation sera sans doute officielle après le mercato d’hiver.
  Lire plus »

Une nouvelle pelouse arrive

Une nouvelle pelouse arrive

AUTRE Le Stade Constant Vanden Stock se verra doter bientôt d’une toute nouvelle pelouse, les travaux pour poser ce nouveau gazon vont bientôt débuter. La prochaine rencontre contre Eupen le 27 janvier aura lieu sur un terrain digne d’Anderlecht. Lire plus »

Trebel annoncé sur la feuille de match

Trebel annoncé sur la feuille de match

MATCHS Adrien Trebel était annoncé sur la feuille de match de la rencontre de ce jeudi contre Waasland-Beveren mais il ne figurait pas sur celle-ci. Il est totalement rétabli mais le staff médical n’a pas voulu prendre de risque. Lire plus »

Van Der Weerden avec Cocu?

Van Der Weerden avec Cocu?

TRANSFERTS Si d’aventure Philip Cocu venait à signer en faveur d’Anderlecht, ce qui est encore loin d'être le cas, il viendrait selon la presse avec son propre assistant : Chris Van Der Weerden ce qui veut sans doute dire que Karim Belhocine ne sera plus dans le staff mauve.
  Lire plus »

Kums: "Il faut faire une série de victoires"

Kums:

INTERVIEWS Sven Kums fut déterminant dans la rencontre contre Waasland-Beveren dans laquelle il a distillé deux assists sur les deux premiers buts. Les trois points feront du bien à l’équipe reconnaît le médian, le match fut bien entamé avec une saine agressivité ce qui a permis de gagner beaucoup de duels.
  Lire plus »

Anderlecht gagne contre Waasland-Beveren

Anderlecht gagne contre Waasland-Beveren

MATCHS Pour son dernier match Anderlecht recevait Waasland-Beveren, plusieurs changements ont été opérés par Karim Belhocine : Dennis Appiah, Ryota Morioka, Antonio Milic, Edo Kayembe et Sven Kums ont pris la place d’Alexis Saelemaekers, Pieter Gerkens, Ognjen Vranješ, Zakaria Bakkali et Ivan Santini.
  Lire plus »

 27-12-2018 

Les humeurs des supporters (3)

Les humeurs des supporters (3)

OPINIONS

Je termine avec "l'humeur" d'André.
Dire que je me retrouve pleinement dans ses commentaires est un euphémisme.
Comme moi, il a connu les heures de gloire d'un RSCA conquérant, capable d'étriller le Bayern Munich ou Liverpool.
Comme lui, j'ai assisté aux trois finales consécutives à Bruxelles, Amsterdam et Paris.
C'est vrai que cela remonte tellement loin que c'est presque de la préhistoire!

Lire plus »

Les humeurs des supporters (1)

Les humeurs des supporters (1)

OPINIONS Vous futes encore une fois très nombreux à me contacter après la débacle de Mouscron.
Impossible de publier tous les commentaires, mais j'ai retenu trois messages qui ont un point commun : à côté du constat de la situation actuelle totalement catastrophique, leurs auteurs continuent à croire en l'avenir du Sporting.
Entre ironie et autodérision, Damien, alias Dams, nous livre une humeur qui ne manque pas d'humour Lire plus »

Présentation: Anderlecht - Waasland-Beveren

Présentation: Anderlecht - Waasland-Beveren

MATCHS Dans le cadre de la vingt et unième journée de championnat, Anderlecht reçoit Waasland-Beveren avec l’assurance de faire partie du top six quel que soit le résultat de ce match. Anderlecht doit impérativement gagner ce soir pour ne pas voir le spectre des PO2 se profiler à l’horizon.
  Lire plus »

Belhocine: "Trop d’erreurs sur les centres adverses"

Belhocine:

INTERVIEWS Karim Belhocine estime qu’Anderlecht prend trop de buts sur des centres, il avait d’ailleurs travaillé sur ce point la semaine dernière mais sans résultat. Il a notamment travaillé le positionnement des défenseurs mais il y a encore eu trop d’erreurs individuelles lors de la rencontre contre Mouscron.
  Lire plus »

Cocu trop gourmand!

Cocu trop gourmand!

TRANSFERTS Philip Cocu est l’entraîneur le plus souvent cité pour prendre la succession de Hein Vanhaezebrouck mais pour le moment aucune fumée blanche n’est sortie de Neerpede. Le salaire que demanderait le Néerlandais est estimé à 4 millions € ce qui est vraiment beaucoup trop par rapport à ce qu’Anderlecht peut offrir.
  Lire plus »

 26-12-2018 

20.000 bonnets pour les supporters

20.000 bonnets pour les supporters

AUTRE Grâce à Engie, sponsor du RSC Anderlecht, tous les supporters recevront un bonnet mauve et blanc avant la rencontre de ce jeudi 27 décembre face à Waasland Beveren. N'oubliez pas de le réclamer aux entrées du stade.  Lire plus »

Belhocine: "On a besoin du 12e homme"

Belhocine:

INTERVIEWS

Karime Belhocine trouve évidemment tout à fait normal que les supporters d'Anderlecht soient mécontents actuellement. Les fans se privent sans doute financièrement parce qu'ils sont amoureux du Sporting. "Je peux comprendre que les supporters expriment leur mécontentement", à déclaré l'entraîneur en conférence de presse. Mais demain, Anderlecht a besoin d'eux ! 

Lire plus »

Sanneh et Bakkali sont blessés

Sanneh et Bakkali sont blessés

BLESSURES Karim Belhocine apportera des modifications à sa sélection demain soir face à Waasland Beveren. Bien qu'il récupère Sven Kums après ssa journée de suspension à Mouscron, l'entraîneur déplore les blessures de Bubacarr Sanneh et Zakaria Bakkali.  Lire plus »

Heylens présent pour le Boxing Day

Heylens présent pour le Boxing Day

AUTREGeorges Heylens sera demain soir au Stade Constant Vanden Stock pour donner le coup d'envoi de la rencontre Anderlecht-Waasland Beveren.L'ancien défenseur des Mauve et Blanc a effectué ses débuts au Parc Astrid lors de la saison 1960-1961. Après une grave blessure en 1973 en finale de la Coupe de Belgique, il met un terme à sa carrière de joueur. 
Bienvenue Georgke. Lire plus »

Conférence de presse Anderlecht-Waasland Beveren

Conférence de presse Anderlecht-Waasland Beveren

AUTRE Karim Belhocine participera aujourd'hui à la conférence de presse pour préfacer la dernière rencontre de l'année des Mauve et Blanc. Dès 13h30 dans la salle de presse du stade Constant Vanden Stock, il répondra aux questions des médias. Sans doute la dernière pour l'entraîneur français !  Lire plus »

Mazzu ne dirait pas non à Anderlecht

Mazzu ne dirait pas non à Anderlecht

TRANSFERTS Felice Mazzu est un des candidats Belges à la succession de Hein Vanhaezebrouck bien que la tendance soit plus tournée vers un entraîneur étranger pour le moment. Le coach Carolo ne dirait pas non directement à Anderlecht, il prendrait le temps de réfléchir.
  Lire plus »


 25-12-2018 

"Renforcer la marque Anderlecht " 

INTERVIEWS

Les changements sont en cours à Anderlecht. Michael Verschueren s'est lancé dans l'aventure pour redorer le blason des Mauve et Blanc. Admiratif du travail fourni et du palmarès de Herman Van Holsbeeck, le fils de Mister Michel van travailler différemment et ne pas se fixer sur l'objectif d'un titre tous les 2 ans.

Lire plus »

Aucun nouveau stade à Neerpede

Aucun nouveau stade à Neerpede

INTERVIEWS

C'était un rêve. Mais une nouveau stade ne sortira pas du sol à Neerpede. Marc Coucke avait pourtant qualifié l'endroit de  "solution naturelle". "Cette piste n'est plus d'actualité pour moi," raconte Michaël Verschuren.  " Le Bourgmestre Eric Tomas a boycotté ce projet. Nous devons respecter cette zone verte. Nous n'allons pas supprimer les étangs pour y construire un stade."

Lire plus »

Une célébrité néerlandaise désire coacher Anderlecht

Une célébrité néerlandaise désire coacher Anderlecht

AUTRE Les pistes hollandaises s’amplifient à Anderlecht. On sait que la piste de Frank De Boer est morte pour de bon, que Phillip Cocu s'éloigne, un autre célèbre nom a posé sa candidature...Lors de l'émission Rondo, sur la chaîne néerlandaise Ziggo Sport, Ruud Gullit a fait savoir que le poste de T1 du Sporting l'intéresserait et ce "sans hésitation" si son gsm venait à sonner.
  Lire plus »

Nous vous souhaitons un très heureux Noël

Nous vous souhaitons un très heureux Noël

SITE L'ensemble des collaborateurs d' Anderlecht-online.be vous souhaite un Joyeux Noël. A vous les meilleurs fans, nous adressons ce petit message de vœux pour vous faire part de notre joie de supporter avec vous le RSC Anderlecht au quotidien. Joyeuses fêtes à tous nos lecteurs et à leurs familles respectives ! Lire plus »

 24-12-2018 

Saelemaekers visionné par Arsenal

Saelemaekers visionné par Arsenal

AUTRE Selon HNB, une personne mandatée par Arsenal était présente au Canonnier pour rédiger un rapport sur la prestation d'Alexis Saelemaekers. Comme toute l'équipe, le jeune joueur n'a pas joué sa meilleure partie face à Mouscron. Il sera probablement encore visionné dans de meilleures circonstances.  Lire plus »

Alen dirigera Anderlecht-Waasland Beveren

Alen dirigera Anderlecht-Waasland Beveren

AUTRE

Jeudi, Anderlecht jouera sa dernière rencontre avant la trêve hivernale. Au stade Constant Vanden Stock, les Mauve et Blanc accueilleront Waasland-Beveren. Le coup d'envoi sera sifflé à 20h30 par l'arbitre Wesley Alen Il sera assisté par par Thibaud Nijssen et Pieter Becquet. Jordy Vermeire officiera comme 4e officiel. 

 

Lire plus »

Le Dr Goossens mis à l'écart par Verschueren

Le Dr Goossens mis à l'écart par Verschueren

AUTRE

Le sujet a déjà été abordé ce mois-ci par les médias. Chris Goossens, le Docteur amené par Marc Coucke ne fait pas l'unanimité à Anderlecht. Samedi à Mouscron, il n'a pas effectué le déplacement, c'est Kristof Sas qui s'est assis sur le banc des remplaçants. Une décision prise par Michael Verschueren après sa série d'entretiens avec les joueurs. 

Lire plus »

Les humeurs des supporters (1)

Les humeurs des supporters (1)

C'est via Messenger qu'Alex m'a contacté pour évoquer son désappointement.
Il n'a pas connu les golden seventies et eighties, mais il se souvient d'un passé pas si lointain où Anderlecht svait encore jouer au football.

