Archives

 31-10-2019 

Talent Day

Talent Day

JEUNES - AUTRE

Suite à la réorientation de son secteur provincial, le RSCA Brussel’s Heysel organise un TALENT DAY pour des jeunes joueurs talentueux nés en 2013 et 2014.

Lire plus »

Présentation: Anderlecht-Gand

Présentation: Anderlecht-Gand

MATCHS Dans le cadre de la treizième journée de championnat, Anderlecht reçoit Gand avec comme objectif la victoire. Pour cela, Anderlecht devra montrer un autre visage que celui du week-end dernier contre Eupen .
  Lire plus »

Retour de la rumeur Biglia

Retour de la rumeur Biglia

TRANSFERTS Selon Het Laatste Nieuws, Anderlecht songerait toujours à faire revenir en janvier Lucas Biglia. Son retour avait déjà été évoqué lors du dernier mercato et comme son contrat avec le Milan AC se termine en juin 2020, ce serait la dernière chance pour le club italien d’obtenir une somme pour le joueur argentin.
  Lire plus »

Retour des blessés

Retour des blessés

BLESSURES L’infirmerie mauve ne désemplit pas, plusieurs joueurs sont actuellement en revalidation après des blessures assez lourdes. Beaucoup de ces blessures ont été encourues la saison passée mais nécessite une longue revalidation
  Lire plus »

Une erreur du staff médical ?

Une erreur du staff médical ?

BLESSURES Samir Nasri est sur le flanc pour une longue période suite à une déchirure aux ischios-jambiers. Il avait déjà ressenti une raideur lors de la rencontre de coupe de Belgique contre le Beerschot mais le staff médical l’avait quand même autorisé à jouer le match suivant contre Charleroi selon la presse. Le joueur aurait fait part de cette raideur qu’il avait ressenti.
  Lire plus »

Odjidja : "Anderlecht a refusé que je revienne"

Odjidja :

INTERVIEWS Vadis Odjidja ne s’est jamais entendu avec Frank Vercauteren, il lui reproche notamment de ne pas lui avoir fait confiance quand il était aux portes de l’équipe première mauve. Il avoue ne pas être rancunier et qu’il lui serrera la main avant la rencontre de ce soir.
  Lire plus »

Option bientôt levée pour Sa ?

Option bientôt levée pour Sa ?

TRANSFERTS Selon la presse, Huesca serait satisfait des prestations de Josué Sa et le club espagnol envisagerait de lever l’option qu’il possède sur le défenseur central mauve. Il a joué neuf matches sur les douze possibles et il était à chaque fois titulaire.
  Lire plus »

Luckassen apte pour Gand

Luckassen apte pour Gand

BLESSURES Derrick Luckassen qui a été touché à la cheville a dû faire l’impasse sur l’entraînement de groupe ce mardi. Il a repris l’entraînement ce mercredi et sera apte pour la réception de Gand aujourd’hui.
  Lire plus »

Depoitre : "Anderlecht sera en playoffs 1"

Depoitre :

INTERVIEWS Laurent Depoitre estime qu’Anderlecht est toujours un concurrent de Gand, il est même convaincu qu’Anderlecht sera en playoffs 1. Il est par contre sceptique sur la double casquette de Vincent Kompany, c’est un rôle qu’on ne voit pas souvent.
  Lire plus »

Aperçu des joueurs prêtés

Aperçu des joueurs prêtés

MATCHSHannes Delcroix a joué toute la rencontre du RKC Waalwijk contre Heracles dans le cadre de la coupe des Pays-Bas. Ils ont été battus sur le score de 4-3 et sont donc éliminés de cette compétition.
  Lire plus »

 30-10-2019 

Un transfert définitif de Kums?

Un transfert définitif de Kums?

TRANSFERTS Michaël Verschueren a avoué que cela l’arrangeait bien que Sven Kums ne puisse pas jouer contre Anderlecht qui paie les deux tiers de son salaire. S' il donne pleinement satisfaction à Gand, le club pourrait faire une offre pour le joueur selon le directeur sportif mauve.
  Lire plus »

Bon galop d’entrainement pour les U18 contre le Luxembourg

Bon galop d’entrainement pour les U18 contre le Luxembourg

JEUNES - MATCHS La sélection nationale U19 du Luxembourg s’était déplacée ce mardi après-midi dans les installations de Neerpede afin de disputer un match amical contre les U18 d’Anderlecht. C’était une bonne occasion pour le duo Ouabhi-Haegeman de faire joueur quelques éléments en manque de temps de jeu et de relancer Timassi qui revient d’une blessure qui l’a tenu éloigné des terrains pendant plus de 2 mois.
  Lire plus »

Van Crombrugge "Laissez du temps au projet"

Van Crombrugge

INTERVIEWS Hendrik Van Crombrugge est conscient qu’il a fait un pas en avant dans sa carrière en signant à Anderlecht et il est conscient qu'il doit beaucoup à Javier Ruiz son ancien entraîneur de gardien qui fut prépondérant dans son développement tant technique que mental.
  Lire plus »

Luckassen : "Je ne retournerai pas au PSV"

Luckassen :

INTERVIEWS Lee-Roy Echteld, qui fut son entraineur chez les jeunes et en équipe première de l'AZ, a été prépondérant dans la carrière de Derrick Luckassen. Il a été dur avec le joueur mauve quand celui-ci en avait besoin et il le suit encore actuellement. Il préfère jouer en défense centrale mais il peut aussi dépanner le cas échéant au poste de back droit.
  Lire plus »

Victoire des U15F en amical

Victoire des U15F en amical

MATCHS - JEUNES C'était hier la première rencontre cette saison des U15 Futures. Face à OHL, Wout Meese, Amadou Diallo, Tristan Degreef et Anas Tajaouart d'Anderlecht ont enfilé pour la première fois le maillot des Diables Rouges. Le match s'est terminé par une victoire de l'équipe nationale sur le score de 4-0. Les jeunes mauves n'ont pas marqué mais Degreef et Diallo ont chacun délivré une passe décisive.  Lire plus »

L'AEK suspend Vranjes pour un mois

L'AEK suspend Vranjes pour un mois

AUTRE L'histoire se répète. Selon divers médias grecs, l'AEK Athènes punit Ognjen Vranjes pendant un mois. Le président de l'AEK est furieux contre le Bosniaque. Vranjes ne s'est pas seulement mal comporté lors d'une fête avec quelques coéquipiers. Sur sa page Instagram, il a également fait des remarques inappropriées à propos d'une chanteuse serbe. Lire plus »

Luckassen incertain pour jeudi

Luckassen incertain pour jeudi

BLESSURES Avec Philippe Sandler et Vincent Kompany en revalidation, les éléments défensifs du RSC Anderlecht se font rares. Derrick Luckassen est également douteux pour le match contre Gand. Il a un problème à la cheville et il n'a pas pu s'entraîner hier. Le staff médical tente de le retaper pour demain soir.  Lire plus »

 29-10-2019 

But de Lavia avec la Belgique

But de Lavia avec la Belgique

MATCHS - JEUNES

L'Équipe de Belgique U16 s'est imposée face à la France (4-0) ce mardi 29 octobre pour son premier match du tournoi du Val-de-Marne. Les Diablotins menaient déjà 3-0 à la mi-temps. En seconde période, le capitaine Roméo Lavia a fixé les chiffres à 4-0 sur penalty. L'Italie sera le prochain adversaire de la Belgique. 

Lire plus »

Réserves: La victoire d'Anderlecht chez les Rouches en vidéo

Réserves: La victoire d'Anderlecht chez les Rouches en vidéo

MATCHS - JEUNES Anderlecht s'est créé pas mal d'occasions hier soir dans le clasico des Réserves. Finalement El Kababri a défloré la marque en première période. Antoine Colassin a terminé le travail peu avant le coup de sifflet final. Un belle victoire 1-3 chez un concurrent direct qui permet au groupe de Craig Bellamy de conserver la tête au classement.  Lire plus »

Musona attend le mercato

Musona attend le mercato

BLESSURES Knowledge Musona est en ordre physiquement après une blessure qui l’a tenu écarté des terrains. Il y a cependant peu de chance qu’il reçoive du temps de jeu, il n’entre pas dans les plans d'Anderlecht.
  Lire plus »

Makarenko apte depuis deux semaines

Makarenko apte depuis deux semaines

BLESSURES Yehven Makarenko est apte à reprendre les chemins des terrains de football, le joueur a été retardé dans son retour par un frottement entre l’os et le tendon mais il est à présent en ordre physiquement. Il a cependant pour le moment un retard physique légitime après une si longue absence.
  Lire plus »

Saief espère toujours du temps de jeu

Saief espère toujours du temps de jeu

INTERVIEWS Kenny Saief n’a plus d’avenir à Anderlecht pourtant le joueur continue d’espérer avoir du temps de jeu. Il n’a pas réussi son prêt la saison passée à Cincinnati, il regrette ce choix et son entourage n’était pas favorable à cette location.
  Lire plus »

La saison 2020-2021 débutera très tôt

La saison 2020-2021 débutera très tôt

AUTRE Pierre François, directeur général de la Pro League, et le président Peter Croonen  ont donné une conférence de presse hier après-midi après la réunion du conseil d'administration. Ils ont notamment dévoilé la date du début de la compétition 2020-2021. Le match d'ouverture aura lieu le 24 juillet. C'est à peine douze jours après la finale du Championnat d'Europe à Londres. Lire plus »

Laforge arbitre contre le Cercle de Bruges

Laforge arbitre contre le Cercle de Bruges

MATCHS Nicolas Laforge sera l’arbitre de la rencontre entre Anderlecht et le CS Bruges qui se déroulera ce dimanche à 14h30, il sera assisté par les juges de ligne : Jo De Weirdt et Vito Di Vincenzo. Le quatrième officiel sera Jasper Vergoote.
  Lire plus »

Abazaj fait match nul avec Kukesi

Abazaj fait match nul avec Kukesi

MATCHS Kristal Abazaj a participé à la rencontre de Kukesi contre le FK Partizani, il figurait dans le onze de base. Son équipe a du se contenter d’un bon match nul 0-0 contre le leader de leur championnat. Ils sont cinquième au classement.
  Lire plus »

Amical: U15: Belgique - Saint-Trond U16

Amical: U15: Belgique - Saint-Trond U16

JEUNES Pendant ces vacances scolaires, les U15 belges sont actuellement en stage au centre national de football à Tubize. Pour ce premier regroupement ( hors séances de détection), l'entraîneur fédéral a fixé un match amical ce mercredi 30 octobre à 15 heures face aux U16 de Saint-Trond.  Lire plus »

Gerkens souffre du tendon d'Achille

Gerkens souffre du tendon d'Achille

BLESSURES Le RSC Anderlecht peut ajouter un autre nom à la liste des joueurs blessés : Pieter Gerkens. Il souffre depuis un certain temps du tendon d'Achille. La douleur serait due aux crampons de ses chaussures qui modifient la position de son pied provoquant ainsi une inflammation. 
  Lire plus »

La blessure de Chadli ne serait pas grave

La blessure de Chadli ne serait pas grave

BLESSURES Anderlecht ne dévoile aucun détail sur la durée de l'indisponibilité de Nacer Chadli, mais sa blessure au mollet ne serait pas grave. Le Diable Rouge a subi des examens complémentaires qui confirment le diagnostic posé par le staff médical mauve.  Lire plus »


 28-10-2019 

Premier contrat pro pour Zeno Debast (présentation)

Premier contrat pro pour Zeno Debast (présentation)

JEUNES Après la signature à la fin du mois d’août de deux talents de la génération 2003 (Engwanda et De Wilde) et celle dernièrement de Yaya Guindo, c’était aujourd’hui le tour d’un 4eme élément de cette levée d’apposer sa signature au bas d’un premier contrat professionnel avec Anderlecht. Zeno Debast qui vient juste de fêter ses 16 ans s’est lié avec son club formateur pour une période de 3 ans. Faisons dons plus ample connaissance avec ce nouveau produit de l’école des jeunes d’Anderlecht.
  Lire plus »

Anderlecht bien représenté chez les Red Flames

Anderlecht bien représenté chez les Red Flames

DAMES Les Red Flames joueront les 8 et 12 novembre des rencontres de qualification pour l'Euro 2021. Pour affronter la Croatie et la Lituanie, l'entraîneur fédéral Ives Serneels a sélectionné les Anderlechtoises J. Odeurs, L. De Nève, L. Deloose, T. De Caigny, C. Tison, E. Van Gorp et S. Wijnants.  Lire plus »

La composition des Réserves pour le Clasico

La composition des Réserves pour le Clasico

MATCHS - JEUNES A 19h30, les Réserves d'Anderlecht défendront leur leadership dans l'antre des Rouches. Craig Bellamy aligne entre autres Anouar Ait El Hadj, Jeremy Doku et Thierry Lutonda.
Hotman El Kababri porte le brassard de capitaine. Les anciens de Neerpede, Raskin et Patoulidis figurent dans le 11 du Standard tout comme Pocognoli.  Lire plus »

