Archives

 28-02-2018 

Les U17 terminent en beauté la 1ere phase avec un large succès à Genk

Les U17 terminent en beauté la 1ere phase avec un large succès à Genk

JEUNES - MATCHS Forcés de réaliser un exploit lors de la dernière journée de la phase classique pour pouvoir espérer décrocher le titre au terme des play-offs qui débuteront ce samedi, les U17 ont répondu présents ce mercredi en l’emportant de façon éclatante sur le score de 1-4 sur le terrain de Genk. Ce succès permet aux jeunes mauves de revenir à un point des Limbourgeois.
  Lire plus »

Un jeune mauve opte pour la RD Congo

Un jeune mauve opte pour la RD Congo

JEUNES Christian Da Silva Katalay (U19) du noyau de Stéphane Stassin va disputer des rencontres sous le maillot de la RD Congo. Le défenseur anderlechtois a rencontré le sélectionneur national U20 des Léopards et a marqué son accord. Durant l'été 2015, le joueur avait débarqué à Anderlecht en provenance de l'académie  RL Dreyfus. Lire plus »

U17 : Anderlecht bien représenté au Tour Elite

U17 : Anderlecht bien représenté au Tour Elite

JEUNES Thierry Siquet a dévoilé la sélection qui disputera le tour élite du 9 au 15 mars en Croatie. La Belgique sera opposée, outre au pays hôte, à Chypre et à la Suède pour une qualification à l'Euro en Angleterre. Cinq Anderlechtois sont convoqués par le coach national.  Lire plus »

Elites : derniers devoirs avant les PO1

Elites : derniers devoirs avant les PO1

JEUNES Les PO1 des Élites débuteront ce samedi 3 mars. On y reviendra plus en détails cette semaine. Mais pour mettre les classements à jour, nos U17 et U19 doivent encore disputer une rencontre aujourd'hui. Le choc se disputera dans le Limbourg pour nos U17 qui comptent 4 longueurs de retard sur Genk.  Lire plus »

U21 Cup : Programme des 1/4 de finales

U21 Cup : Programme des 1/4 de finales

JEUNES Les huit formations qualifiés pour les 1/4 de finales sont désormais connues. Bruges a finalement disputé sa rencontre face à Lokeren et s'est facilement imposé. L'équipe flandrienne rejoint Genk, Gand, Waasland-Beveren, Charleroi, Standard, Anderlecht et le Cercle de Bruges. Sauf modification, les duels sont programmés pour le 26 mars à 19h30. Anderlecht se déplacera à Charleroi. Lire plus »

Batubinsika suspendu contre Anderlecht

Batubinsika suspendu contre Anderlecht

MATCHS Dylan Batubinsika ne sera pas présent pour la rencontre contre l’Antwerp, il a été suspendu pour deux rencontres effectives par la commission des Litiges de l'Union Belge. Lazslo Bölöni pourrait également être suspendu pour ce match, il a écopé de deux matches de suspension mais le club peut encore se pourvoir en appel de la décision.
  Lire plus »

Stage en Espagne avant les Playoffs

Stage en Espagne avant les Playoffs

AUTRE La tenue d’un stage de cinq jours en Espagne a été actée afin de préparer les playoffs 1. Ils partiront la semaine après la rencontre contre l’Antwerp. Il s’agit d’une habitude pour Hein Vanhaezebrouck qui procédait de la même manière à Gand.
  Lire plus »

Pas de VAR contre Zulte-Waregem ?

Pas de VAR contre Zulte-Waregem ?

MATCHS Le VAR est normalement prévu pour la rencontre de ce samedi contre Zulte-Waregem, il pourrait ne pas être présent pour être déplacé dans une de ces deux rencontre à savoir : Standard-Malines ou Antwerp-Eupen.
  Lire plus »

Harbaoui suspendu contre Anderlecht

Harbaoui suspendu contre Anderlecht

MATCHS Hamdi Harbaoui n’affrontera pas Anderlecht ce samedi avec Zulte-Waregem, le joueur a été suspendu pour deux rencontres effectives par la Commission des litiges de l’Union Belge. Son club a déjà fait savoir qu’il n’irait pas en appel de la sanction. Lire plus »

"L'union fait la force. Nous diviser n'aurait aucun sens"

INTERVIEWS Le RSC Anderlecht vit des mois difficiles. Le départ de René Weiler, après un 34e titre, l'arrivée du nouveau coach, le rachat du club, des résultats décevants, tous des moments dans la saison qui plongent les fans dans le doute et ou dans le désespoir. Pire encore, les supporters mauves sont divisés sur divers sujets.  Lire plus »

 27-02-2018 

Faes : “Anderlecht suit tous mes matches”

Faes : “Anderlecht suit tous mes matches”

SITE - INTERVIEWS Le séjour en prêt de Wout Faes à l’Excelsior Rotterdam est pour l’instant un succès. Anderlecht-Online en a profité pour le contacter en vue d’un entretien exclusif avec le défenseur. « Je travaille au quotidien ici avec un coach qui croit énormément en moi et qui me permet d’effectuer beaucoup de progrès. »
  Lire plus »

L'ADN de RSCA selon Bomber (55)

L'ADN de RSCA selon Bomber (55)

SITE Nous avons déjà reçu quelques centaines de réponses à nos cinq questions. Aujourd'hui, nous partageons la réaction de Bomber, un des membres de la webteam.Vous pouvez toujours participer ici. Nous publierons quelques réponses en tant qu' articles. Les autres seront résumées sur notre site. Lire plus »

De Coster est décédé

De Coster est décédé

AUTRE Jef De Coster est décédé à l’âge de 67 ans, il fut durant de nombreuses années un des délégués des équipes de jeunes d’Anderlecht. Nous présentons nos plus sincères condoléances à sa famille et ses proches.
  Lire plus »

Trezeguet suivi par Galatasaray

Trezeguet suivi par Galatasaray

TRANSFERTS Mahmoud Hassan Trezeguet fait une très bonne saison avec Kasimpasa qui envisage de lever l’option qu’il possède sur le joueur qui s’élève à deux millions d’Euros. Ces prestations ne passent pas inaperçues puisque Galatasaray suivrait l’attaquant égyptien selon certains médias turcs.
  Lire plus »

Coucke: "Rejoindre le subtop européen"

Coucke:

INTERVIEWS Marc Coucke était l’invité d’Extra Time sur la VRT, il en a profité de cette tribune pour affirmer que la situation financière à Anderlecht n’est pas le reflet de ce que la presse veut faire croire car il y a une grande différence entre les chiffres et la réalité.
  Lire plus »

Van Holsbeeck vers la Pro League?

Van Holsbeeck vers la Pro League?

AUTRE Herman Van Holsbeeck ne sera plus le manager d'Anderlecht à la fin de la saison, il pourrait postuler pour une place au sein de la Pro League ou accepter la proposition de l’Antwerp de devenir leur manager.
  Lire plus »

Kubacki: "L’ambiance de groupe fait la différence"

Kubacki:

INTERVIEWS Marcin Kubacki, agent de Lukasz Teodorczyk, avoue que les critiques de la presse motivent son poulain à répondre sur le terrain. L’attaquant polonais s’était fixé comme objectif de marquer trente buts comme la saison passée en début de saison mais il a trop voulu forcer les choses ce qui lui a fait perdre confiance.
  Lire plus »

 26-02-2018 

VIDEOS : Les espoirs mauves sans pitié pour les rouges.

VIDEOS : Les espoirs mauves sans pitié pour les rouges.

MATCHS - JEUNES Leaders des payoffs tout en étant invaincus depuis le début de la saison, les espoirs mauves réalisent la bonne opération de la 6eme journée en dominant le Standard. Ils avaient en effet une belle occasion de reléguer leur dauphin à 6 points en cas de victoire et ils n’ont pas failli en renvoyant les liégeois à leurs chères études sur le score de 3-0 grâce à des buts de Deschacht, Azevedo et Amuzu (photo).
  Lire plus »

Deschacht dans la sélection des Réserves

Deschacht dans la sélection des Réserves

JEUNES A 19h30 à Neerpede, Anderlecht va affronter le Standard pour le clasico des Réserves. Emilio Ferrera pourra profiter de la présence d'Olivier Deschacht dans son noyau. Boy de Jong figure également dans la sélection. Cools, Dauda, Corryn(suspendu), D'Alberto, Vliegen et Mboyo Sambi Lokonga sont absents.  Lire plus »

Nouveau sondage : Van Holsbeeck doit-il rester?

Nouveau sondage : Van Holsbeeck doit-il rester?

SITE

Bientôt Marc Coucke va prendre les commandes du RSC Anderlecht et insuffler une nouvelle dynamique. L'avenir d'Herman Van Holsbeeck est incertain à Neerpede. Le manager est régulièrement pris en grippe par les supporters, mais que penses-tu de lui? Marc Coucke devrait-il associer Van Holsbeeck au "nouveau" Sporting ? 

Lire plus »

Des supporters scandent "Herman buiten"

Des supporters scandent

AUTRE Pendant le match contre Mouscron, 'Herman buiten' a retenti parfois des tribunes. Cela a commencé avec quelques supporters, mais le chant a grandi pour être clairement audible. Les supporters accusent Herman Van Holsbeeck d'une mauvaise gestion financière et sportive.  Lire plus »

Marc Coucke invité à la VRT

Marc Coucke invité à la VRT

AUTRE Ce lundi soir à 22 heures, Marc Coucke sera présent sur le plateau de l'émission Extra Time sur la VRT. Le futur président d'Anderlecht aura l'occasion de répondre aux questions de Jan Mulder.  Lire plus »

Aperçu des joueurs prêtés

Aperçu des joueurs prêtés

MATCHSIdrissa Doumbia a joué toute la rencontre de Zulte-Waregem contre Courtrai, Aaron Leya Iseka est une nouvelle fois resté sur le banc de touche flandrien. Zulte-Waregem a remporté cette rencontre sur le score de 0-1 grâce à un but de l’ancien mauve Hamdi Harbaoui sur penalty.
  Lire plus »

Banderole de la Mauve Army pour Delire

Banderole de la Mauve Army pour Delire

AUTRE Lors de la rencontre face à Mouscron, la Mauve Army a déployé une banderole destinée à Marc Delire suite à ses propos très limites lors du match contre Saint-Trond. Cette banderole indiquait " Marc Delire, les macaques te saluent " et les fans portaient pour l’occasion des masques de singe.
  Lire plus »

Markovic: "Seuls les trois points comptent"

Markovic:

INTERVIEWS Le public du Pac Astrid a pu découvrir hier après-midi Lazar Markovic. Monté au jeu à 20 minutes du terme, le joueur prêté par Liverpool a disputé ses premières minutes sous les couleurs d'Anderlecht. Une période de la rencontre où le Sporting a laissé l'initiative à Mouscron.  Lire plus »

Un Teodorczyk retrouvé

Un Teodorczyk retrouvé

INTERVIEWS Lukasz Teodorczyk a été l’homme de la rencontre contre Mouscron, il a non seulement marqué trois buts mais c’est surtout sa mentalité qui a évolué. Il a notamment pris le ballon directement pour tirer le penalty et avec beaucoup de rage.
  Lire plus »

Dendoncker: "Coucke s’est présenté"

Dendoncker:

INTERVIEWS Leander Dendoncker regrette le passage a vide connu par la défense mauve durant les vingt dernières minutes de la rencontre contre Mouscron. Il y avait trop de pertes de balle et Mouscron en a profité pour concrétiser ses seules occasions.
  Lire plus »


 25-02-2018 

Kenny Saief touché au visage

Kenny Saief touché au visage

BLESSURES On a craint le pire à la demi-heure de jeu, lorsque Kenny Saief s'est écroulé sur la pelouse. Le médian mauve a pris le pied de Galitsios en plein visage et l'arcade sourcilière droite était touchée. Le joueur pourra cependant reprendre part au jeu après des soins prodigués par le staff médical. Plus de peur que de mal ! Lire plus »

"Quand tu gagnes, tu dois être content avec les trois points"

INTERVIEWS Cela faisait très longtemps que les spectateurs du Parc Astrid n'avaient plus vécu une pareille rencontre. Non seulement Anderlecht a inscrit cinq buts, mais à 4-0 l'équipe s'écroule et abandonne la main mise sur la partie aux visités. En 15 minutes, Matz Sels doit se retourner à trois reprises, de quoi faire grincer les dents de Vanhaezebrouck. Lire plus »

Bruno dans le clasico des Réserves ?

Bruno dans le clasico des Réserves ?

MATCHS - JEUNES Massimo Bruno n'a pas participé à la rencontre cet après-midi contre Mouscron. Le joueur sera sans doute présent demain dans la sélection d'Emilio Ferrera pour le choc en réserves face au Standard. Le coach sera privé de Milan Corryn qui est suspendu. Francis Amuzu , tout comme Alexis Saelemaekers sont attendus dans l'équipe pour renvoyer les Rouches à 6 points.  Lire plus »

Trebel : "C'est un manque d'envie"

Trebel :

INTERVIEWS Adrien Trebel a effectué sa rentrée ce dimanche après-midi, et Anderlecht a retrouvé des couleurs et la victoire. A 4-0, la fin de rencontre des Mauve et Blanc a été catastrophique à la grande colère du Français qui regrette un relâchement coupable de l'équipe.  Lire plus »

Hattrick de Teodorczyk mais Anderlecht a tremblé

Hattrick de Teodorczyk mais Anderlecht a tremblé

MATCHS Anderlecht a bien accueilli son nouveau patron, Marc Coucke. Contre, certes un très faible Mouscron, les Mauve et Blanc ont marqué quatre fois en une heure. Lukasz Teodorczyk a même réussi le coup du chapeau. Mais dans les 20 dernières minutes, les joueurs de Vanhaezebrouck ont laissé les Hurlus revenir dans la partie. Une bévue de Bailly permet quand même à Anderlecht d'asseoir sa victoire 5-3. Lire plus »

"Du talent, il y en a suffisamment à Anderlecht"

INTERVIEWS Marc Coucke a pris congé hier soir du KV Ostende. Cet après-midi, il s'est assis dans la tribune officielle du stade Constant Vanden Stock aux côtés de Roger Vanden Stock . Une nouvelle ère va bientôt commencer à l'ombre de Saint-Guidon, et le futur homme fort des Mauve et Blanc espérait un déclic à Anderlecht après tous ces mois d'incertitude.  Lire plus »

Devroe invité par Marc Coucke

Devroe invité par Marc Coucke

TRANSFERTS

Marc Coucke n'était pas le seul à avoir effectué son entrée au stade Constant Vanden Stock. Luc Devroe est également passé par l'entrée principale.  Tout le monde s'attend à ce que le manager d'Ostende passe rapidement à Anderlecht, mais il ne voulait pas le confirmer cet après-midi. 