Lire plus »

 23-12-2018 

Bosz a signé à Leverkusen

Bosz a signé à Leverkusen

AUTRE Si ce n'était déjà pas biffé, Michael Verschueren peut supprimer le nom de Peter Bosz de sa liste de candidats entraîneurs du RSC Anderlecht. Le Néerlandais a rejoint la Bundesliga en signant au Bayer 04 Leverkusen, Lire plus »

Belhocine: "Le mal est profond"

Belhocine:

INTERVIEWS Karim Belhocine avait préparé beaucoup de choses à l’entraînement avec le groupe mais le but rapide de Mouscron et le deuxième but venu de nul part ont vite enterré les espoirs mauves lors de la rencontre de ce samedi.
  Lire plus »

Dimata: "Cette défaite fait mal"

Dimata:

INTERVIEWS Landry Dimata était déçu au sortir de la rencontre contre Mouscron, cette défaite fait mal au moral des joueurs. Il essaie d’agir en leader mais il dit qu’il n’est pas le seul à le faire. L’entraînement de la semaine était pourtant bon mais ils n’arrivent pas reproduire cela en match bizarrement.
  Lire plus »

Plusieurs scouts contre Mouscron

Plusieurs scouts contre Mouscron

TRANSFERTS Plusieurs scouts étaient présents lors de la rencontre de ce samedi contre Mouscron, il y avait notamment : La Gantoise, Westerlo, Arsenal, Utrecht, Guingamp, Lens, Breda, Antwerp, Ostende, Zulte-Waregem et Waasland-Beveren. Lire plus »

Aperçu des joueurs prêtés

Aperçu des joueurs prêtés

MATCHSDavy Roef a joué toute la rencontre de Waasland-Beveren contre Lokeren, son équipe s’est imposée sur le score de 2-1 et elle quitte petit à petit la zone dangereuse du classement pour prendre provisoirement le treizième place.
  Lire plus »

Verschueren: "Un nouvel entraîneur en janvier"

Verschueren:

INTERVIEWS Michael Verschueren s'est adressé aux médias hier avant la rencontre à Mouscron. Le manager sportif s'est exprimé sur la semaine écoulée après le départ de Vanhaezebrouck et la recherche d'un nouvel entraîneur. Les fans mauves devront sans doute patienter jusqu'au mois de janvier pour connaître le nom de la personne qui sera en charge de redorer l'écusson d'Anderlecht.  Lire plus »

Mauve de honte, Anderlecht s'incline à Mouscron

Mauve de honte, Anderlecht s'incline à Mouscron

MATCHS Même chez la lanterne rouge, Anderlecht doit baisser pavillon. Les turbulences de la semaine et l'’arrivée de Karim Belhocine n'ont rien provoqué chez les joueurs. L'équipe est rentré à Neerpede mauve de honte après une nouvelle défaite au Canonnier. Le Royal Excel Mouscron s'est méritoirement imposé sur le score de 3-1.  Lire plus »


 22-12-2018 

Le retour de Vranjes dans le 11

Le retour de Vranjes dans le 11

AUTRE

A 18 heures, Anderlecht va défier Mouscron au Canonnier. Karim Belhocine, pour son premier duel comme T1 des Mauve et Blanc réinstalle Ognjen Vranjes en défense centrale. Elias Cobbaut est également titulaire. Andy Najar retrouve la ligne médiane comme capitaine. 

Lire plus »

Présentation: Mouscron-Anderlecht

Présentation: Mouscron-Anderlecht

MATCHS Pour l'avant dernière rencontre de l'année, Anderlecht se déplace ce samedi  au Canonnier. Karim Belhocine a reçu comme mission des dirigeants du Sporting de ramener 6 points à Neerpede avant la trêve. En conférence de presse hier, il a annoncé qu'il avait axé sa semaine de préparation sur le plaisir et la grinta, verra-t-on un nouvel état d'esprit des joueurs face aux Hurlus? Réponse dès 18 heures ! Lire plus »

 21-12-2018 

Superleague. le clasico ne sera pas rejoué

Superleague. le clasico ne sera pas rejoué

DAMES Le comité d’appel a décidé ce vendredi que le le match arrêté du 16 novembre en Superleague entre le Standard Femina et Anderlecht  ne sera pas rejoué. Le Sporting qui menait 0-1 à Angleur, conserve les 3 points. Le Standard peut encore aller en évocation de cette décision. Lire plus »

"Je reviendrai plus fort'

BLESSURES - INTERVIEWS Albert Sambi Lokonga est sur la touche pour plusieurs mois suite à son opération au genou. Le joueur a tenu à remercier tous les fans qui lui ont envoyé un message de soutien. "Je reviendrai plus fort vous inquiétez pas"a-t-il écrit sur sa page instagram.  Lire plus »

Sambi Lokonga a été opéré

Sambi Lokonga a été opéré

BLESSURES Albert Sambi Lokonga n'est pas sorti indemne lors de la rencontre au Cercle de Bruges. Le Dr Declercq lui a diagnostiqué une déchirure des ligaments du genou nécessitant l'intervention chirurgicale. 
Cette opération s'est déroulée aujourd'hui. Nous nous associons au RSC Anderlecht pour lui souhaiter une courageuse revalidation et un retour dans les meilleurs délais sur les pelouses. Bon Courage Albert !  Lire plus »

Cocu veut faire une pause

Cocu veut faire une pause

AUTRE

Philip Cocu est cité ces derniers jours comme un possible successeur de Hein Vanhaezebrouck. Le RSC Anderlecht l'a placé en haut de la liste des candidats. Mais l'affaire semble mal embarquée, en effet selon son agent, l'entraîneur batave veut prendre une pause.  

Lire plus »

Belhocine "Pas de forfait de plus"

Belhocine

INTERVIEWS Karim Belhocine ne déplore aucun autre forfait pour la rencontre contre les Hurlus malgré quelques petites alertes durant la préparation. Tout le monde semble être revenu en fin de semaine, même James Lawrence qui a subi une petite opération à la bouche, dont la lèvre est encore gonflée.  Lire plus »

Trebel ne jouera pas à Mouscron

Trebel ne jouera pas à Mouscron

BLESSURES Adrien Trebel est de retour à l'entraînement très en forme avec beaucoup d'envie. Le médian semble être débarrassé de tous ses pépins physiques après l'opération, mais Karim Belhocine ne compte pas sur le Français pour le déplacement à Mouscron.  Lire plus »

Makarenko forfait jusqu'à la fin de l'année

Makarenko forfait jusqu'à la fin de l'année

BLESSURES Karim Belhocine ne pourra pas récupérer Makarenko ce samedi à Mouscron. L'Ukrainien souffre toujours du tendon d'Achille et aucun risque ne sera pris avec le joueur qui peut se reposer jusqu'à une guérison complète. Le médian sera de retour après la trêve hivernale lors du stage en Espagne.  Lire plus »

Les dates du clasico et du Topper sont fixées

Les dates du clasico et du Topper sont fixées

AUTRE

La Pro League a déterminé aujourd'hui les horaires pour les prochaines rencontres de championnat, à savoir les journées 23 à 30. Anderlecht se déplacera à Sclessin le 3 février 2019 à 18 heures et accueillera le groupe de Leko le 24 février à 14h30. 

Lire plus »

Vidéo: Le stade en lego est terminé

Vidéo: Le stade en lego est terminé

AUTRE

Joe Bryant, le jeune anglais de 10 ans est arrivé à ses fins. Il a réalisé le stade Constant Vanden Stock à l'aide de lego. Un grand bravo pour cette belle réalisation que vous pouvez découvrir sur Youtube. N'hésitez pas à lui communiquer vos impressions. 

Lire plus »

Olsen: "Arnesen est un bon choix"

Olsen:

INTERVIEWS Morten Olsen a souvent été proche d’un retour à Anderlecht, il a notamment été le candidat numéro un en 2016 mais il a pris sa retraite et René Weiler a été choisi par la direction. Il estime que la nomination de Frank Arnesen est un très bon choix de la part de la direction du RSC Anderlecht.  Lire plus »

Arnesen: "Verschueren m’a convaincu"

Arnesen:

INTERVIEWS Frank Arnesen a dans un premier temps refusé la proposition mais Michaël Verschueren voulait absolument l’ancien joueur mauve et il a donc insisté. Il reconnaît qu’il ne se sentait plus trop à l’aise dans son rôle au PSV et il a finalement dit oui au nouvel homme fort d'Anderlecht. 
  Lire plus »

Vranjes interdit d’aller à Zagreb

Vranjes interdit d’aller à Zagreb

AUTRE La police de Zagreb a fait savoir à la police belge que la venue de Ognjen Vranjes en Croatie comportait des risques ce qui a entraîné la non sélection du joueur pour la rencontre d’Europa League. Un départ lors du mercato n’est pas exclu pour le défenseur bosnien.
  Lire plus »

De Boer refuse la proposition, Hjulmand candidat?

De Boer refuse la proposition, Hjulmand candidat?

AUTRE Anderlecht a négocié avec Frank De Boer mais l’entraîneur Néerlandais ne semble pas intéressé par Anderlecht qui se tourne vers d’autres pistes. Philip Cocu et le Danois Kasper Hjulmand en fonction à Nordsjaelland sont les deux noms les plus cités.
  Lire plus »

 20-12-2018 

Phillip Cocu favori pour devenir le T1 du RSCA?

Phillip Cocu favori pour devenir le T1 du RSCA?

AUTRE Selon la RTBF, le coach hollandais Phillip Cocu, 48 ans, est le favori pour succéder à Hein Vanhaezebrouck à la tête d'Anderlecht. L'ancienne star du PSV et de Barcelone, démis de ses fonctions par Fenerbahce, en octobre dernier trois jours après un nul (2-2) à... Anderlecht en Europa League, pourrait être attiré par le défi à relever du côté du Stade d'Anderlecht et par l'arrivée toute récente de Frank Arnesen - qui a lui aussi passé de nombreuses années au PSV Eindhoven - au poste de Directeur Technique du club bruxellois.
 
  Lire plus »

Anderlecht se renseigne du côté du TFC

Anderlecht se renseigne du côté du TFC

TRANSFERTS Selon le journal L'Equipe, Anderlecht se serait renseigné sur la situation de Firmin Mubele (24 ans) à Toulouse. Peu utilisé par le TFC, et sous contrat jusqu'en juin 2022,  l'attaquant international de la RDC pourrait quitter la Ligue 1. Le Standard, le Fortuna Düsseldorf et des formations turques s'intéressent aussi au profil de l'ancien Rennais. Lire plus »

Le PSV remercie Frank Arnesen

Le PSV remercie Frank Arnesen

INTERVIEWS Dans un message sur son site officiel, le PSV prend congé de  Frank Arnsesen.  "Nous sommes très reconnaissants envers Frank pour sa contribution au cours de la période écoulée", a déclaré Jan Albers, président du conseil de surveillance. "C'était et ce ne sera pas facile de trouver des personnes avec le carrure de Frank." Lire plus »

Envoyez vos voeux avec nos cartes mauves

Envoyez vos voeux avec nos cartes mauves

SITE N'hésitez pas à surprendre vos amis supporters du RSC Anderlecht ou taquiner votre famille proche d'une autre couleur en envoyant l'une de nos cartes de voeux. Ce service est évidemment gratuit. A vos claviers et choisissez l'exemplaire qui fera plaisir au destinataire. Bon amusement !  Lire plus »

Plus que trois candidats pour le poste d’entraîneur

Plus que trois candidats pour le poste d’entraîneur

AUTRE Anderlecht a reçu plus de septante candidatures pour la reprise du poste d’entraîneur. Cette liste a été réduite à trois noms qui sont des entraîneurs étrangers. Roberto Donadoni pourrait être une de ces trois personnes selon la presse mais il s’agit pour le moment encore d’une rumeur. Lire plus »

Réunion des actionnaires

Réunion des actionnaires

AUTRE Ce mercredi a eu lieu une réunion des actionnaires du RSC Anderlecht avec pour but l’augmentation du capital de 30 à 35 millions €. Joris Ide, Michael Verschueren Etienne Davignon et Alexandre Vandamme ont marqué leur accord ce qui ne fut pas le cas de Johan Beerlandt et les deux filles de Roger Vanden Stock.
  Lire plus »

Obradovic en vacances

Obradovic en vacances

TRANSFERTS La situation d’Ivan Obradovic ne changera donc pas avec le changement d’entraîneur à Anderlecht. Le joueur n’ayant plus de match à jouer avec les Réserves, la direction l’a autorisé à partir en vacances. Un départ lors de ce mercato est plus que probable pour le Serbe.
  Lire plus »

Anderlecht, pas la priorité de Bosz

Anderlecht, pas la priorité de Bosz

AUTRE Peter Bosz est l’un des candidats le plus souvent cité dans les médias pour succéder à Hein Vanhaezebrouck. Cependant il attend une proposition d’une compétition plus huppée mais si il ne reçoit pas d’offre il se tournera alors vers un championnat plus modeste. Lire plus »