Chadli incertain pour Gand

Chadli incertain pour Gand

BLESSURES Nacer Chaldi a subi une blessure musculaire à l’entraînement jeudi dernier. Il a donc dû faire l'impasse sur le match à Eupen. Après les premiers examens médicaux, la blessure semble être moins grave qu'on ne le pensait initialement. D'autres examens sont au programme aujourd'hui.  Lire plus »

Un retour de Nasri dans sept semaines

Un retour de Nasri dans sept semaines

BLESSURES Selon la presse, Samir Nasri ferait son retour à l’entraînement dans sept semaines. Il pourrait donc être apte pour le déplacement au Standard le 15 décembre mais tout cela dépendra de son retard physique annoncent les médias.
  Lire plus »

Aperçu des joueurs prêtés

Aperçu des joueurs prêtés

MATCHSHannes Delcroix a joué tout le match du RKC Wallwijk contre Willem II, son équipe s’est inclinée sur le score de 1-2. Le club est bon dernier de leur classement avec un petit point engrangé jusqu'à présent. Lire plus »

Match amical pour les U18 d'Anderlecht

Match amical pour les U18 d'Anderlecht

JEUNES La sélection U18-U19 du Luxembourg se déplacera ce mardi 29 octobre à la RSCA Belfius Academy. Les nationaux du Grand-Duché - dans toutes les catégories-  sont des visiteurs habitués de Neerpede. Durant cette semaine de vacances de la Toussaint, Mo Ouahbi et Ben Haegeman vont faire tourner le noyau demain à 15h30.  Lire plus »

U15 Futures: Belgique - OHL U15

U15 Futures: Belgique - OHL U15

JEUNES Anderlecht est représenté dans la sélection nationale U15F par Wout Meese, Amadou Diallo, Tristan Degreef et Anas Tajaouart. Le groupe de l'entraîneur fédéral Arno Van den Abbeel disputera une rencontre amicale ce mardi 29 octobre face à Oud Heverlee Leuven. Le coup d'envoi sera sifflé à 11 heures au centre national de football à Tubize.  Lire plus »

 27-10-2019 

Le duel au sommet en élites a légèrement tourné à l’avantage de Genk

Le duel au sommet en élites a légèrement tourné à l’avantage de Genk

MATCHS - JEUNES En lutte ces dernières saisons pour le titre honorifique de meilleure académie du pays, les écoles de jeunes d’Anderlecht et de Genk se retrouvaient ce samedi pour un duel au sommet dans le cadre de la dernière journée de la phase aller des championnats pour élites. Il tourna cette fois-ci légèrement à l’avantage de Genk avec 3 victoires dont deux sur un gros score. Anderlecht a répondu par deux victoires par ses deux équipes occupant la tête de leur championnat.
  Lire plus »

Le club de supporter Mauve Angels de Namur en deuil

Le club de supporter Mauve Angels de Namur en deuil

AUTRE C’est avec une grande tristesse que nous venons d’apprendre le décès du jeune Bryan Piette. Agé de 20 ans, il était le fils du fondateur du club de supporter Mauve Angels Namur 89. Il nous est très difficile de trouver des mots qui pourraient apporter quelque réconfort à sa famille et ses amis, mais le site Anderlecht-Online tient tout de même à leur présenter ses plus sincères condoléances et leur souhaiter beaucoup de courage pour surmonter ces moments très difficiles.

  Lire plus »

Les humeurs du Bomber. Eh oui, y a encore du boulot!

Les humeurs du Bomber. Eh oui, y a encore du boulot!

OPINIONS Dimanche dernier, ma présence chez notre chère Michou dura nettement plus longtemps que la rencontre face aux Trudonnaires.
Ne me dites pas que vous ne savez pas qui est Michou ? Tout supporter anderlechtois digne de ce nom connaît la plus célèbre fan du Royal Sporting Club d’Anderlecht.


  Lire plus »

Hattrick de Matteo Saihi Culeddu en amical

Hattrick de Matteo Saihi Culeddu en amical

MATCHS - JEUNES Durant la semaine pendant que le noyau U13 se faisaient atomiser par la Royale Union Saint-Gilloise (U14) - on vous épargne le résultat final -  les U16 du RSC Anderlecht disputaient également une rencontre amicale à la RSCA Belfius Academy face à leurs homologues flandriens du KSV Oudenaarde.  Lire plus »

Anderlecht jouera le clasico demain en Réserves

Anderlecht jouera le clasico demain en Réserves

MATCHS - JEUNES Ce lundi 28 octobre, Anderlecht et le Standard se retrouveront à l'académie RL Dreyfus pour la 6e journée du championnat des Réserves 1A Gr1. Le noyau de Craig Bellamy compte 12 points au classement après 5 rencontres, les Rouches sont distancés de 3 unités. Le coup d'envoi sera sifflé à 19h30. Lire plus »

 26-10-2019 

Kampaoré signe un contrat de trois ans

Kampaoré signe un contrat de trois ans

JEUNES - TRANSFERTS Nathanio Junior Kompaoré a signé un contrat de trois ans avec Anderlecht, il arrive avec une blessure au genou qui nécessitera des examens la semaine prochaine. Le jeune attaquant de 18 ans avait été repéré par Luc Devroe il y a quelques mois mais le Sporting a dû attendre qu’il fête ses dix huit ans pour le mettre sous contrat.
  Lire plus »

Arnesen soigné à Neerpede

Arnesen soigné à Neerpede

BLESSURES Frank Arnesen qui a été remercié récemment par Anderlecht a été opéré au genou et il sera suivi pour sa revalidation à Neerpede. Il sera suivi par les docteurs Sas et Declercq qui travaillent pour le Sporting.
  Lire plus »

Chadli blessé au mollet

Chadli blessé au mollet

BLESSURES Nacer Chadli n’a pas participé au match contre Eupen en raison d’une blessure musculaire au mollet. Il a beaucoup manqué dans ce match reconnaît Frank Vercauteren  mais il ajoute que le groupe avait les qualités pour remporter les 3 points sans lui.
  Lire plus »

Lukaku suivi par Anderlecht

Lukaku suivi par Anderlecht

TRANSFERTS Anderlecht souhaiterait se renforcer en janvier au poste de back gauche selon la presse et il aimerait de ce fait rapatrier Jordan Lukaku. Il n’a pas encore joué une minute cette saison avec la Lazio de Rome, il a juste été repris quatre fois place sur le banc de touche.
  Lire plus »

Dauda pas repris par Esbjerg

Dauda pas repris par Esbjerg

MATCHS Mohammed Dauda ne figurait pas dans le groupe d’Esbjerg qui recevait Midtjylland solide leader du championnat danois. Son club a été battu sur le score de 1-2 et il se bat actuellement pour ne pas descendre à l’étage inférieur.
  Lire plus »

Anderlecht tenu en échec contre Eupen

Anderlecht tenu en échec contre Eupen

MATCHS Anderlecht s’est déplacé ce vendredi à Eupen, la rencontre a eu beaucoup de mal à démarrer. La première occasion fut pour Eupen sur une tête de Bolingi que Hendrick Van Combrugge repoussa sur la latte d'un joli réflexe, Anderlecht répondra dix plus tard par un tir de Derrick Luckassen. Lire plus »

Van Crombrugge a porté le brassard de capitaine

Van Crombrugge a porté le brassard de capitaine

AUTRE En l'absence de Kompany et Chadli, Vercauteren a donc dû nommer un nouveau capitaine. L'honneur est allé à Hendrik Van Crombrugge. L'ex gardien d'Eupen a remercié l'entraîneur pour cette confiance en réalisant une belle prestation et une 5e clean-sheet. Lire plus »

Anderlecht perd ses premiers points en Superleague

Anderlecht perd ses premiers points en Superleague

MATCHS - DAMES L'équipe féminine du RSC Anderlecht se déplaçait hier soir à Genk pour confirmer leur excellent début de saison. Malheureusement les joueuses de Patrick Wachel ont dû se contenter d'un nul 1-1, score acquis à la mi-temps, et abandonnent ainsi leurs premiers points après 5 journées de compétition. Dans une semaine, les Mauve et Blanc se rendront à l'académie RL Dreyfus pour le clasico.  Lire plus »


 25-10-2019 

Nacer Chadli est blessé

Nacer Chadli est blessé

BLESSURES Pas de Nacer Chadli sur la feuille de match ce soir à Eupen. Le Diable Rouge souffre d'une blessure musculaire encourue il y a trois jours à l'entraînement. De plus le joueur prêté par Monaco était également grippé. Lire plus »

Kayembe titulaire, Chadli est absent

Kayembe titulaire, Chadli est absent

MATCHS Le RSC Anderlecht défiera Eupen dans ses installations sans le concours de Nacer Chadli. Le Diable Rouge ne figure pas dans la sélection. Derrick Luckassen retrouve une place dans le 11 après sa journée de suspension. Edo Kayembe débutera la rencontre tandis que Killian Sardella sera sur le banc au coup d'envoi. C'est Van Crombrugge qui sera capitaine. Lire plus »

Présentation: Eupen-Anderlecht

Présentation: Eupen-Anderlecht

MATCHS Dans le cadre de la douzième journée de championnat, Anderlecht se déplace à Eupen avec comme dessein d’engranger une troisième victoire d’affilée en championnat qui accentuerait la confiance retrouvée des joueurs.
  Lire plus »

Sardella titulaire contre Eupen ?

Sardella titulaire contre Eupen ?

MATCHS - JEUNES Les médias, qui estiment qu’il est temps de faire souffler un peu Killian Sardella, annoncent que Derrick Luckassen pourrait prendre la place de titulaire du jeune mauve contre Eupen. Frank Vercauteren pourrait effectivement le faire souffler mais précise que cela dépend des alternatives qui sont à sa disposition.
  Lire plus »

Ngalula toujours important

Ngalula toujours important

AUTRE Frank Vercauteren a décidé de mettre Floribert Ngalula en tribune lors de la rencontre contre Saint-Trond, mais cela n’affecte en rien l’importance de son assistant selon le coach. Il devrait dorénavant assister à tous les matches depuis la tribune.
  Lire plus »

Kums prend un point contre Wolfsbourg

Kums prend un point contre Wolfsbourg

MATCHS Sven Kums a joué 86 minutes de la rencontre de Gand contre Wolfsbourg. Son équipe a été rapidement menée dans cette joute avant de revenir au score dans les arrêts de jeu du match. Le score du match est de 2-2.
  Lire plus »

 24-10-2019 

Un Burkinabé débarque à Anderlecht

Un  Burkinabé débarque à Anderlecht

JEUNES - TRANSFERTS Le RSC Anderlecht reste actif sur le continent africain et notamment dans la recherche de jeunes joueurs talentueux. Le club du Burkina Faso Salitas FC vient d’annoncer sur sa page FB, le départ de son attaquant Nathanio Junior Kompaoré à Anderlecht. Le Burkinabé de 18 ans a paraphé un contrat de 3 ans à Neerpede.  Lire plus »

"Nous devons réaliser une série de victoires"

INTERVIEWS Frank Vercauteren a effectué ses débuts au Lotto Park en prenant les 3 points face à Saint-Trond. L'entraîneur est satisfait de l'enthousiasme des supporters, mais il se rend compte qu'il y a encore beaucoup de travail pour ramener Anderlecht vers le Top 6. En tout cas, demain soir, il n'est pas question de sous-estimer Eupen au vu de leur classement. Lire plus »

Visite de contrôle pour Sandler chez le Dr Cugat

Visite de contrôle pour Sandler chez le Dr Cugat

BLESSURES Ce qui a déjà été annoncé ce matin est maintenant confirmé par Frank Vercauteren, Philippe Sandler s'est rendu à Barcelone chez le médecin Ramon Cugat pour contrôler son genou Le défenseur désirait l'avis du spécialiste pour entériner ce que le staff médical du RSC Anderlecht soupçonnait déjà.  Lire plus »

Kompany ne jouera pas à Eupen

Kompany ne jouera pas à Eupen

INTERVIEWS Comme prévu, Vincent Kompany n'est pas encore prêt pour le match de demain contre Eupen. Le RSC Anderlecht part aujourd'hui en mise au vert dans la région pour éviter un trop long trajet le jour de la rencontre. Le Diable Rouge effectue le déplacement avec la sélection. "Kompany fait partie de l'équipe", a déclaré Frank Vercauteren.
  Lire plus »

Vlap de retour à l’entraînement

Vlap de retour à l’entraînement

BLESSURES Michel Vlap a fait son retour à l’entraînement ce mercredi, la grippe qui l’a empêché de jouer contre Saint-Trond n’est plus qu’un mauvais souvenir. Il entrera en ligne de compte pour la rencontre de ce vendredi à Eupen.
  Lire plus »

Perte financière pour Anderlecht

Perte financière pour Anderlecht

AUTRE Anderlecht subira une perte financière de 27 millions d’euros pour la saison 2018-2019 selon la presse. Vingt millions de ce déficit est dû à des amortissements, des sommes étalées sur plusieurs saisons.
  Lire plus »