Lire plus »

Un effet Coucke pour Teodorczyk ? 

Un effet Coucke pour Teodorczyk ? 

AUTRE

Lukasz Teodorczyk a retrouvé sons sens de but cet après-midi contre Mouscron. Un but sur penalty en première période, et deux autres après la pose pour crucifier Logan Bailly. Coïncidence ou pas, mais avant la rencontre Marc Coucke a discuté avec le Polonais. 

Lire plus »

Les U17 ratent le coche dans le Topper

Les U17 ratent le coche dans le Topper

MATCHS - JEUNES

Toujours privé de nombreux joueurs, Mo Ouahbi a composé son 11 avec cinq U16 pour affronter hier après-midi une très athlétique équipe brugeoise. Anderlecht n'a pas été loin de l'exploit puisque les visités ont égalisé dans les dernières secondes. Le marquoir indiquait un score logique de 2-2 à la fin du topper (mi-temps 0-1)

Lire plus »

Pas de délai réclamé par Anderlecht

Pas de délai réclamé par Anderlecht

AUTRE Une rumeur circulait ce samedi sur le fait qu’Anderlecht aurait réclamé un délai pour rendre son dossier pour la licence de la saison prochaine mais cette information s’est révélée fausse et démentie par le Sporting lui-même.
  Lire plus »

Aperçu des joueurs prêtés

Aperçu des joueurs prêtés

MATCHS
Davy Roef et Isaac Kiese Thelin ont joué toute la rencontre de Waasland-Beveren contre Gand. Le Suédois a ouvert le score pour son équipe mais cela s’est révélé insuffisant, Gand l’emporte sur le score de 1-2.
  Lire plus »

 24-02-2018 

L'ADN du RSCA selon Pitch (26)

L'ADN du RSCA selon Pitch (26)

SITE Nous avons reçu beaucoup de réponses à nos cinq questions. Notre but? Vous inspirer et retrouver les valeurs de notre club. Aujourd'hui, nous partagons les réponses de Pitch, agé 26. Nous sommes aussi en train de rassembler toutes les réponses pour visualiser les tendances! C'est toujours possible de participer ici. Lire plus »

Coucke: "je vais m'investir à fond"

Coucke:

INTERVIEWS

Ce soir Marc Coucke va prendre congé de la présidence du KV Ostende, ensuite il se lancera dans le projet du RSC Anderlecht. L'homme d'affaires promet déjà que la communication vers l'extérieur sera meilleure et plus structurée et indique immédiatement qu'il ne tolérera pas les fuites.

Lire plus »

La plainte de Perrigo n’est pas une menace pour Anderlecht

La plainte de Perrigo n’est pas une menace pour Anderlecht

AUTRE La plainte déposée par Perrigo contre Marc Coucke dans le cadre du rachat de Omega-pharma n’aura aucune influence sur Anderlecht ni sur l’obtention de la licence. Marc Coucke a déjà provisionné 600 millions d’Euros qu’il ne touchera plus en attendant la fin du procès. Le verdict du procès ne devrait intervenir qu’en 2021.
  Lire plus »

Anderlecht est un club sain

Anderlecht est un club sain

AUTRE - OPINIONS Les médias belges ont relayé une information selon laquelle Anderlecht aurait un déficit de 42 millions Euros, ces renseignements sont clairement erronés car les calculs effectués par les médias ne tiennent pas compte non seulement des transferts sortants mais également des rentrées liées à l’Europe !
  Lire plus »

Un délai pour la licence mauve

Un délai pour la licence mauve

AUTRE Anderlecht a obtenu un délai pour remettre son dossier pour la licence, le club a jusqu’au 9 mars pour le remettre à la commission. Le Sporting s’est justifié pour ce report par la situation particulière du rachat du RSCA et la commission a donc accédé à la demande légitime des dirigeants mauves.
  Lire plus »

Pas de date pour le retour de Deschacht

Pas de date pour le retour de Deschacht

AUTRE Hein Vanhaezebrouck n’a pas tenu à donner de date concernant un éventuel retour d’Olivier Deschacht dans le noyau A. Dès qu’il y aura une décision, Anderlecht communiquera a ajouté en substance le coach mauve.
  Lire plus »

Coucke a eu une entrevue avec Vanhaezebrouck

Coucke a eu une entrevue avec Vanhaezebrouck

AUTRE Les médias ont mis une certaine pression sur l’avenir en mauve de Hein Vanhaezebroucke quand Marc Coucke aura pris le pouvoir à Anderlecht. Les deux hommes se sont rencontrés, le coach d'Anderlecht n’a pas voulu dire la teneur des propos échangés mais cela semble assez positif  et une vision de l’avenir ensemble semble possible.
  Lire plus »

Zetterberg: "Roger Vanden Stock est président humain"

Zetterberg:

INTERVIEWS Pär Zetterberg, ancienne icône mauve, est reconnaissant envers la famille Vanden Stock et particulièrement Roger Vanden Stock qu’il classe dans les grands présidents avec de très grandes qualités humaines. Roger Vanden Stock s’est notamment intéressé à la vie du joueur et à sa famille.
  Lire plus »

 23-02-2018 

Le clasico des Réserves au programme

Le clasico des Réserves au programme

JEUNES C'est en leader qu'Anderlecht recevra ce lundi 26 février le Standard. Les Liégeois sont distancés de 3 points après 5 journées, les joueurs d'Emilio Ferrera auront l'occasion de creuser l'écart en cas de victoire. Le coup d'envoi sera sifflé à 19h30 au centre d'entraînement de Neerpede, sur le terrain synthétique. L'entrée est gratuite pour les abonnés du RSCA. Lire plus »

L'AFSA a pris acte du communiqué de Delire

L'AFSA a pris acte du communiqué de Delire

AUTRE Suite à la réponsede Marc Delire au sujet de la réaction de l'AFSA (Association Francophone des Supporters Anderlechtois) après la rencontre à Saint-Trond, celle-ci a pris acte du communiqué du journaliste de Proximus. Les supporters ne sont pas contre à l'idée de le rencontrer, et resterons vigilants quant à ses propos futurs sur la famille mauve.  Lire plus »

Markovic peut-être dans la sélection

Markovic peut-être dans la sélection

INTERVIEWS Hein Vanhaezebrouck a annoncé ce midi en conférence de presse que Lazar Markovic a effectué des progrès à l'entraînement. Le joueur se sent de mieux en mieux à Anderlecht et s'entraîne très bien pour l'instant. Le coach des Mauve et Blanc attendra la dernière séance demain pour établir sa sélection et il n'est pas impossible de voir le joueur de Liverpool dans le groupe.  Lire plus »

Sels: "je suis ouvert à la discussion"

Sels:

INTERVIEWS Matz Sels effectue pour l'instant de bonnes prestations sous les couleurs du Sporting. Et ce n'est pas étonnant de le voir en permanence dans votre top 3 après chaque rencontre.  Avec la blessure de Frank Boeckx, le gardien prêté par Newcastle s'est installé définitivement entre les perches et a retrouvé son niveau. Mais en juin, il devrait retourner en Angleterre à moins que... Lire plus »

Van Holsbeeck à la Pro League comme président ?

Van Holsbeeck à la Pro League comme président ?

AUTRE Cette semaine, Roger Vanden Stock a remis sa démission comme président de la Pro League.  Herman Van Holsbeeck pourrait briguer le poste mais sous les couleurs de l'Antwerp. On a déjà évoqué le départ du Manager d' Anderlecht et l'intérêt de Paul Gheysens et Luciano D'Onofrio pour l'attirer dans la métropole Lire plus »

La revalidation de Kara est en bonne voie

La revalidation de Kara est en bonne voie

BLESSURES

Après son opération au genou, Kara Mbodji s'entraîne toujours en salle. Il pourrait recommencer à courir dans les prochains jours. Les PO sont l’objectif du Sénégalais, mais l'optimisme semble planer à Neerpede, et un retour plus rapide ne serait pas exclu. 

Lire plus »


 22-02-2018 

Les U13 et U14 d’Anderlecht et Genk se quittent dos à dos

Les U13 et U14 d’Anderlecht et Genk se quittent dos à dos

MATCHS - JEUNES

Pour leur dernier match de la phase classique, les U13 et U14 mauves devaient affronter ce mercredi en match en retard les jeunes de Genk. Malgré leur place de leader, on a pu constater que la mission était délicate car les deux matches furent très disputés et se sont soldés par deux nuls. Ils gardent toutefois la tête du classement et peuvent entamer la dernière ligne droite en pole position.

Lire plus »

Gand, Genk et Bruges, adversaires en Elites

Gand, Genk et Bruges, adversaires en Elites

JEUNES Ce samedi 24 février, nous aurons droit à des rencontres en retard pour nos Elites. La partie la plus importante se déroulera à Bruges, où nos U17 ne doivent pas se laisser distancer par le leader, Genk. Par la position peu confortable d'Anderlecht de Hein Vanhaezebrouck dans la course au titre, les lauriers en U17 sont indispensables pour une participation la saison prochaine en UEFA Youth League.  Lire plus »

Trebel et Amrani à l'entraînement

Trebel et Amrani à l'entraînement

AUTRE Les problèmes semblent résolus pour Adrien Trebel, le médian français a participé à l'entraînement à Neerpede. Aujourd'hui, Hein Vanhaezebrouck a fait appel à Tony Amrani du noyau des Réserves. En l'absence d'Olivier Deschacht, le jeune gaucher est une alternative à Ivan Obradovic. Lundi soir, le back gauche a joué à Lokeren (0-0) avec le noyau d'Emilio Ferrera. Lire plus »

Anderlecht écrase Zulte en U19

Anderlecht écrase Zulte en U19

MATCHS - JEUNES

En match de retard hier soir à Neerpede, Anderlecht n'a rencontré aucune difficulté pour se débarrasser de Zulte Waregem. Les hommes de Stéphane Stassin se sont imposés 6-1 (mi-temps 4-0), et confirment leur bonne forme du moment après une victoire samedi dernier à Bruges (0-2). A l'approche des PO1, le Sporting pourrait encore sauver une saison chaotique dans cette catégorie.

Lire plus »

Coucke va liquider sa participation à Ostende

Coucke va liquider sa participation à Ostende

AUTRE

Bien que ce soit parfaitement légal d'en détenir, Marc Coucke, en tant que propriétaire d'Anderlecht, va vendre toutes ses actions (9 %) du KV Ostende. Afin d'éviter tous les conflits d'intérêts, l'homme d'affaires gantois doit encore se séparer d'une partie de ses parts. 

Lire plus »

"Je travaille dur pour revenir le plus tôt possible"

INTERVIEWS

Andy Najar s'est entretenu avec le média hondurien Diez au sujet de sa revalidation. L' Anderlechtois a avoué qu'il espérait être en mesure de jouer quelques matches avant la fin de la saison. Cela semble très optimiste, et la préparation de la nouvelle saison semble être un objectif plus réaliste. 

Lire plus »

Verheyen convoque 5 espoirs mauves

Verheyen convoque 5 espoirs mauves

JEUNES Du 27 février au 1 mars, les U19 belges vont effectuer un stage au CNF à Tubize pour préparer le Tour Elite en Espagne qui débutera le 21 mars. On a déjà abordé la problématique de la sélection des Anderlechtois étant donné que Hein Vanhaezebrouck fait régulièrement appel aux joueurs de Ferrera.  Lire plus »

Kums présent contre Mouscron

Kums présent contre Mouscron

BLESSURES Sven Kums était présent mercredi matin à Neerpede, il sera apte pour la rencontre de ce week-end contre Mouscron, sa blessure aux adducteurs n’est pas totalement effacée et il risque de ne pas être à 100% durant les playoffs selon la presse.
  Lire plus »

Deschacht de retour à Neerpede

Deschacht de retour à Neerpede

AUTRE Olivier Deschacht a fait son retour à Neerpede ce mercredi, il a participé à une séance individuelle avec le préparateur physique du Sporting. Il en sera de même pour les prochains jours avant de probablement reprendre sa place dans le noyau A. Lire plus »

25 000 euros d’amende pour Anderlecht

25 000 euros d’amende pour Anderlecht

AUTRE Comme prévu par la règlement, Anderlecht écope d’une amende de 25 000 euros pour l’utilisation de fumigène par des supporters mauves lors de la rencontre contre Saint-Trond . Le risque d’être poursuivi par la commission de discipline de l’Union belge existe aussi.
  Lire plus »

Nouvelle formule pour le championnat ?

Nouvelle formule pour le championnat ?

AUTRE Une nouvelle formule du championnat est en discussion actuellement à la Pro League, Anderlecht favorise l’une des cinq propositions : celle de garder les playoffs avec une D1A ramenée à quatorze équipes (donc moins de matches) et une D1B à dix équipes. Lire plus »

Les humeurs des supporters

Les humeurs des supporters

OPINIONS - OPINIONS Frédéric (un autre que celui qui a eu la parole hier) estime que le sporting "romantique" est mort et que l'arrivée de marc Coucke offre une magnifique opportunité de bâtir une nouvelle identité sportive.