Aperçu des joueurs prêtés

Aperçu des joueurs prêtés

MATCHSArisote Nkakaest monté au jeu à la 77éme minute de la rencontre de coupe de Belgique d’Ostende contre Eupen. Son équipe s’est imposée sur le score de 0-1. Ils sont donc qualifiés pour la prochaine étape de cette compétition.
  Lire plus »

Le clasico en Superleague

Le clasico en Superleague

DAMES Ce vendredi 21 décembre, l'équipe féminine du RSC Anderlecht défiera le Standard dans les installations du CNF à Tubize. Après les incidents qui ont émaillé la rencontre à l'Académie Robert Louis Dreyfus, nul doute que les dirigeants mauves seront pointilleux quant à la sécurité et au bon déroulement des débats demain soir.  Lire plus »


 19-12-2018 

Adrien Trebel s'est entraîné

Adrien Trebel s'est entraîné

BLESSURES De nombreux sourires sur les visages des joueurs du RSC Anderlecht aujourd'hui à Neerpede où l'entraînement se déroulait comme d'habitude à huis-clos. Le groupe prépare dans la bonne humeur le déplacement de samedi à Mouscron. Après la mauvaise nouvelle au sujet de la blessure de Sambi Lokonga, le nouveau tandem Belhocine - De Roeck pouvait compter sur la présence d'Adrien Trebel.  Lire plus »

Donadoni aurait été proposé à Anderlecht

Donadoni aurait été proposé à Anderlecht

AUTRE Depuis le licenciement de Hein Vanhaezebrouck, les CV semblent s'accumuler sur le bureau de Michael Verschueren. L'un proviendrait d'Italie, annonce le site tuttomercatoweb. Il s'agit de celui de Roberto Donadoni (55 ans). Licencié par Bologne, il attend la bonne proposition pour se relancer. Sa première intention est bien évidemment de rester dans le Calcio.  Lire plus »

5.000 euros pour «Bring A Smile»

5.000 euros pour «Bring A Smile»

AUTRE Mercredi après-midi, les présentateurs de Studio Brussel ont reçu la visite de Frank Boeckx, et de quelques jeunes joueurs du RSC Anderlecht. Ils ont préparé et vendu des biscuits pour l'opération "De Warmste Week" Lire plus »

Action de Noël, "My Team My Home"

Action de Noël,

AUTRE C'est ce lundi qu'a débuté l'Action de Noël annuelle de la Pro League et de ses 24 clubs au profit de la Belgian Homeless Cup. Pendant 10 jours, vous pouvez de nouveau enchérir sur tous les maillots des joueurs de la Jupiler Pro League et de la Proximus League et sur quelques objets et expériences uniques.  Lire plus »

Boeckx et Dimata à la radio pour la bonne cause

Boeckx et Dimata à la radio pour la bonne cause

AUTRE A l'approche des fêtes, les opérations  Viva For Life et De Warmste Week sont en cours dans le pays. La mobilisation est présente aussi à Anderlecht, après le "Stairs for Life", c'est au tour de Landry Dimata et Frank Boeckx de contribuer à la récolte de dons. L'attaquant sera sur Vivacité à 17h15, tandis que le gardien est l'invité de Studio Brussel à 13h45. Lire plus »

De Roeck restera T2

De Roeck restera T2

AUTRE Jonas De Roeck ne s’occupera plus des Réserves, il restera au poste de T2 avec Karim Belhocine lorsque que le nouveau coach sera intronisé. C’est une volonté de Michaël Verschueren d’augmenter le staff du noyau A.
  Lire plus »

Les humeurs des supporters (4)

Les humeurs des supporters (4)

OPINIONS Contrairement aux autres avis publiés suite à la défaite au Cercle, Frank a réagi après la publication de mes humeurs.
Sa remarque sur nos heures de coucher et de lever est due au fait que je publie souvent entre minuit et 3 heures du matin alors que lui m'envoie son message à 5h20. 
  Lire plus »

Les humeurs des supporters (2)

Les humeurs des supporters (2)

OPINIONS Il est 20h07 dimanche lorsque le message de David arrive dans ma boîte mail et vous pourrez constater qu'il se montre plutôt caustique par rapport à marc Coucke et au fait de conserver Hein Vanhaezebrouck à tout prix.
A 20h28, soit 21 minutes plus tard, le même David me faisait parvenir le message suivant : "ahahaha ils ont enfin viré ce coach, halleluya"! Lire plus »

 18-12-2018 

Les humeurs des supporters (1)

Les humeurs des supporters (1)

OPINIONS A l'issue du match au cerle de Bruges, Hervé s'est livré à un exercice de style remarquable.
Il a, en effet repris l'ensemble des titres de Tintin (oui, oui, le héros à la mèche blonde créé par Hergé) pour commenter la situation du Sporting.
Jugez plutôt et n'oubliez pas que le texte est rédigé avant la communication du limogeage de HVH. Lire plus »

Sambi Lokonga indisponible plusieurs mois

Sambi Lokonga indisponible plusieurs mois

BLESSURES

Pas de chance pour  Albert Sambi Lokonga et le RSC Anderlecht. Le jeune médian est out pour environ 6 mois, le verdict est tombé aujourd'hui. Blessé en première période dimanche au Cercle de Bruges, il a reçu la confirmation du docteur Geert Declercq à Anvers, les ligaments du genou sont déchirés. 

Lire plus »

Anderlecht domine au moins les réseaux sociaux

Anderlecht domine au moins les réseaux sociaux

AUTRE Line Up Team, l'agence de communication, marketing et management qui s’adresse au monde du sport , a établi le classement des clubs de foot belges ayant le plus de fans sur Facebook et Twitter ! Le RSC Anderlecht reste en tête sur les 2 réseaux avec 1.007.029 fans et 159.369 followers.  Lire plus »

Belhocine félicité par son ancienne formation

Belhocine félicité par son ancienne formation

AUTRE Ce lundi 17 décembre, Karim Belhocine a pris le relais de Hein Vanhaezebrouck à la tête des Mauve et Blanc. Pas vraiment un cadeau pour le Français en cette fin d'année. Michael Verschueren lui a demander de ramener 6 points à Neerpede avant la trêve. Arrivé en Belgique via Virton, où il a disputé près de 100 rencontres, le T1 ad interim a été félicité par le club de la province de Luxembourg.  Lire plus »

Boucaut sifflera au Canonnier

Boucaut sifflera au Canonnier

AUTRE Alexandre Boucaut a été désigné pour diriger la rencontre Mouscron-Anderlecht. Il sera assisté par Laurent Conotte et Quentin Blaise. Erik Lambrechts sera le 4e officiel. Le coup d'envoi au Canonnier sera sifflé le samedi 22 décembre à 18 heures.  Lire plus »

Verschueren à la Pro League

Verschueren à la Pro League

AUTRE Michaël Verschueren fait désormais partie de la Pro League, il est le remplaçant de Paul Allaerts de Mouscron qui ne pouvait plus siéger vu les affaires qui entourent son club. Philippe Bormans de l’Union a pris lui la place de Johan Timmermans de Malines qui est lui aussi touché par le footgate. 
  Lire plus »

Abazaj imposé par Coucke?

Abazaj imposé par Coucke?

AUTRE Selon la presse, qui précise que s’est une rumeur, Marc Coucke aurait imposé à Hein Vanhaezebrouck de faire jouer Kristal Abazaj ce dimanche. Le joueur Albanais avait réalisé un bon match avec les Réserves la semaine passée et il a obtenu 20 minutes de jeu contre le Cercle de Bruges.
  Lire plus »

Fin de saison pour Sambi Lokonga?

Fin de saison pour Sambi Lokonga?

BLESSURES Albert Sambi Lokonga a quitté le terrain ce dimanche contre le Cercle de Bruges sur blessure, il serait sérieusement touché au genou et il pourrait être opéré selon la presse. Une fin de saison prématurée est annoncée par les médias, la réponse devrait tomber ce mardi.
  Lire plus »

van den Brom postule à Anderlecht

van den Brom postule à Anderlecht

AUTRE John van den Brom a remis son CV à Anderlecht pour la succession de Hein Vanhaezebrouck, il a déjà entraîné les mauves de juin 2012 à mars 2014. Il espère recevoir une seconde chance de réussir là où il avait échoué.
  Lire plus »

Aperçu des joueurs prêtés

Aperçu des joueurs prêtés

MATCHSDavy Roef a joué toute la rencontre de Waasland-Beveren contre l’Antwerp, son équipe s’est imposée à la surprise générale sur le score de 0-2 ce qui leur permet de se donner de l’air au classement mais avec seulement trois points d’avance sur la lanterne rouge.
  Lire plus »

 17-12-2018 

Les espoirs terminent sur une victoire et en tête de la 1ere phase

Les espoirs terminent sur une victoire et en tête de la 1ere phase

MATCHS - JEUNES Leaders avant ce dernier match de la phase classique, les espoirs mauves avaient besoin ce soir lors de leur déplacement à l’Antwerp d’un point pour garder la tête du classement et terminer avec le titre honorifique de champion d’automne. Les hommes de Jonas De Roeck n’ont pas faibli dans la dernière ligne droite face à leur dauphin et ramènent à Bruxelles une 11eme victoire en 15 matches.
  Lire plus »

Aucun plan pour la succession de Vanhaezebrouck

Aucun plan pour la succession de Vanhaezebrouck

AUTRE Après la réunion de la Pro League, Marc Coucke n'a pas voulu commenter le licenciement de Hein Vanhaezebrouck. "Nous essayons toujours de prendre la bonne décision", a déclaré le président. Il n’existe pas de véritable projet concernant la succession de l'entraîneur, mais les dirigeants du RSC Anderlecht y travaillent.  Lire plus »

La sélection des Réserves pour ce soir

La sélection des Réserves pour ce soir

JEUNES Dernière rencontre de l'année pour les Réserves d'Anderlecht. Pour ce déplacement à l'Antwerp, le staff d'entraîneurs pourra compter sur la présence de Delcroix, Dante, Kayembe, Adzic, Doku et Dauda. Le coup d'envoi sera sifflé à 19h30 au Bosuil.  Lire plus »

De Bilde: "Le mercato sera très important"

De Bilde:

INTERVIEWS Gilles De Bilde n'est évidemment pas surpris du licenciement de Hein Vanhaezebrouck. L'ex-entraîneur présente un bilan négatif, du jamais vu à Anderlecht. "Avec plus de défaites que de victoires en 2018, tout le monde l'a vu venir" a déclaré l'ancien joueur du Parc Astrid.  Lire plus »

Belhocine va assurer l'intérim, De Roeck adjoint

Belhocine va assurer l'intérim, De Roeck adjoint

AUTRE Karim Belhocine va assurer temporairement l'intérim. L'information vient de tomber. Les joueurs ont pris connaissance de la décision des dirigeants mauves. Marc Coucke est arrivé entre-temps à l'Union belge, mais le président du RSC Anderlecht n'a pas voulu évoquer le licenciement de Hein Vanhaezebrouck.  Lire plus »

Kums surpris par la nouvelle

Kums surpris par la nouvelle

INTERVIEWS Les médias sont présents à l'entrée du centre de Neerpede pour recueillir les impressions des joueurs qui se présentent ce matin pour participer à l'entraînement. "J'ai été surpris par la nouvelle", a déclaré Sven Kums.  "Je pense que le coach n'a rien à se reprocher"poursuit-il avant de franchir la grille.  Lire plus »

Boeckx absent à cause de son genou

Boeckx absent à cause de son genou

BLESSURES Frank Boeckx brillait par son absence hier au Cercle de Bruges. C'est Boy de Jong qui avait pris place sur le banc, tandis que Ilias Moutha-Sebtaoui a assisté à la rencontre dans les tribunes aux côtés de Hannes Delcroix.  Lire plus »

Ce ne sera pas Zetterberg!

Ce ne sera pas Zetterberg!