Kums retrouve à Gand, le plaisir de jouer

Kums retrouve à Gand, le plaisir de jouer

INTERVIEWS Durant le mercato d'été, Sven Kums a quitté Anderlecht pour rejoindre Gand sous forme de prêt. Le médian de Dilbeek s'épanouit à nouveau et a redécouvert le plaisir de jouer. Les Buffalos n'ont pas d'option d'achat, mais Kums ne dit pas non pour le moment à un séjour prolongé. Lire plus »

Sandler à Barcelone pour son genou

Sandler à Barcelone pour son genou

BLESSURES Philippe Sandler ne sera pas apte pour la rencontre contre Eupen de ce vendredi, il était hier à Barcelone pour rencontrer le docteur Ramon Cugat pour sa blessure au genou. La presse parle d’une longue indisponibilité le concernant. Lire plus »

Anderlecht se déplace à Genk en Superleague

Anderlecht se déplace à Genk en Superleague

DAMES Alors que le groupe de Franky Vercauteren jouera demain à Eupen, l'équipe féminine du RSCA défendra sa première place dans le Limbourg. La sélection de Patrick Wachel affrontera Genk à 20h30 sur la pelouse de Sport In Genk Park. Après 4 journées, le Sporting compte le maximum de points. Les Limbourgeoises ont récolté 12 points en 6 rencontres.  Lire plus »

Abazaj gagne avec Kukesi

Abazaj gagne avec Kukesi

MATCHS Kristal Abazaj a participé à la rencontre de Kukesi contre Luftëtarit Gjirokastër, il était titulaire pour cette rencontre. Elle a été remportée assez facilement par son club sur le score de 4-1. Ils sont actuellement quatrième de leur championnat. Lire plus »

But et qualification pour Arnstad

But et qualification pour Arnstad

JEUNES

Kristian Arnstad est le capitaine de l'équipe U17 norvégienne qui vient de disputer le tour de qualification de l'Euro. Malgré une défaite lors de la 3e face journée face à l'Autriche (0-1), la Norvège s'est qualifiée pour le Tour Elites en terminant second dans le groupe 13. Le jeune Anderlechtois a marqué un but lors du duel face à Malte (8-0). Arnstad figurait dans le 11 lors des 3 rencontres. 

Lire plus »

 23-10-2019 

Delaval: "Roofe a tout pour réussir"

Delaval:

INTERVIEWS Benoît Delaval a bien connu Kemar Roofe lorsqu’il était préparateur physique du club anglais, il déclare que le joueur marquait souvent par cycle. Il a connu des périodes sans but et des périodes où il marquait beaucoup mais il n’a jamais douté de lui car il a un gros mental.
  Lire plus »

Une prolongation de contrat pour Sardella

Une prolongation de contrat pour Sardella

JEUNES Frank Vercauteren a décidé de continuer à faire confiance à Killian Sardella au poste de back droit, l’entourage du joueur est convaincu que si le jeune mauve avait dix centimètre de plus il pourrait concurrencer Philippe Sandler dans l’axe de la défense d'Anderlecht.
  Lire plus »

Kireev convoqué au CNF à Tubize

Kireev convoqué au CNF à Tubize

JEUNES L'équipe nationale BeGold U17F/U16F disputera une rencontre amicale le mercredi 30 octobre à 19:30 au Centre Sportif Régional d'Alsace à Mulhouse (France). Anderlecht sera représenté par Maxim Kireev dans une sélection qui rassemble les joueurs à maturité tardive dont l'âge se situe entre 15 et 16 ans. Le FC Basel sera l'adversaire des Diablotins.  Lire plus »


 22-10-2019 

Encore une amende pour Anderlecht

Encore une amende pour Anderlecht

AUTRE La Commission des litiges a infligé mardi une amende maximale de 5 000 euros au RSC Anderlecht, après que des supporters aient utilisé du matériel pyrotechnique lors de la rencontre à Charleroi. Lire plus »

Conférence de presse Eupen-Anderlecht

Conférence de presse Eupen-Anderlecht

AUTRE Anderlecht se déplace vendredi à Eupen. Pour préfacer cette rencontre, Frank Vercauteren sera présent ce jeudi 24 octobre à 11.30 dans la salle de presse du Lotto Park. L'entraîneur sera probablement en mesure d'annoncer aux médias quels joueurs seront à nouveau disponibles dans le noyau par rapport aux forfaits enregistrés dimanche contre Saint-Trond.  Lire plus »

La victoire des Réserves en vidéo

La victoire des Réserves en vidéo

MATCHS - JEUNES Hier soir à Wolvertem face à la lanterne rouge, Anderlecht a imité dans les chiffres le score réalisé par les A contre Saint-Trond. Un doublé de Doku et des buts de Ait El Hadj et Colassin ont permis à la sélection de Craig Bellamy de rentrer à Neerpede avec les 3 points.  Lire plus »

Broos : "Vercauteren est le meilleur choix possible"

Broos :

INTERVIEWS Hugo Broos estime que Vincent Kompany avait besoin d’un coach comme Frank Vercauteren à ses côtés et non d’un Simon Davies. Anderlecht prenait trop de risques lors de chaque match en conservant autant le ballon. Frank Vercauteren n’est pas un rêveur, il prône le réalisme et la verticalité. Lire plus »

Kompany : "Vincent savait qu’il serait critiqué"

Kompany :

INTERVIEWS François Kompany déclare que son frère n’a jamais été bon perdant, il comprend en outre sa frustration car pour lui seul Bruges a été réellement supérieur à Anderlecht. L’arrivée de Frank Vercauteren a été bien accueillie par Vincent Kompany qui le connaît depuis quinze ans.
  Lire plus »

Infos Ticketing Anderlecht-Gand

Infos Ticketing Anderlecht-Gand

AUTRE Il reste encore des places pour la prochaine rencontre des Mauve et Blanc au Lotto Park. Le jeudi 31 octobre à 20h30, Anderlecht recevra les Buffalos. Des tickets aux prix variant entre 35 et 55 € sont disponibles ONLINELire plus »

Van Driessche arbitrera contre Gand

Van Driessche arbitrera contre Gand

MATCHS Bram Van Driessche sera l’arbitre de la rencontre du jeudi 31 octobre contre Gand, il sera assisté dans sa tâche par les juges de ligne : Yves De Neve et Florian Lemaire. Le quatrième officiel sera Wesli De Cremer.
  Lire plus »

Pas de problème Mpoku pour l'Union belge

Pas de problème Mpoku pour l'Union belge

INTERVIEWS - AUTRE Anderlecht est activement occupé à discuter de la prolongation de contrat d' Albert Sambi Lokonga. Stijn Francis est le manager du jeune médian, mais son frère Paul-José Mpoku s'est aussi assis à la table des négociations. Selon l' Union belge, c'est permis, tant qu'il n'agit pas activement en tant qu'agent.  Lire plus »

Geldhof sifflera KAS Eupen - RSC Anderlecht

Geldhof sifflera KAS Eupen - RSC Anderlecht

AUTRE Vendredi soir, Anderlecht effectuera le long déplacement à Eupen. Frederik Geldhof sera le directeur de jeu au Kehrweg. Il sera assisté par Christophe Baillieul et Kevin Dhont.  Christof Dierick a été désigné comme 4e officiel. Le coup d'envoi sera sifflé à 20h30. Lire plus »

Plusieurs mauves convoqués pour le stage U15

Plusieurs mauves convoqués pour le stage U15

JEUNES Les équipes nationales des U15 sont composées de trois catégories sur base de la maturité. Les U15 'Early' sont les joueurs à maturité précoce, les -15 'Normal' sont de maturité moyenne et les U15 'Late' de maturité tardive. Ils formeront deux équipes à court terme : les U15 et U15 'Futures. La détection nationale étant terminée, les deux groupes participeront au stage les 28,29 et 30 octobre.  Lire plus »

 21-10-2019 

Une bonne prestation de Davy Roef avec les Réserves

Une bonne prestation de Davy Roef avec les Réserves

MATCHS - JEUNES Sous les yeux du trio Coucke-Verschueren-Vercauteren, l'équipe de Craig Bellamy s'est imposée ce soir à Wolvertem face à Saint-Trond. Ait El Hadj, un doublé de Doku et Colassin ont fixé les chiffres à 4-1 (mi-temps 2-1), mais Davy Roef a fourni une prestation 5 étoiles évitant ainsi le retour des Canaris dans le match après la pause. Max de Jong, également présent, aura dû apprécier la performance du gardien. Lire plus »

Les élites ont très difficilement dompté les zèbres

Les élites ont très difficilement dompté les zèbres

MATCHS - JEUNES Les zèbres ne se sont pas montrés un animal docile ce samedi lors de leurs confrontations avec les élites d’Anderlecht. D’habitude dominés globalement par les mauves, ils n’ont concédé cette fois que deux défaites et ont arraché deux nuls et même obtenu une victoire. Anderlecht a eu du mal avec le répondant physique des jeunes de Charleroi. Les U14 de Neepede poursuivent tout de même leur sans-faute grâce à leur difficile victoire et les U15 ont ramené de haute lutte un succès qui les maintient également en tête du classement. En perte de vitesse depuis quelques semaines, les U16 reviennent bredouille de leur déplacement.
  Lire plus »

Le RSCA dans les 15 meilleurs clubs formateurs d'Europe

Le RSCA dans les 15 meilleurs clubs formateurs d'Europe

AUTRE L’Observatoire du football CIES donne chaque année un classement des meilleurs clubs formateurs parmi les 31 divisions européennes. Lors de la précédente édition, deux équipes belges figuraient parmi les 30 meilleurs clubs formateurs d’Europe et cette année est encore un peu meilleure avec trois de nos clubs parmi les 50 meilleurs formateurs d’Europe. Lire plus »

Cobbaut: "J’ai assumé mon rôle de leader"

Cobbaut:

INTERVIEWS Elias Cobbaut a trouvé Anderlecht meilleur, plus efficace et surtout plus mature lors de la rencontre de ce dimanche contre Saint-Trond. Le système mis en place par Franky Vercauteren est proche de celui de Vincent Kompany avec plus de verticalité et moins de risques pris.
  Lire plus »

Arnesen a retrouvé un job à Feyenoord

Arnesen a retrouvé un job à Feyenoord

AUTRE Frank Arnesen a déjà retrouvé un nouveau challenge, le Danois est sur le point de commencer à travailler à Feyenoord en tant que directeur technique. Sjaak Troost est actuellement directeur par intérim, Arnesen succédera à Troost dans les prochains jours.  Lire plus »

Dewaele : "Cela fait du bien au groupe"

Dewaele :

INTERVIEWS Sieben Dewaele reconnaît que le succès contre Saint-Trond fait du bien au moral du groupe, il s’agit maintenant de continuer sur cette voie. Franky Vercauteren a apporté son expérience au noyau et cela fait donc deux personnalités très fortes dans le vestiaire d'Anderlecht avec Vincent Kompany.
  Lire plus »

Adzic s’est retrouvé capitaine

Adzic s’est retrouvé capitaine

AUTRE Luka Adzic a remplacé Nacer Chadli à la 86ème minute de la rencontre contre Saint-Trond, le joueur serbe a hérité du brassard de capitaine que le Diable Rouge avait omis de céder avant son remplacement. Lire plus »

Sandler blessé au genou

Sandler blessé au genou

BLESSURES Philippe Sandler n’a pas participé à la rencontre de ce dimanche contre Saint-Trond, le joueur se plaint d’une douleur au genou. Il devrait de nouveau être apte pour la prochaine rencontre contre Eupen selon la presse.
  Lire plus »

Pas d’appel pour Kompany

Pas d’appel pour Kompany

AUTRE La direction mauve a pris la décision de ne pas se pourvoir en appel dans le dossier de l’amende concernant le rôle de Vincent Kompany. Anderlecht s’acquittera des 5000 euros d’amendes reçus.
  Lire plus »

Albert: "Que des points positifs"

Albert:

INTERVIEWS Philippe Albert ne voit que du positif dans la victoire d’Anderlecht contre Saint-Trond. Que ce soit dans les chiffres ou dans la mentalité, la rencontre fut très bonne selon le consultant. Il ne parle pas d’effet Vercauteren car il attend maintenant une confirmation.
  Lire plus »

Vercauteren: "J’ai ajouté de la verticalité"

Vercauteren:

INTERVIEWS Franky Vercauteren sait qu’il reste du travail à Anderlecht malgré la victoire contre Saint-Trond, il retient plusieurs choses positives dans ce match : deux buts sur phases arrêtées, quatre buts marqués et l’efficacité. Il avoue avoir gardé la même philosophie de jeu mais il a ajouté de la verticalité et de la profondeur.
  Lire plus »

Sambi Lokonga suivi par trois clubs

Sambi Lokonga suivi par trois clubs

TRANSFERTS Selon le quotidien espagnol Marca, Albert Sambi Lokonga serait suivi par trois clubs : Barcelone, Manchester City et Séville. Le joueur est en fin de contrat en juin 2020 mais Anderlecht possède une prolongation automatique de son contrat pour une saison et le Sporting négocie actuellement une prolongation de son contrat.
  Lire plus »