Je suis totalement d'accord avec le fait qu'il ne faut pas rater ce tournant historique pour le club.
Pour le reste, cher Frédéric, j'ignore ton âge, mais je présume que tu ne fais pas partie de la génération qui a connu les dream teams des années 70/80 et les victoires en coupe d'Europe.
Querelle des anciens et des modernes que j'avais un jour évoquée dans une humeur!
Pas plus tard qu'aujoird'hui, j'ai publié une photo de l'équipe de 1976 dans une conversation sur Facebook en précisant que ceux qui n'ont pas connu cette époque ne peuvent pas comprendre la nostalgie que les anciens éprouvent ni à quel point ils souffrent de voir le niveau de l'équipe actuelle.

Je partage donc ta vision pour l'avenir, mais laisse-nous rêver à cet âge d'or du passé en espérant revoir un jour un Anderlecht à la conquète de l'Europe.
Cela n'altérera en rien la volonté d'innover et de réformer. Que du contraire! Lire plus »

 21-02-2018 

Anderlecht participera à l'ABN AMRO Future Cup

Anderlecht participera à l'ABN AMRO Future Cup

JEUNES

Notez déjà les dates dans vos agendas, les U17 mauves se rendront le week-end de Pâques à Amsterdam pour disputer le prestigieux tournoi organisé par l'Ajax. Le dernier titre du Sporting remonte à 2015, et les joueurs de Mo Ouahbi auront à coeur à ramener cette année le trophée à Neerepde. 

Lire plus »

U16F : Ferrara et Michez convoqués à Tubize

U16F : Ferrara et Michez convoqués à Tubize

JEUNES Les U16 Futures de l'équipe belge disputeront une rencontre amicale le mercredi 28 février contre Courtrai. Bob Browaeys, le coach national a convoqué Luca Ferrara et Simion Michez de la RSCA Academy. Le coup d'envoi sera sifflé à 17 heures au CNF à Tubize. Lire plus »

Ristea dans le collimateur mauve ?

Ristea dans le collimateur mauve ?

JEUNES - TRANSFERTS Antonio Ristea est pisté par Anderlecht selon la presse roumaine, il s’agit d’un défenseur central de 17 ans qui évolue actuellement en Allemagne à SG Unterrath U17. Il a confirmé être très suivi par Anderlecht mais pas seulement, le Sparta Prague et des clubs Italiens le surveillent également selon son manager qui est le même qu’un certain Nicolae Stanciu.
  Lire plus »

Pas de passation de pouvoir contre Mouscron

Pas de passation de pouvoir contre Mouscron

AUTRE Il n’y aura pas de passation de pouvoir entre Roger Vanden Stock et Marc Coucke lors de la rencontre contre Mouscron de ce week-end comme la presse l’avait annoncé. Les deux présidents seront bien présents mais pour la passation de pouvoir, il faut que l’autorité de la concurrence avalise le rachat d’Anderlecht ce qui n’est pas encore fait.
  Lire plus »

Trebel toujours absent de l’entraînement

Trebel toujours absent de l’entraînement

BLESSURES Adrien Trebel n’était toujours pas à l’entraînement ce mardi, il est pourtant guéri de sa blessure si on en croit la presse. Son absence à Saint-trond était due à une maladie, on ne sait pas encore à l’heure actuelle s'il sera apte pour le match contre Mouscron.
  Lire plus »

Sven Kums blessé ?

Sven Kums blessé ?

BLESSURES Sven Kums était absent de l’entraînement de ce mardi, le joueur serait blessé. On ne connaît pas la nature de ses soucis physiques. Il pourrait cependant être présent contre Mouscron ce week-end selon la presse. Ce serait une blessure que le joueur traîne depuis quelque temps et qui pourrait expliquer ses moins bonnes performances.
  Lire plus »

Les humeurs des supporters (21)

Les humeurs des supporters (21)

JEUNES

C'est par un message original que je voudrais clôturer cette très longue série d'humeurs des supporters qui a permis à énormément d'entre vous d'exprimer leur déception, leur ras-le-bol et leur colère.
Ces derniers temps, je me suis réjoui du nombre grandissant de jeunes supporters qui m'ont envoyé leur prose.
Richard, au contraire, est probablement devenu le doyen de mes correspondants, titre honorifique détenu jusqu'à présent par Joseph.
Sans préciser exactement son âge, il évoque le test match de 1936 entre l'olympic et le Sporting auquel il a assisté.

Mon cher Richard, sachez que vous m'avez plongé dans la perplexité et que de longues recherches sur internet furent nécessaires pour que je comprenne qu'il ne s'agissait pas du Sporting d'Anderlecht, mais de Charleroi et que vous faisiez allusion à un choc entre les ennemis carolos pour déterminer lequel pourrait accéder à la D1 (D1B actuelle).

Lire plus »

 20-02-2018 

Matazo n'a pas refusé de signer à Anderlecht

Matazo n'a pas refusé de signer à Anderlecht

JEUNES - TRANSFERTS

Plusieurs dossiers nous tiendront en haleine cette année concernant la génération 2002. Déjà évoqué ce mois-ci par DavidBxl ( Article), le premier joueur important de l'équipe de Roel Clement ou de Mo Ouahbi lorsqu'il est surclassé à avoir fêté ses 16 ans est Eliot Matazo. Le capitaine de l'équipe nationale U16 qui s'est distingué dernièrement à Dubaï a déjà fait l'objet ce matin d'un article dans la DH. 

Lire plus »

Les humeurs des supporters (19)

Les humeurs des supporters (19)

OPINIONS - OPINIONS Faites Votre jeu...Rien ne va plus !!!

Puisque Yves a lui-même donné le ton de son humeur, je n'ajoute rien si ce n'est que lui aussi, commeJef, s'est amusé à analyser les qualités des joueurs, mais en se limitant au "dix" de base. 
C'est comme lorsque l'on veut énumérer les 7 nains, il y en a toujours un qui manque!!!! Lire plus »

Les humeurs des supporters (18)

Les humeurs des supporters (18)

OPINIONS Il y en a un qui est devenu accro, c'est Jef. Il m'écrit pratiquement tous les jours.
J'apprécie, ce n'est en rien une critique, mais je ne peux évidemment pas publier toutes ses humeurs.
D'accord ou pas d'accord avec son point de vue, là n'est pas la question, mais son analyse rapide de des différents joueurs a eu le don de me faire rire. Lire plus »

U15F : Berteotti et Cloots convoqués

U15F : Berteotti et Cloots convoqués

JEUNES Le mercredi 28 février 2018 à 16h00, les U15 Futures belges disputeront une rencontre amicale contre leurs homologues des Pays-Bas. Thomas Berteotti et Siemen Cloots de la RSCA Academy ont été convoqués par Arno Van den Abbeel, le coach national. Le duel se déroulera au CNF à Tubize.  Lire plus »

L'ADN du RSCA !

L'ADN du RSCA !

SITE

La crise est loin d'être terminée à Anderlecht, une nouvelle défaite à Saint-Trond plonge encore plus notre Sporting dans la dépression. On vit sans doute la pire saison depuis 20 ans. 

Lire plus »

Quelques rencontres au programme en Elites

Quelques rencontres au programme en Elites

JEUNES Ce mercredi 21 février, plusieurs équipes de jeunes seront actives à Anderlecht pour compléter le tableau avant de disputer les PO1. A 17h00, Genk sera l'adversaire en U13 et U14, tandis que les U19 vont défier Zulte Waregem à 18h00.  Lire plus »

Ostende lève l’option sur Milic

Ostende lève l’option sur Milic

TRANSFERTS Marc Coucke a fait lever l’option qu’Ostende avait sur Antonio Milic, Anderlecht devra donc payer une somme de transfert si d’aventure il souhaite transférer le défenseur. La somme devrait être de 500 000 euros et permet à Marc Coucke d’éviter un conflit d’intérêt.
  Lire plus »

Les humeurs des supporters (16)

Les humeurs des supporters (16)

OPINIONS Je me réjouissais il y a quelques jours du nombre de plus en plus important de messages envoyés par de jeunes supporters.
C'est le cas de Song qui, un gars de 30 ans, qui compte déjà pas mal de souvenirs et qui donne son avis sur plusieurs sujets délicats. Lire plus »

Les humeurs des supporters (15)

Les humeurs des supporters (15)

OPINIONS Voici une nouvelle vague de vos humeurs et c'est loin d'être fini.
En lisant les commentaires d'Eric, je pense que, comme moi, vous serez persuadés qu'il n'a pas réservé ses vacances avec un certain Hein. Lire plus »


 19-02-2018 

Les Réserves muets à Lokeren

Les Réserves muets à Lokeren

MATCHS - JEUNES Anderlecht se déplaçait ce soir à Daknam pour le compte de la 5e journée des PO1. Le Sporting bruxellois a été tenu en échec à Lokeren, le score est resté vierge 0-0 et les joueurs d'Emilio Ferrera conservent leur brevet d'invincibilité. Malgré deux nuls consécutifs, le RSCA reste leader de la compétition avec 3 points d'avance sur le Standard. Bruges et La Gantoise ont connu la défaite ce lundi.  Lire plus »

La participation de certains mauves au Tour Elite U19 en suspens

La participation de certains mauves au Tour Elite U19 en suspens

JEUNES Après le premier tour éliminatoire pour le championnat d’Europe U19 brillamment passé, l’équipe nationale belge tentera de se qualifier pour le tour final qui aura lieu en Finlande au mois de juillet. Pour cela, il lui faut encore passer le Tour Elite qui aura lieu en Espagne à la fin du mois de mars. Gert Verheyen, le sélectionneur national U19, comptera une nouvelle fois sur un fort contingent mauve pour mener sa tâche à bien. Malheureusement pour lui, il sera probablement privé d’une partie de ces éléments à cause des exigences du foot professionnel.
  Lire plus »

"Il s’agit évidemment d’un terme excessif et inapproprié"

AUTRE Suite aux propos injurieux de Marc Delire  vendredi soir lors de la rencontre d'Anderlecht à Saint-Trond, l'AFSA (Association Francophone des Supporters Anderlechtois) avait rédigé une lettre ouverte au journaliste de la chaîne Proximus Sports. Cette dernière a publié sur Facebook un communiqué rédigé par l'intéressé. A vous de juger, on s'abstiendra de tout commentaire ! Lire plus »

Les U21 se déplacent à Lokeren pour confirmer la 1er place (sélection)

Les U21 se déplacent à Lokeren pour confirmer la 1er place (sélection)

MATCHS - JEUNES Leaders des play-offs avec 10 sur 12, les espoirs se déplacent ce lundi (19h30) dans le cadre de la 5eme journée à Lokeren qui occupe la 2eme place à 3 longueurs. Le groupe entraîné par le duo Ferrera-Peeters peut réaliser une excellente opération s’il arrive à s’imposer au Pays de Waes. Toujours invaincus depuis le début du championnat, les U21 pourraient prendre le large dès ce soir et se profiler comme les principaux prétendants au titre.
  Lire plus »

Aperçu des joueurs prêtés

Aperçu des joueurs prêtés

MATCHS
Idrissa Doumbia a joué toute la rencontre de Zulte-Waregem contre Eupen, Aaron Leya Iseka n’était pas dans le groupe. Les Flandriens se sont imposés sur le score de 3-2 avec notamment deux buts de l’ancien mauve Hamdi Harbaoui.
  Lire plus »

Une offre refusée pour Teodorczyk

Une offre refusée pour Teodorczyk

TRANSFERTS Une offre chinoise est arrivée sur les bureaux des dirigeants mauves concernant Lukasz Teodorczyk mais elle a été refusée par la direction et Hein Vanhaezebrouck. Ils ne voulaient pas, à cette période de la saison,  d’un départ de l’attaquant polonais
  Lire plus »

Passation de pouvoir contre Mouscron

Passation de pouvoir contre Mouscron

MATCHS Roger Vanden Stock était absent de la rencontre contre Saint-Trond, il était en vacances en famille et elles étaient prévues de longue date. Il sera présent contre Mouscron dimanche prochain de même que Marc Coucke, ce qui aura des airs de passation de pouvoir entre les deux présidents.
  Lire plus »

Un scout mauve est décédé ce vendredi

Un scout mauve est décédé ce vendredi

AUTRE Pol Jumelle était un scout mauve liégeois, il a notamment participé à la venue d’Albert Mboyo Sambi Lokonga à Anderlecht. Il avait 55 ans seulement, nous présentons nos plus sincères condoléances à la famille, proches et amis de Pol.
  Lire plus »

Martinez: "Dendoncker doit se reprendre"

Martinez:

INTERVIEWS Il y a quelques mois, Leander Dendoncker semblait encore être une certitude pour la Coupe du Monde en Russie, mais ses prestations cette saison ne sont pas pour rassurer Roberto Martinez. Bien au contraire, le coach national met en garde le médian mauve . "Dendoncker doit de toute urgence oublier les péripéties de transfert et se reprendre"
  Lire plus »

 18-02-2018 

Jorn Vancamp à nouveau buteur

Jorn Vancamp à nouveau buteur

MATCHS Jorn Vancamp évolue à un haut niveau depuis quelques semaines. Aujourd’hui il a inscrit son 4eme but en 5 matches. Le joueur prêté par Anderlecht a pu monter à la 74eme minute contre Utrecht au moment où le score était de 0-3 en défaveur de son équipe. 9 minutes plus tard, il réussit à sauver l’honneur pour Roda JC qui encaissa encore un but dans les arrêts de jeu.
  Lire plus »

Les Réserves se déplacent à Lokeren

Les Réserves se déplacent à Lokeren

JEUNES Ce lundi 19 février, dans la cadre de la 5e journée des PO1, Anderlecht va défier Lokeren à Daknam. Les joueurs d'Emilio Ferrera sont toujours invaincus et trônent en tête du classement avec 10 points. Leurs adversaires du jour, sont distancés de 3 points et occupent un bien belle 2e place en compagnie de La Gantoise.  Lire plus »

Les humeurs des supporters (13)

Les humeurs des supporters (13)

OPINIONS Vous l'aurez constaté en lisant ma très courte humeur que celle-ci est particulièrement morose en ce moment.
Place donc à vous amis lecteurs.
Même s'il me sera impossible de tout publier, je m'efforcerai de patager un maximum d'opinions et je remercie tous les autres pour leurs messages que je lis toujours avec beaucoup d'intérêt même s'ils ne sont paq mis en ligne.