AUTRE A moins d'une surprise, Pär Zetterberg ne sera pas appelé pour succéder à Hein Vanhaezebrouck. Comme prévu, le Suédois est en vacances jusqu'au début du stage qui se déroulera en Espagne. Franky Vercauteren, qui a été cité dans le milieu des agents comme un candidat réaliste, n'a également eu aucun contact avec Anderlecht.  Lire plus »

Prime de 1,5 million d'euros pour Vanhaezebrouck

Prime de 1,5 million d'euros pour Vanhaezebrouck

AUTRE Le renvoi de Hein Vanhaezebrouck ne fera pas du bien aux finances du RSC Anderlecht ! Het Laatste Nieuw annonce que les dirigeants mauves devraient payer une prime de licenciement de 1,5 million d'euros. A l'approche du mercato hivernal, et la signature éventuel d'un nouveau coach, le Sporting se serait bien passé d'une telle dépense.  Lire plus »

Entrevue avant l’entraînement de 11 heures

Entrevue avant l’entraînement de 11 heures

TRANSFERTS Une séance d'entraînement était prévue ce lundi à Neerpede. En principe, Karim Belhocine, Gino Caen, Max de Jong et peut-être l'entraîneur des Réserves Jonas De Roeck prendront la relève provisoire de Hein Vanhaezebrouck.  Avant de monter sur la pelouse, une rencontre est prévue entre eux et la direction sportive du RSC Anderlecht.  Lire plus »

 16-12-2018 

Hommage à Josip Weber

Hommage à Josip Weber

AUTRE Un moment émouvant avant le coup d'envoi du match entre le Cercle de Bruges et Anderlecht, deux ex-clubs de l'ex-joueur Josip Weber. Sa veuve Irena Weber a fait don des chaussures de son mari avec lesquelles il est devenu le meilleur buteur des Vert et Noir. Frans Schotte, président du Cercle, et Michael Verschueren, directeur d’Anderlecht, ont fièrement posé pour la photo. Lire plus »

"On a été d'une faiblesse inouïe"

INTERVIEWS Thomas Didillon s'est lâché après la rencontre au Cercle. Le gardien est resté pratiquement sans voix devant la prestation de l'équipe, une nouvelle performance indigne du RSC Anderlecht cette saison. "J'ai honte, j'ai vraiment honte de ce qu'on a fait cet après-midi" a déclaré le Français.  Lire plus »

Kums: "On doit s'en sortir ensemble"

Kums:

INTERVIEWS Les semaines se suivent et se ressemblent pour le RSC Anderlecht. Pas de jeu, pas d'équipe et pas de victoire..."On ne mérite pas plus aujourd'hui"a déclaré Sven à l'issue d'une nouvelle rencontre décevante des Mauve et Blanc.  Lire plus »

Enfin le retour de Cobbaut

Enfin le retour de Cobbaut

AUTRE Elias Cobbaut s'est blessé le 12 août 2018 sur la pelouse de Charleroi. A l'époque, on annonçait une absence de 6 à 8 semaines. Pour diverses raisons, complications ou autres, son retour à la compétition a été reporté. Quatre mois plus tard, le défenseur a enfin retrouvé sa place sur la pelouse cet après-midi à Bruges.  Lire plus »

Kums suspendu à Mouscron

Kums suspendu à Mouscron

AUTRE Sven Kums a enregistré son 5e carton jaune aujourd'hui sur la pelouse du Jan Breydel et sera donc automatiquement suspendu le week-end prochain à Mouscron. Andy Najar devra quant à lui se méfier, en cas de nouvel avertissement, il fera également un tour en tribune pour une rencontre. 
  Lire plus »

Anderlecht trébuche à nouveau!

Anderlecht trébuche à nouveau!

MATCHS

Anderlecht ne parvient plus à gagner. Pour la troisième fois en quatre matches de championnat, les Mauve et Blanc rentrent bredouille à Neerpede. Cette fois c'est le Cercle de Bruges qui a imposé sa loi et a infligé une nouvelle défaite sur le score de 2-1 au Sporting qui ne profite pas du faux pas de leurs concurrents au classement. 

Lire plus »

C'est la porte de sortie pour Vanhaezebrouck

C'est la porte de sortie pour Vanhaezebrouck

INTERVIEWS Après une nouvelle défaite cet après-midi, la direction du RSC Anderlecht a pris ses responsabilités en remerciant Hein Vanhaezebrouck. Pourtant avant le départ cette semaine pour Zagreb, Michael Verschueren avait assuré son soutien pour l'entraîneur. L'échec aujourd'hui au Jan Breydel a été la goutte de trop !  Lire plus »

Les humeurs des supporters (2)

Les humeurs des supporters (2)

OPINIONS Pascal est l'un de mes plus fidèles correspondants et c'est toujours avec plaisir que je lis ses commentaires même si je ne les publie que très épidodiquement pour laisser la place à d'autres.
Le message que je partage avec vous est révélateur du style de pascal : concis et clair en allant à l'essentiel. Lire plus »

Les humeurs des supporters (1)

Les humeurs des supporters (1)

OPINIONS

A une heure trente du coup d'envoi à Bruges, je vous livre deux humeurs de supporters.
Comme le souligne Luc, en cette période où il ne se passe pas grand chose (sauf peut-être en coulisses), mes humeurs ainsi que celles des supporters se font nettement plus rares.
Il y a quelques années, le limogeage de l'entraineur aurait provoqué une réaction de ma part et une explosion de réactions des supporters, mais puisque la direction affirme que, quoi qu'il arrive, le bon Hein restera en pace...
Pour en revenir à Luc, il émet certains doutes sur les motivations profondes de Marc Coucke.

Lire plus »

Présentation: Cercle de Bruges-Anderlecht

Présentation: Cercle de Bruges-Anderlecht

MATCHS Après une très pauvre prestation en Croatie, le RSC Anderlecht se déplace cet après-midi au Jan Breydel Stadion pour y affronter le Cercle de Bruges. Les Mauve et Blanc pourraient en cas de victoire profiter des faux pas de l'Antwerp et des hommes de Leko pour recoller au classement.  Lire plus »

 15-12-2018 

Makarenko forfait au Cercle

Makarenko forfait au Cercle

BLESSURES

Evgen Makarenko continue de souffrir du tendon d’Achille. Anderlecht espérait qu'avec un peu de repos, le mal s'estomperait , mais ce n'est pas le cas jusqu'à présent. L'Ukrainien ne sera pas disponible contre le Cercle demain. 

Lire plus »

"Je compte encore sur Vranjes"

INTERVIEWS Est- ce que Ognjen Vranjes a encore un avenir à Anderlecht? Le Bosnien a été pris pour cible ces dernières semaines à cause d'un message sur Instagram, d'un tatouage et de ses prestations sportives. Mais l'entraîneur Hein Vanhaezebrouck est clair: "Je compte toujours sur lui."  Lire plus »

Dernier devoir de l'année pour Anderlecht en Réserves

Dernier devoir de l'année pour Anderlecht en Réserves

JEUNES Le RSC Anderlecht doit encore disputer une rencontre dans le championnat des Réserves pour clôturer la phase classique. Les 8 qualifiés pour les PO1 sont connus mais il reste le titre de champion d'automne à décerner en cette fin d'année 2018. Cela se jouera lundi soir à l'Antwerp à 19h30. Le Sporting peut se contenter d'un point pour conserver la tête au classement.  Lire plus »

Vidéo: Anderlecht accroché en Superleague

Vidéo: Anderlecht accroché en Superleague

MATCHS - DAMES L'équipe féminine du RSC Anderlecht n'est pas parvenue hier soir à écarter leurs rivales gantoises. L'arbitre a sifflé la fin de la rencontre sur une score de 2-2. Tout semblait pourtant bien parti puisque Ella Van Kerkhoven avait donné l'avantage aux Mauve et Blanc à l'heure de jeu. Les Buffalos ont malheureusement égalisé en fin de partie, elles conservent la tête du classement. Sarah Wijnants a inscrit le premier but pour le Sporting. Le résumé en VIDEO . Lire plus »

Quel 11 pour affronter le Cercle? 

Quel 11 pour affronter le Cercle? 

AUTRE

Le déplacement à Zagreb n'a semble-t-il pas fait de victime même si Bornauw et Milic sont probablement descendus par précaution. Hein Vanhaezebrouck va dispenser sa dernière séance d'entraînement aujourd'hui et pourra donc évaluer quels joueurs sont aptes à tenir leur place. 

Lire plus »

 14-12-2018 

Bakkali: "Je dois encore m’améliorer"

Bakkali:

INTERVIEWS Zakaria Bakkali n’était pas satisfait de son match livré hier en Croatie, il veut s’améliorer. Il reconnaît son manque d’engagement lors d’un entraînement, il estime en tout cas qu’il était motivé pour la rencontre contre Zagreb mais qu’il ne sait pas si cela lui assure une place de titulaire lors du prochain match.
  Lire plus »

Gerkens: "Le public avait le droit de se plaindre"

Gerkens:

INTERVIEWS Pieter Gerkens reconnaît que la rencontre contre Zagreb ne fut pas un match simple, il estime cependant que l’équipe a fait de son mieux pour remporter ce match. Il a été sifflé par le public mauve et il avoue que les supporters avaient le droit de ne pas être contents de ses prestations actuelles.
  Lire plus »

Thelin écrase Larnaca avec Leverkusen

Thelin écrase Larnaca avec Leverkusen

MATCHS Isaac Kiese Thelin a joué toute la rencontre de ce jeudi du Bayer Leverkusen contre AEK Larnaca dans le cadre de l’Europa League. Son équipe s’est imposée sur le score de 1-5 mais le Suédois n’a pas marqué hier soir.
  Lire plus »

Boeckx: "Il y a du positif"

Boeckx:

INTERVIEWS Frank Boeckx a vu du positif dans la rencontre de ce jeudi contre le Dinamo Zagreb : Anderlecht a montré plus de maturité et n’a pas refait les erreurs qui lui ont valu d’être éliminé selon le gardien mauve.
  Lire plus »

Morioka: "Je veux rester à Anderlecht"

Morioka:

INTERVIEWS Ryota Morioka reconnaît qu’il n’était pas facile de se mettre en valeur lors de la rencontre contre le Dinamo Zagreb dans laquelle les mauves perdaient trop de ballons. Le joueur ne sait pas de quoi sera fait son avenir mais il aimerait continuer avec Anderlecht où il dit être heureux.
  Lire plus »

Des Mauves pour le "Stairs for life"

Des Mauves pour le

AUTRE Le "Stairs for life" a eu lieu ce jeudi à la Tour Belfius, place Rogier à Bruxelles dans le cadre de l'opération de la RTBF "Viva for life". Jean-François Lenvain de "Tous à Bord" avait emmené dans son sillage Stéphane Stassin, Benoit Haegeman, Jérôme Themont mais aussi Quentin Parent.  Lire plus »

Un retour dans l'après-midi

Un retour dans l'après-midi

AUTRE La délégation du RSC Anderlecht quittera la Croatie à 14 heures, l'atterrissage est prévu à Zaventem vers 15h50. Hein Vanhaezebrouck n'aura que très peu de temps pour préparer le déplacement au Cercle de Bruges qui est programmé dimanche à 14h30. L'équipe sera à nouveau sensiblement modifiée pour affronter les Flandriens.  Lire plus »

 13-12-2018 

Un triste 0-0 pour terminer une pauvre aventure européenne

Un triste 0-0 pour terminer une pauvre aventure européenne

MATCHS Anderlecht n'est pas parvenu à relever la tête ce soir à Zagreb et quitte la scène européenne sur une faible prestation. Le score est resté vierge en Croatie, et malgré une possession de balle à l'avantage des Mauve et Blanc, les joueurs de Hein Vanhaezebrouck n'ont pas crée de danger devant la cage du Dinamo.  Lire plus »

Cobbaut absent pour cause de maladie

Cobbaut absent pour cause de maladie

AUTRE Pas de chance ce soir pour Elias Cobbaut. De retour dans la sélection après une longue absence, le joueur est écarté des terrains aujourd'hui à cause d'une maladie. Sur les réseaux sociaux, le joueur a souhaité bonne chance à ses équipiers.  Lire plus »