Anderlecht écope d’une amende de 2000 euros

Anderlecht écope d’une amende de 2000 euros

AUTRE Anderlecht a écopé d’une amende de 2000 euros dont 1000 euros en sursis pour les chants de la rencontre du 19 avril 2019 contre Bruges, Anderlecht avait initialement eu une amende de 4000 euros mais le Sporting avait fait appel de cette sanction et il avait été blanchi.
  Lire plus »

Ngalula en tribune

Ngalula en tribune

AUTRE Floribert Ngalula ne figurait pas sur le banc de touche d’Anderlecht pour la rencontre contre Saint-Trond, il était en tribune à côté de Vincent Kompany. Simon Davies, Jonas De Roeck, Max de Jong et Pär Zetterberg ont eux bien pris place sur la banquette.
  Lire plus »

Aperçu des joueurs prêtés

Aperçu des joueurs prêtés

MATCHSSven Kums a joué 81 minutes de la rencontre de Gand contre Waasland-Beveren qui n’avait pas repris Olivier Cyriack Dhauholou qui était pourtant apte. Gand a remporté ce match sur le score de 2-0.
  Lire plus »

 20-10-2019 

Chadli lance Anderlecht vers une large victoire

Chadli lance Anderlecht vers une large victoire

MATCHS - SITE Frank Vercauteren n'a pas manqué son retour à Anderlecht. Lors de son premier match à la tête des Mauve et Blanc, le Sporting a battu  Saint-Trond sur le score de 4-1. Avec deux buts et une passe décisive, Nacer Chadli a une fois de plus été l'homme du match. Marco Kana (17 ans) et Kemar Roofe, ont marqué leur premier but pour Anderlecht. Lire plus »

Hommage à Michael Ruysseveldt

Hommage à Michael Ruysseveldt

AUTRE Début du mois d'octobre, Anderlecht a perdu un de ses fidèles serviteurs. Ce soir avant d'affronter Saint-Trond, une minute d'applaudissements a retenti des tribunes du Lotto Park pour rendre hommage à Michael Ruysseveldt. Le chauffeur de l'autobus a travaillé de nombreuses années pour le compte du Sporting. "In Memorian Michael" Lire plus »

De Wolf invité au Lotto Park

De Wolf invité au Lotto Park

AUTRE Avant le début de la rencontre Anderlecht - Saint-Trond, notre speaker Didier Laporte s'est entretenu quelques instants avec Michel De Wolf, l'ancien défenseur des Mauve et Blanc. Il a joué quatre saisons pour le RSCA de 1990 à 1994. La visite d'anciens joueurs du Parc Astrid semble s'installer dans la durée.  Lire plus »

U16: Quatre mauves dans la sélection belge

U16: Quatre mauves dans la sélection belge

JEUNES Du 26 octobre au 3 novembre, la Belgique U16 participera au 21e Tournoi du Val-de-Marne (Fr). Les joueurs de Bob Browaeys affronteront successivement la France, l'Italie et la Russie. Pour cette compétition, l'entraîneur fait appel à 4 éléments du RSC Anderlecht, Wassim Lantaki, Roméo Lavia, Mario Stroeykens et Timon Vanhoutte.  Lire plus »

Un duel face aux Canaris également en Réserves

Un duel face aux Canaris également en Réserves

MATCHS - JEUNES Après l'intermède de la Coupe de Belgique U21, Anderlecht reprendra ce lundi soir la direction du stade F.Lathouwers à Wolvertem pour affronter Saint-Trond dans le cadre de la 5e journée du championnat des Réserves. Le coup d'envoi sera sifflé à 19h30. Les Canaris sont derniers au classement sans aucun point, Le Sporting a remporté 3 des 4 rencontres et compte 9 points à la 2e place derrière Malines (10 pts) qui a disputé un match de plus.  Lire plus »

Présentation: Anderlecht-Saint-Trond

Présentation: Anderlecht-Saint-Trond

MATCHS Après une semaine de trêve internationale, Anderlecht retrouve le championnat ce soir au Lotto Park. Franky Vercauteren est le nouvel entraîneur et des changements sont attendus parmi les titulaires.  Adrien Trebel retrouverait une place dans le 11 pour apporter plus de stabilité. Lire plus »


 19-10-2019 

Vlap: "Le beau jeu est toujours la priorité"

Vlap:

INTERVIEWS Michel Vlap s’est bien acclimaté à Bruxelles qui est très différent de la Frise d’où il vient, il apprend en ce moment le français pour faciliter sa communication avec ses coéquipiers. Il note une grosse différence avec le championnat hollandais : en Belgique on essaie avant tout d’encaisser un goal de moins que l’adversaire tandis qu’en Hollande on essaie d'en marquer un de plus. 
  Lire plus »

"Il n'y a pas de cas Trebel"

INTERVIEWS Franky Vercauteren n'a pas encore fixé la sélection pour son retour au Parc Astrid. Les blessés sont encore nombreux, et des joueurs malades ont été privés d'entraînement cette semaine. Un joueur est prêt à retrouver le 11 et c'est Adrien Trebel.  Lire plus »

 18-10-2019 

Vidéo: Anderlecht domine Bruges en Superleague

Vidéo: Anderlecht domine Bruges en Superleague

MATCHS - DAMES L'équipe féminine du RSC Anderlecht poursuit son parcours sans faute. Ce soir au centre national de football à Tubize, l'équipe de Patrick Wachel a infligé un score de forfait au Club de Bruges. A la mi-temps, les Mauve et Blanc menaient 1-0 grâce à un but de Sheryl Merchiers. Lire plus »

Une journée complète pour le duel des Sporting

Une journée complète pour le duel des Sporting

JEUNES Les Elites du RSC Anderlecht joueront se samedi contre le Sporting de Charleroi. Toutes les équipes seront sur les pelouses. Un duel à distance de n° 9 sera intéressant pour les fans qui seront présents demain après-midi à la RSCA Belfius Academy. Anthony Descotte, le buteur en forme chez les Zèbres revient pour la première fois à Neerpede, il ne manquera pas de se rappeler au bon souvenir de Jean Kindermans. Du côté mauve, Momo Yaya Guindo, auteur d'un hattrick en coupe à Tessenderlo, devra confirmer face aux Carolos qui trônent en tête du classement. Lire plus »

"Nous devons regarder vers l'avenir."

INTERVIEWS Dimanche, face à Saint-Trond, ce sera le premier match de Frank Vercauteren à la tête des Mauve et Blanc. La collaboration avec Vincent Kompany se déroule bien, mais le rôle de ses nombreux assistants sera discuté et analysé assez rapidement. Lire plus »

Anderlecht réclame son dû à Suarez

Anderlecht réclame son dû à Suarez

AUTRE Etant donné que Matias Suarez avait quitté Anderlecht de manière illégale en rompant unilatéralement son contrat, la FIFA a donné raison au club belge dans ce litige. Anderlecht devait des lors toucher selon le jugement la somme de 1,4 millions d’euros. Cependant, le club n’a perçu jusqu'à présent que 900 000 euros.
  Lire plus »

Sambi Lokonga : "J’aimerais rester encore deux ans"

Sambi Lokonga :

INTERVIEWS Albert Sambi Lokonga est sur le point de prolonger son contrat avec Anderlecht. Sa priorité est de rester encore au moins deux ans à Anderlecht, un club qui compte beaucoup pour lui. Il espère que la direction va s’aligner sur sa vraie valeur même si ce contrat ne changera pas le joueur qu’il est.
  Lire plus »

Roofe : "Je me sens de mieux en mieux"

Roofe :

INTERVIEWS Kemar Roofe a fait des débuts prometteurs avec Anderlecht. Même s'il n’a pas encore été décisif au cours de ses trois premiers matches, il est monté progressivelent en puissance. Le joueur demande à ce qu’on ne le juge pas encore maintenant, il sait qu’il peut apporter encore plus que ce qu’il a montré pour l’instant.
  Lire plus »

 17-10-2019 

"Mpoku n'est pas l'agent de Sambi Lokonga"

AUTRE Un paragraphe dans HLN sur la prolongation du contrat d'Albert Sambi Lokonga a fait beaucoup de bruit aujourd'hui : le médian d'Anderlecht était accompagné de son frère Paul-José Mpoku pour discuter avec Michaël Verschueren. Mais l'Anderlechtois est représenté par l'agence Stirr Associates, Stijn Francis, le manager de Sambi Lokonga, remet les pendules à l'heure. Lire plus »

Première conférence de presse d'avant match pour Vercauteren

Première conférence de presse d'avant match pour Vercauteren

AUTRE Saint-Trond sera le prochain adversaire d'Anderlecht en Jupiler Pro League. Franky Vercaureren effectuera son retour au devant de la scène ce dimanche à 18 heures au Lotto Park. Pour préfacer le duel face à Alexandre De Bruyn & Co, le nouveau T1 des Mauve et Blanc sera présent demain à 11 heures dans la salle de presse pour répondre aux questions des médias.  Lire plus »

Kara: "Je voulais moi-même partir"

Kara:

INTERVIEWS Un gros salaire, des problèmes de genoux chroniques et toujours un joueur de Mogi Bayat. Voilà pourquoi le RSC Anderlecht voulait se débarrasser de Kara Mbodji. Bien que le Sénégalais le contredise maintenant : "Je voulais moi-même partir". Au Qatar, il est redevenu un titulaire.  Lire plus »

Le Topper au programme en Superleague

Le Topper au programme en Superleague

MATCHS - DAMES Après la rencontre des Red Flames en Roumanie, retour à la réalité du championnat de Belgique pour l'équipe féminine du RSC Anderlecht. Ce vendredi 18 octobre à 20 heures, le groupe de Patrick Wachel accueille le Club de Bruges. Le Sporting compte le maximum de points après 3 rencontres, les Flandriennes n'ont récolté que 3 points en 5 duels. Le 24 août dernier, le RSCA s'était imposé 1-4 au Jan Breydel. Rendez-vous demain au CNF à Tubize, l'entrée est gratuite pour les abonnés des Mauve et Blanc.  Lire plus »

Le retour d'Adrien Trebel dans le 11

Le retour d'Adrien Trebel dans le 11

AUTRE Il ne faut pas s'attendre à beaucoup de nouveaux noms dans la prochaine sélection de Franky Vercauteren. Mais il n'est pas impossible qu'Albert Sambi Lokonga soit associé à Adrien Trebel pour affronter Saint-Trond. Le Français s'est toujours entraîné consciencieusement. Lire plus »

 16-10-2019 

Dernière journée de détection U15 à Tubize

Dernière journée de détection U15 à Tubize

JEUNES Les meilleurs U15 de Belgique étaient convoqués aujourd'hui au centre national de football à Tubize pour la dernière journée de détection. Anderlecht était représenté en U15 Futures par Tristan Degreef, Amadou Diallo et Anas Tajaouart. Pour les joueurs à maturité normale, Enock Agyei, Eben Agyei, Wout Meese, Luca Monticelli(en photo), Nail Moutha-Sebtaoui et Lincoln  Mutuameno ont répondu présents. Joseph Nonge Boende et Mika Godts n'ont pas participé à l'entraînent. D'ici une dizaine de jours, avant le départ en stage,  la sélection définitive sera connue.  Lire plus »

Les humeurs des supporters (4)

Les humeurs des supporters (4)

OPINIONS

Pascal, lui aussi, me fait très régulièrement part de ses impressions dans un style plus dépouillé et un peu télégraphique.
Je pense que son dernier message traduit les sentiments de bon nombre de supporters.

Lire plus »

Les humeurs des supporters (3)

Les humeurs des supporters (3)

OPINIONS

Guillaume fait de mes correspondants assidus.
Comme il le sait très bien, je ne peux pas publier à chaque fois ses commentaires.
Je partage avec vous celui qu’il m’a envoyé au lendemain de la rencontre face à Waasland.
On y ressent un sentiment mêlé de rage, de découragement et de tristesse.

Allez Guillaume, depuis lors, on a gagné à Charleroi et Franky est revenu au Parc, même si tout n’est pas résolu pour autant.

Lire plus »

Les humeurs des supporters (2)

Les humeurs des supporters (2)

OPINIONS

Pour info, le message de David m’a été envoyé le 23 septembre dernier.
Il est utile de rappeler une fois encore que Franky Vercauteren n’avait pas encore repris les rênes de l’équipe, mais cela n’ôte rien à la pertinence de son analyse.

Lire plus »

Les humeurs des supporters (1)

Les humeurs des supporters (1)

OPINIONS

Durant mon absence pourtant annoncée, vous avez été très nombreux à continuer à m'envoyer vos commentaires sur l'actualité du Sporting.
Dans un premier temps, il m'a paru totalement superflu de publier des avis qui n'était plus vraiment d'actualité, a fortiori depuis l'arrivée de Vercauteren comme entraîneur de l'équipe.
En ayant pris le temps de les relire à tête reposée, je me suis dit que certains d'entre eux conservaient tout leur sens pour autant que l'on garde en mémoire qu'ils avaient été rédigés avant l'arrivée de Franky.

Voici donc un petit florilège de messages reçus durant les dernières semaines.
On débute avec Philippe, un vieux supporter qui, après 47 ans, a renoncé à son abonnement et qui ne fait pas dans la dentelle.