Les deux humeurs que je vous propose émanne d'une même personne : Alain.
Il m'avait envoyé un message via Messenger après la défaite à Ostende et je lui avais demandé sil m'autorisait à le publier.
Malgré son accord, je n'avais pas encore eu l'occasion de le faire tant vous êtes nombreux à me contacter.  Lire plus »

Les humeurs du Bomber

Les humeurs du Bomber

OPINIONS

Waterloo ! Waterloo ! Waterloo ! morne plaine !
Dans ce célèbre vers du poème Expiation, Victor Hugo décrit la désolation du champ de bataille après l’affrontement.
C’est le chant du cygne de l’Empereur ! La France est battue à plat de couture et Napoléon, exilé, ira finir ses jours à Sainte-Hélène.

Lire plus »

 17-02-2018 

Le club de Bruges impuissant face aux mauves dans le topper des élites

Le club de Bruges impuissant face aux mauves dans le topper des élites

MATCHS - JEUNES En ce weekend catastrophique pour l’équipe première, les élites d’Anderlecht ont sauvé l’honneur du club et pas de n’importe quelle manière. En remportant 4 de leurs 5 duels, les petits jeunes d’Anderlecht ont carrément surclassé le Club de Bruges dans un topper des élites à sens unique. Même les U19 qui n’arrivaient plus à gagner depuis des semaines sont revenus de Bruges avec une victoire. Un bon signal envoyé à l’équipe première ?
  Lire plus »

Une amende? 25.000 € bien sûr

Une amende?  25.000 € bien sûr

AUTRE

Les supporters d'Anderlecht se sont généralement bien comportés en déplacement malgré la crise actuelle que traverse le Sporting. Jusqu'à hier soir à Saint-Trond et la 20' minute de jeu. Résultat ? Le RSCA devra débourser 25.000 € d'amende pour l'utilisation d'engins pyrotechniques. 

Lire plus »

Spajic capitaine d’un jour

Spajic capitaine d’un jour

MATCHS Uros spajic a hérité du brassard de capitaine pour la rencontre contre Saint-Trond en l’absence de Leander Dendoncker. Il ne devrait pas le garder vu le retour le week-end prochain contre Mouscron de l'international belge.
  Lire plus »

Anderlecht battu à Saint-Trond

Anderlecht battu à Saint-Trond

MATCHS On n'a pas vu une grande amélioration lors de la rencontre entre Anderlecht et Saint-Trond, les mauves sont bien rentrés dans le match avant que les débats ne soient interrompus par des fumigènes lancés par les supporters du Sporting. Cette interruption a permis à Saint-Trond de corriger le tir et Anderlecht n’a plus eu droit au chapitre le reste de la rencontre.
  Lire plus »


 16-02-2018 

Les Fans mauves sont responsables de l'arrêt du match

Les Fans mauves sont responsables de l'arrêt du match

AUTRE Peu avant la 20', les supporters anderlechtois massés près du but de Matz Sels ont lancé fumigènes et pétards obligeant l'arbitre après un premier avertissement, à interrompre la rencontre à Saint-Trond. La fumée dégagée par les explosions des engins pyrotechniques a rendu la visibilité au Stayen très précaire. Le directeur de jeu a attendu 10 minutes avant de reprendre la partie. Lire plus »

Avec Chipciu mais sans Morioka à Saint-Trond

Avec Chipciu mais sans Morioka à Saint-Trond

MATCHS - AUTRE A 20h30, Anderlecht va tenter de redresser la barre sur la pelouse du Stayen. Pour croquer les Canaris, Hein Vanhaezebrouck a choisi de se passer de Morioka. Albert Sambi Mboyo Lokonga est le seul jeune aligné. Après une bonne rencontre en Réserves, Bruno est titularisé d'entrée. Teodorczyk est préféré à Ganvoula.  Lire plus »

Les joueurs laissent tomber Deschacht

Les joueurs laissent tomber Deschacht

AUTRE Tous les joueurs n'auraient pas été favorables au renvoi d'Olivier Deschacht dans le noyau B. Hein Vanhaezebrouck a déclaré hier que cette décision avait été prise après consultation du groupe, mais les médias avancent que les joueurs ont voté pour leur intérêt personnel.  Lire plus »

Présentation : Saint-Trond – Anderlecht

Présentation : Saint-Trond – Anderlecht

MATCHS Dans le cadre de la vingt-septième journée de championnat, Anderlecht se déplace à Saint-Trond et son terrain synthétique. Une victoire est absolument nécessaire pour que la spirale négative stoppe et ce malgré les nombreux absents pour ce match.
  Lire plus »

Kara pourrait être prêt pour les PO

Kara pourrait être prêt pour les PO

BLESSURES

Kara Mbodji est revenu en Belgique cette semaine. Mercredi, il a rendu visite au docteur Ramon Cugat à Barcelone qu' il a rassuré sur l'état de son genou et l'évolution de sa revalidation. Le Sénégalais devrait être prêt pour disputer les PO.

Lire plus »

 15-02-2018 

Les humeurs des supporters (12)

Les humeurs des supporters (12)

OPINIONS Loïc, 28 ans, fait partie de la jeune génération qui m'écrirt de plus en plus souvent pour notre plaisir à tous.
Tu te demandes, cher Loïc, si tu n'es pas victime de délires paranoïaques.
Certainement pas! Si tes thèses ne sont pas prouvées, elles tiennent néanmoins la route et il est clair que tu as ta place dans cette rubrique comme toute personne qui m'écrit à [email protected] en développant une argumentation sans insultes ni agressivité malsaine.
  Lire plus »

Les humeurs des supporters (11)

Les humeurs des supporters (11)

OPINIONS Dans son humeur, DD stigmatise le système des playoffs qui incite les équipes à rester attentistes avant la phase finale du championnat, le système de prêt des joueurs qui peut engendrer des magouilles entre clubs et la presse qui adore semer la discorde. Lire plus »

Anderlecht avec six jeunes à Saint-Trond

Anderlecht avec six jeunes à Saint-Trond

INTERVIEWS Hein Vanhaezebrouck doit puiser dans le noyau d'Emilio Ferrera pour composer une sélection complète pour la rencontre demain soir au Stayen "J'ai la sélection avec moi et les numéros 38, 40, 45, 47, 48 et 56 y figurent. Cela en dit long sur la situation actuelle." a déclaré le coach ce midi en conférence de presse. Lire plus »

Markovic n'est pas encore prêt

Markovic n'est pas encore prêt

INTERVIEWS Pas encore de Lazar Markovic demain soir dans la sélection de Hein Vanhaezebrouck pour le déplacement dans le Limbourg. Le joueur prêté par Liverpool n'est même pas encore prêt selon le coach pour s'asseoir sur le banc.  Lire plus »

"Je pense qu'ils sont prêts pour demain soir "

INTERVIEWS Hein Vanhaezebrouck a donné un électrochoc à son groupe pour retrouver une réaction sur le terrain. La situation est compliquée pour l'instant à Anderlecht, vu le contexte de rachat et les absences qui s’accumulent dans le noyau à cause des blessures et des suspensions.  "Je vois déjà une réaction à l'entraînement" a expliqué le coach des Mauves. Lire plus »

Vanhaezebrouck commente l'affaire Deschacht

Vanhaezebrouck commente l'affaire Deschacht

INTERVIEWS

Hein Vanhaezebrouck a effectué une courte déclaration sur la situation d'Olivier Deschacht pour expliquer son renvoi dans le groupe des Réserves. Le coach s'est contenté de présenter les choses sans vouloir répondre aux questions des journalistes. Vanhaezebrouck a d'emblée précisé qu'il n'y a jamais eu de problèmes entre les 2 hommes. Le défenseur a même joué 80% des rencontres ce qui est bien supérieur au bilan sous René Weiler.

Lire plus »

Trebel absent à Saint-Trond

Trebel absent à Saint-Trond

BLESSURES Pas de miracle dans la situation d'Adrien Trebel. Le médian ne sera pas du déplacement demain à Saint-Trond a annoncé Hein Vanhaezebrouck ce midi en conférence de presse. Le Français est encore blessé et même malade. Le coach devra trouver d'autres solutions pour gérer les nombreuses absences pour affronter les Canaris. Lire plus »

Deschacht absent à Neerpede

Deschacht absent à Neerpede

AUTRE Renvoyé hier dans le noyau B, Olivier Deschacht ne s'est pas présenté ce jeudi à l'entraînement d'Emilio Ferrera. Officiellement, le Gantois est malade, mais selon son entourage, le défenseur vit très mal la situation au point de ne pas pouvoir s'entraîner avec les jeunes. 
  Lire plus »

Revoici le topper en Elites

Revoici le topper en Elites

JEUNES Comme les rencontres ont été remises le week-end dernier, le topper face à Bruges se déroulera ce samedi 17 février. Plusieurs U17 mauves sont en stage en Espagne avec l'équipe nationale, et donc ce duel est à nouveau reporté. Vu le mauvais état de la pelouse à l'académie, les U15 et U16 joueront sur les 2 sites à Anderlecht.  Lire plus »

Le docteur Goossens suivrait Coucke

Le docteur Goossens suivrait Coucke

TRANSFERTS Si il faut en croire la presse, le docteur Chris Goossens débarquerait à Anderlecht en provenance d’Ostende. Il suivrait donc Marc Coucke mais aussi Luc Devroe qui est cité avec insistance par les médias. Cette arrivée ne serait que pour la saison prochaine.
  Lire plus »

Dante monte dans la hiérarchie des défenseurs

Dante monte dans la hiérarchie des défenseurs

MATCHS Abdoul Karim Dante est monté dans la hiérarchie des défenseurs suite au renvoi dans le noyau B d’Olivier Deschacht. Il sera à coup sûr sur le banc contre Saint-Trond vu la suspension de Leander Dendoncker. Kobe Cools est lui aussi une solution envisagée mais il n’est pas encore prêt pour le noyau A.
  Lire plus »

Bruno à la place de Kums contre Saint-Trond?

Bruno à la place de Kums contre Saint-Trond?

MATCHS Massimo Bruno pourrait entrer en ligne de compte pour la rencontre de ce week-end contre Saint-Trond, il remplacerait Sven Kums qui est suspendu. Il serait en balance avec Albert Sambi Lokonga et il a joué à cette place lors de la rencontre des U21 ce lundi contre Bruges.
  Lire plus »

Deschacht: "Je plaide coupable"

Deschacht:

INTERVIEWS Olivier Deschacht a été envoyé dans le noyau B pour une durée indéterminée, le défenseur a manifesté son mécontentement de ne pas être aligné contre Ostende de manière négative. Le joueur reconnaît ses fautes sans soucis.
  Lire plus »

 14-02-2018 

Beaucoup de boulot pour garder la prometteuse génération 2002 (zoom)

Beaucoup de boulot pour garder la prometteuse génération 2002 (zoom)

JEUNES L’académie de Neerpede est en plein boum depuis quelques semaines avec l’incorporation régulière de jeunes en équipe première. Actuellement, c’est la génération 99 souvent décrite comme très talentueuse qui frappe à la porte de l’équipe professionnelle, mais derrière elle il y a encore d’autres talents qui sont susceptibles de faire parler d’eux à l’avenir.
  Lire plus »

La jeunesse au pouvoir à Anderlecht?

La jeunesse au pouvoir à Anderlecht?

JEUNES - SITE On est probablement en train de vivre une situation unique en ce début d'année à Anderlecht. Jamais sans doute autant de jeunes du noyau B n'ont été appelés à évoluer avec l'équipe première. Même si Hein Vanhaezebrouck n'a pas le choix pour l'instant vu le nombre important d'absents, cette situation ne peut être que positive non seulement pour les joueurs convoqués mais aussi pour l'ensemble de l'académie et du travail accomplis au quotidien par les entraîneurs et toutes les personnes qui entourent nos jeunes pépites.  Lire plus »

Trebel absent à l'entraînement

Trebel absent à l'entraînement

BLESSURES Le Stade Constant Vanden Stock a ouvert ses portes ce matin pour l'entraînement du Sporting. Outre le peu d'intérêt pour cette séance, le fait marquant est l'absence d'Adrien Trebel. Le médian que le staff médical espérait pourtant retaper pour le déplacement vendredi au Stayen, sera le gros point d'interrogation de la sélection de Vanhaezebrouck. Réponse demain lors de la conférence de presse. Lire plus »

Quel 11 à Saint-Trond?

Quel 11 à Saint-Trond?

SITE La rencontre de vendredi au Stayen sera probablement un nouveau casse-tête pour Hein Vanhaezenbrouck en matière de sélection. Ce déplacement toujours compliqué pour les Mauve et Blanc s'effectuera sans pratiquement une équipe potentielle de titulaires. Le renvoi d' Olivier Deschacht dans l'équipe B n'arrange pas la situation.  Lire plus »

Deschacht renvoyé chez les réserves

Deschacht renvoyé chez les réserves

AUTRE Les mauvaises nouvelles se succèdent à Anderlecht, mais celle-ci est publiée par le compte officiel du RSCA. Olivier Deschacht quitte le noyau A et rejoint le groupe d'Emilio Ferrera. Le Sporting ne veut pas commenter cette décision ! Le défenseur sera donc absent vendredi à Saint-Trond, ce qui laisse une place pour un autre jeune.  Lire plus »

Teodorczyk préfère Anderlecht à Séville

Teodorczyk préfère Anderlecht à Séville

TRANSFERTS - INTERVIEWS

On ne va pas vous rappeler l'épisode de la fin du mercato hivernal et la saga Mitrovic - Teodorczyk. Le Polonais avait décidé à quelques minutes/heures de la clôture de la période de transferts de poursuivre l'aventure à Anderlecht. Pourtant le FC Sévile avait approché l'attaquant du Sporting qui a décliné l'offre préférant se consacrer aux Mauve et Blanc. 