Boeckx capitaine, Kayembe titulaire, Cobbaut forfait

Boeckx capitaine, Kayembe titulaire, Cobbaut forfait

AUTRE A 21 heures, le RSC Anderlecht défiera le Dinamo Zagreb au stade Maksimir. Hein Vanhaezebrouck vient de dévoiler le 11 qui entamera la partie. Frank Boeckx est capitaine et défendra nos filets. Edo Kayembe sera associé à Gerkens et Morioka. Sanneh compose la paire centrale avec Bornauw. Bakkali et Saief retrouvent une place dans le 11. Cobbaut n'est pas dans la sélection. Lire plus »

Rutsaert succède à Keersebilck

Rutsaert succède à Keersebilck

AUTRE Après l'annonce du départ de Matthijs Keersebilck , le RSC Anderlecht a annoncé qu' Emmanuel Rutsaert deviendrait le nouveau directeur des ventes, du marketing et de la communication. Il entrera en fonction dès le 1er janvier 2019. Lire plus »

Obradovic avec les Réserves à Eupen

Obradovic avec les Réserves à Eupen

JEUNES Sur une voie de garage à Anderlecht, Ivan Obradovic refait surface aujourd'hui. Il accompagne la sélection des Réserves qui jouera ce soir dans les installations d'Eupen. Dante et Adzic sont également du voyage au contraire d'Abazaj. Jonas De Roeck a sélectionné 18 joueurs.  Lire plus »

"Ce monde des agents est chaotique"

INTERVIEWS Sans directeur technique, c'est Luc Devroe et Michael Verschueren qui s'occupent actuellement des contacts avec les agents de joueurs. Une situation qui va évoluer à l'avenir avec un système plus organisée et plus professionnel. Anderlecht va créer une base de données et travailler de manière plus structurée.  Lire plus »

Jestrovic présent à Zagreb

Jestrovic présent à Zagreb

AUTRE Hier soir à Zagreb, le RSC Anderlecht a offert un dîner de gala. Outre la présence habituelle de Paul Van Himst, nous avons pu constater la présence de Nenad Jestrovic à la table du quadruple soulier d'Or. "Toujours le plus grand" a déclaré le Serbe à l'égard de Polle Gazon.  Lire plus »

Duel au sommet en Superleague

Duel au sommet en Superleague

DAMES L'équipe féminine du RSC Anderlecht accueillera ce vendredi 14 décembre les leaders de La Gantoise au centre national de football à Tubize. L'équipe de Patrick Wachel compte 5 points de retard sur Gand, mais le Sporting doit encore rejouer le clasico à Liège suite à la décision de l'Union belge. La victoire semble indispensable demain soir pour se rapprocher de leurs rivales. Le coup d'envoi sera sifflé à 20 heures.  Lire plus »

Présentation: Dinamo Zagreb-Anderlecht

Présentation: Dinamo Zagreb-Anderlecht

MATCHS Le RSC Anderlecht disputera ce soir à Zagreb sa dernière rencontre européenne de la saison. Les joueurs de Hein Vanhaezebrouck ont complètement raté leur campagne et le Sporting jouera pour l'honneur et le coefficient UEFA. Le Dinamo et Fenerbahce sont les qualifiés du groupe; en cas de victoire le RSCA peut éviter la dernière place au classement au détriment de Trnava.  Lire plus »

Verschueren: "Il faudra surtout des joueurs expérimentés"

Verschueren:

INTERVIEWS Le mercato hivernal approche à grands pas et en coulisses Michael Verschueren se prépare à réaliser ses premiers transferts pour le compte du RSC Anderlecht.  La liste définitive des départs n'est pas encore actée et pour le budget, il en discutera notamment avec Marc Coucke lors du déplacement à Zagreb.   Lire plus »

Boeckx: "J'ai écouté mon corps"

Boeckx:

INTERVIEWS Frank Boeckx devrait normalement être titularisé ce soir au stade Maksimir de Zagreb. Une rencontre qui fera certainement plaisir au sympathique gardien qui n'était pas loin de penser à une fin de carrière prématurée suite à ses problèmes de dos. Une rechute après une opération d'une hernie a plongé le joueur dans les doutes.  Lire plus »

Encore des travaux au stade CVDS

Encore des travaux au stade CVDS

AUTRE Durant l'été, non seulement Anderlecht va s'attaquer aux problèmes liés à la pelouse, mais Marc Coucke désire également apporter certaines modifications au stade Constant Vanden Stock. Le président évoque des travaux au niveau des vestiaires mais surtout une transformation de l'entrée principale !  Lire plus »

Pas encore de fumée blanche pour le directeur technique

Pas encore de fumée blanche pour le directeur technique

INTERVIEWS Le mercredi 28 novembre, Michael Verschueren a présenté son projet devant les caméras et journalistes au Stade Constant Vanden Stock. Le nouveau patron sportif du RSC Anderlecht ne pouvait pas encore révéler le nom du futur directeur technique étant donné que les négociations étaient toujours en cours. Une annonce avant la mi-décembre semblait possible.  Lire plus »

Pas de départ des filles Vanden Stock

Pas de départ des filles Vanden Stock

AUTRE Selon toute vraisemblance, les filles Vanden Stock ne vendront pas leurs actions, malgré le fait que Marc Coucke désire augmenter le capital du RSC Anderlecht en passant de 30 à 35 millions €. L'une d'elle siège dans le conseil d’administration. “Elle y fait un très bon boulot et est très positive"a déclaré Michael Verschueren.  Lire plus »

Verschueren: "Nous soutenons à fond le coach"

Verschueren:

INTERVIEWS Malgré un bilan très en dessous des attentes, Michael Verschueren a tenu à confirmer sa confiance envers Hein Vanhaezebrouck à l'aube de la dernière rencontre européenne d'Anderlecht. Porteur d'une "nouvelle casquette" à Zagreb, le patron sportif des Mauve et Blanc s'est dit satisfait du travail effectué par l'entraîneur.  Lire plus »

 12-12-2018 

Santini: "On espère réaliser un résultat positif"

Santini:

INTERVIEWS Formé à Zadar, Ivan Santini est de retour en Croatie pour le temps d'une rencontre européenne avec le RSC Anderlecht. En tant que professionnel, l'attaquant a très peu joué dans son pays natal. Cette rencontre à Zagreb lui tient à coeur : "J'ai déjà marqué dans ce stade mais je n'ai jamais gagné." a lancé Santini en conférence de presse.  Lire plus »

Vanhaezebrouck: "Il faudra être bien organisé"

Vanhaezebrouck:

INTERVIEWS Avant la séance d'entraînement à Zagreb, Hein Vanhaezebrouck est passé devant les journalistes pour préfacer la dernière rencontre européenne de la saison. Le RSC Anderlecht a complètement raté sa campagne, mais l'entraîneur espère terminer d'une façon positive, surtout pour les fidèles supporters qui seront dans le stade Maksimir demain soir.  Lire plus »

Coucke: "Anderlecht en sortira plus fort"

Coucke:

INTERVIEWS Cela gronderait au sein du RSC Anderlecht, du moins parmi les actionnaires. Hier, on a appris que certains craignent de ne pas voir l'argent qu'ils ont "prêté" au club. Selon certaines sources, Roger Vanden Stock brillait par son absence à la réunion. Lire plus »

Un partenariat avec Berchem Sport

Un partenariat avec Berchem Sport

JEUNES Le RSC Anderlecht et Berchem Sport ont signé un accord dans le cadre de la formation. Les jeunes de Berchem pourront donc compter bientôt sur l'expertise du Sporting. Jonas De Roeck qui entraîne les réserves mauves est un ancien du club anversois.  Lire plus »

Le stade d'Anderlecht en Lego

Le stade d'Anderlecht en Lego

AUTRE Un jeune garçon anglais de 10 ans, Joe Bryant construit différents stades en légo. Il est passionné par les stades du championnat allemand, mais cette fois il a désiré réaliser le stade d'Anderlecht. Sur twitter, il montre une situation avec une photo.  A voir absolument ! Lire plus »

Kums et Boeckx entament des cours d’entraîneur

Kums et Boeckx entament des cours d’entraîneur

AUTRE Sven Kums et Frank Boeckx suivront des cours d’entraîneur pour obtenir la licence UEFA B. La doublure de Didillon désire devenir entraîneur des gardiens et Sven Kums entraîneur physique. Il seront accompagnés par un ancien mauve : Olivier Deschacht. Il ne s’agit que d’une première étape qui doit les amener vers la licence Pro.

  Lire plus »

Trebel de retour à Neerpede

Trebel de retour à Neerpede

BLESSURES Le premier pas a été franchi. Adrien Trebel est depuis cette semaine de retour à Anderlecht. Le capitaine travaille à sa revalidation après son opération.Sur le plan médical, Trebel pourrait encore jouer cette année, mais en principe, il ne prendra pas ce risque. Le Français se concentre sur le stage hivernal, qui se déroulera en Espagne. Un match d'entraînement y est prévu.
  Lire plus »

Vanhaezebrouck n’a pas voulu de Swierczok

Vanhaezebrouck n’a pas voulu de Swierczok

TRANSFERTS Hein Vanhaezebrouck aurait pu compter un attaquant supplémentaire dans son effectif l’hiver dernier mais il a refusé le Polonais Jakub Swierczok qui a pris la direction de Ludogorets avec lequel il a joué vingt matches cette saison. Il a inscrit huit buts et il a délivré un assist.
  Lire plus »

Sélection pour Zagreb

Sélection pour Zagreb

MATCHS Anderlecht prend la direction de Zagreb ce mercredi pour y disputer sa dernière rencontre européenne de la saison, Ognjen Vranjes n’effectue pas le déplacement à cause de sa relation avec les Croates. Lire plus »

Keersebilck quitte Anderlecht

Keersebilck quitte Anderlecht

AUTRE Matthijs Keersebilck était un travailleur de l’ombre à Anderlecht, il a démissionné de son poste de patron du service marketing et communication. Il sera dorénavant employé par la société de construction Matexi dont l’un des dirigeants est Jo Van Biesbroeck qui l’avait lui-même engagé au RSCA.
  Lire plus »

Vanden Stock absent de la réunion

Vanden Stock absent de la réunion

AUTRE Roger Vanden Stock n’était pas présent ce mardi à la réunion entre les anciens actionnaires d’Anderlecht et Marc Coucke, ses filles par contre étaient bien présentes étant donné qu’elles détiennent encore 5% des actions du RSCA.
  Lire plus »

Anderlecht se déplace à Eupen en Réserves

Anderlecht se déplace à Eupen en Réserves

JEUNES Avant dernier devoir de l'année pour les joueurs de Jonas De Roeck, qui se déplacent ce jeudi 13 décembre dans les installations d'Eupen. Le coup d'envoi sera sifflé à 19h30 au stade du Kehrweg. Les dernières bonnes prestations ont permis aux Mauve et Blanc de prendre la tête au classement. Pour la conserver, avant le début des PO1, il faudra bien négocier le duel demain soir mais surtout la dernière rencontre à l'Antwerp qui peut encore remporter le titre honorifique de la phase classique.  Lire plus »

 11-12-2018 

Rapport du Fanboard du 27 novembre 2018

Rapport du Fanboard du 27 novembre 2018

AUTRE Le Fanboard a été créé afin d'améliorer le dialogue entre le RSC Anderlecht et ses fidèles supporters. Désormais, les rapports des réunions seront publiés par le Sporting. En cliquant ICI, vous pouvez prendre connaissance du rapport de la réunion qui s'est déroulée le 27 novembre 2018. 