Lire plus »

Anderlecht, fournisseur principal de l'équipe nationale

Anderlecht, fournisseur principal de l'équipe nationale

AUTRE Het Nieuwsblad a examiné le parcours de tous les Diables Rouges. Surtout dans quel club ils ont suivi leur formation. La situation n'est pas très encourageante pour l'instant au niveau du championnat belge mais le RSC Anderlecht reste premier quand il s'agit de fournir les jeunes joueurs à l'équipe nationale. Lire plus »

"Improve the Process"

AUTRE Durant cette trêve internationale, Frank Vercauteren n'a évidement pas pu disposer d'un noyau complet. Mais il a commencé par une discussion de groupe, au cours de laquelle chacun a pu partager ses griefs et ses pensées. Il n'y a pas eu de critique à l'égard de Vincent Kompany. Lire plus »

Le parcours de Ngalula

Le parcours de Ngalula

AUTRE Floribert Ngalula connaît Vincent Kompany depuis longtemps, il ont débuté ensemble à Neerpede à l’age de 12 ans avec notamment : Yves Ma-Kalambay, Anthony Vanden Borre et Onur Kaya.
  Lire plus »

De Roeck: "Je me sens bien à Anderlecht"

De Roeck:

INTERVIEWS Jonas De Roeck a pris la place de T1 lors de la rencontre contre Charleroi, il retrouvera sa place de T2 lors ce dimanche contre Saint-Trond. Il aimerait à terme retrouver une place de T1 mais il ajoute qu’il a un projet à long terme avec Anderlecht et qu’il s’y sent bien.
  Lire plus »

Adzic battu avec la Serbie

Adzic battu avec la Serbie

MATCHS Luka Adzic a joué 72 minutes de la rencontre de la Serbie U21 contre leurs homologues polonais, il n’a pu éviter une défaite sur le score de 1-0 à son équipe. Ce match comptait pour les éliminatoires du championnat d’Europe 2021. La Serbie est actuellement quatrième de son groupe.
  Lire plus »

Bakkali de retour à la mi-novembre?

Bakkali de retour à la mi-novembre?

BLESSURES Selon la presse, Zakaria Bakkali serait de retour aux entraînements à la mi-novembre. Sa blessure au genou qui a nécessité une opération évolue bien mais il s’agit de rester prudent sur la date de retour du joueur pour éviter des rechutes.
  Lire plus »

Najar travaille à son retour

Najar travaille à son retour

BLESSURES Andy Najar a donné de ses nouvelles via le réseau social Instagram, il a publié une vidéo dans laquelle on le voit s’entraîner durement pour son retour. Le joueur aimerait retrouver la pelouse en décembre.
  Lire plus »

Copenhague suit toujours Thelin

Copenhague suit toujours Thelin

TRANSFERTS Isaac Kiese Thelin est toujours suivi par le FC Copenhague qui pense déjà à son mercato d’hiver. Le joueur semble séduit par l’intérêt du club danois selon son agent. Il restera à voir si Anderlecht lui aura trouvé un remplaçant.
  Lire plus »

Anderlecht récupère ses internationaux

Anderlecht récupère ses internationaux

AUTRE Frank Vercauteren va progressivement récupérer ses joueurs avant de défier ce dimanche Saint-Trond au Lotto Park. Hier, les internationaux sont rentrés, dont Nacer Chadli, Yari Verschaeren et Edo Kayembe. Hendrik Van Crombrugge était déjà revenu à la RSCA Belfius Academy pour soigner son épaule.  Lire plus »

 15-10-2019 

Dewaele et Amuzu dans le 11 de Walem

Dewaele et Amuzu dans le 11 de Walem

MATCHS - JEUNES Dans le cadre des qualifications de l'Euro U21, la Belgique affronte la Moldavie ce soir à 20 heures. Sur la pelouse de Oud-Heverlee-Leuven, l'entraîneur fédéral Johan Walem titularise Francis Amuzu et Sieben Dewaele. Des anciens joueurs d'Anderlecht comme Faes, Mangala, Antonucci et Svilar sont également alignés.  Lire plus »

La Belgique tenue en échec, encore un buteur anderlechtois

La Belgique tenue en échec, encore un buteur anderlechtois

MATCHS - JEUNES

Avec Zeno De Bast et Alonzo Engwanda au coup d'envoi, la Belgique n'est pas parvenue à réaliser un sans-faute lors du tour de qualification pour l'Euro U17. Déjà qualifiée pour le Tour Elites, la première place du groupe était en jeu aujourd'hui face à la Pologne, le pays hôte. Alonzo Engwanda a ouvert le score dès la 20' mais l'équipe de Thierry Siquet a concédé le nul 2-2 en fin de rencontre. 

Lire plus »

Verdict ce mardi pour Kompany

Verdict ce mardi pour Kompany

AUTRE Vincent Kompany connaîtra ce mardi la décision de la commission des licences de l’Union Belge, les médias tablent sur une amende comme le club de Courtrai a reçu par le passé. Il est peu probable que la licence d' Anderlecht soit en danger selon la presse. Lire plus »

Belgique-Moldavie en direct sur Proximus

Belgique-Moldavie en direct sur Proximus

MATCHS - JEUNES Johan Walem vous donne rendez-vous ce soir au stade d'Oud-Heverlee Leuven pour le troisième match qualificatif en vue de l'EURO 2021 des U21. La Belgique sera opposée à la Molavie, la rencontre sera diffusée en direct sur Proximus Sports à partir de 19h45. Anderlecht est représenté dans la sélection par Sieben Dewaele, Albert Sambi Lokonga, Jeremy Doku et Francis Amuzu. Lire plus »

Arsène Zola a quitté Anderlecht

Arsène Zola a quitté Anderlecht

TRANSFERTS Le test des deux joueurs du TP Mazembe n'a pas été concluant. M. Elia n'a pas voulu signer le contrat que lui proposait Anderlecht et Arsène Zola n'a pas convaincu les dirigeants mauves. Le défenseur est rentré à Lubumbashi et a réintégré l’effectif du TP Mazembe.  Lire plus »

 14-10-2019 

Nouveau but de Dasķevics, la Lettonie qualifiée

Nouveau but de Dasķevics, la Lettonie qualifiée

MATCHS - JEUNES La Lettonie s'est qualifiée pour le Tour Elites du Championnat d'Europe U19 2019/20 en disposant aujourd'hui de la Moldavie sur le score de 6-0. Grâce à cette victoire, elle termine 2e du groupe derrière les Pays-Bas. Eduards Dasķevicsv(17 ans) a disputé les 90 minutes, et a inscrit le 1-0 dès la première minute de jeu.  Lire plus »

Score de forfait, hattrick de Yaya Guindo

Score de forfait, hattrick de Yaya Guindo

MATCHS - JEUNES Anderlecht a réalisé un sans-faute dans la phase de groupe de la Coupe de Belgique U21. Après des victoires face à OHL et le Beerschot, les joueurs de Craig Bellamy se sont imposés 0-5 ce soir dans le Limbourg. Tessenderlo était déjà mené 0-3 à la pause via des réalisations de Niklo Daily, Mo Yaya Guindo et d'un auto-but. Lire plus »

U21 Cup: Le 11 face à Tessenderlo

U21 Cup: Le 11 face à Tessenderlo

MATCHS - JEUNES A 20 heures, Anderlecht disputera la 3e rencontre de groupe dans les installations de Tessenderlo. En l'absence de Colassin, Lissens, Daskevics, Timassi et Leoni, Craig Bellamy a sélectionné plusieurs joueurs du noyau U18, et aligne Simion Michez et Mo Yaya Guindo. Le Sporting est déjà qualifié pour le prochain tour. L'équipe limbourgeoise a subi 2 défaites en autant de rencontres.  Lire plus »

Joyeux anniversaire Emjomi

Joyeux anniversaire Emjomi

SITE C'est avec beaucoup de passion que Emjomi s'investit avec la team NL pour faire vivre le site. Non seulement du côté de la rédaction mais aussi derrière son appareil photo, elle vit à 200 % pour Anderlecht. C'est donc avec grand plaisir en ce jour de fête que nous lui souhaitons un merveilleux anniversaire. A ta santé et bon courage pour ouvrir tous les cadeaux !  Lire plus »

U19: Défaite de la Belgique face à l'Angleterre

U19: Défaite de la Belgique face à l'Angleterre

MATCHS - JEUNES Après un 2-2 encourageant face à la France lors de la Marbella Cup, la Belgique a dû baisser pavillon samedi contre l'Angleterre.  Les Anglais se sont montrés plus efficaces et se sont imposés 2-4. Antoine Colassin qui avait converti un penalty face au Bleuets, a disputé la première mi-temps. Lucas Lissens n'est pas monté au jeu.  Lire plus »

Nouveau sondage: Qu'attendez-vous de Vercauteren?

Nouveau sondage: Qu'attendez-vous de Vercauteren?

SITE Avec le retour de Franky Vercauteren à Anderlecht, il est grand temps de vous demander votre avis via un nouveau sondage. Qu'attendez-vous du nouvel entraîneur ? Est-il le complément parfait au projet Kompany ? Ou craignez-vous que sous Vercauteren, nous verrons moins de jeunes et du moins beau football ? Lire plus »

Aperçu des joueurs prêtés

Aperçu des joueurs prêtés

MATCHSJosué Sa a joué toute la rencontre de Huesca contre Santander qui n’avait pas repris Aristote Nkaka dans sa sélection. Le score de la rencontre est un partage 1-1 obtenu dans les arrêts de jeu par Huesca.
  Lire plus »

Aperçu des joueurs internationaux

Aperçu des joueurs internationaux

MATCHS Edo Kayembe n’est pas monté au jeu pour la RD Congo contre la Côte d’Ivoire, son équipe a été battue sur le score de 3-1. L’assist du but congolais a été délivré par un ancien mauve : Yannick Bolasie. L’ancien mauve Chancel Mbemba était titulaire pour ce match amical disputé à Amiens.
  Lire plus »

 13-10-2019 

De grosses difficultés pour les élites mauves dans le Clasico

De grosses difficultés pour les élites mauves dans le Clasico

MATCHS - JEUNES

En raison des obligations internationales des joueurs des deux camps, le clasico de ce samedi fut très allégé avec seulement 2 matches disputés sur les 5 prévus. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que dans ces deux matches nos jeunes ont été bousculés physiquement par le Standard. Brillant dans les tournois internationaux, le groupe des U13 traverse une période délicate depuis quelques semaines et a de nouveau déçu avec une lourde défaite. Le match au sommet au sommet des U15 n’a pas connu de vainqueur mais le Standard aurait pu revendiquer les 3 points.

Lire plus »

 12-10-2019 

Et un, et deux, et ........quatorze zéro !!

Et un, et deux, et ........quatorze zéro !!

MATCHS

Suite à la défaite de l'équipe B cet après midi contre le Standard A en coupe de Belgique féminine.
Nos élites se devaient de filer vers les quarts de finales face au K. Wuustwezel FC, équipe de D2 Nat.A
Le moins qu'on puisse dire c'est qu'elles n'ont pas fait dans la dentelle de .............Bruxelles !
 

Lire plus »

Nouveau but de Mbangula en Pologne, la Belgique qualifiée

Nouveau but de Mbangula en Pologne, la Belgique qualifiée

MATCHS - JEUNES La Belgique s'est qualifiée aujourd'hui pour le Tour Élites, le dernier tournoi qualificatif pour le Championnat d’Europe U17, en disposant de la Macédoine sur le score de 3-1. Avec 6 points en deux rencontres au tour de qualification, les joueurs de Bob Browaeys joueront pour la première place du groupe 1 contre la Pologne. Lire plus »

But de Daskevics mais la Lettonie atomisée

But de Daskevics mais la Lettonie atomisée

MATCHS - JEUNES Dans le cadre du tour préliminaire de l'Euro U19, la Lettonie s'est lourdement inclinée à Riga face aux Pays-Bas. Le marquoir indiquait 8-2 au coup de sifflet final. L'Anderlechtois Eduards Daskevics (17 ans) figurait dans le 11 au coup d'envoi et a inscrit le 2e but letton à la 85'. Lors de la première rencontre face à Israël (0-0), le jeune mauve était monté à la pause. Lundi, la Moldavie sera le dernier adversaire pour la Lettonie.  Lire plus »

Adzic titulaire avec la Serbie

Adzic titulaire avec la Serbie

MATCHS Luka Adzic a joué toute la rencontre des U21 de la Serbie contre la Bulgarie, son équipe s’est imposée sur le score de 0-1. Ce match comptait pour les qualifications pour l’Euro 2021, ils sont troisième de leur groupe à un point de la deuxième place et trois points de la première.
  Lire plus »

Milic toujours blessé

Milic toujours blessé

BLESSURES - MATCHS Antonio Milic n’a pas été repris par le Rayo Vallecano pour la rencontre contre Tenerife, il n’est pas encore apte à jouer une rencontrer suite à une blessure. Son équipe s’est imposée sur le score de 2-1 et elle est sixième au classement.
  Lire plus »

Anderlecht veut acheter Chadli

Anderlecht veut acheter Chadli

TRANSFERTS Selon la presse, Anderlecht aimerait acheter Nacer Chadli qui répond pleinement aux attentes que le Sporting avait placé en lui. Il est actuellement prêté gratuitement par Monaco et Anderlecht verse son salaire qui s’élève à 230 000 euros environ.
  Lire plus »