Lire plus »

Anderlecht n’est pas le seul en crise

Anderlecht n’est pas le seul en crise

AUTRE Anderlecht n’est pas au meilleur de sa forme sur le terrain avec un six sur quinze. Cependant, Charleroi et Bruges ne font guère mieux en terme de points mais la presse en parle très peu. Sans les deux penaltys ratés, Anderlecht aurait repris des points sur ces deux clubs. Comme quoi,  avec un brin de chance on aurait une situation tout à fait différente.
  Lire plus »

Pas de prêt de 20 millions de Vandamme

Pas de prêt de 20 millions de Vandamme

AUTRE Une fois de plus la presse belge a commis une lourde erreur en affirmant qu’Alexandre Vandamme avait prêté 20 millions à Anderlecht, le montant est erroné. La somme est de six millions et elle a été totalement remboursée !
  Lire plus »

Nouvelles des blessés

Nouvelles des blessés

BLESSURESAdrien Trebel était absent de l’entraînement ce mardi, il est toujours très incertain pour la rencontre contre Saint-Trond. Andy Najar est lui confirmé out jusqu'à la fin de la saison.
  Lire plus »

Kara présent contre Saint-Trond

Kara présent contre Saint-Trond

AUTRE Kara Mbodj sera présent aux côtés du groupe de joueurs lors de la rencontre contre Saint-Trond.  Le défenseur central est rentré du Sénégal où il avait entamé sa revalidation et elle va se poursuivre maintenant à Neerpede. Lire plus »

Les humeurs des supporters (8)

Les humeurs des supporters (8)

OPINIONS Toute la déception que Michel ressent est perceptible dans une "humeur"  où il évoque la lente descente aux enfers du Sporting en se référant à la politique de transferts, à l'attitude de certains supporters ainsi qu'à la qualité des joueurs actuels. Lire plus »

 13-02-2018 

Les humeurs des supporters (7)

Les humeurs des supporters (7)

OPINIONS Nicolas n'a que 26 ans et je suis toujours heureux d'accueillir dans mes correspondants la jeune génération qui est relativement peu réactive à mes humeurs par rapport aux plus de 35 ans.
Il nous livre une analyse tout en nuances.
Chose amusante, après Luc qui évoquait Smoke on the water Deep Purple dans son humeur, Nicolas cite lui Highway to hell d'AC/DC.
Si cela continue, cettte rubriue va se muer en chronique musicale. Lire plus »

Les humeurs des supporters (5)

Les humeurs des supporters (5)

OPINIONS Avant de poursuivre la saga de vos mauvaises humeurs relatives au Sporting, je vous propose un message très court, mais très pertinent de Julien qui nous renvoie à un article paru dans un journal sérieux et plus fiable qu'une certaine presse pour étayer sa thèse. Lire plus »

Jacob: "Le rachat n’est pas une excuse"

Jacob:

INTERVIEWS Ariel Jacob estime que la rachat d’Anderlecht n’explique pas totalement la méforme affichée par les joueurs qui semblent peu concernés par le maillot mauve en ce moment. Certains joueurs n’ont pas le niveau pour l’ancien coach et ils devront être vendus lors du prochain mercato estival pour repartir sous de nouvelles bases. Lire plus »

Romelu Lukaku présent à Neerpede

Romelu Lukaku présent à Neerpede

AUTRE Romelu Lukaku a fait une visite de courtoisie hier à Neerpede, il en a profité pour annoncer qu’il reviendra un jour à Anderlecht car c’est son club de cœur et ce avant la fin de sa carrière. On lui souhaite tout le succès qu’il mérite vu son talent.
  Lire plus »

Un montage pour la vente d’Ostende ?

Un montage pour la vente d’Ostende ?

AUTRE La presse annonce aujourd’hui que la vente d’Ostende ne sera effective que dans cinq ans, en effet Peter Callant n’aurait pas les fonds nécessaires pour payer directement Marc Coucke. La vente serait donc étalée sur cinq ans ce qui selon les médias pourrait ne pas convenir à l’Union Belge.
  Lire plus »

Dendoncker suspendu contre Saint-Trond

Dendoncker suspendu contre Saint-Trond

AUTRE Leander Dendoncker sera suspendu pour la rencontre de ce week-end contre Saint-Trond, Anderlecht a accepté la sanction du joueur qui est de un match. Il devrait être remplacé par Josué Sa à moins que Hein Vanhaezebrouck ne décide de lancer Abdoul Karim Danté dans le grand bain.
  Lire plus »

Coucke n’est pas encore ruiné

Coucke n’est pas encore ruiné

AUTRE - OPINIONS Marc Coucke est en procès avec Perrigo suite à la vente de Oméga-Pharma, les Américains lui réclament 1,9 milliard d’euros mais cette somme ne serait pas totalement due par Marc Coucke. En effet il ne devrait s’acquitter que la moitié de la somme car l’autre partie est réclamée à Waterland.
  Lire plus »

Verboomen sifflera Saint-Trond - Anderlecht

Verboomen sifflera Saint-Trond - Anderlecht

AUTRE Vendredi soir au Stayen, la rencontre entre les Canaris et les Mauve et Blanc sera dirigée par Nathan Verbomen. Il se sera assisté des juges de lignes Hermans et Thys. Nicolas Laforge aura en charge la fonction de 4e officiel. Le coup d'envoi sera sifflé à 20h30.  Lire plus »

Les humeurs des supporters (4)

Les humeurs des supporters (4)

OPINIONS Jacques m'écrivait très fréquemment à une époque, puis plus rien durant des mois!
Il en explique la raison au début de son message.
Je comprends son point de vue, mais, comme je le répète fréquemment, mes articles sont des "humeurs"! Bonnes ou mauvaises, conciliantes ou assasines, sympathiques ou sarcastiques en fonction de l'actualité de notre Sporting et de mes états d'âme. 
Je ne calcule pas. mes doigts pianotent sur le clavier au rythme de mes pensées du moment.
  Lire plus »

Les humeurs des supporters (3)

Les humeurs des supporters (3)

OPINIONS Damien est d'origine liégeoise, mais supporter d'Anderlecht.
C'est la première fois qu'il m'écrit, en réponse à l'humeur de Fabian, publiée la semaine dernière, et à ma dernière humeur.
Je vous invite à être attentif au passage où il évoque sa rencontre avec René Weiler, cela vaut son pesant d'or. Lire plus »

Les humeurs des supporters (1)

Les humeurs des supporters (1)

OPINIONS Vous aimez le marathon?
Je l'espère, car voici la plus longue série des humeurs des supporters depuis la réation de cette rubrique.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que la défaite à ostende combinée à ma dernière humeurvous a vraiment inspirés.

On débute avec Eric qui m'a écrit le soir même du match chez les côtiers. Lire plus »

 12-02-2018 

Un doublé de Dauda pour un point mérité

Un doublé de Dauda pour un point mérité

MATCHS - JEUNES

Avec un staff anderlechtois venu en force dans les tribunes de Tubize, les réserves d'Anderlecht ont été tenus ce soir en échec face à un réaliste Club Brugeois 2-2. Les visités menaient 0-2 à la mi-temps mais les joueurs d'Emilio Ferrera ont démontré leur force de caractère pour revenir dans la rencontre et égaliser méritoirement avant le coup de sifflet final.

Lire plus »

Rappel: pronostic avant demain soir

Rappel: pronostic avant demain soir

SITE Après une longue pause, le football européen recommence ... cette fois, sans équipes belges. Ca veut dire que notre pronostic recommence aussi. Vous avez le temps de compléter votre pronostic avant demain soir (20h15). Bonne chance! Lire plus »

Bruno dans la sélection des Réserves

Bruno dans la sélection des Réserves

JEUNES Comme face à Genk, Emilio pourra à nouveau compter sur le concours de Massimo Bruno ce soir pour affronter le Club de Bruges dans le cadre de la 4e journée des PO1. Amuzu, Azevedo, Dauda et Kayembe, les derniers jeunes à avoir goûter à du temps de jeu avec le noyau A  figurent dans la sélection . Coup d'envoi à 19h30 au CNF à Tubize. Lire plus »

Coucke dans la tourmente à cause d’Oméga Pharma

Coucke dans la tourmente à cause d’Oméga Pharma

AUTRE Marc Coucke fait l’objet d’une plainte de la part de Perrigo qui lui a racheté Omega Pharma, les Américains lui réclament 1,9 milliard d’Euros via un procès sur la vente du groupe. Un groupe d’arbitres devra statuer du bien fondé de cette réclamation et cela pourrait durer jusqu’en 2021 avant d'avoir de connaître la décision.
  Lire plus »

Gerkens: "Le coach essaie vraiment tout"

Gerkens:

INTERVIEWS C'est étonnamment Pieter Gerkens qui a répondu dans le vestiaire pendant le repos à Ostende. Aucune réaction des autres joueurs. Le problème ne vient pas de Hein Vanhaezebrouck selon Gerkens: "Le coach a tout essayé pour rallumer la flamme dans le goupe"  Lire plus »

Aperçu des joueurs prêtés

Aperçu des joueurs prêtés

MATCHSIsaak Kiese Thelin et Davy Roef ont joué toute la rencontre de Waasland-Beveren contre Bruges, Le Suédois a manqué la conversion d’un penalty qui aurait pu donner la victoire à son équipe. Le score de la rencontre est de 1-1.
  Lire plus »

Van Holsbeeck vers l’Antwerp ou Gand ?

Van Holsbeeck vers l’Antwerp ou Gand ?

AUTRE Herman Van Holsbeeck ne sera bientôt plus le manager d’Anderlecht si l’on en croit la presse, il semble qu’il ait reçu une offre de l’Antwerp. Il collaborait avec Luciano D’Onofrio dans le club anversois. Un autre club belge lui fait les yeux doux : Gand, il a récemment rencontré Ivan De Witte et Michel Louwagie.
  Lire plus »

Vanhaezebrouck réclame l’aide d’un psy

Vanhaezebrouck réclame l’aide d’un psy

AUTRE Hein Vanhaezebrouck semble quelque peu à court d’idées devant le manque de réaction des joueurs, ceux-ci ne mouillent plus le maillot et ils font honte à Anderlecht ! Le coach aimerait intégrer un psychologue dans son staff pour aider le groupe. Lire plus »

Van Holsbeeck a parlé aux joueurs

Van Holsbeeck a parlé aux joueurs

AUTRE Hein Vanhaezebrouck l'a dit lors de sa conférence de presse après la rencontre à Ostende, il ne parvient pas à enflammer le groupe. Hier, c'était au tour de Herman Van Holsbeeck de s'adresser aux joueurs, mais le groupe semble rester sans réaction.   Lire plus »

Avec ou sans Dendoncker à Saint-Trond ?

Avec ou sans Dendoncker à Saint-Trond ?

AUTRE

Leander Dendoncker a reçu un carton rouge contre le KV Ostende après avoir arrêté fautivement Zivkovic. Vers 11 heures aujourd'hui, il connaîtra la proposition de suspension, il y a de fortes chances qu'il sera suspendu au minimum contre Saint-Trond ce vendredi.  

Lire plus »

Coucke veut vendre ses parts restantes d’Ostende

Coucke veut vendre ses parts restantes d’Ostende

OPINIONS Marc Coucke veut vendre le restant de ses parts d’Ostende, 9%, mais le battage médiatique est tel qu’il est obligé de vendre. Il est quand même bizarre qu’on l’oblige à vendre (alors que c’est légal) là où d’autres ont été autorisés à placer leur femme pour diriger deux clubs dans un même championnat sans que la presse ou la fédération ne s’en mêle. Lire plus »

Morioka scouté par le coach du Japon

Morioka scouté par le coach du Japon

AUTRE Vahid Halilhodzic, l'entraîneur du Japon, a assisté samedi à Ostende à la prestation de Ryota Morioka en vue d'une prochaine sélection nationale . Le Japon jouera son prochain match contre la Suisse en juin. Morioka a déjà joué quatre matches internationaux.   Lire plus »

Les humeurs des supporters (2)

Les humeurs des supporters (2)

OPINIONS Avant d'en venir dans les prochaines heures à l'actualité plus fraiche, je tiens à publier le message envoyé par Benoît il y a quelques jours via Messenger.
je lui avais demandé si je pouvais le rendre public, puis je n'avais pas eu l'occasion de le faire.
Même s'ils datent du 1er février, vous constaterez que les commentaires de Benoît conservent toute leur saveur et qu'on peut y voir un caractère prémonitoire. Lire plus »

Les humeurs des supporters (1)

Les humeurs des supporters (1)

OPINIONS - OPINIONS Du jamais vu!
Suite à ma dernière humeur, C'est un véritable ras-de-marée qui a déferlé dans ma boîte mail, sur Facebook et Messenger, sans oublier les commentaires effectués directement en ligne.
j'ai tout lu, enfin j'espère et dès demain, j epartagerai avec vous un certain nombre de ces messages.