  Lire plus »

Verbist: "Lardot aurait dû siffler penalty pour Charleroi"

Verbist:

AUTRE Johan Verbist a expliqué différentes phases concernées par le VAR lors de la dix-huitième journée de championnat. En ce qui concerne Anderlecht-Charleroi, sur la phase où Landry Dimata touche le ballon du bras, le coordinateur arbitrage URBSFA estime que le VAR aurait dû inciter l’arbitre à aller visionner les images. "La bonne décision était ici d’accorder un penalty" Lire plus »

Stage hivernal en Espagne

Stage hivernal en Espagne

AUTRE Comme chaque année, le RSC Anderlecht effectuera une stage hivernal en Espagne. A partir du 11 janvier 2019, les Mauve et Blanc prépareront la suite de la saison dans le centre de football Piratar Arena à San Pedro del Pinatar près de Murcie.  Lire plus »

Euro 2021: Un choc contre l'Allemagne pour les U21

Euro 2021: Un choc contre l'Allemagne pour les U21

JEUNES Ce matin à Nyon(Sui), s'est déroulé le tirage au sort des groupes de la phase qualificative de l'Euro 2021. La Belgique de Johan Walem qui figurait dans le pot 2, a été versée dans le groupe 9 en compagnie de l'Allemagne, la Bosnie-Herzégovine, la Moldavie et le Pays de Galles. La première rencontre est programmée en mars 2019. Lire plus »

Boeckx et Bakkali titulaires contre Zagreb?

Boeckx et Bakkali titulaires contre Zagreb?

MATCHS Frank Boeckx pourrait être titulaire contre le Dinamo Zagreb ce jeudi, il prendrait ainsi du temps de jeu qu’il a peu depuis le début de saison. Zakaria Bakkali pourrait lui aussi retrouver une place dans le 11 après avoir été écarté contre Charleroi pour manque de concentration selon la presse.
  Lire plus »

Une contusion pour Lawrence

Une contusion pour Lawrence

BLESSURES James Alexander Lawrence est sorti de la rencontre contre Charleroi avec la crainte d’une grave blessure au genou mais il n’en est rien. Le joueur souffrirait d’une contusion et il pourrait déjà être apte pour la rencontre de ce week-end contre le Cercle de Bruges. Lire plus »

Scifo: "Il faut retrouver cet esprit dominateur"

Scifo:

INTERVIEWS Enzo Scifo n’était plus venu à Anderlecht depuis un an, il y avait été invité par un sponsor alors que cette fois c’est la direction qui l’a sollicité. Il est évidemment intéressé par le fait de prendre une place dans l’organigramme mauve mais pas forcément comme entraîneur. Lire plus »

Coucke veut augmenter le capital mauve

Coucke veut augmenter le capital mauve

AUTRE Marc Coucke aurait, selon la presse, l’intention d’augmenter le capital du RSC Anderlecht pour le faire passer de 30 millions à 35 millions. Cela permettrait de faire quelques transferts lors du mercato d’hiver.
  Lire plus »

Vanden Stock fâché sur Coucke

Vanden Stock fâché sur Coucke

AUTRE - OPINIONS Roger Vanden Stock n’a pas assisté à la rencontre de ce dimanche contre Charleroi, la raison est simple selon la presse il serait en froid avec Marc Coucke. Cette dispute porterait sur la somme que Marc Coucke devait encore payer aux anciens actionnaires et qui n’aurait pas encore été réglée.
  Lire plus »

Aperçu des joueurs prêtés

Aperçu des joueurs prêtés

MATCHSDavy Roefa joué toute la rencontre de Waasland-Beveren contre Bruges, son équipe s’est imposée sur le score de 2-1 grâce à un but contre son camp des visiteurs. Ils ont abandonné la dernière place du classement.
  Lire plus »

 10-12-2018 

Doublé d’Abazaj pour une victoire au petit trot des espoirs

Doublé d’Abazaj pour une victoire au petit trot des espoirs

MATCHS - JEUNES Déjà qualifiés pour les playoffs qui débuteront début 2019, les espoirs avaient à cœur d’empocher ce lundi soir une 5eme victoire consécutive pour pouvoir occuper seuls la première place. Ils n’ont pas connu trop de difficulté pour cela en prenant assez facilement le meilleur sur Waasland-Beveren sur le score de 4-2. Les hommes de Jonas De Roeck ne peuvent désormais être dépassés que par l’Antwerp pour le titre honorifique de champion de la première phase.
  Lire plus »

Cobbaut dans la sélection des Réserves

Cobbaut dans la sélection des Réserves

JEUNES Comme annoncé ce matin par les médias, Elias Cobbaut figure dans le groupe de Jonas De Roeck pour affronter ce soir Waasland-Beveren à Neerpede. Dauda, Adzic, Abazaj, Moutha-Sebtaoui et Dante sont les autres joueurs du noyau A convoqués.  Lire plus »

Conférence de presse Dinamo Zagreb-Anderlecht

Conférence de presse Dinamo Zagreb-Anderlecht

AUTRE C'est ce mercredi 12 décembre vers 10h30 que la délégation mauve s'envolera pour Zagreb. Une conférence de presse de Hein Vanhaezebrouck est programmée à 18h30 au stade Maksimir. A 19 heures les joueurs du RSCA fouleront la pelouse pour le dernier galop d'entraînement.  Lire plus »

"C’est juste de la malchance"

INTERVIEWS Penalty et carte jaune, la soirée s'est mal terminée pour Sebastiaan Bornauw. Jonathan Lardot a jugé que la faute de main du grand défenseur mauve était volontaire !  Une décision incompréhensible pour Hein Vanhaezebrouck, le jeune anderlechtois désolé par la perte de 2 points, invoque la malchance.  Lire plus »

"C’était purement un choix sportif"

INTERVIEWS Avec le retour de nombreux joueurs, Hein Vanhaezebrouck avait le choix dimanche soir pour coucher 18 noms sur la feuille de match. L'entraîneur a préféré sélectionné Yari Verschaeren ou Jeremy Doku au détriment de Zakaria Bakkali et Kenny Saief. "C’était purement un choix sportif", a expliqué le mentor mauve.  Lire plus »

"C’est bien que Coucke sonde les anciens."

INTERVIEWS Après les Zetterberg et Crasson, c'était au tour d'Enzo Scifo d'effectuer hier soir son retour au Parc Astrid. A la recherche de l'ADN d'Anderlecht, la direction du RSCA sonde les anciens de Neerpede quant à leur vision sur le Sporting. L'ancien Diable Rouge était satisfait de l'initiative de Marc Coucke.  Lire plus »

Les réserves avec Cobbaut ce soir?

Les réserves avec Cobbaut ce soir?

AUTRE Elias Cobbaut va-t-il rejouer ce soir ? Le défenseur s'entraîne depuis un moment et selon Het Laatste Nieuws, il a des chances de pouvoir effectuer son retour aujourd'hui à Neerpede lors de la rencontre des réserves à 19h30 contre Waasland-Beveren.  Lire plus »

Kums et Dimata absents à Zagreb

Kums et Dimata absents à Zagreb

AUTRE Hein Vanhaezebrouck va probablement laisser souffler quelques joueurs lors de la rencontre à Zagreb. Sven Kums , Landry Dimata et Evgen Makarenko ne seront sans doute pas de la partie. "Kums souffre encore et ne peut pas disputer 3 rencontres par semaine. Nous n'allons pas prendre de risque" Lire plus »

Grave blessure pour Lawrence?

Grave blessure pour Lawrence?

BLESSURES James Lawrence n'est pas réapparu sur la pelouse hier soir après la pause. Le défenseur s'est blessé au genou lors d'un duel avec Gholizadeh. Anderlecht pourrait être privé du joueur pour une longue période, Hein Vanhaezebrouck ne semblait pas très optimiste à l'issue de la rencontre et craignait une grave blessure. Les ligaments croisés pourraient être touchés.  Lire plus »

 09-12-2018 

Santini suspendu dimanche prochain

Santini suspendu dimanche prochain

AUTRE Ivan Santini a écopé contre Charleroi de son 5e carton jaune de la saison et sera donc suspendu dimanche prochain pour le déplacement au Cercle de Bruges. Ses 4 premiers bristols avaient été brandis entre le 28 juillet et le 26 août. Jonathan Lardot a mis fin ce soir à cette longue période sans avertissement. 
  Lire plus »

Vidéo: Enzo Scifo a lancé le duel des Sporting

Vidéo: Enzo Scifo a lancé le duel des Sporting

AUTRE

Comme annoncé par le RSC Anderlecht, Enzo Scifo était le grand invité de cette soirée au stade Constant Vanden Stock. L'emblématique ancien joueur du RSCA a donné le coup d'envoi de la rencontre des Mauve et Blanc contre Charleroi. Chaleureusement applaudi par les fans, découvrez en VIDEO le quelques instants d'Enzo sur la pelouse. 

Lire plus »

Anderlecht accroché par Charleroi

Anderlecht accroché par Charleroi

MATCHS Un troisième match consécutif sans victoire pour Anderlecht. Pourtant, les Mauve et Blanc semblaient sur la bonne voie après l'ouverture du score de Francis Amuzu. Mais en toute fin de rencontre, Charleroi a bénéficié d'une penalty pour une faute de main de Sebastiaan Bornauw. Benavente n'a pas tremblé face à Diddillon et Charleroi arrache un point. Lire plus »

Présentation: Anderlecht-Charleroi

Présentation: Anderlecht-Charleroi

MATCHS Dans le cadre de la 18e journée du championnat de Belgique, Anderlecht accueille à 18 heures le Sporting Charleroi. Genk accroché, Bruges battu et dans l'attente du résultat de l'Antwerp au Cercle (14h30), le RSCA pourrait réaliser une bonne opération au classement, à condition que les Mauve et Blanc s'imposent face aux Carolos.  Lire plus »

 08-12-2018 

"Notre coach déteste quand on encaisse"

INTERVIEWS

Le duel des Sporting dimanche au Parc Astrid, pourrait réunir des amis sur la pelouse, mais opposés le temps d'une rencontre. Zakaria Bakkali et David Henen, qui a évolué en équipe de jeunes à Neerpede, sont proches mais demain, les cadeaux resteront au vestiaire. "J’espère qu’on sera tous les deux sur le terrain, au moins une partie du match" a déclaré l"Anderlechtois.

Lire plus »

"La confiance fait partie de l'ADN d'Anderlecht"

INTERVIEWS

Sebastiaan Bornauw a déclaré jeudi dans une interview qu'il croyait toujours au titre, oui aussi avec les nombreux jeunes dans l'équipe. Hein Vanhaezebrouck ne blâme pas son défenseur pour ces propos, au contraire, il les poussera encore plus pour que cette déclaration devienne réalité. 

Lire plus »

Anderlecht s'impose en Superleague

Anderlecht s'impose en Superleague

MATCHS - DAMES Après la défaite surprise contre Genk (0-1), l'équipe féminine du RSC Anderlecht a remis les pendules à l'heure hier soir dans les installations de OHL. Les joueuses de Patrick Wachel se sont imposées 0-3, score déjà acquis à la mi-temps. C'est Ella Van Kerkhoven (2) et Sarah Wijnants qui ont secoué les filets locaux.  Lire plus »

"Je ne connais pas l'état actuel du terrain"

INTERVIEWS

Les récentes chutes de pluie ne font probablement pas plaisir aux jardiniers du Stade Constant Vanden Stock. Déjà dans un état très délicat, l'abondance d'eau pourrait encore aggraver la situation. Hein Vanhaezebrouck a déclaré en conférence de presse qu'il espérait que la pelouse soit roulée avant d'affronter Charleroi. 

Lire plus »

Les Réserves affronteront lundi Waasland-Beveren

Les Réserves affronteront lundi Waasland-Beveren

JEUNES Après une victoire à Courtrai et une place assurée pour les PO1, le RSC Anderlecht affrontera lundi soir Waasland-Beveren dans le cadre du championnat des Réserves. Les joueurs de Jonas De Roeck disputeront cette rencontre au centre d'entraînement de Neerpede, le coup d'envoi sera sifflé à 19h30.  Entrée gratuite pour les abonnés du RSCA. Lire plus »

"Se relever et prendre des points"

INTERVIEWS

Les poursuivants se rapprochent et les leaders s'éloignent de plus en plus. Il y a encore quatre matches de championnat avant la trêve hivernale, et le RSC Anderlecht devra donc attendre avant d’éventuellement se renforcer durant le mercato. D'ici là, les joueurs doivent essayer de redresser la barre et d'accumuler les points. 