 11-10-2019 

But de Kalulika mais la Belgique s'incline face aux Pays-Bas

But de Kalulika mais la Belgique s'incline face aux Pays-Bas

MATCHS - JEUNES En début de soirée, les U18 belges affrontaient en match amical leurs homologues néerlandais au Sportcentrum Vondersweijde à Oldenzaal. Malgré l'ouverture du score par Chris Kalulika, le groupe de Wesley Sonck s'est incliné 3-2.  Anderlecht était également représenté dans la sélection par Marco Kana et Anouar Ait El Hadj.  Lire plus »

“Mo est un véritable diamant brut"

“Mo est un véritable diamant brut

JEUNES - INTERVIEWS Arrivé à Anderlecht à l'âge de 14 ans en provenance de la Jeunesse de Molenbeek, Mohamed Yaya Guindo est loin d'avoir terminé sa formation. Jean Kindermans est bien évidemment conscient des points à travailler chez le jeune n° 9 des U 18, malgré sa facilité à secouer les filets.  Lire plus »

Au tour de Mo Yaya Guindo de signer pro

Au tour de Mo Yaya Guindo de signer pro

JEUNES Après Alonzo Engwanda, Nils De Wilde et Mario Stroeykens, c'est au tour de Mohamed Yaya Guindo (16 ans) de passer dans le bureau de Michaël Verschueren. Le jeune attaquant des U18 d'Anderlecht a signé son premier contrat pro. Il compte deux sélections chez les U16 belges en 2018.  Lire plus »

Colassin marque pour la Belgique

Colassin marque pour la Belgique

MATCHS - JEUNES Les U19 belges sont actuellement en Espagne pour disputer deux rencontres amicales. Aujourd'hui nos Diablotins ont tenu l'équipe française en échec. Dans le Marbella Football Center, les deux équipes se sont quittées sur le score de 2-2. Antoine Colassin a égalisé à 1-1 sur penalty. Lucas Lissens figurait également dans le 11 de base. Samedi, la Belgique affrontera l'Angleterre qui avait perdu 3-1 face aux Bleuets. Lire plus »

Vlap souffre d’une gêne musculaire

Vlap souffre d’une gêne musculaire

BLESSURES Michel Vlap n’a pas pris part à la rencontre amicale de ce jeudi contre Malines, le joueur néerlandais souffre d’une gêne musculaire et n’a pris aucun risque. Il devrait être prêt pour la rencontre de championnat contre Saint-Trond.
  Lire plus »

Ubani ne signera pas

Ubani ne signera pas

JEUNES - TRANSFERTS Wisdom Ubani a été pisté par Anderlecht, le jeune nigérian de 16 ans aurait pu signer un contrat lors de ses 18 ans avec le Sporting mais il n’en sera rien selon la presse nigériane. Il a effectué des tests chez les mauves mais il ne les a pas réussis.
  Lire plus »

Sanneh titulaire avec la Gambie

Sanneh titulaire avec la Gambie

MATCHS Bubacarr Sanneh fut titulaire avec la Gambie lors de la rencontre contre Djibouti comptant pour les qualifications de la prochaine CAN. Le résultat de la partie est un partage sur le score de 1-1. Le match retour se déroulera le 13 octobre.
  Lire plus »

Un Clasico partiel au menu des Elites d'Anderlecht

Un Clasico partiel au menu des Elites d'Anderlecht

JEUNES A cause des obligations internationales - la Belgique est actuellement en Pologne - la journée de samedi sera amputée de la rencontre des U18. Les U14 ne se déplaceront pas non plus au Standard, et donc seuls les joueurs de Christian Agneessens prendront demain la direction de l'Académie RL Dreyfus. Le duel en U16 est également reporté.  Lire plus »

Coupe de Belgique au programme des Dames

Coupe de Belgique au programme des Dames

DAMES Les équipes féminines A et B du RSC Anderlecht joueront ce samedi 12 octobre les huitièmes de finale de la Coupe de Belgique. Les rencontres se dérouleront au centre national de football à Tubize. L'équipe de Patrick Wachel affrontera Wuustwezel à 17 heures, tandis que la sélection B défiera le Standard A à 15 heures. Lire plus »

Mousny a déjà quitté Anderlecht

Mousny a déjà quitté Anderlecht

JEUNES - TRANSFERTS A la veille du Clasico des Elites, nous apprenons que Sacha Mousny a quitté la RSCA Belfius Academy pour retourner au Standard. Le jeune défenseur avait débarqué à Neerpede durant l'été en emboîtant les pas de Luca Monticelli. Suite à une blessure, nous n'avions pas encore pu découvrir le joueur sous les couleurs du Sporting. Il pourrait participer demain à la rencontre des U15 avec le maillot Rouche.  Lire plus »

Premières minutes de Kayembe pour les Léopards

Premières minutes de Kayembe pour les Léopards

MATCHS - AUTRE Dans le cadre d'une match amical, la RD Congo et l'Algérie se sont quittés dos à dos hier sur le score de 1-1. C'était la première rencontre de l'entraîneur Christian N’sengi Biembe à la tête des Léopards. Edo Kayembe figurait dans la sélection, et l'Anderlechtois est monté sur la pelouse dans les arrêts de jeu. Lire plus »

 10-10-2019 

Buts de Chadli et Verschaeren, le 50e de Lukaku

Buts de Chadli et Verschaeren, le 50e de Lukaku

MATCHS Jean Kindermans aura sans doute bien apprécié la soirée des Diables Rouges ce soir au Stade Roi Baudouin. Outre la large victoire 9-0 face à Saint-Marin, les produits de Neerpede se sont agréablement manifestés durant cette rencontre à sens unique.  Lire plus »

Malines déroule, Kiese Thelin sauve l'honneur

Malines déroule, Kiese Thelin sauve l'honneur

MATCHS Profitant de la trêve internationale, Anderlecht et Malines se sont retrouvés à la RSCA Belfius Academy pour disputer une rencontre amicale. Frank Vercauteren n'a probablement pas apprécié l'évolution du marquoir car le KaVé s'est imposé 1-4 (mi-temps 0-1).  Lire plus »

Martinez: "Nous parlons d'un joueur très, très talentueux"

Martinez:

INTERVIEWS Outre le sujet Vincent Kompany, Roberto Martinez a également évoqué la situation de Yari Verschaeren parmi les Diables Rouges. Sa montée au jeu en Ecosse n'a pas été appréciée par tout le monde, et notamment du côté brugeois représenté dans la sélection par Vanaken. "Yari est très, très talentueux"lance l'entraîneur national.  Lire plus »

"Si quelqu'un peut le faire, c'est Vincent"

INTERVIEWS En marge des deux rencontres des Diables Rouges cette semaine, Gilles De Bilde et Roberto Martínez se sont assis autour de la table pour discuter de l'équipe nationale, du Championnat d'Europe et de l'avenir de l'entraîneur national. Et oui, aussi à propos de Vincent Kompany. Anderlecht, c'est comme le Real Madrid : "on n'a pas le temps" Lire plus »

U17: De Wilde et Mbangula participent au festival

U17: De Wilde et Mbangula participent au festival

MATCHS - JEUNES La Belgique U17 séjourne actuellement en Pologne pour disputer le premier tour qualificatif de l'EURO 2020. Hier, nos Diablotins affrontaient le Liechtenstein pour le compte de la première journée. L'équipe de Bob Browaeys n'a pas fait dans le détail et s'est imposée 12-0. Nils De Wilde (2) et Sam Mbangula (1) ont participé au festival de buts.  Lire plus »

Van Crombrugge de retour à Anderlecht

Van Crombrugge de retour à Anderlecht

BLESSURES

Hendrik Van Crombrugge a quitté la sélection des Diables Rouges annonce le compte twitter des Belgian Red Devils. Le gardien de but anderlechtois revient à Neerpede pour suivre un traitement médical. Il souffrirait de l'épaule mais sans grande gravité. Il devrait pouvoir défendre ses filets lors de la réception de Saint-Trond dans 10 jours. 

Lire plus »

 09-10-2019 

Santini: "Anderlecht a dû me vendre"

Santini:

INTERVIEWS Ivan Santini a été transféré à Jiangsu Suning en Chine en été. Il suit toujours les prestations du RSC Anderlecht et croit aussi au projet de Vincent Kompany : "Je ne suis pas en colère, ils ont dû me vendre parce que le club avait besoin d'argent". Bien que le Sporting ait besoin de stabilité selon le Croate.  Lire plus »

"Des objectifs réalistes, mais élevés"

INTERVIEWS"Il y a un entraîneur qui décide"a déclaré hier Frank Vercauteren lors de la conférence de presse. Le discours est très clair, mais le staff est composé de diverses personnes dont Vincent Kompany, 
et tous les commentaires et remarques seront entendus et analysés "Je suis ouvert à l'opinion de chacun." Lire plus »

De Neve offre la victoire aux Red Flames

De Neve offre la victoire aux Red Flames

MATCHS - DAMES La Belgique s'est imposée par le plus petite écart hier en début de soirée en Roumanie dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2021. L'unique but de la partie a été inscrit à la 9' par Laura De Neve(0-1), son coup franc dévié a trompé la gardienne Mirela Ganea.  Outre notre buteuse, Tine De Caigny et Laura Deloose d'Anderlecht figuraient également dans le 11 de l'entraîneur fédéral Yves Serneels. Lire plus »

 08-10-2019 

Vercauteren dirige l'entraînement, Vanden Borre est présent

Vercauteren dirige l'entraînement, Vanden Borre est présent

AUTRE Frank Vercauteren a été clair en début d'après-midi lors de sa conférence de presse officielle. Il supervisera les entraînements quotidiens et prendra les décisions sportives. A 17h30, Anderlecht a ouvert la première séance aux photographes de presse pendant une demi-heure. Pour votre information, notre présence a été refusée par le Sporting.  Lire plus »

"Anderlecht est mon club"

INTERVIEWS Le ton était donné en début d'après-midi au Lotto Park, lorsque Franky Vercauteren a du justifier son choix de quitter OHL et d'accepter la proposition des Marc Coucke et Michaël Verschueren : "Anderlecht est mon club"a-t-il lancé au parterre de journalistes. Lire plus »

La commission des licences rendra son verdict dans une semaine

La commission des licences rendra son verdict dans une semaine

AUTRE Anderlecht s'est présenté ce matin devant la commission des licences pour justifier le rôle de Vincent Kompany. Officiellement, sa fonction est joueur-manager', mais la commission des licences soupçonne que le Diable Rouge est aussi le T1, alors qu'il ne possède pas les diplômes requis pour assurer cette fonction. Lire plus »

Dimata se joint au groupe

Dimata se joint au groupe

BLESSURES Landry Dimata s’entraînait jusque présent seul en salle et il commence à retoucher le ballon. Il rejoindra les joueurs cette semaine pour recommencer les entraînements de groupe. Il n’a plus aucune séance de rééducation à son programme mais il continue à consulter le kiné pour des exercices de renforcement.
  Lire plus »

Le dossier Gomes mal géré?

Le dossier Gomes mal géré?

JEUNES - TRANSFERTS Selon la presse, Frank Arnesen aurait mal géré le dossier d’un jeune défenseur central brésilien qui était tout proche de signer à Anderlecht lors du dernier mercato. Un accord était sur le point de tomber avec Andres Gomes âgé de 18 ans mais la transaction ne se fera pas.
  Lire plus »

Prime de licenciement pour Arnesen

Prime de licenciement pour Arnesen

AUTRE Frank Arnesen a été remercié par Anderlecht la semaine passée, il touchera une belle prime de licenciement de 600.000 euros soit l’équivalent d’un an du salaire qu’il percevait quand il était en fonction. Lire plus »

 07-10-2019 

Vanden Borre ne passe pas inaperçu en Suisse

Vanden Borre ne passe pas inaperçu en Suisse

AUTRE De nombreux joueurs d'Anderlecht ont profité du week-end de libre pour se relaxer en famille, assister à une rencontre à l'étranger ou s'envoler pour un mini-trip. Anthony Vanden Borre qui travaille à son retour sous les ordres de Craig Bellamy, s'est quant à lui rendu au Lac de Genève. Sa tenue démontre bien son grand attachement aux Mauve et Blanc. "Quoi qu il arrive et n'importe où dans le monde on représente" Lire plus »

Conférence de presse Franky Vercauteren

Conférence de presse Franky Vercauteren

AUTRE

Franky Vercauteren répondra aux questions des médias ce mardi 8 octobre dans la salle de presse du Lotto Park. Nul doute que le nouvel entraîneur du RSC Anderlecht sera très sollicité dès 14h30 pour son retour en Mauve et Blanc. 