Cette nuit, je voudrais rendre hommage à Marcel, le plus âgé de mes fidèles correspondants. Lorsqu'il m'a écrit pour la première fois en juin 2016, Marcel m'avait confié qu'il avait 84 ans.
Ses messages toujours positifs sont courts, car écrire lui demande des efforts considérable en raison d'une vision qui n'est plus optimale.
je voudrais lui rendre hommage en publiant les quelques lignes qu'il m'a envoyée suite à la mise en ligne de l'humeur de Fabian, la semaine dernière. Lire plus »

 11-02-2018 

Appiah: "Nous sommes déçus et pas fiers"

Appiah:

INTERVIEWS Comme la plupart de ses coéquipiers hier à Ostende, Dennis Appiah ne peut pas être crédité d'une bonne prestation. Le bateau mauve a coulé dès le premier quart d'heure à la Mer du Nord, et l'équipe n'a pas pu se révolter même si le cadre de la cage de Sels a renvoyé 2 ballons sur des essais de Saief et Teodorczyk. Le Francais déplore le manque d'agressivité dans les duels. Lire plus »

Saief: "ça n'a pas bien fonctionné"

Saief:

INTERVIEWS Kenny Saief est sans doute un des seuls joueurs à avoir obtenu la moyenne hier soir sur la pelouse de la Versluys Arena. Le nouveau transfuge mauve regrettait évidemment le début catastrophique de son équipe. Son coup-franc sur la latte en seconde période aurait peut-être réveiller Anderlecht.  Lire plus »

 10-02-2018 

Le vent de la Côte renverse Anderlecht : 2-0

Le vent de la Côte renverse Anderlecht : 2-0

MATCHS Toujours pas de victoire ce soir pour Anderlecht, les semaines se suivent et se ressemblent dans la médiocrité pour les joueurs de Hein Vanhaezebrouck. Dans la Versluys Arena qui affichait complet, le Sporting s'est incliné 2-0. Au quart d'heure le match était plié suite à un own goal de Dendoncker et une réalisation de Milic.  Lire plus »

Le 11 annoncé pour affronter Ostende

Le 11 annoncé pour affronter Ostende

MATCHS Pas vraiment de surprise dans la composition de Hein Vanhaezebrouck pour affronter le KV Ostende, elle correspond parfaitement à celle annoncée ce midi. Ganvoula est confirmé à la pointe de l'attaque, Obradovic réintègre le 11 au détriment de Deschacht.  Lire plus »

Présentation: Ostende - Anderlecht

Présentation: Ostende - Anderlecht

MATCHS Dans le cadre de la vingt-sixième journée de championnat, Anderlecht se déplace à Ostende dans le contexte du rachat qui fait déjà couler beaucoup d’encre dans la presse qui attend comme toujours Anderlecht au tournant.
  Lire plus »

Son avenir : Trois options pour Van Holsbeeck ? 

Son avenir : Trois options pour Van Holsbeeck ? 

TRANSFERTS - AUTRE

Comme on semble se diriger vers une arrivée de Luc Devroe à Anderlecht, les médias peuvent se pencher sur l'avenir de Herman Van Holsbeeck. Il y aurait trois options pour le Manager actuel des Mauve et Blanc, selon Het Laatste Nieuws  : l'Antwerp, Anderlecht sous forme d'indépendant ou la Pro League. 

Lire plus »

Devroe va suivre Marc Coucke à Anderlecht

Devroe va suivre Marc Coucke à Anderlecht

TRANSFERTS

Ce qui a été spéculé depuis longtemps a maintenant également été confirmé au personnel du KV Ostende, Luc Devroe travaillera à Anderlecht. Il devra préparer les transferts du mercato estival. Avec ou sans Herman Van Holsbeeck ? Ce n'est pas encore tout à fait clair. 

Lire plus »

Réserves : Anderlecht - Bruges à Tubize

Réserves : Anderlecht - Bruges à Tubize

JEUNES Ce lundi 12 février, Anderlecht recevra le Club Brugeois dans les installations du CNF à Tubize. Le coup d'envoi sera sifflé à 19h30. Après 3 rencontres dans ces PO1, les hommes d'Emilio Ferrera sont confortablement installés en tête au classement avec le maximum de points. Les Flandriens occupent la 7e place avec seulement 2 points.  Lire plus »

Aperçu des joueurs prêtés

Aperçu des joueurs prêtés

MATCHSIdrissa Doumbia est monté au jeu à la 67éme minute de la rencontre de Zulte-Waregem contre Genk. Aaron Leya Iseka est monté à la 87éme minute. Genk a remporté ce match sur le score de 3-1.
  Lire plus »

Les humeurs des supporters (9)

Les humeurs des supporters (9)

OPINIONS Vous avez lu l'humeur de Frédéric? Ca décoiffe, n'est-ce pas!
Ce mercredi, c'est à une revue des effectifs qu'il s'est attelé.
Message très différent du premier, mais sortant également de l'ordinaire et qui ne laissera personne indifférent. Lire plus »

Les humeurs des supporters (8)

Les humeurs des supporters (8)

OPINIONS

Nouveau venu parmi mes correspondants, Frédéric m'a écrit deux fois en une semaine.
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il sort du commun!
Dans un premier temps, il décide de me rebaptiser Bambino, car il juge Bombertrop belliqueux. Ensuite, il se livre à une descente en flamme des supporters qui ne ravira assurément pas tout le monde. A vous de réagir à [email protected] si vous le souhaitez.
Petite précision, Frédéric, ce nom de Bomber remonte à 35 ans, à une époque où, dans un tout autre contexte, j'animais des émissions de heavy metal sur une grande radio ... liégeoise.
J'ai repris ce pseudo lorsque j'ai collaboré à Anderlecht-Online et je ne compte pas en changer. 
En conséquence, je n'ai pas "sucré" ton intro, mais j'ai ensuite retiré du texte tous les Bambino qui n'apportaient rien à ton argumentation, car, contrairement à ce que tu affirmes, j'ai  heureusement le choix de mon pseudo. 

Lire plus »

 09-02-2018 

Le prochain penalty sera tiré par...

Le prochain penalty sera tiré par...

INTERVIEWS Les deux derniers tirs au but ont été bottés et manquées par les nouveaux venus, Kenny Saief et Ryota Morioka. Sven Kums a déclaré après la rencontre face à Malines, qu'il aurait voulu prendre ses responsabilités mais qu'il ne figurait pas sur la liste des joueurs désignés. Qu'en sera-il au futur? Vanhaezebrouck a révélé aujourd'hui en conférence de presse ses intentions.  Lire plus »

Trebel indisponible pour Ostende

Trebel indisponible pour Ostende

BLESSURES Hein Vanhaezebrouck l'a confirmé en conférence de presse en début d'après-midi, il devra se passer d'Adrien Trebel pour le déplacement à Ostende. Le médian serait à nouveau de la partie pour la prochaine rencontre à Saint-Trond.  Lire plus »

Vanhaezebrouck continuera à donner une chance aux jeunes

Vanhaezebrouck continuera à donner une chance aux jeunes

INTERVIEWS Sebastiaan Bornauw et Alexis Saelemaekers ont pu également goûter cette semaine aux entraînements du noyau A. Les jeunes du noyau d'Emilio Ferrera ont les dents longues, et l'exemple des joueurs qui ont été titularisés en championnat par l'entraîneur principal donne de l'espoir et de l'envie aux autres.  Lire plus »

Open training le 14 février

Open training le 14 février

AUTRE Une séance de dédicaces et un open training seront au menu de votre Saint-Valentin. Ce mercredi 14 février dès 09h30, Morioka, Saief et Markovic vous attentent au Congress Center pour les photos et autographes. Ensuite dès 11h00, sur la pelouse du Stade Constant Vanden Stock pour pourrez assister à l'entraînement dispensé par Hein Vanhaezebrouck et ses adjoints.  Lire plus »

Remise des rencontres en Elites

Remise des rencontres en Elites

JEUNES Pas de topper au programme ce samedi 10 février, les rencontres face à Bruges sont reportées. La Pro League a décidé d'une remise générale des matches des jeunes d'Elite et espoirs pour la période du vendredi 9 février 2018 au dimanche 11 février 2018 inclus. Ces matches des jeunes d'Elite seront remis au samedi 17 février 2018 Lire plus »

Les humeurs des supporters (7)

Les humeurs des supporters (7)

OPINIONS

Dans un texte bien construit, Fabian, 38 ans, en appelle les supporters au calme et à l'humilité.
Il fustige par ailleurs l'attitude des médias et des consultants qui "s'évertuent" à toujours démolir Anderlecht et quiont, d'après lui, une influence néfaste sur les fans.

Lire plus »

D'Alberto signe jusqu'en fin de saison

D'Alberto signe jusqu'en fin de saison

JEUNES Enzo D'Alberto, frère d'Anthony (Charleroi) a signé un contrat à Anderlecht jusqu'au mois de juin. Vu l'indisponibilité de Frank Boeckx, le gardien de l'équipe Réserves monte dans la hiérarchie et devient le n°3, derrière Sels et de Jong.  Lire plus »

Trebel sans doute forfait samedi

Trebel sans doute forfait samedi

BLESSURES Le staff médical du RSC Anderlecht a effectué le maximum cette semaine pour préparer Adrien Trebel mais la probabilité de voir le médian français au coup d'envoi demain est très mince. Hein Vanhaezebrouck confirmera sans doute le forfait du Français cet après-midi lors de la conférence de presse.
  Lire plus »

Boeckx de retour en Belgique

Boeckx de retour en Belgique

BLESSURES Frank Boeck est revenu d'Allemagne où il a reçu plusieurs injections dans son dos. Il doit maintenant se reposer pendant six semaines. Il faudra donc attendre pour connaître les résultats du traitement. Lire plus »

Les jeunes mauves reçoivent plus leur chance

Les jeunes mauves reçoivent plus leur chance

JEUNES Plusieurs jeunes ont reçu récemment leur première chance avec le noyau A ce qui n’était plus arrivé depuis longtemps, trop longtemps. Durant l’ère de René Weiler, peu de jeunes trouvaient grâce à ses yeux et il n’assistait qu’a peu de matches des U21.
  Lire plus »

 08-02-2018 

Encore un jeune ghanéen à Anderlecht

Encore un jeune ghanéen à Anderlecht

JEUNES - TRANSFERTS La liste des Ghanéens s'allonge à Neerpede, après Sowah, Dauda et Bukari , c'est au tour de Philemon Tawiah de débarquer à Anderlecht. Le back gauche de 18 ans vient du club Tudu Mighty Jets. Il peut selon les médias du pays évoluer également comme médian et ailier. Lire plus »

Conférence de presse Ostende - Anderlecht

Conférence de presse Ostende - Anderlecht

AUTRE Hein Vanhaezebrouck préfacera la prochaine rencontre des Mauve et Blanc ce vendredi 9 février à 13 heures. Le duel à Ostende est programmé samedi à 18 heures et se jouera probablement à guichets fermés. il restait seulement 200 places en vente.  Lire plus »

U16: But et assist pour Doku avec la Belgique

U16: But et assist pour Doku avec la Belgique

JEUNES Lors de la 2e rencontre à  'l'Emirates International Tournament', la Belgique a été tenue en échec (3-3) par la République tchèque. Nos Diablotins ont été menés 0-2, mais juste avant la pause, Jeremy Doku est parvenu à réduire l'écart.  Lire plus »

Un topper partiel en Elites

Un topper partiel en Elites

JEUNES On se rapproche tout doucement des PO1 en Elites, mais avant la phase finale, Anderlecht devra encore se farcir ce samedi 10 février le Club de Bruges. La journée se sera pas complète en raison des obligations internationales de nos jeunes, et les rencontres des U16 et U17 sont reportées.  Lire plus »

Aperçu des joueurs prêtés

Aperçu des joueurs prêtés

MATCHSStephane Badji a joué toute la rencontre de Kayserispor contre Akhisarspor dans le cadre de la coupe de Turquie, son équipe a été éliminée après un partage 2-2 à cause de la défaite du match aller sur le score de 1-0.
  Lire plus »

Coucke: "On va tous travailler très dur"

Coucke:

INTERVIEWS Marc Coucke a vendu Ostende à la famille Vandermaliére, il garde néanmoins 9% de ses parts dans le club côtier. Le futur président mauve est satisfait de cette vente que la presse voyait déjà comme difficile alors que le processus suivait son cours.
  Lire plus »

Onyekuru de retour dans cinq semaines

Onyekuru de retour dans cinq semaines

BLESSURES Henry Onyekuru serait opérationnel dans cinq semaines, il pourra de nouveau courir dans trois semaines et un retour sur les terrains est prévu deux semaines plus tard. Le staff médical mauve craint toujours une rechute, une opération semblait la seule issue à leurs yeux. Everton, propriétaire du joueur, en avait décidé autrement, verdict au mois de mars ! 
  Lire plus »

Boeckx absent six semaines

Boeckx absent six semaines

BLESSURES Frank Boeckx est allé consulter le docteur Müller-Wohlfahrt du Bayern de Munich et de la Manschaff suite à une hernie au dos. Une opération a été exclue et il sera absent des terrains pour une durée de six semaines. Ses playoffs semblent être en danger et l’arrivée d’un autre gardien est toujours possible.
  Lire plus »

Vandermarlière rachète Ostende

Vandermarlière rachète Ostende

AUTRE Ostende a été revendu par Marc Coucke qui prendra la présidence d’Anderlecht le 1er mars 2018, l’acheteur est la famille Vandermarlière. Cette famille est issue de Flandre-Orientale, l’annonce sera officielle dans le courant de la journée. Marc Coucke garde 9% des parts d’Ostende comme prévu.
  Lire plus »

Les humeurs des supporters (4)

Les humeurs des supporters (4)

OPINIONS Il n'aura pas fallu attendre longtemps dimanche soir pour que vos réactions affluent après la "superbe" prestation face à Waasland.
Les premiers messages arrivaient déjà avant 18h et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'était pas du pipeau.
Morceaux choisis : on débute avec l'évaluation par Jef de l'équipe alignée. Lire plus »

 07-02-2018 

Le soulier d'or n'appartient pas à l'équipe championne

Le soulier d'or n'appartient pas à l'équipe championne

AUTRE Youri Tielemans et Leander Dendoncker terminent dans le top 3 du gala du soulier d'or. Ruud Vormer pour ses prestations avec le Club Brugeois cette saison lui permet de dépasser le duo mauve et de remporter ce prix individuel. Le partage des points au premier tour entre les 2 jeunes d' Anderlecht a été prépondérant dans cette élection. Lire plus »

Marc Coucke: "Que le meilleur gagne"

Marc Coucke:

INTERVIEWS Marc Coucke n'a pas voulu révéler ce soir le nom du futur patron d'Ostende, mais a donné rendez-vous demain aux journalistes. Samedi, il ne pourra pas assister à la rencontre du KVO contre Anderlecht, un voyage en famille qui tombe au bon moment. "Je suis très content de la date d'Ostende-Anderlecht, je pars en voyage" Lire plus »