Lire plus »

 07-12-2018 

Beaucoup de joueurs à l’entraînement, mais...

Beaucoup de joueurs à l’entraînement, mais...

BLESSURES A part Makarenko, qui souffre du talon d'Achille et qui est de toute manière suspendu dimanche, et Adrien Trebel qui est en revalidation, tous les joueurs seront sur la pelouse cet après-midi à Neerpede. Hein Vanhaezebrouck espère qu'ils pourront terminer l'entraînement, et il verra samedi lors de la dernière séance qui sera opérationnel pour affronter Charleroi.  Lire plus »

Les tours Elite pour U17 et U19 sont fixés

Les tours Elite pour U17 et U19 sont fixés

JEUNES Le tour Elite de nos U19 sera organisé en Italie du 20 au 26 mars 2019. Outre le pays hôte, la Belgique affrontera la Serbie et l'Ukraine.  Les sept vainqueurs de groupe et l'Arménie, le pays organisateur, joueront le Championnat d'Europe du 14 au 27 juillet 2019. Lire plus »

Le clasico en Superleague doit être rejoué

Le clasico en Superleague doit être rejoué

DAMES Même si les deux clubs peuvent encore aller en appel, le comité sportif de l'Union belge a décidé que la rencontre Standard Femina- Anderlecht en Superleague devra être rejouée. Pour rappel ,ce clasico féminin avait été arrêté suite à des incidents entre les supporters alors que les Mauve et Blanc menaient 0-1.  Lire plus »

Gerkens, Morioka et Vranjes opérationnels

Gerkens, Morioka et Vranjes opérationnels

BLESSURES

Hein Vanhaezebrouck devrait pouvoir compter sur les services de Gerkens, Morioka et Vranjes pour affronter Charleroi. Les trois joueurs ont participé hier à la séance d'entraînement, tout comme Cobbaut mais qui devra encore patienter avant de solliciter une place dans la sélection. Landry Dimata fera semble-t-il à nouveau l'impasse sur cette rencontre. 

Lire plus »

Charleroi privé de Willems

Charleroi privé de Willems

BLESSURES Charleroi sera privé des services de Steeven Willems pour la rencontre de dimanche sur le coup de 18 heures à Anderlecht. Il souffre des ischios et il est donc d’office forfait pour ce match. Il doit subir une échographie aujourd'hui pour déterminer la gravité sa blessure. Lire plus »

Morioka vers Waasland-Beveren?

Morioka vers Waasland-Beveren?

TRANSFERTS Les médias annoncent que Ryota Morioka pourrait quitter Anderlecht lors du mercato d’hiver, Saint-Trond et sa grande colonie de Japonais sont intéressés mais ils ne sont pas les seuls. Waasland-Beveren serait aussi sur la balle pour un retour du Japonais à titre définitif ou via une location.
  Lire plus »

Bornauw: "Je peux être un leader"

Bornauw:

INTERVIEWS Sebastiaan Bornauw comprend les critiques qui s’abattent sur Anderlecht, il demande qu’on laisse du temps à cette équipe pour être championne. Il précise qu’Anderlecht n’est pas le favori pour les lauriers nationaux.
  Lire plus »

Une départ de Musona?

Une départ de Musona?

TRANSFERTS Knowledge Musona ne réussit pas à s’imposer à Anderlecht, le joueur aimerait plus de temps de jeu or il y a peu de chance qu’il en reçoive vu ses performances. Il y a de fortes chances qu’il quitte Anderlecht lors du mercato hivernal.
  Lire plus »

Deux défenseurs au mercato?

Deux défenseurs au mercato?

TRANSFERTS Selon la presse, Anderlecht voudrait faire transférer deux joueurs lors du mercato hivernal pour renforcer la défense centrale et surtout Hein Vanhaezebrouck veut poursuivre avec son système à trois défenseurs.
  Lire plus »

"On va à Anderlecht pour prendre les trois points" 

INTERVIEWS

Après des défaites à Saint-Trond et contre Genk, le RSC Anderlecht n'a plus droit à l'erreur ce dimanche face au Sporting Charleroi. Les Carolos ont joué en semaine mais ont été éliminés de la Coupe de Belgique par le leader limbourgeois. Pourtant la confiance règne du côté des Zèbres. 

Lire plus »

 06-12-2018 

Le plus beau but du mois?

Le plus beau but du mois?

AUTRE En collaboration avec Huawei, vous pouvez choisir votre goal préféré. Dimata, Trebel, Kums (x2) et Santini sont les nommés. Enregistrez ICI votre préférence. Pour l'instant le 2e but de Sven Kums face à La Gantoise recueille le plus de suffrages. Qu'en pensez-vous ?  Lire plus »

Qui à la place de Makarenko?

Qui à la place de Makarenko?

MATCHS Evgen Makarenko sera suspendu pour la rencontre contre Charleroi, son remplaçant ayant le même profil que lui est tout désigné en la personne d’Edo Kayembe bien qu’il ne soit pas un vrai six. Il sera plus que probablement associé à Albert Sambi Lokonga et Sven Kums dans le milieu du jeu.
  Lire plus »

Dimata pas apte pour Charleroi

Dimata pas apte pour Charleroi

BLESSURES Une fois de plus, Anderlecht devra se passer de Landry Dimata qui est toujours en proie a des douleurs au genou. Il a suivi la rencontre contre Genk depuis la tribune et il ne s’est pas encore entraîné cette semaine avec le groupe. Pour affronter les Carolos, la place d’attaquant se jouera entre Ivan Santini et Mohammed Dauda.
  Lire plus »

Zagreb gagne en Coupe

Zagreb gagne en Coupe

MATCHS Le Dinamo Zagreb a battu le Slaven Koprivnica dans le cadre de la coupe de Croatie, ils se sont imposés sur le score de 1-0 grâce à un but de Orsic à la vingt-deuxième minute de la rencontre.
  Lire plus »

Les débuts de Dendoncker en Premier League

Les débuts de Dendoncker en Premier League

AUTRE Il a dû attendre longtemps, mais mercredi soir, c'est finalement arrivé: Leander Dendoncker a effectué ses débuts pour Wolverhampton Wanderers en Premier League. L'ancien médian d'Anderlecht est monté au jeu à la 81' face à Eden Hazard et Chelsea.  Lire plus »

Aperçu des joueurs prêtés

Aperçu des joueurs prêtés

MATCHSKara Mbodjest resté sur le banc de Nantes qui affrontait Marseille, son équipe s’est imposée sur le score de 3-2. Aristote Nkaka est aussi resté sur le banc d'Ostende qui jouait en coupe de Belgique contre Mouscron. Ostende s’est qualifié après la séance des tirs au but. (3-3 et 4-5)
  Lire plus »

Anderlecht se déplace à OHL en Superleague

Anderlecht se déplace à OHL en Superleague

DAMES Ce vendredi 7 décembre, l'équipe féminine du RSC Anderlecht sera opposée à OHL. Le coup d'envoi sera sifflé à 20h30 dans les installations de Oud-Heverlee. Après la défaite à domicile contre Genk, les joueuses de Patrick Wachel doivent retrouver la victoire pour éviter que l'écart se creuse avec le leader La Gantoise.  Lire plus »

 05-12-2018 

Anderlecht en quête de délégués

Anderlecht en quête de délégués

AUTRE Le RSC Anderlecht recherche des délégués pour ses diverses catégories d’âges. Avant d'envoyer votre candidature, lisez attentivement sur RSCA.Be, le profil et les compétences recherchés. Envoyez un email (avec votre CV et une lettre de motivation) à [email protected]. Les candidats retenus seront contactés personnellement pour un entretien d’embauche.

  Lire plus »

Quel mauve au mois de Novembre?

Quel mauve au mois de Novembre?

AUTRE Vote pour le Proximus Player of the Month et remporte 4 tickets VIP pour assister au match Anderlecht - Eupen. Le gagnant remettra personnellement le trophée juste avant le coup d’envoi. Sebastiaan Bornauw, Albert Sambi Lokonga et Francis Amuzu sont les nommés.  Lire plus »

De Wilde: "Laisser du temps à Verschueren"

De Wilde:

INTERVIEWS Filip De Wilde, ancien gardien et entraîneur des mauves, estime qu’il faudra laisser du temps à Michael Verschueren de faire ses preuves et ne pas le critiquer s'il y avait un couac. Anderlecht a trop tendance ces derniers temps de n’avoir qu’une vision à court terme ce qui n’est pas une bonne chose selon l’ancien joueur. Lire plus »

Comment Anderlecht a-t-il convaincu Doku de signer?

Comment Anderlecht a-t-il convaincu Doku de signer?

AUTRE Anderlecht est parvenu à convaincre Jeremy Doku de signer chez les mauves plutôt que Liverpool mais comment le Sporting est-il parvenu à ses fins ? Jean Kindermans est pour beaucoup dans cette réussite, il a notamment parlé au joueur de la trajectoire prise par Charly Musonda Junior en quittant Anderlecht de cette manière ce qui a fait réfléchir le jeune et son entourage.
  Lire plus »

Benavente, une piste sérieuse?

Benavente, une piste sérieuse?

TRANSFERTS Hein Vanhaezebrouck serait sous le charme d’un Carolo : Cristian Benavente et cela ne date pas d’aujourd'hui. Un intérêt mauve pour le joueur est cependant nié par la direction de Charleroi qui se dit au courant de rien.
  Lire plus »

Mukhtar dans le viseur mauve?

Mukhtar dans le viseur mauve?

TRANSFERTS Hany Mukhtar serait une piste étudiée par Anderlecht en vue du prochain mercato, ce joueur est actif actuellement à Brondby au Danemark. Il ne serait cependant pas la seule option suivie par la direction mauve.
  Lire plus »

Les gains grâce à la Coupe du Monde

Les gains grâce à la Coupe du Monde

AUTRE Anderlecht a touché 1,2 millions d’Euros environ pour la participation de plusieurs mauves à la Coupe du Monde. Leander Dendoncker (Belgique), Kara Mbodji (Sénégal), Uros Spajic (Serbie), Lukasz Teodorczyk (Pologne), Mahmoud Hassan Trezeguet (Egypte) et Isaac Kiese Thelin (Suède) ont contribué à ce joli pactole.
  Lire plus »

Cinq millions pour le partenariat en Chine?

Cinq millions pour le partenariat en Chine?

AUTRE Anderlecht se prépare à faire un partenariat avec la Chine, les premiers contacts de ce futur accord date de 2016. La Chine veut avoir une équipe nationale compétitive pour 2030 et cela Anderlecht le sait et compte bien en profiter.
  Lire plus »

Kompany en aide à Anderlecht?

Kompany en aide à Anderlecht?