Lire plus »

Le calendrier des journées 16 à 22 est connu

Le calendrier des journées 16 à 22 est connu

MATCHS Notez bien dans vos agendas que les horaires des journées 16 à 22 ont été communiqués par la Pro League. Le Clasico se jouera à Sclessin le 15 décembre et on aura droit au Topper le 19 janvier pour la reprise de la compétition en 2020. Entre-temps Anderlecht accueillera Genk le 22 décembre et se déplacera au Bosuil entre les fêtes. Le calendrier complet est disponible ICILire plus »

Anderlecht jouera la Coupe de Belgique le 5 décembre

Anderlecht jouera la Coupe de Belgique le 5 décembre

MATCHS - AUTRE Après la victoire lors des prolongations au Beerschot (2-3), Anderlecht se déplacera à Mouscron le jeudi 5 décembre pour les 1/8 de finale de la Crocky Cup. Le coup d'envoi au Canonnier sera sifflé à 20:45 heures. Le Sporting communiquera en temps utiles les modalités pratiques concernant la vente des places.  Lire plus »

Anderlecht devant la commission des licences pour Kompany

Anderlecht devant la commission des licences pour Kompany

AUTRE La Commission des licences se réunira demain pour discuter du rôle de Vincent Kompany à Anderlecht. Selon les conditions de la licence, il est interdit à un entraîneur non-diplômé de diriger l'équipe, une mesure qui est imposée pour protéger sa propre formation de coaches. Un dossier a été constitué qui montre que Kompany est plus qu'un simple joueur. Lire plus »

Première journée pour Vercauteren

Première journée pour Vercauteren

AUTRE Un énième nouveau départ à la RSCA Belfius Academy. Frank Vercauteren entre en fonction aujourd'hui et rencontrera encore Vincent Kompany et Michaël Verschueren avant de retrouver les non-internationaux.  Lire plus »

Doll: "Il faudra confirmer après la trêve"

Doll:

INTERVIEWS Olivier Doll pense que l’arrivée de Frank Vercauteren est une bonne chose pour Anderlecht, il va donner un avis frais sur les idées émises depuis le début de saison dans le club. Il ne réduira pas le projet de Vincent Kompany mais il permettra au Diable Rouge de mieux se concentrer sur sa place de joueur.
  Lire plus »

Nasri absent un mois?

Nasri absent un mois?

BLESSURES Anderlecht craint de devoir se passer des services de Samir Nasri durant un période d’un mois suite à sa déchirure au muscle ischio-jambier encourue à Charleroi. Le joueur français commençait à retrouver un beau volume de jeu ce qui aurait pu être bénéfique à l’équipe.
  Lire plus »

Albert: "Anderlecht sera en playoffs 1"

Albert:

INTERVIEWS Philippe Albert remarque qu’une chose a changé ce week-end pour Anderlecht : l’équipe a pris les trois points ! Il a vu une équipe mauve plus réfléchie lors de la rencontre contre Charleroi mais il y a encore du travail à effectuer.
  Lire plus »

Aperçu des joueurs prêtés

Aperçu des joueurs prêtés

MATCHSOgnjen Vranjes a joué toute la rencontre de l’AEK Athènes contre Larissa, il a écopé d’une carte jaune très tôt dans la partie, à la 7ème minute de jeu. Le score est de 0-0, son équipe est cinquième du classement Lire plus »

Van Handenhoven retravaille comme journaliste

Van Handenhoven retravaille comme journaliste

AUTRE Il y a quelques semaines, Gunther Van Handenhoven a quitté le RSC Anderlecht en tant que Team manager, mais il n'a pas passé beaucoup de temps à la maison. Van Handenhoven commence à travailler chez Play Sports en tant que consultant, où il redevient un collègue de Hein Vanhaezebrouck. Hier, il a commencé son nouveai job lors du match Antwerp - Standard. 
  Lire plus »

 06-10-2019 

Séance dominicale, 10-0 !

Séance dominicale, 10-0 !

JEUNES

Pour sa quatrième rencontre de championnat, nos filles mauves accueillaient les garçons de l'ES Brainoise à l'academy.
Elles sont la seule équipe composée exclusivement de filles contre des équipes masculines.
Nous avons pris l'habitude de suivre des matches à sens unique depuis le début de saison, qu'en sera t'il cette fois çi .... ?

 

Lire plus »

Plus de difficultés que prévu pour les Elites contre St-Trond

Plus de difficultés que prévu pour les Elites contre St-Trond

MATCHS - JEUNES Une semaine après avoir brillé face aux jeunes de Bruges, les élites d’Anderlecht ont assez étonnamment rencontré plus de difficultés contre les équipes de St-Trond qui étaient pourtant plus à leur portée. Les U18 ont dû batailler jusqu’au bout pour l’emporter et deux autres équipes pourtant en tête (U15 et U16) de leur classement ont mordu la poussière dans le Limbourg. Les U14 et U13 ont quant à eux gagné plus difficilement que ce que le score ne laisse paraître.
  Lire plus »

Le calendrier des 1/8 de finale de la Women's Cup

Le calendrier des 1/8 de finale de la Women's Cup

DAMES Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe de Belgique féminine a été réalisé ce jeudi au siège central de l'Union Belge. Les rencontres se dérouleront le samedi 12 octobre au CNF à Tubize. Anderlecht A affrontera Wuustwezel , tandis que Anderlecht B recevra le Standard A.  Lire plus »

Zeno Debast rejoint la sélection nationale U17

Zeno Debast rejoint la sélection nationale U17

JEUNES Belle surprise hier pour Zeno Debast qui a été in extremis convoqué à Tubize pour participer au premier tour qualificatif pour le Championnat d'Europe 2020. Alors que Nils De Wilde, Alonzo Engwanda, Syllyan Amisso et Samuel Mbangula avaient déjà rejoint le CNF, le défenseur des U18 mauves affrontait Saint-Trond à la RSCA Belfius Academy.  Lire plus »

 05-10-2019 

Gagnez un meet & greet avec Romelu Lukaku

Gagnez un meet & greet avec Romelu Lukaku

AUTRE Romelu Lukaku a marqué 49 fois pour nos Diables Rouges. Il n'a pas seulement inscrit de grands buts, mais aussi de très importants. Le site de l'URBSFA organise un referendum pour désigner le but qui vous a le plus marqué lors de ses 82 matches au sein de l'équipe nationale.  Lire plus »

Anderlecht a perdu son chauffeur attitré

Anderlecht a perdu son chauffeur attitré

AUTRE Michael Ruysseveldt n'est plus, le chauffeur de l'autobus du RSC Anderlecht nous a quitté ce vendredi. Toute notre équipe présente ses plus sincères condoléances à la famille, proches et amis de ce fidèle serviteur des Mauve et Blanc.  Lire plus »

Arnstad est arrivé à Anderlecht

Arnstad est arrivé à Anderlecht

JEUNES Frank Arnesen avait décrit Kristian Arnstad comme fort physiquement et techniquement. L'ex directeur technique d'Anderlecht avait attiré le jeune Norvégien de 16 ans à Neerpede. Le Danois a du plié bagage mais l'international de Stabaek est arrivé en Belgique. Il s'entraîne désormais avec le groupe de Craig Bellamy. Il devrait débuter dans le championnat des Réserves dès qu'il sera qualifié. 
  Lire plus »

Le Topper des Réserves reporté

Le Topper des Réserves reporté

MATCHS - JEUNES Le lundi 7 octobre devait se disputer la rencontre Club de Bruges-Anderlecht en Réserves mais le topper est reporté à une date ultérieure. L'annulation est due au programme chargé des Flandriens qui participe à l'UEFA Youth League. Il faudra donc attendre le 21 octobre pour voir le groupe de Craig Bellamy en action avec la réception de Saint-Trond. Lire plus »

De Roeck : "Je suis satisfait de ce match"

De Roeck :

INTERVIEWS Jonas De Roeck, qui était T1 d’un soir contre Charleroi, était satisfait de la manière dont a évolué Anderlecht. Il avoue avoir reçu plus de consignes de Vincent Kompany que de Franky Vercauteren, le nouvel entraîneur étant principalement là pour observer l’équipe lors de ce match.
  Lire plus »

Mbokani : "Le projet demande du temps"

Mbokani :

INTERVIEWS Dieumerci Mbokani était prêt selon ses dires à revenir à Anderlecht lors du mercato, mais il ajoute qu’Anderlecht avait ses raisons pour ne pas finaliser la transaction. Il reconnaît qu’il est toujours bien accueilli à Anderlecht même après ce transfert avorté.
  Lire plus »

Un message pour Coucke

Un message pour Coucke

AUTRE Avant la rencontre contre Charleroi, des supporters mauves ont brandi trois banderoles réclamant le départ de Marc Coucke. Le président était pourtant absent hier alors qu’il était annoncé avec une protection particulière de la police suite à la réception de menaces.
  Lire plus »

"Pas de faute de main"

INTERVIEWS Le but annulé de Chadli fera encore couler beaucoup d'encre dans les prochains jours et nous sommes très impatients de lire les clarifications du Professional Referee Department. 
La VAR a décidé que le ballon avait touché le bras de Chadli avant de finir sa course au fond des filets de Penneteau.  Lire plus »

Nasri absent quelques semaines

Nasri absent quelques semaines

BLESSURES Samir Nasri a dû être remplacé par Francis Amuzu contre Charleroi après une blessure. Il a même quitté le stade avec des béquilles et on craint une longue absence pour le Français. On suspecte pour l'instant une déchirure au niveau du muscle ischio-jambier mais cela reste à confirmer.
  Lire plus »

Bruno : "Je suis frustré"

Bruno :

INTERVIEWS Massimo Bruno était frustré après la rencontre de ce vendredi entre Charleroi et Anderlech. Il estime que son équipe a eu les occasions pour remporter ce match mais ne l’a pas fait. Il aurait souhaité au moins un point mais les carolos ont été maladroits devant le but selon lui. Il regrette de ne pas avoir pris ces trois points importants.
  Lire plus »

Aperçu des joueurs prêtés

Aperçu des joueurs prêtés

MATCHSHannes Delcroix a joué toute la rencontre du RKC Waalwijk contre Groningen, il a écopé d’un carton jaune après vingt minutes de jeu. Son équipe s’est une fois de plus inclinée sur le score de 3-0 et semble bien partie pour se battre toute la saison contre la relégation.
  Lire plus »

Les humeurs du Bomber. J'ai failli ronger mon divan!

Les humeurs du Bomber. J'ai failli ronger mon divan!

OPINIONS La nuit dernière fut particulièrement courte. Deux heures de sommeil, ce n’est pas vraiment raisonnable, surtout lorsque l’on doit se farcir 300 bornes le lendemain et une très longue journée de boulot !
Je ne résiste cependant pas à vous faire part de mon humeur suite à la belle victoire en terres carolorégiennes, mais elle sera brève.
  Lire plus »

 04-10-2019 

Verschaeren: "Enfin, nous prenons ces trois points"

Verschaeren:

INTERVIEWS Yari Verschaeren a effectué une bonne prestation ce soir à Charleroi, ponctuée par un magnifique premier but. Il a confirmé ce soir que sa sélection chez les Diables Rouges n'est pas usurpée. Le jeune médian ne pouvait pas masquer sa joie après la victoire. "Je suis si heureux que nous ayons gagné"
  Lire plus »

Anderlecht gagne enfin en déplacement

Anderlecht gagne enfin en déplacement

MATCHS Pour la première et sans doute la dernière de Jonas De Roeck dans la peau de T1, Anderlecht a remporté les 3 points ce soir sur la pelouse de Charleroi. Sous les yeux de Franky Vercauteren assis dans la tribune près de Kompany et Michaël Verschueren, le Sporting bruxellois s'est imposé sur le score de 1-2 via des buts de Verschaeren et Chadli.  Lire plus »

La VAR annule un but de Chadli

La VAR annule un but de Chadli

MATCHS - AUTRE Peu avant la pause à Charleroi, Nacer Chadli a repris victorieusement un corner tiré par Yari Verschaeren. Le ballon file dans le but via l'épaule du Diable Rouge. L'arbitre de la rencontre Wesley Alen sera interpellé par la VAR qui après de longues minutes  annulera le 1-2 pour une faute de main de Chadli. L'arbitre n'a pas été visionner les images.  Lire plus »

Nasri blessé doit être remplacé

Nasri blessé doit être remplacé

BLESSURES Mauvaise nouvelle pour Samir Nasri et Anderlecht, le Français doit quitter la pelouse du stade du pays de Charleroi après 25 minutes de jeu. Lancé sur l'aile gauche, Nasri s'est blessé en sprintant, et il a immédiatement sollicité son remplacement. Il grimaçait en rejoignant le banc de touche. C'est Francis Amuzu qui est monté au jeu.  Lire plus »

Anderlecht envoie 4 joueurs chez les U21 belges

Anderlecht envoie 4 joueurs chez les U21 belges

JEUNES Notre équipe nationale des Espoirs jouera le 15 octobre son troisième match qualificatif en vue de l'EURO 2021 des U21. Pour cette rencontre au stade d'Oud-Heverlee Leuven face à La Moldavie, l'entraîneur fédéral Johan Walem a sélectionné Sieben Dewaele, Albert Sambi Lokonga, Jeremy Doku et Francis Amuzu.  Lire plus »