Un top 3 mauve à mi-course

Un top 3 mauve à mi-course

AUTRE Au gala du soulier d'or, le classement provisoire établi au mois de juin 2017 a été divulgué. Vu le titre de champion d'Anderlecht, trois joueurs mauves occupent le podium. Tielemans arrive en tête avec 182 points, il est suivi par Dendoncker (162) et Hanni (38). Kara Mbodji figure dans le top 10 avec 3 points. Lire plus »

Onyekuru élu "Espoir de l'année"

Onyekuru élu

AUTRE Pour ses performances à Eupen et à Anderlecht, Henry Onyekuru a été désigné "Espoir de l'année" lors de la cérémonie du soulier d'or. Il devance Hassane Bandé et Landry Dimata. C'est Leander Dendoncker qui est venu retirer le trophée. Le médian anderlechtois a félicité au nom du Sporting le Nigérian.  Lire plus »

U15 : Anderlecht battu sèchement à Genk

U15 : Anderlecht battu sèchement à Genk

JEUNES En se déplaçant ce mercredi dans le Limbourg, le groupe de Ben Haegeman espérait réaliser une bonne opération dans la course au titre. Hélas, il n'en fut rien, le Sporting a été renvoyé à Neerpede sur un score sans appel de 3-0. Aucune raison de paniquer vu que le RSCA dispose encore de 5 points d'avance sur le vainqueur du jour, mais l'avertissement doit être pris en compte.  Lire plus »

Marc Coucke a vendu Ostende

Marc Coucke a vendu Ostende

AUTRE Marc Coucke est également présent au Gala du Soulier d'or. Le futur patron d'Anderlecht a annoncé à Bruxelles que le KV Ostende était vendu. Le nouveau propriétaire du club côtier sera présenté ce jeudi à 14h30 lors d'une conférence de presse.  Lire plus »

Kums: "Je suis là pour profiter du gala"

Kums:

INTERVIEWS Ce soir on connaîtra le 64e vainqueur du Gala du Soulier d'or qui se déroulera au Palais 12 du Heysel. Les personnalités du football belge étaient invitées à partir de 18h30 à Bruxelles. Anderlecht sera bien évidemment représenté à la soirée et comme ancien lauréat, Sven Kums assistera à la cérémonie.
  Lire plus »

"J'aime trop Anderlecht, je respecte leur attitude"

INTERVIEWS

Aussi bien à la fin du mois d'août que dans ce mercato hivernal, Leander Dendoncker avait des envies de transfert. Aujourd'hui dans Het Laatste Nieuws, il se remémore ces périodes. "Le 1er septembre, la déception était grande et j'ai eu difficile de m'en remettre. En janvier je l'ai géré différemment." 

Lire plus »

Caen: "J'ai très tôt commencé à entraîner"

Caen:

INTERVIEWS Originaire de Flandre occidentale, Gino Caen n'est pas très connu dans les travées du Parc Astrid. Mais le préparateur physique qui a été débauché à Ostende par Hein Vanhaezebrouck est déjà dans le métier depuis 33 ans. RSCA TV a rencontré l'adjoint du coach des Mauve et Blanc.  Lire plus »

Une distinction pour Onyekuru ?

Une distinction pour Onyekuru ?

AUTRE Le Gala du Soulier d’Or se déroulera ce soir pour la première fois au Palais 12 du Heysel. Si la récompense principale filera probablement du côté de la Venise du Nord, le trophée de l'espoir de l'année pourrait revenir à Henry Onyekuru pour ses prestations à Eupen et à Anderlecht.  Lire plus »

Hanni pas suspendu

Hanni pas suspendu

AUTRE Sofiane Hanni a été blanchi par la Commission de Review pour le coup de coude donné à Fai lors de la rencontre contre le Standard. L’arbitre de la rencontre a estimé que cela ne valait pas plus qu’un carton jaune surtout que la première faute vient du joueur du Standard qui ceinture l'Algérien.
  Lire plus »

Suarez: "Je veux revenir à Anderlecht"

Suarez:

INTERVIEWS Matias Suarez aimerait revenir à Anderlecht ! Non, vous ne rêvez pas le médian argentin aimerait rejouer au Sporting pour faire ses adieux aux supporters mauves qu’il a quittés sous le prétexte fallacieux des menaces d’attentats !
  Lire plus »

 06-02-2018 

U16 : les Anderlechtois se distinguent à Dubaï

U16 : les Anderlechtois se distinguent à Dubaï

MATCHS - JEUNES La Belgique U16 a entamé le 'Dubai International Tournament' de la meilleure manière qui soit. Nos Diablotins se sont imposés aujourd'hui 3-0 face au Japon. Bien représenté dans la sélection nationale, les jeunes de la RSCA Academy se sont distingués en inscrivant les 3 buts.  Kalulika, Doku et El Hadj ont secoué les filets. Jeudi, la Belgique sera opposée à la Tchéquie.  Lire plus »

Match au sommet à Genk pour les U15

Match au sommet à Genk pour les U15

JEUNES

Anderlecht aura l'occasion de prendre une option sur le titre ce mercredi soir à Genk. Nos U15 occupent actuellement la tête du classement avec 8 points d'avance sur l'équipe limbourgeoise. A l'approche des PO1, les joueurs de Ben Haegeman, en cas de victoire, pourront sérieusement penser à accrocher les lauriers en fin de saison.

Lire plus »

Les humeurs des supporters (2)

Les humeurs des supporters (2)

OPINIONS

Bernard s'est livré à une analyse en profondeur des derniers événements (vente du club et mercato) et stigmatise l'attitude des supporters.
Je n'interviens jamais dans les avis que je publie, mais j'aimerais néanmoins préciser qu'il s'agit de "certains" supporters.

Lire plus »

Les humeurs des supporters (1)

Les humeurs des supporters (1)

OPINIONS

Une fois encore, les commentaires ont afflué dans ma boîte mail ces derniers jours.
La clôture du mercato et la prestation indigne face à Malines vous ont manifestement inspirés et je partagerai avec vous certains morceaux choisis.
Les styles varient énormément, les points de vue aussi!
Le message de frank est court, mais révèle clairement ses déceptions et ses craintes.

Lire plus »

La victoire des Réserves en VIDEO : 4-2

La victoire des Réserves en VIDEO : 4-2

MATCHS - JEUNES Troisième victime de rang pour les Réserves d'Anderlecht depuis le début des PO1, les joueurs d'Emilio Ferrera occupent la tête du classement avec le maximum de points. Hier soir à Neerpede, en première période (3-0), le Sporting n'a laissé aucune chance à Genk. Découvrez en VIDEO les doublés de Mo Dauda et Milan Corryn.  Lire plus »

Un espoir pour Adrien Trebel ?

Un espoir pour Adrien Trebel ?

BLESSURES Privé déjà de Kara Mbodji, Onyekuru, Najar et Sowah, Hein Vanhaezebrouck devra peut-être également se passer d'Adrien Trebel pour le déplacement à Ostende. Blessé aux ischios, la Dernière Heure annonce que le staff médical met tout en oeuvre pour remettre le médian sur pieds. Mission impossible ? L'avenir nous le dira.  Lire plus »

U17 : 5 Anderlechtois convoqués

U17 : 5 Anderlechtois convoqués

JEUNES Les sélections nationales se poursuivent chez les jeunes. Les U16 belges sont actuellement à Dubaï pour un tournoi international, les U15 partiront en stage la semaine prochaine en Angleterre, tandis que les U17 se déplaceront à Marbella pour un tournoi triangulaire. Le coach Thierry Siquet a convoqué 5 joueurs du noyau de Mo Ouahbi.  Lire plus »

Markovic prêt pour l’Antwerp ?

Markovic prêt pour l’Antwerp ?

AUTRE Lazar Markovic a enfin foulé la pelouse d’entraînement ce lundi, il pourrait être prêt à être utilisé le 11 mars lors de la rencontre contre l’Antwerp mais le staff vise plutôt le début des playoffs 1 pour le joueur.
  Lire plus »

Coucke absent de la rencontre contre Ostende

Coucke absent de la rencontre contre Ostende

MATCHS Marc Coucke, futur président mauve, ne sera pas présent lors de la rencontre de ce week-end entre Anderlecht et Ostende. Il sera en vacances avec sa famille à Dubai, un voyage prévu de longue date selon la presse mais il semble que ce soit une manière de ne pas avoir de soupçon de conflit d’intérêt.
  Lire plus »

Boucaut au sifflet pour Ostende - Anderlecht

Boucaut au sifflet pour Ostende - Anderlecht

AUTRE Un désignation qui ne fera pas l'unanimité du côté anderlechtois, mais Alexandre Boucaut sera l'arbitre du duel à la Côte. Il sera assisté de Lauren Conotte, Vito Di Vincenzo et du 4e officiel Wim Smet. Le coup d'envoi sera sifflé samedi à 18h00 à la Versluys Arena.  Lire plus »

Petit: "Je ne regrette rien"

Petit:

JEUNES - INTERVIEWS Clement Petit n'a pas pu conquérir Neerpede. Arrivé durant l'été 2015, le buteur de Mouscron a joué de malchance à Anderlecht. Freiné d'abord par une déchirure des ligaments croisés, il a subi ensuite une fracture de l'olécrane (coude). Mais l'attaquant originaire de Blandain ne regrette rien :   "Ces deux années à Anderlecht ont été formidables pour moi" Lire plus »

 05-02-2018 

Les U21 ont proposé un football comme on en voit plus en première.

Les U21 ont proposé un football comme on en voit plus en première.

MATCHS - JEUNES Vainqueurs avec la manière des deux premiers matches des play-offs, les espoirs ont continué sur leur lancée en dominant les joueurs de Genk sur le score de 4-2. Au terme d’une très belle première mi-temps le score était déjà de 3-0. Corryn (photo) et Dauda signèrent tous les deux un doublé pour donner la victoire à Anderlecht. En plus du résultat, on a eu droit également à la manière. Les U21 ont en effet proposé un football soigné et plein de maîtrise.
  Lire plus »

Les jeunes mauves trop forts pour les équipes d’OHL

Les jeunes mauves trop forts pour les équipes d’OHL

MATCHS - JEUNES

Dans le cadre de la 21eme et avant-dernière journée de la phase classique, nos jeunes élites étaient confrontées aux équipes de Louvain. Une fois de plus, le bilan est plus que positif puisque 5 des 6 équipes mauves ont raflé la totalité de la mise et une seule a dû se contenter d’un nul. A l’approche des play-offs qui réuniront les meilleures académies, 4 équipes sont en bonne position pour décrocher le titre.

Lire plus »

Les réserves avec Massimo Bruno

Les réserves avec Massimo Bruno

JEUNES Pour le duel contre Genk, Emilio Ferrera a sélectionné 19 joueurs dont Massimo Bruno qui n'est pas entré en action dimanche face à Malines. Amuzu qui était grippé la semaine dernière retrouve le groupe. Azevedo Janelas, Danté, Dauda, Cools et Kayembe, proches du noyau A, auront l'occasion de prouver ce soir qu'ils peuvent revendiquer une place dans le noyau A. Lire plus »

Aperçu des joueurs prêtés

Aperçu des joueurs prêtés

MATCHSIdrissa Doumbia a joué toute la rencontre de Zulte-Waregem contre Ostende, Aaron Leya Iseka est lui resté sur le banc de touche. Le score est de 1-1 ce qui n’arrange aucune des deux équipes.
  Lire plus »

Kramer proposé à Anderlecht

Kramer proposé à Anderlecht

TRANSFERTS Michiel Kramer a été proposé aux Mauve et Blanc, il est libre de tout contrat depuis jeudi. Feyenoord a rompu son contrat qui était encore valable six mois. Cet attaquant néerlandais de 29 ans n’était plus le bienvenu à Rotterdam.
  Lire plus »

Frutos et Defour en tribune

Frutos et Defour en tribune

AUTRE Nicolas Frutos et Steven Defour étaient présents dans les tribunes lors de la rencontre d’Anderlecht contre Malines, l'Argentin a reçu une ovation de la part du public mauve. Il y avait également quatre journalistes Japonais pour les débuts de Ryota Morioka.
  Lire plus »

Trebel incertain pour Ostende

Trebel incertain pour Ostende

BLESSURES Adrien Trebel n’a pas participé à la rencontre contre Malines de ce dimanche car il était suspendu et il est très incertain pour le déplacement à Ostende. Il est victime d' une petite déchirure à la cuisse, et Hein Vanhaezebrouck prône la patience. Son état sera évalué tout au long de semaine.
  Lire plus »

 04-02-2018 

Kums: "Ne tirez pas sur Morioka"

Kums:

INTERVIEWS

La saga des tirs au but reprend de plus belle au stade Constant Vanden Stock. Face à Malines ce soir c'est le nouveau venu Morioka qui rate l'opportunité d'offrir les 3 points à Anderlecht. Sven Kums a protégé le Japonnais après la rencontre : "Nous ne devons pas tirer sur Morioka. Il est nouveau et a pris ses responsabilités."

Lire plus »

Les 15 ans de la Mauves Army

Les 15 ans de la Mauves Army

AUTRE Au coup d'envoi de la rencontre Anderlecht - Malines, la Mauves Army 2003 s'est distingué pour fêter leurs 15 ans d'existence. Les supporters ont déployé un tifo derrière le but avec la mention 2003-2018 - Mauves Army Ultras RSCA  - Brussels. Encore une belle réalisation des fans qui ne sont pas sponsorisés par le Sporting.  Lire plus »

"Ce n'est pas les jeunes qu'on doit regarder'

INTERVIEWS Le RSC Anderlecht doit par la force de choses faire appel à de nombreux jeunes cette saison. Plusieurs blessés et un mercato qui ne répond pas aux attentes, Hein Vanhaezenbrouck doit lancer les Réserves dans la bagarre. Après Sambi Lokonga, Kayembe et Amuzu (malade cette semaine), le coach a aligné d'entrée Nelson Azevedo Janelas pour affronter Malines. Lire plus »

Anderlecht encore tenu en échec

Anderlecht encore tenu en échec

MATCHS

Anderlecht est en difficulté, c'est encore plus clair après un nouveau match nul et cette fois contre la lanterne rouge. Les Mauve et Blanc ont joué sans inspiration, ont encaissé à nouveau deux buts et ont encore raté une penalty. Le Sporting doit se contenter d'un 2-2 grâce à un doublé de Ganvoula que Malines n'a pas voulu conserver cet hiver.