AUTRE Vincent Kompany ne sait pas de quoi son avenir sera fait, certains médias font état d’un retour à Anderlecht, d’autres d’une prolongation à Manchester City voire intégrer le staff ou la direction de l'équipe anglaise.
  Lire plus »

 04-12-2018 

Nouvelles des blessés

Nouvelles des blessés

BLESSURES Plusieurs blessés on fait leur retour à l’entraînement ce lundi : Antonio Milic, Pieter Gerkens et Ognjen Vranjes devraient être aptes pour la rencontre contre Charleroi. Il reste donc à l’infirmerie : Adrien Trebel et Emmanuel Sowah.
  Lire plus »

Vancamp sérieusement blessé

Vancamp sérieusement blessé

BLESSURES Jorn Vancamp a quitté Anderlecht lors du dernier mercato et il a pris la direction du Beerschot, il s’est rompu les ligaments du genou ce qui va l’écarter des pelouses une bonne partie de la saison. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.
  Lire plus »

Une décision après Charleroi pour la pelouse

Une décision après Charleroi pour la pelouse

AUTRE Anderlecht doit trouver une solution concernant sa pelouse qui est en mauvais état, une décision devrait tomber après la rencontre contre Charleroi vraisemblablement. Le chauffage et le drainage sous le terrain sont défectueux et donc à remplacer car c’est cela qui crée des soucis à la surface. 
  Lire plus »

Cobbaut pas encore apte pour Charleroi

Cobbaut pas encore apte pour Charleroi

BLESSURES Elias Cobbaut a repris l’entraînement depuis deux semaines mais la rencontre contre Charleroi arrivera encore trop tôt pour lui. En plus de sa blessure encourue à la cheville, il a souffert aussi d'une brûlure dû à l’apposition de la glace et un infection s’est glissée sur la brûlure.
  Lire plus »

Zagreb s’impose contre Gorica

Zagreb s’impose contre Gorica

MATCHS Le dernier adversaire des mauves en Europa League, le Dinamo Zagreb, a remporté son duel contre Gorica sur le score de 1-0. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Situm. Il reste solide leader de leur championnat.
  Lire plus »

Lardot au sifflet pour Anderlecht-Charleroi

Lardot au sifflet pour Anderlecht-Charleroi

AUTRE

Dimanche prochain à 18 heures, le duel des Sporting se déroulera au stade Constant Vanden Stock. C'est Jonathan Lardot qui a été désigné pour diriger cette rencontre. Il sera assisté de Frederic Godelaine et Florian Lemaire. Jan Boterberg officiera comme 4e officiel. 

Lire plus »

Aperçu des joueurs prêtés

Aperçu des joueurs prêtés

MATCHSDavy Roef a joué toute la rencontre de Waasland-Beveren contre Eupen, il n’a pu préserver ses filets inviolés. Son club s’est incliné sur le score de 1-0 et il s’enfonce dans le classement à la dernière place.
  Lire plus »

Siemen Cloots quitte Anderlecht

Siemen Cloots quitte Anderlecht

JEUNES - TRANSFERTS Nous actons encore un départ au sein de la RSC Academy. Après 4 années passés sous le maillot des Mauve et Blanc, Siemen Cloots (15 ans) quitte le noyau de Roel Clement pour rejoindre Lokeren. Bonne chance Siemen pour la suite de ta carrière.  Lire plus »

 03-12-2018 

Nouvelle victoire d'Anderlecht en Réserves

Nouvelle victoire d'Anderlecht en Réserves

MATCHS - JEUNES Les Réserves se déplaçaient ce soir dans les installations de Courtrai. Les joueurs mauves ont ouvert la marque par Jeremy Doku, suivi par Mohammed Dauda, et Anderlecht prenait déjà ses distances après 25 minutes de jeu. Les Flandriens ont réduit le score en seconde période (1-2). Luka Adzic figurait dans le 11 de base.  Lire plus »

Futsal; Nouvelle victoire d'Anderlecht

Futsal; Nouvelle victoire d'Anderlecht

JEUNES Le RSC Anderlecht poursuit sur sa lancée dans le championnat futsal U15. Ce dimanche, les jeunes mauves se sont imposés 2-6 dans la salle du FP Halle-Gooik. Le Sporting caracole évidemment en tête du classement avec 8 victoires en autant de rencontres. Les visités du jour occupent la 2e place mais sont renvoyés à 10 points.  Lire plus »

5.000 euros d'amende pour Vranjes

5.000 euros d'amende pour Vranjes

INTERVIEWS

Ognjen Vranjes n'était pas dans la sélection du RSC Anderlecht hier soir pour le choc de la 17e journée. Blessé ou puni  pour son message controversé sur Instagram, la raison exacte de son absence n'est pas connue.

Lire plus »

Verschueren: "Vanhaezebrouck est très intègre"

Verschueren:

INTERVIEWS

Mercredi, Michael Verschueren a présenté son nouveau plan d'action. Hier soir au Parc Astrid, toutes les caméras étaient fixées sur lui. Le nouveau directeur sportif était très demandé par les journalistes en quête d'une interview. Verschueren a particulièrement loué le travail de  Hein Vanhaezebrouck.

Lire plus »

U12: Anderlecht termine 6e en Pologne

U12: Anderlecht termine 6e en Pologne

JEUNES Actifs ce week-end, au tournoi international en salle de Lech Poznan, les U12 du RSC Anderlecht ont terminé à la 6e place du classement, après une défaite dans la dernière rencontre 3-0 contre Chelsea. C'est le Slavia Prague qui a remporté la compétition en s'imposant en finale 3-1 face au Hertha Berlin. Lire plus »

Quid des nombreuses blessures?

Quid des nombreuses blessures?

BLESSURES - INTERVIEWS

Le RSC Anderlecht déplore un nombre incroyable de blessés ces dernières semaines. Des questions sont soulevées au sujet de la qualité du staff médical. La malchance est un paramètre, mais Hein Vanhaezebrouck semble se poser beaucoup de questions, sur les diagnostics, traitement des blessures et temps de guérison. 

Lire plus »

Bornauw avec deux chaussures différentes

Bornauw avec deux chaussures différentes

INTERVIEWS

Sebastiaan Bornauw a été félicité jeudi dernier par l'entraîneur Hein Vanhaezebrouck après la rencontre face à Trnava. Hier soir, il a dû subir quelques reproches. Raison: les chaussures. Vanhaezebrouck a principalement souligné "La négligence des jeunes

Lire plus »

Une pelouse indigne de l'élite

Une pelouse indigne de l'élite

INTERVIEWS

Déjà contre le Spartak Trnava, mais encore plus hier, suite aux chutes de pluie, les joueurs se plaignaient de l'état de la pelouse du stade Constant Vanden Stock. "Difficile de développer notre jeu, manque d'appuis" lançaient Saelemaekers et Bakkali. 

Lire plus »

Didillon: "Tout n'est pas à jeter"

Didillon:

INTERVIEWS

Thomas Didillon a passé une soirée plutôt tranquille hier soir face à Genk, mais le gardien est rentré à la maison avec les poches vides. Pratiquement, une seule occasion a permis à Pozuelo d'offrir les 3 points aux Limbourgeois, un manque de concentration explique le Français. 

Lire plus »

Hendrikx et Anthuenis au coup d'envoi

Hendrikx et Anthuenis au coup d'envoi

AUTRE Comme annoncé par le RSC Anderlecht, Marc Hendrikx et Aimé Anthuenis étaient les invités ce dimanche soir au Parc Astrid. Les deux anciens mauves mais aussi ex serviteurs du KRC Genk, ont lancé le duel au sommet de cette 17e journée.  Lire plus »

 02-12-2018 

"A la fin c’est le résultat qui compte" 

INTERVIEWS

Après une énième défaite du RSC Anderlecht, Hein Vanhaezebrouck ne semblait pas abattu à l'issue de la rencontre face à Genk. Un but a suffi aux Limbourgeois pour empocher les 3 points ce soir au Parc Astrid. "On ne mérite pas de perdre mais à la fin c’est le résultat qui compte" lançait l'entraîneur. 

Lire plus »

Les élites mauves légèrement devant Bruges dans le Topper

Les élites mauves légèrement devant Bruges dans le Topper

MATCHS - JEUNES

Pour leur dernier devoir de 2018 avant la trêve imposée par la période des examens, les élites d’Anderlecht devaient se farcir un dernier chapitre costaud avec le topper. On peut dire que les jeunes mauves ne s’en sont pas trop mal sortis face à Bruges. Souverains depuis le début de saison, les U13 et U14 ont à nouveau prouvé qu’ils étaient les maitres de leur série en laissant aucune chance aux Brugeois. Les U15 ont quant à eux sauvé in extrémis leur première place au prix d’un retournement de situation dans les dernières minutes. Mal embarqués dans leur championnat, les U18 voient leurs dernières illusions pour le titre s’envoler avec leur lourde défaite à Bruges.

Lire plus »

Makarenko suspendu contre Charleroi

Makarenko suspendu contre Charleroi

AUTRE Evgen Makarenko ne pourra pas disputer dimanche prochain le duel des Sporting. Après une faute sur Pozuelo, le médian a été averti par l'arbitre Bram Van Driessche. C'est le 5e carton de la saison, il sera suspendu lors de la réception de Charleroi.  Lire plus »

"Bienvenue à la maison"

AUTRE Avant de rentrer en Suède, Pär Zetterberg était à nouveau assis ce soir sur le banc de touche aux côtés de Hein Vanhaezebrouck. Avant le coup d'envoi d'Anderlecht-Genk, les supporters ont déployé une banderole avec la mention "Välkommen hem" (Bienvenue à la maison) destiné au Suédois.  Lire plus »

Les Réserves se déplacent à Courtrai

Les Réserves se déplacent à Courtrai

JEUNES Alors que les Elites peuvent dès à présent se concentrer sur les études et examens, les joueurs de Jonas De Roeck seront encore très actifs durant le mois de décembre. En retard sur le calendrier, Anderlecht se déplacera ce lundi 3 décembre dans les installations de Courtrai. Le coup d'envoi sera sifflé à 20 heures.  Lire plus »

U16: But de Bakayoko avec la Belgique

U16: But de Bakayoko avec la Belgique

JEUNES La Belgique a clôturé hier le tournoi des 3 Nations, par une défaite face au Danemark. Au centre national de football à Tubize, les jeunes Danois l'ont emporté sur le score de 1-2. C'est Johan Bakayoko, qui 8 minutes après sa montée au jeu, a réduit l'écart (77') pour les Diablotins.  Lire plus »

Présentation: Anderlecht - Genk

Présentation: Anderlecht - Genk

MATCHS Dans le cadre de la dix-septième journée de championnat, Anderlecht reçoit le leader Genk avec pour objectif de prendre absolument des points sous peine de voir l’écart s’agrandir pour la première place du classement.
  Lire plus »

 01-12-2018 

Une Beneligue pour les U21

Une Beneligue pour les U21

JEUNES Le projet d’intégrer les U21 dans les divisions amateurs ne verra pas le jour. Dès lors l'idée de créer une Beneligue fait surface, cela permettrait d’avoir un championnat U21 plus performant et de garder plus facilement les jeunes, annonce Jean Kindermans. Affronter l'Ajax, Feyenoord ou le PSV offrirait de belles affiches aux jeunes joueurs. 
  Lire plus »

Kindermans: "Un manque cruel de leader dans le noyau A"

Kindermans:

JEUNES - INTERVIEWS Jean Kindermans est à la tête de Neerpede depuis déjà quinze ans, il aura vu défiler pas mal de talents depuis son arrivée au centre de formation. Il est content des débuts de Jeremy Doku avec le noyau A mais le parcours avec ce joueur fut très long pour le directeur de l'école des jeunes qui a du se battre pour qu’il reste à Anderlecht malgré les offres étrangères.
  Lire plus »

Vranjes, l’homme aux deux visages

Vranjes, l’homme aux deux visages

INTERVIEWS Ognjen Vranjes a reçu une amende par Anderlecht pour son message sur les réseaux sociaux et il s’est excusé auprès des supporters. Il a aussi été fustigé par la fédération de Bosnie pour un tatouage qu’il porte sur le bras. 
  Lire plus »

Vidéo: Anderlecht s'incline en Superleague

Vidéo: Anderlecht s'incline en Superleague

MATCHS - DAMES Surprise hier soir au CNF à Tubize, l'équipe féminine du RSC Anderlecht a du baisser pavillon au marquoir contre le KRC Genk. Les Limbourgeoises se sont imposées par le plus petit écart 0-1. Le but est tombé à la 85' d'une frappe croisée de Calleuw. Le résumé est disponible en VIDEOLire plus »

Aperçu des joueurs prêtés

Aperçu des joueurs prêtés

MATCHSKara Mbodj est resté ce vendredi sur le banc de touche de Nantes qui affrontait Saint-Etienne, ils se sont inclinés sur le score de 3-0. C’est le quatrième match de rang que le défenseur ne bouge pas du banc des canaris.
  Lire plus »