Présentation: Charleroi-Anderlecht

Présentation: Charleroi-Anderlecht

MATCHS Dans le cadre de la dixième journée de championnat, Anderlecht se rend à Charleroi pour un déplacement à ne pas perdre sous peine de mettre réellement en danger une participation éventuelle aux playoffs 1.
  Lire plus »

Anderlecht n’est pas à vendre

Anderlecht n’est pas à vendre

AUTRE Michaël Verschueren a confirmé qu’il n’était pas dans les intentions de Marc Coucke de revendre Anderlecht et ce malgré que certains consultants et journalistes l'affirment. Pour rappel la rumeur a été lancée sur le plateau de RTL lors du match de coupe de Belgique.
  Lire plus »

Un boost supplémentaire pour Vanden Borre

Un boost supplémentaire pour Vanden Borre

AUTRE L’arrivée de Franky Vercauteren sera sans conteste un boost supplémentaire pour Anthony Vanden Borre qui a un lien particulier avec le nouveau T1 d'Anderlecht. Il continue sa remise en forme en U21 et Michaël Verschueren confirme qu’il n’intégrera le noyau A que quand il sera prêt.
  Lire plus »

Van Crombrugge : "Le staff n’est pas le problème"

Van Crombrugge :

INTERVIEWS Hendrik Van Crombrugge était déçu après la rencontre contre Waasland-Beveren, les sifflets du public ont fait mal mais il les comprend vu le spectacle offert depuis le début de saison. Les joueurs essaient de pratiquer la pensée positive à l’entraînement, la faim de victoires est présente dans le groupe mais la réussite n’est pas au rendez-vous ajoute-t-il.
  Lire plus »

Roofe : "Je ne suis pas superman"

Roofe :

INTERVIEWS Les attentes sont grandes concernant Kemar Roofe, Il revient à peine de blessure et il est donc à court de rythme. Le joueur souligne qu’il n’est pas superman, il ajoute que gagner un match se fait collectivement. Lire plus »

Verschueren : "Kompany n’est pas l’homme décrit par la presse"

Verschueren :

INTERVIEWS Michaël Verschueren ne se considère pas comme le pompier de service, il défend un projet qui demande du temps. La presse réclame une sortie médiatique de Vincent Kompany et Marc Coucke mais il estime que ce n’est pas le rôle de Vincent Kompany de s’occuper de la communication et Marc Coucke a pris la décision de se mettre en retrait des médias pour laisser travailler ses hommes de confiance. Lire plus »

Les Canaris au menu des Elites d'Anderlecht

Les Canaris au menu des Elites d'Anderlecht

JEUNES Nous aurons droit à une journée complète ce samedi 5 octobre sur les pelouses de la RSCA Academy et du Staaien. Toutes les équipes sont sur le pont, la rencontre des U18 se déroulera au centre d'entraînement de Neerpede ( Belfius Academy) Lire plus »

Coucke protégé par la police de Charleroi

Coucke protégé par la police de Charleroi

MATCHS Marc Coucke fera le déplacement à Charleroi ce vendredi soir, le président aurait reçu des menaces de la part de pseudo supporter et dès lors la police ne veut prendre aucun risque et il sera donc protégé. La police de Charleroi a été informée des menaces par leurs collègues d’Anderlecht.
  Lire plus »

Pas de précipitation pour Dimata

Pas de précipitation pour Dimata

BLESSURES Landry Dimata a repris le chemin de l’entraînement individuel et collectif en partie, une bonne nouvelle concernant le joueur. Le staff médical ne souhaite cependant pas aller trop vite pour le retour de l'attaquant afin d’éviter les rechutes et l’objectif est qu’il soit prêt pour le stage d’hiver selon la presse.  Lire plus »

Trebel pas repris pour Charleroi

Trebel pas repris pour Charleroi

MATCHS Adrien Trebel ne figure pas dans le groupe qui se déplacera ce vendredi soir à Charleroi, Jonas De Roeck et Vincent Kompany ne l’ont pas inclus dans la sélection. Pieter Gerkens n’est lui non plus pas repris pour cette rencontre.
  Lire plus »

Kums partage en Europa League

Kums partage en Europa League

MATCHS Sven Kums a joué toute la rencontre de Gand contre Oleksandria ce jeudi dans le cadre de l’Europa League, son équipe a rapidement mené au score avant de se faire rejoindre durant la deuxième mi-temps de la rencontre qui se finira sur un score de partage 1-1.
  Lire plus »

 03-10-2019 

"Le meilleur choix dans l’intérêt d'Anderlecht"

INTERVIEWS Marc Coucke, Michael Verschueren et Vincent Kompany ont eu ces derniers jours diverses discussions stratégiques concernant l’actuelle situation sportive du RSC Anderlecht. Ils sont arrivés ensemble à la conclusion qu’une réforme du staff technique constituerait une plus-value pour toutes les parties.  Lire plus »

De Roeck remplace Davies demain à Charleroi

De Roeck remplace Davies demain à Charleroi

INTERVIEWS - AUTRE Cette semaine, Frank Vercauteren fera ses adieux à Oud-Hervelee- Leuven, son club actuel. Demain, il assistera au match à Charleroi depuis les tribunes, mais il endossera son rôle d’entraîneur principal dès la semaine prochaine. Jonas De Roeck prendra, au stade du Pays de Charleroi, le rôle dévolu jusqu'a présent à Simon Davies.  Lire plus »

Frank Arnesen quitte Anderlecht

Frank Arnesen quitte Anderlecht

TRANSFERTS Hier soir encore, Frank Arnesen a assisté au topper des U16 à la RSCA Belfius Academy. Aujourd'hui la direction du RSC Anderlecht a remercié le Danois qui avait répondu présent il y a 10 mois lorsque Michaël Verschueren était à la recherche d'un directeur technique.  Lire plus »

Officiel:Vercauteren est le nouvel entraîneur principal

Officiel:Vercauteren est le nouvel entraîneur principal

TRANSFERTS

Simon Davies doit céder le relais à Franky Vercauteren comme entraîneur principal. L'ancien petit prince du Parc sera présenté officiellement à la presse le 8 octobre lors d’une conférence de presse. Le nouveau coach a rejoint aujourd'hui Neerpede à bord du véhicule de son fils Glenn qui dirige le département des physiothérapeutes d'Anderlecht. 

Lire plus »

Sa battu avec Huesca

Sa battu avec Huesca

MATCHS Josué Sa a joué ce mercredi toute la rencontre de Huesca contre le leader Cadiz. Son équipe avait l’occasion de revenir sur le premier du classement mais ne l'a pas saisie. Huesca a été battu sur le score de 1-0 et est desormais quatrième du classement.
  Lire plus »

Sam a trouvé un club

Sam a trouvé un club

TRANSFERTS Sidney Sam, qui a passé un test durant le mercato à Anderlecht sans être retenu, a retrouvé un club en Autriche. Il a signé en faveur du club d’Altach. La transaction n’avait pas pu se conclure avec Anderlecht à cause des exigences financières du joueur ce que ce dernier nie.
  Lire plus »

Vanden Borre pas avant janvier

Vanden Borre pas avant janvier

AUTRE Anthony Vanden Borre s’entraîne actuellement avec le noyau U21. La direction croit en son retour en forme selon presse. Il n’est pas question pour le moment qu’il reçoive un contrat, il ne sera pas prêt avant le mois de janvier annonce la presse.
  Lire plus »

Un nouveau T1 ?

Un nouveau T1 ?

AUTRE Selon la presse, Vincent Kompany aurait pris la décision de prendre un T1 plus expérimenté  avec lui. L’avenir de Simon Davies n’est pas encore défini : un départ ou un autre poste. La presse reproche notamment au staff actuel de ne pas être assez critique envers Vincent Kompany. Les médias pensent que cela se fera lors de la pause internationale.
  Lire plus »

 02-10-2019 

Les U16 rajoutent une victoire à la belle moisson du topper

Les U16 rajoutent une victoire à la belle moisson du topper

MATCHS - JEUNES Après la belle récolte de ce weekend réalisée par les jeunes de Neerpede dans le choc avec le FC Bruges, les U16 ont rajouté une nouvelle victoire ce mercredi. Ce succès glané en infériorité numérique porte le bilan des mauves dans le Topper à 3 victoires et un nul en 5 matches. Ce beau bilan se reflète au niveau des différents classements où 3 équipes mauves trônent en tête.
  Lire plus »

Trebel met les choses au point

Trebel met les choses au point

AUTRE Adrien Trebel a tenu à réagir aux articles parus ce matin sur sa réticence à disputer vendredi le duel des Sporting. Le médian français est très clair, il travaille en vrai professionnel chaque jour à l'entraînement et se plie aux décisions prises par le staff d'Anderlecht. Trebel jouera donc au stade du Pays de Charleroi s'il est sélectionné.  Lire plus »

U18: Trois mauves convoqués pour un match amical

U18: Trois mauves convoqués pour un match amical

JEUNES La Belgique U18 disputera une rencontre amicale le vendredi 11 octobre face aux Pays-Bas. Ce derby des pays plats se déroulera à 18h30 au Sportcentrum Vondersweijde à Oldenzaal (P-B). L'entraîneur fédéral Wesley Sonck a sélectionné Chris Kalulika, Marco Kana et Anouar Ait El Hadj du RSC Anderlecht.  Lire plus »

Dimata a repris l’entraînement

Dimata a repris l’entraînement

AUTRE Selon Sport Foot Magazine, Landry Dimata aurait repris le chemin de l’entraînement. Le retour du joueur a été programmé pour le courant du mois d’octobre voire début novembre lors de son opération, il serait donc dans le timing prévu par le staff médical.
  Lire plus »

Match amical face à Malines

Match amical face à Malines

MATCHS Anderlecht va poursuivre l'organisation de rencontres amicales pour permettre aux joueurs qui en ont besoin d'accumuler du temps de jeu. Après Roeselare cette semaine, ce sera au tour de Malines de jouer le sparring-partner du Sporting. Les Yellow-Red se déplaceront à la RSCA Belfius Academy le jeudi 10 octobre. Le coup d'envoi de ce duel à huis-clos sera sifflé à 11h30.  Lire plus »

U21 Cup: la 3e rencontre à Tessenderlo

U21 Cup: la 3e rencontre à Tessenderlo

JEUNES La 3e journée de la phase de groupe de la Coupe de Belgique U21 Pro league se déroulera pour la plupart des équipes le lundi 14 octobre. Après des victoires 1-3 à OHL et 4-1 face au Beerschot, Anderlecht se déplacera dans les installations de Thes Sport Tessenderlo. Le club limbourgeois n'a pas encore engrangé de victoire dans cette compétition.  Lire plus »

 01-10-2019 

Anderlecht jouera le topper demain en U16

Anderlecht jouera le topper demain en U16

JEUNES Suite aux obligations internationales la semaine dernière, la rencontre Anderlecht-Club de Bruges en U16 n'a pu être disputée samedi. Ce mercredi 2 octobre à 16h30, les Mauve et Blanc accueilleront les Flandriens à la RSCA Academy, Drève Olympique pour un match au sommet. Après 6 journées, Anderlecht compte 16 points et occupe la tête du classement, Bruges suit à 3 points.  Lire plus »

Colassin et Lissens convoqués chez les U19 belges

Colassin et Lissens convoqués chez les U19 belges

JEUNES Du lundi 7 septembre au dimanche 13 septembre, la Belgique U19 séjournera à Benahavis, en Espagne. Au cours du stage, les diablotins joueront un match amical contre la France et contre l'Angleterre.  Le duo d'entraîneurs fédéraux Jacky Mathijssen  et Thomas Buffel ont convoqués Antoine Colassin et Lucas Lissens du RSC Anderlecht. Lire plus »

Coucke a parlé aux joueurs

Coucke a parlé aux joueurs

AUTRE Marc Coucke s'est entretenu avec les joueurs dimanche soir après le match contre Waasland-Beveren. C'était une conversation tranquille et constructive,  le président voulait surtout transmettre un message positif à son noyau. Lire plus »

Aperçu des joueurs prêtés

Aperçu des joueurs prêtés

MATCHSMohammed Dauda a joué 54 minutes de la rencontre d’Esbjerg contre Horsens, il a écopé d’une carte jaune à la 40ème minute de jeu. Son équipe a arraché in extremis le match nul sur le score de 1-1 dans les arrêts de jeu. Ils sont avant dernier de leur classement.
  Lire plus »

Kompany ne voulait pas de Diagne

Kompany ne voulait pas de Diagne

TRANSFERTS Selon la presse, Vincent Kompany n’était pas chaud du tout pour l’arrivée de Mbaye Diagne au contraire de la direction. Il avait jeté son dévolu sur un autre joueur à savoir Papiss Cissé mais la transaction ne se fera pas. Les dirigeants d'Anderlecht se sont alors retournés vers Mbaye Diagne avec le déroulement que le dossier à connu.
  Lire plus »

Alen arbitrera Charleroi-Anderlecht

Alen arbitrera Charleroi-Anderlecht

MATCHS Wesley Alen sera l’arbitre de la rencontre des Mauve et Blanc contre Charleroi, il sera assisté par les juges de ligne : Thibaud Nijssen et Jeroen Walschap. Le quatrième officiel désigné est Jasper Vergoote.
  Lire plus »