Lire plus »

Azevedo : du statut d’indésirable à joueur de l’équipe première ?

Azevedo : du statut d’indésirable à joueur de l’équipe première ?

JEUNES Hein Vanhaezebrouck n’en a pas fait mystère à la conférence de presse du match contre Malines, le mercato n’a pas répondu à ses attentes. Il n’a pas l’impression que son noyau est ressorti renforcé du mois de janvier et a surtout pointé le manque de solution qu’il a à sa disposition en attaque. Ces carences seront peut-être bénéfiques aux jeunes d’Anderlecht qui pourraient recevoir une chance de se mettre en évidence. Après le passage réussi d’Amuzu et Sambi-Lokonga vers le onze de Vanhaezebrouck, d’autres pourraient dès lors être appelés à faire leurs grands débuts.
  Lire plus »

Réserves : Anderlecht - Genk à Neerpede

Réserves : Anderlecht - Genk à Neerpede

JEUNES Ce lundi 05 février, Anderlecht recevra Genk sur le coup de 19h30. Initialement prévu à Denderleeuw, la rencontre se disputera sur le terrain synthétique du centre d'entraînement à Neerpede. Dans ces PO1 des Réserves, le Sporting enregistre le maximum de points après deux rencontres. Les Limbourgeois ont subi 2 défaites et occupe la lanterne rouge.  Lire plus »

Présentation: RSC Anderlecht - KV Malines

Présentation: RSC Anderlecht - KV Malines

MATCHS

Cet après-midi à 14h30, Anderlecht recevra le KV Malines au stade Constant Vanden Stock. Le match contre la lanterne rouge sera le premier après un mercato chaotique et le départ du capitaine Sofiane Hanni. Les fans mauves vont découvrir Ryota Morioka, pourra-t-il faire oublier l'Algérien, auteur d'un hattrick lors de sa dernière prestation à Sclessin ? 

Lire plus »

 03-02-2018 

Dauda et Azevedo Janelas en A ?

Dauda et Azevedo Janelas en A ?

JEUNES - INTERVIEWS

Le grand public a déjà pu faire connaissance avec les  Francis Amuzu, Edo Kayembe et Albert Mboyo Sambi Lokonga, dont le dernier sera au coup d'envoi demain contre Malines.  En raison d'un pauvre mercato estival, Vanhaezebrouck a déjà indiqué que plus de jeunes seront inclus dans le noyau A. Nelson Azevedo Janelas, Abdoul Karim Dante, Kobe Cools et Mo Dauda sont prêts.  

Lire plus »

U15 : Premier cape pour les Anderlechtois

U15 : Premier cape pour les Anderlechtois

JEUNES La joie est de mise dans plusieurs chaumières d'Anderlecht. Sept jeunes mauves vont fêter leur premier cape avec l'équipe nationale belge lors d'un double duel amical en Angleterre. Le coach Arno Van den Abbeel a convoqué Bellante, De Wilde, Debast, Descotte, Engwanda-Ongena, Meukens, et Olaigbe.  Lire plus »

Amuzu et Teodorczyk incertains

Amuzu et Teodorczyk incertains

BLESSURES

Hein Vanhaezebrouck ne pourrat peut-être pas compter sur Francis Amuzu et Lukasz Teodoczyk demain. Les deux joueurs sont toujours grippés .  Le Polonais s’est contenté de courir vendredi matin. Silvère Ganvoula recevra probablement sa chance contre le KV Mechelen.

Lire plus »

Le numéro 50 pour Markovic

Le numéro 50 pour Markovic

TRANSFERTS

Lazar Markovic s'est brièvement présenté hier dans un court métrage pour RSCA TV. Le Serbe a choisi le 50 pour évoluer sous nos couleurs. Aucune raison particulière, il joue avec ce numéro depuis ses débuts au Partizan et le choix à Anderlecht coulait de source. Il se dit reconnaissant envers Liverpool de lui avoir donner l’opportunité  d'évoluer au RSC Anderlecht.  

Lire plus »

"Je n’ai jamais autant attendu le 1er mars"

AUTRE

Le dernier mercato d'hiver du RSC Anderlecht a sans doute été le pire de l'histoire du Sporting . La prise de contrôle de Marc Coucke et les mesures prises à l'encontre de cette période de transferts ont été à maintes reprises avancées pour expliquer les difficultés rencontrées pour renforcer le noyau de Hein Vanhaezebrouck.

Lire plus »

 02-02-2018 

Vanhaezebrouck: "Encore plus de jeunes vers les A"

Vanhaezebrouck:

JEUNES - INTERVIEWS La période de transfert n'a pas donné ce que Hein Vanhaezebrouck avait en tête. Même s'il admet que Herman Van Holsbeeck a fait de son mieux. L'entraîneur va maintenant pousser encore plus de jeunes vers le noyau A pour équilibrer son noyau. "Nous aurons bientôt le noyau le plus jeune du pays", explique Vanhaezebrouck.  Lire plus »

"Dendoncker sera mon nouveau capitaine"

INTERVIEWS

Cet après-midi, lors de la conférence de presse, le quasi-transfert de Leander Dendoncker a été abordé. Hein Vanhaezebrouck ne remarque aucun problème mental chez le joueur: "Et il sera mon nouveau capitaine", a immédiatement ajouté le coach

Lire plus »

30 (ou 50?) Millions d'euros dans le rouge?

30 (ou 50?) Millions d'euros dans le rouge?

AUTRE"Nous savons ce que nous voulons en janvier", déclara confiant Herman Van Holsbeeck début décembre 2017 en vue du mercato hivernal. Tout a changé quand le Sporting a été racheté. La nouvelle mission était : pas plus de dépenses que d'entrées et de préférence faire des bénéfices et remplir les caisses. La liste initiale de Van Holsbeeck pouvait été déchirée !  Lire plus »

"MERCI Roger Vanden Stock et Herman Van Holsbeeck"

INTERVIEWS Sofiane Hanni a choisi de quitter la Belgique et Anderlecht, avant de rejoindre la Russie, le capitaine des Mauve et Blanc a tenu à remercier toutes les personnes qui lui ont permis de détenir les "clés du jeu Anderlechtois",pendant 1 an et demi. L'Algérien, outre ses coéquipiers, le personnel du RSCA et les fans, a mis à avant Roger Vanden Stock et Herman Van Holsbeeck.Découvrez son témoignage... Lire plus »

Van Holsbeeck: "Tous les accords ont été respectés"

Van Holsbeeck:

INTERVIEWS

Durant ce mercato,  le RSC Anderlecht s'est montré intéressé par Milic du KV Ostende, mais la transaction ne s'est pas réalisée. "J'ai appelé Devroe pour cela, mais le joueur est resté à la Côte", explique Herman Van Holsbeeck à Sporza. "C'était déjà une période difficile de transferts, et tous les accords ont été respectés."

Lire plus »

Le clasico des Dames

Le clasico des Dames

DAMES Ce vendredi 02 février, dans le cadre de la Superleague, les Dames du Sporting se déplaceront à Angleur pour disputer le clasico. Le coup d'envoi de Standard - Anderlecht est prévu à 19h30 à l'académie RL Dreyfus.  Lire plus »

Markovic arrive en prêt gratuit

Markovic arrive en prêt gratuit

TRANSFERTS Lazar Markovic n’aura pas beaucoup coûté à Anderlecht car il est gratuit, encore faut-il qu’il retrouve le niveau qui fut le sien lors de sa période à Benfica. Un point dont ne doute pas l’ancien mauve Goran Lovre.
  Lire plus »

Vancamp éliminé de la coupe des Pays-Bas

Vancamp éliminé de la coupe des Pays-Bas

MATCHS Jorn Vancamp a joué 70 minutes de la rencontre de Roda contre Willem II dans le cadre de la coupe des Pays-Bas. Après le temps réglementaire, les deux équipe en étaient à 2-2, les prolongations n’ont rien changé au score et la séance des tirs au but a été fatale à Roda 5-4.
  Lire plus »

 01-02-2018 

Démonstration des U17 face à Malines

Démonstration des U17 face à Malines

MATCHS - JEUNES

Programmée à la fin août, la réception de Malines par les U17 et U19 ne put se jouer qu’en 2018 à cause d’un calendrier international fort chargé. Comble de malchance, le match des U19 fut à nouveau en raison cette fois d’un terrain impraticable. Les U17 ont par contre pu jouer et ont offert une belle démonstration en dominant Malines sur un score fleuve. Ce succès les replace dans la course au titre.

Lire plus »

"Qualitativement, il peut s'imposer à Anderlecht"

INTERVIEWS

Le RSC Anderlecht est parvenu à l'approche de la fin du mercato à attirer Lazar Markovic à Neerpede.  Selon Herman Van Holsbeeck, le joueur a le potentiel pour atteindre le niveau d'Anderlecht, mais l'avenir nous dira si cette location sera couronnée de succès. Son arrivée rappelle celle de Marco Marin, qui n'a jamais pu convaincre sous le maillot mauve. 

Lire plus »

"Négocier le dernier jour de transfert était inacceptable"

INTERVIEWS

La dernière journée du mercato a été assez mouvementée autour de la personne de Leander Dendoncker. Finalement le médian finira la saison à Anderlecht. Un bonne offre était pourtant tombée sur la table !  "Mais négocier le dernier jour de la période de transfert était inacceptable", explique Herman Van Holsbeeck. 

Lire plus »

"Je suis content que ce soit fini."

INTERVIEWS

Le mercato étant terminé, c'était le moment pour Sporza de faire le point avec Herman Van Holsbeeck qui a avoué :  "Je suis content que ce soit fini." Finalement, c'est Lukasz Teodorczyk qui est a l'origine du prêt raté d'Aleksandar Mitrovic. Mais le manager reste optimiste  "Nous sommes prêts pour la dernière ligne droite." 

Lire plus »

Morioka à l'entraînement à Neerpede

Morioka à l'entraînement à Neerpede

AUTRE Après avoir réussi les tests physiques à Gand, Ryota Morioka a pris la direction aujourd'hui des pelouses de Neerpede pour son premier entraînement sous la vareuse d'Anderlecht. Hein Vanhaezebrouck dispose de 3 jours pour l'intégrer dans son dispositif pour affronter Malines dimanche sur le coup de 14h30. Lire plus »

Dylan Lambrecth en prêt à Waremme

Dylan Lambrecth en prêt à Waremme

TRANSFERTS Dylan Lambrecth appartient toujours à Anderlecht. L'attaquant est prêté jusqu'au terme de la saison à Waremme à la demande de son entraîneur Stephane Demets qui a coaché chez les jeunes au Sporting. "Il a de bonnes relations avec Herman Van Holsbeeck. Celles-ci ont dû faciliter les accords entre les clubs", avoue l'ancien joueur du RFC Liégeois. Lire plus »

Teodorczyk mécontent peut encore rejoindre la Russie

Teodorczyk mécontent peut encore rejoindre la Russie

TRANSFERTS

Comme Anderlecht a été incapable d'attirer un attaquant, Lukasz Teodorczyk reste le seul buteur dans le noyau de Hein Vanhaezebrouck. Pourtant, le Polonais n'est pas heureux. Le fait qu'Anderlecht a dépensé beaucoup d'énergie pour attirer Mitrovic,  le conforte dans l'idée que Vanhaezebrouck ne croit plus en lui.

Lire plus »

Résumé du Mercato

Résumé du Mercato

TRANSFERTS Cette fin de mercato mauve a été très mouvementée avec le dossier Aleksandar Mitrovic. Ce mercato nous laisse quelque peu sur notre fin mais vu le contexte du rachat, est ce qu’il avait moyen de faire mieux ?
  Lire plus »

Sucess refuse Anderlecht

Sucess refuse Anderlecht

TRANSFERTS Vu les échecs avec Aleksandar Mitrovic et Stefano Okaka, Anderlecht a sondé le terrain du côté d’Isaac Sucess qui évolue à Watford comme Stefano Okaka. Cependant le joueur n’a pas répondu favorablement et il préféré s’engager avec Malaga sur base d’un prêt.
  Lire plus »

Hanni: "Pas à cause des supporters"

Hanni:

INTERVIEWS Sofiane Hanni a longtemps douté entre Burnley et le Spartak Moscou avant de choisir la Russie. L’accord avec les Russes a été conclu avant la rencontre contre le Standard ce qui n’a pas empêché le joueur de mettre trois buts.
  Lire plus »

Bruno a refusé trois clubs

Bruno a refusé trois clubs

TRANSFERTS Massimo Bruno qui souhaitait plus de temps de jeu a refusé trois clubs lors de cette fin de mercato, ces formations sont Charleroi, Genk et un troisième club belge. Il sera donc mauve jusqu’en juin avant un retour en Allemagne.
  Lire plus »

Quel est l’état de forme de Markovic ?

Quel est l’état de forme de Markovic ?

TRANSFERTS Lazar Markovic est le nouveau flanc droit des Mauves mais dans quel état physique et mental se trouve-t-il ? Il a déjà fait l’objet de plusieurs prêts infructueux de la part de Liverpool et il n’a pas de très bonnes statistiques ces dernières années.
  Lire plus »

Badji battu en coupe de Turquie

Badji battu en coupe de Turquie

MATCHS Stephane Badji n’a pas participé à la défaite de son club en coupe de Turquie, Kayserispor a été battu sur le score de 1-0 par Akhisarspor. Il n’était pas repris dans le groupe, le match retour aura lieu en avril.
  Lire plus »